- Dans la Voix du Nord de dimanche, on apprend que le Maire de Libercourt, Daniel Maciejasz, se complaisait, devant son collègue de Liévin, à imaginer que, en cas de victoire de François Hollande aux futures présidentielles de 2012, le ministre de la cohésion sociale pourrait bien être liévinois...Ou bien, le Libercourtois se moquait de son député (ce qui serait surprenant), ou bien il faisait mine d'oublier les graves soupçons qui pèsent sur JP Kucheida dans le cadre de plusieurs affaires liées aux responsabilités diverses exercées par le député-maire de Liévin et Président de l'Agglo Lens-Liévin dans les structures de logement social et d'aménagement du territoire, responsabilités mises en exergue par la Chambre régionale des comptes, dans différents rapports récents...Nous avons peut-être des élus irresponsables, mais on peut penser que, si un Président de la République socialiste devait confier à un premier ministre le soin de former un gouvernement, nul doute que ceux qui pourraient faire l'objet de poursuites judiciaires n'ont aucune chance d'être appelés à des fonctions ministérielles.
- Le même quotidien régional interrogeait, la veille, le Président de l'Agglo sur les nouveaux projets concernant Saint- Henriette. Beau projet en perspective, plus en accord avec les réalités que ne l'était celui que le député actuel, ancien Président de l'Agglo, Albert Facon, avait imaginé voilà 3 ou 4 ans. Non seulement il était apparu que cette "utopie", "une ville rêvée plantée au beau milieu d'une friche charbonnière, une cité lacustre avec académie de cascade Rémy-Julienne, piste de ski et piscine balnéoludique", relevait de l'irresponsabilité totale, mais elle a coûté 6 millions d'euros d'études préalables! Mais, "oyez, braves citoyens", cette véritable gabegie de fonds publics pourraient ne pas rester sans suite. La Chambre régionale des comptes, en effet, étudie actuellement la gestion de la Communauté d'agglomération Hénin-Carvin pour les années passées et quelque chose me dit qu'elle s'attarde particulièrement sur le dossier Sainte-Henriette...
Si quelqu'un, par charité, pouvait prévenir Monsieur le Maire de Libercourt de ne pas envisager que le député de l'actuelle 14ème circonscription puisse devenir ministre de l'Urbanisme ou des Grands Travaux d'un gouvernement de gauche, sa crédibilité, déjà bien entamée par sa précédente sortie, n'aurait pas à en souffrir davantage...
MAIS NON MADAME LE JUGE RIEN A VOIR AVEC LE DOSSIER HENINOIS NOUS N AVONS JAMAIS SOUTENU GERARD DALONGEVILLE...... D AILLEURS CEUX QUI NE L ONT PAS SOUTENU NE SONT PLUS AUX AFFAIRES MAINTENANT. 6 000 000 D EUROS TOUT DE MEME! ELLE EST OU LA GRANDE PISCINE INTERCOMMUNALE DU DEBUT 2000 ENTRE COURRIERES ET HENIN. PROJET D UNE CARVINOISE ET D UN HENINOIS?
RépondreSupprimerLille : la très étonnante attribution de la construction à Eiffage du Grand Stade, surcoût de 100 M€.
RépondreSupprimerMartine, proche de DSK mais aussi maire de Lille, ne serait-elle pas aussi impliquée? Cela serait trop beau pour être vrai. Elle ne pouvait pas ne pas être au courant pour un projet aussi pharaonique d’autant que dans tous les cas des partenariats publics privés c’est toujours le maire qui a le dernier mot.
C’est un doux rêve mais bon si cela pouvait les éclabousser…: les prétendants PS auraient été au top cette année un violeur et une Aubry accordant des marchés publics par clientélisme.
Que nous réserverai donc Mr Hollande?
A défaut de réenchanter la France ils enchantent Eiffage et ampapaoutent les Lillois.
Anonyme 8H48
RépondreSupprimerAttention, cette rumeur se propage depuis hier sur Internet et je mets en garde contre ce qui n'est qu'une rumeur actuellement et due au fait que Eiffage est plus ou moins impliquée dans l'affaire du Carlton (son représentant est mis en examen).
D'autre part, DSK a été relaxé pour le chef d'inculpation "viol". Il est donc impropre (voire plus)de qualifier DSK de "violeur".
55 POURCENT convaincu lors de l intervention de sarko
RépondreSupprimerles sondages confirment un décrochage inquiétant des classes populaires en faveur de Le Pen...Tu es toi même, il me semble, dans l'irréalité voire l'irresponsabilité la plus complète quand tu te complais dans la chronique des turpitudes de tes anciens camarades, j'entends sans mettre aucunement en avant la moindre piste politique pour en sortir. Hollande a beau être "au firmament des sondages", il est le candidat de l'alternance flasque et non pas d'une alternative crédible pour changer la politique,la société, nos vies.
RépondreSupprimerIMPOSSIBLE !!!
RépondreSupprimerDepuis la loi Balladur sur le financement public des partis politiques, il n’y a plus de scandale politico-financiers.
C’est bien connu, nous avons la classe politique la plus honnête du monde...
Personne n'en doute, ni en france ni à l'étranger!
http://www.youtube.com/user/ObservatoireSubventi
DSK était il réellement un proche de Martine?
RépondreSupprimerIl joue avec mon cœur
RépondreSupprimerIl triche avec ma vie
Il dit des mots menteurs
Et moi je crois tout c'qu'il dit
Les chansons qu'il me chante
Les rêves qu'il fait pour deux
C'est comme les bonbons menthe
Ça fait du bien quand il pleut
Je m'raconte des histoires
En écoutant sa voix
C'est pas vrai ces histoires
Mais moi j'y crois.
Mon mec à moi
Il me parle d'aventures
Et quand elles brillent dans ses yeux
J'pourrais y passer la nuit
Il parle d'amour
Comme il parle des voitures
Et moi j'l'suis où il veut
Tellement je crois tout c'qu'il m'dit
Tellement je crois tout c'qu'il m'dit
Oh oui
Mon mec à moi
tiens, un programme immobilier au pommier!
RépondreSupprimeravez vous des indications sur les prix de cession de ces 37.000m2?
15? 20? 30? 40? 50? 60? 100? euros le mètre carré ?
Un Ministre de notre République se doit avant tout être talentueux, ce qui n'est absolument pas le cas de Facon . Souvenez-vous de la visite de François hollande sur notre territoire et les propos de celui qui se prend pour un baron, le triste sire facon: " quelle drache... ça va dracher... holalaa, la drache..." allez revoir Le Petit Journal de Canal plus et vous verrez la nullité des propos de ce député d'une circonscription du 62. On dit que les électeurs ont l'élu qu'ils méritent... Les électeurs du Pas de Calais ont ils vraiment mérité ce genre d'élus, taxés par les médias d'incompétence et d'indigence notoires? Quand vont-ils réagir? Lorsque le FN aura remplacé cet incompétent notoire? Mais il sera trop tard! Le système du PS 62 est-il aussi décomposé que celui des Bouches du Rhône? Monsieur Hollande, entourez-vous de personnalités compétentes et irréprochables, humanistes et intéressées uniquement par le mieux-aller de notre pays et de ses habitants... Virez tous les mafieux et les corrompus, sinon l'électorat ne vous suivra pas!
RépondreSupprimerAlbert FACON élu plusieurs fois Député godllots : Albert Facon
RépondreSupprimerDéputé PS du Pas-de-Calais (14ème circonscription)
Publié le Dimanche 24 Mai 2009
Nous nous attardons de nouveau ce dimanche sur un député de l’opposition. Particulièrement peu actif à l’Asssemblée Nationale, Albert Facon n’est intervenu qu’une fois en tout depuis le début de la législature, pour une question au gouvernement. Cela ne l’empêche cependant pas de polluer les débats de ses invectives quand il est présent, comme par exemple au retour d’Hadopi le 29 Avril 2009 pour l’affrontement politique entre troupes godillotes.
Travaux parlementaires depuis 2007 :
•1 seule intervention en séance sous la forme d’une question orale au gouvernement sans débat
•Aucune intervention en commission
•Aucun rapport d’information
•Aucune proposition de loi
Présence et activité sur la loi HADOPI :
•Présence pour l’affrontement politique lors du rappel des troupes
•Aucun dépôt ou signature d’amendement
•Aucune prise de parole publique ou intervention sur le fond
•2 invectives sur la forme (totalisant 15 mots)
•A voté contre la loi lors du vote solennel final
Observations en séance au cours des débats sur la loi HADOPI :
Mercredi 29 Avril 2009 (séance de l’après-midi)
Invectives enregistrées au compte-rendu intégral de séance en direction du rapporteur de la loi Franck Riester :
Et si vous prenez Allègre, on vous fait un prix : un acheté, un gratuit !
Dictateur !
Je suis socialiste et je demande à Martine Aubry et François Hollande de nous débarasser de cet imposteur de la république.
Les faits relatés dans cette page ne sont pas fictionnels, ils se sont réellement passés en hémicycle comme en attestent nos sources :
RépondreSupprimerMardi 21 Octobre 2008
C’est téléphoné !
Mercredi 22 Octobre 2008
Il n’a rien dit !
Mardi 28 Octobre 2008
C’est la tâche du ministre de l’intérieur, pas la vôtre !
Mercredi 29 Octobre 2008
Et la baisse du pouvoir d’achat !
Mercredi 12 Novembre 2008
Qu’elle paye ses impôts en France !
Mercredi 10 Décembre 2008
Si on votait !
Il veut la place ! Il est candidat !
Il y a du boulot !
Mardi 6 Janvier 2009
C’est Téléachat Morano ! La carte Morano !
Mardi 3 Février 2009
Ce fut un beau voyage !
Le licencié de Périgueux !
Paroles, paroles !
Ce sont des élus responsables !
48 000 chômeurs supplémentaires !
Et combien de chômeurs en plus ?
Mercredi 4 Février 2009
Alors ça ne va pas s’arranger !
Mardi 10 Février 2009
Tout à fait !
Mercredi 11 Février 2009
Carton rouge !
Il a fumé ou quoi ?
Il n’a rien fait !
Mercredi 18 Février 2009
Dans le Pas-de-Calais !
Il y en a d’autres !
Mardi 10 Mars 2009
Ce n’est pas très chrétien !
Mardi 17 Mars 2009
Ce n’est pas vrai !
Mercredi 18 Mars 2009
Votre seule réponse, c’est la compassion !
Il ne regarde pas que le site du Gouvernement !
Welcome !
Et Valérie, où est-elle ?
Mardi 24 Mars 2009
Valeo !
Le groupe Valeo a aussi reçu un chèque ! C’était beaucoup plus que 200 euros !
Vous ne répondez pas à la question !
Vous bottez en touche !
Mercredi 1er Avril 2009
Vous récitez votre leçon !
Mardi 5 Mai 2009
Question au gouvernement relative à l’insuffisance des structures d’accueil pour les handicapés (500 mots)
Mais je penses que le parti socialiste veut donner cette 14ème au FN. Car si Albert Facon se présente le FN gagnera contre lui car plus aucuns socialistes et citoyens ne voteront pour celui que nous avons jamais vu défendre aucun projet de loi à l'assemblée, aucune proposition et à chaque fois élu député Godillot. Je viens de recevoir du courrier d'Albert Facon des 2 interventions faites à l'assemblée, de qui se moque ce monsieur, nous n'avons jamais rien reçu de sa part et à quelques mois d'échéances électorales, il se souvient des militants que nous sommes, de qui se MOQUE T'ON MR FACON. Pour le second Philippe Kemel, il n'est vraiement pas connu dans la 14ème et ne fait pas lui non plus l'unanimité. Même le Président Percheron n'en veut plus. Et pour Jean pierre Corbisez le PS lui pardonnera t'il d'avoir tué le pére??
RépondreSupprimerJ'espère et tout les socialistes de la 14ème ou nouvelle 11ème circonscription espère que MR FACON ne se représentera pas au prochaine législative car il fera gagner à coup sur le FN. Mais il est tellement Mégalo, qu'il ira car quitte à perdre, il ne laissera jamais sa place à celui qui le mérite le plus, son suppléant et aujourd'hui plus que jamais il veut la peau de jean pierre corbisez et de son homme de main.
Je rappelle pour ce qui ont la mémoire courte et vous pouvez aller voir les chiffres des dernières législative, si MR FACON gagne c'est grâce et en grande partie à OIGNIES, c'est les chiffres qu'ils le disent.
Et je pense qu' à leurs âges comme Monsieur PICQUE que l'on ne voit plus 76 ans, on devrait profiter de sa retraire. Albert FACON aura 69 ans lors des élections législative, Phillipe Kemel aura 63ou 64 ans en 2012.
Quand je pense que les français se battent pour être à la retraite à 60 voir 61 ans. J'attends votre analyse Mr ALPERN.
pas d'argent pas de gauche
RépondreSupprimerTaper:"roger Dupré allias la banane,
RépondreSupprimerl'Express"
Vous allez vous régaler de cette
affaire vieille de plus de 10 ans,
mais qui nous rappelle tellement la
nôtre à HB.
Comme par magie,l'enquête s'est
stoppée nette alors qu'un très gros
poisson était dans les filets.
"dors min gros quinquin".
Si vous lisez le résumé de l'enquête
vous comprendrez.
A Oignies, plus de 750 personnes ont applaudi un François Hollande drapé dans sa « force tranquille »
RépondreSupprimerC'est qu'un bain de foule l'attend, avec quelques klaxons ponctuant la marche triomphale du candidat vers l'estrade, avec la musique de U2 en fond sonore. « Il fait très force tranquille », glisse un monsieur à l'oreille de son épouse, tandis que le président de la CAHC, Jean-Pierre Corbisez, fait, lui, assaut d'envolées lyriques pour montrer à quel point il est heureux d'accueillir celui qui, « est le seul à tenir tête à Sarkozy ». Et à qui il offre une lampe de mineurs, symbole « de rassemblement » et de « fraternité, celle que les mineurs avaient au fond de la mine et dont je souhaite qu'on la retrouve très vite après les primaires.
Beaucoup de monde ont vu et surtout entendu un Albert FACON jaloux et médisant envers son hôte, d'ailleurs il n'est même pas resté pour le pot de l'amitié, normal MR FACON N'A PAS D'AMIS.
Comme d'habitude Mr Facon n'a pas accepté que l'éléve dépasse le maître et l'élévé a dépassé le maître depuis bien longtemps.
On a pu voir un ALBERT FACON seul et isolé!
La FIN est proche Cher ALBERT! LA fin est proche... Dans quelques mois nous serons enfin libéré du plus grand imposteur que notre territoire est connu. Je parle de vous Sir FACON!!
Mr FACON voilà ce que nous aimons, François Mitterrand; François Hollande, Jean-Pierre Corbisez.
RépondreSupprimerMr FACON lisait même pour nord éclair vous n'existez déjà plus.
Nord éclair:
Un symbole que n'a, bien sûr, pas manqué de relever celui qu'on présente comme son successeur. « J'étais présent lors de ce congrès où il nous livrait ses derniers conseils, ses derniers jugements, ses dernières prophéties et nous appelait au courage, à la constance, à l'unité. Je suis venu ici pour retrouver cette force », témoigne le député corrézien.
Peu avant 20 h, il fait enfin son entrée sous un tonnerre d'applaudissements, prenant le temps de saluer la foule avant de rejoindre l'estrade du meeting. À ses côtés, ses fidèles soutiens, au premier rang desquels Daniel Percheron, le président de Région, mais aussi Jean-Pierre Kucheida, le député-maire de Liévin ou Jean-Pierre Corbisez, conseiller général et maire d'Oignies.
Même Catherine Génisson, la première fédérale du PS du Pas-de-Calais, indéfectible alliée de Martine Aubry, est là. Rappelant que « l'élection primaire doit permettre le débat politique, celui du respect des uns et des autres ». Et appelant au rassemblement le matin du 17 octobre « pour préparer la victoire de la gauche ».
Le maire de Lens
ménage le suspense...
Seul Guy Delcourt manque à l'appel. L'élu lensois, qui ne s'est toujours pas prononcé en faveur d'un candidat, s'en est d'ailleurs expliqué.
« Tout ce que je peux dire, c'est que trois ne m'intéressent pas : Montebourg, Valls et Royal. Quant aux deux restants, chacun a ses défauts et ses qualités. Quoi qu'il en soit, les Français n'ont pas besoin de Guy Delcourt pour choisir. J'annoncerai pour qui j'ai voté après le premier tour de la primaire. » Toutefois, la présence de Ghislaine Clin, sa directrice de cabinet, également secrétaire adjointe du PS 62, sonne comme un indice.
Outre les élus, il y avait des militants, bien sûr. À l'instar de Benjamin, 17 ans, aux yeux duquel François Hollande, en plus de « répondre aux attentes des jeunes », « a la meilleure carrure présidentielle ». Mais aussi de simples sympathisants venus, pour certains, afficher leur choix, pour d'autres le confirmer. « Je ne sais pas encore pour qui je vais voter mais en tout cas, François Hollande est celui qui me plaît le plus », confie Liliane, 63 ans. Car cette habitante du bassin minier attend du futur chef de l'État qu'il s'attaque au chômage, à l'augmentation des salaires et à la sécurité.
Autant de chantiers auquel promet de s'atteler le candidat à la primaire, conscient qu'il est « dur de vivre dans le Pas-de-Calais, qui a pourtant des atouts considérables ». « C'est un territoire d'histoire, de mémoire et de culture, mais aussi d'avenir, de progrès et de développement. »
Anonyme de 10H37: 55% convaincus sur la crise de l'euro. Très peu sur le reste du discours de Sarkozy...Ah la manip de l'info!
RépondreSupprimerA 11H13: je ne sais pas qui est dans l'irréalité...
A 21H28: je pense avoir exprimé mon avis suffisamment de fois sur A Facon...
Sur l'âge: si on veut des politiques ayant toujours un pied dans la vie professionnelle, si on veut une limitation des cumuls de mandats, il faut bien accepter que des retraités puissent faire de la politique: ils ont plus de temps libre, de l'expérience et de la sagesse. Cela n'a rien à voir avec l'âge de la retraite! Bien sûr, il y a des limites d'âge à ne pas dépasser. Faisons confiance aux élus eux-mêmes et aux électeurs pour déterminer quand il faut s'arrêter: on a vu des hommes politiques alertes à 78 ans et d'autres pas très convaincants à 60 ans...
tiens, un programme immobilier au pommier!
RépondreSupprimeravez vous des indications sur les prix de cession de ces 37.000m2?
15? 20? 30? 40? 50? 60? 100? euros le mètre carré ?
A 9H04. Si c'est à moi que s'adressait la question: je n'en ai aucune idée!
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé la façon dont le ministre Xavier Bertrand a claché le député godillot du Pas de Calais par l'augmentation de 27 % des impôts chez nous,un moment dont Facon a mis un point d'honneur de retirer sur la vidéo de Youtube.
RépondreSupprimerSi mes souvenirs sont bons, il fut un temps lorsque les socialistes étaient en minorités,ils souhaitaient supprimer le sénat,une économie de 300 millions d'euros par an.
Qu'attendent-ils pour réaliser leur vœu maintenant qu'ils sont en majorité.
à vous comme aux lecteurs, mr Alpern!
RépondreSupprimerpourquoi personne ne répond?
A 9H44: sur quel sujet? Difficile de suivre quand on ne relis pas à un commentaire!
RépondreSupprimerA 9H25: il s'agissait de revoir le rôle du Sénat et non pas de le supprimer. Pour cela, il faut une révision constitutionnelle...
ELLES SONT OU LES PETITES VOITURES ELECTRIQUES DESTINEES AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE? PLUS DANS LES CIMETIERES HENINOIS! MON PETIT DOIGT ME DIT QU IL Y EN A AU MOINS UNE AU SERVICE TECHNIQUE DE OIGNIES...A J OUBLIAIS M MARECHAL VA MIEUX: CE MATIN IL EST ALLE FAIRE SES COURSES A MONTIGNY AVEC LA VOITURE DES CONTRIBUABLES HENINOIS ET BEAUMONTOIS. AU FAIT ILS ETAIENT OU HIER SOIR LES GRANDS CON SEILLERS DE DARCY? PAS A LA MAISON DE QUARTIER SUD POUR LA SOIREE HALLOWEEN. BEURK CES GENS QUI SE REUNISSENT PAS BIEN ILS RISQUENT DE NOUS PARLER. LES ELECTIONS DES CONSEILLERS DE QUARTIER C EST POUR BIENTOT: 2030 2040 ENFIN ON VERRA.
RépondreSupprimerCertes Bébert est aux abonnés absents et d'une tristesse affligeante,mais il ne faudra pas oublier d'avertir Brutus Cahcus de ne pas faire campagne en grosse berline allemande chez ses administrés et surtout d'etre à l'écoute des citoyens pour éviter le fiasco dont est victime la CAHC en terme de gestion du personnel.Et encore le terme "victime" est loin de la réalité au vu des derniers évènements....
RépondreSupprimerà 12.49: tiens, à ce propos, j'irai bien au ski en autriche cette année..
RépondreSupprimermais j'y pense...faut juste que je puisse me le payer..!
au moins avec Brutus Cahcus les salariés ont déja un peu plus d'écoute qu'avant..
RépondreSupprimera 13:51 renseignes toi bien! c'est 2 fois moins cher qu'en France!
RépondreSupprimerMonsieur Alpern c est quoi cette vidéo de FACON sur youtube?
RépondreSupprimerOlé! Ola!! ca déblatère sec!!
RépondreSupprimerd'ici peu ,on va évoquer quelques investissements au Touquet..du moment qu'on l'appelle Philippa..
A 16h34 video disparue de youtube...
RépondreSupprimerA Facon s`y ridiculisait une nouvelle fois...
tu as raison, l'ami de 16h33 !
RépondreSupprimeravec les économies que tu me suggères, je vais me taper un casse croûte chez Meurin!
sympa !
À 16h31, depuis quand il y a plus d'écoute à la Cahc?
RépondreSupprimerDemande aux syndicats, c'est la chape de plomb... Combien de départs depuis 2008, et ce n'est pas fini...
ce n'est plus Brutus Cahcus mais brutus Versaillus car ne voulant plus voir les Manants investir son parc,notre bon roi a décidé d'installer un portique automatique et un "juda" afin de ne plus etre dérangé dans son manoir.
RépondreSupprimerA 16h31:posez la question aux agents et cadres.....
A 23h25:ah bon, il y a des syndicats à la cahc?
chape de plomb? chape de plomb?
RépondreSupprimerOu les mises au placard de FACON?
Bonsoir Afin de calmer les esprit et surtout les esprit inquiets de courrièrois et surtout du 1er d'entre eux.
RépondreSupprimerAu niveau de la sécurité à la région n'y a t il pas des portiques de sécurités avec gardiens. Lorsque l'on arrive à l'accueil devenons pas nous présenter et parfois montrer une pièce d'identité comme en préfecture.
Mr Alpern vous pouvez confirmer que cela se passe comme ça à la région?
Au conseil général c'est idem.
Pour les grilles à l'agglo, premièrement, c'est pour protéger certains plutôt certaines de nos fonctionnaires qui ont failli se faire agresser, deuxièmement c'est pour inciter les visiteurs à utiliser le parking extérieur, car il y a des normes de sécurité à respecter.
Pour information l'accès est toujours autorisé.
Mon père disait toujours quand on ne sait pas on ne parle pas.
Et mon grand père disait celui qui parle toujours c'est celui qui en sait le moins.
J'espère que les Mr le Marie de Courrières à les réponses aux questions qu'il n'ose pas poser.
Et un conseil Mr FACON je serais vous je regarderais ce que fait Mr PILCH d'un peu plus prêt au niveau des législatives, lui qui est très présent chez les Fabusiens depuis 1ans.
Cela n'est pas de la diffamation c'est la strict vérité, on appelle cela une information.
Bien à vous
A 19h04 : je prèfère le Oneshot :
RépondreSupprimer"Dis-moi qui tu vantes, je te dirai qui tu hais"...