- La dette ? Plus les marchés doutent que vous pourrez rembourser, plus vous avez à rembourser. C'est comme : plus vous doutez que ce billet va être drôle, plus il doit l'être. Eh voilà, c'est la faillite.
AA: Plus les sondages doutent que Marion Le Pen sera au second tour des Présidentielles, plus les sondés votent pour elle. Et là aussi, c'est la faillite...
- Sarkozy, c'est Astérix ; Hollande, c'est Babar. Luc Chatel aime la bande dessinée.
Filons avec le ministre UMP la métaphore : la croissance et le pouvoir d'achat, c'est Tintin.
AA: Et Sarko, Hollande + X (Bayrou? Mélenchon? Joly?) ce sont les Pieds Nickelés!
- "François Hollande n'a pas pris la pleine mesure de la fonction présidentielle." C'est, hélas, vrai. Depuis que notre président porte le costume, il est dur à porter tant il a rétréci.
AA: quoique Hollande a tout fait pour le porter et sa cure d'amaigrissement n'est pas terminée...
- Etre payé quand on est malade, "ce n'est pas responsabilisant", déclare Laurent Wauquiez, ministre. Quoi, vous avez une tumeur au cerveau ! Ecoutez Laurent : c'est juste dans la tête.
AA: N'écoutez pas Laurent: tu meurs ou pas, t'es payé et t'es ni responsable, ni coupable (quoique...)
- L'horoscope du vendredi. Amour : attention, le spread avec les désirs de votre partenaire augmente. Santé : votre dernier bilan inquiète les marchés. Travail : quittez donc Goldman Sachs.
AA: pour les non-initiés, le spread gonfle quand vos intérêts s'écartent de plus en plus de ceux de votre partenaire, alors que...
Rien de tels que les bons mots politiciens:
- Michel Barnier, alors ministre des affaires Etrangères, sur la polémique de savoir si la Turquie est européenne: "Que l'on soit pour ou contre la Turquie, on ne pourra pas changer l'endroit où elle se trouve."
- Jean-Louis Debré: après une réception d'une délégation olympique: "A l'Assemblée, on s'occupe des JO et on laisse les Jeux paralympiques au Sénat."
- Hervé Gaymard (ancien Ministre): "Je n'ai pas l'impression de tromper ma femme quand je suis avec la France".
le ps fragilise la solidarité pret à sacrifier notre systéme de retraite en revenant à un depart -à 60 ans supprimer le quotient familial et rétablir les droits de sucessions mettre les allocations familiales sous condittions de ressources
RépondreSupprimerCela me parait, au contraire, d'excellents réformes!
RépondreSupprimerNord-Eclair : Un bel interview d'André Delelis ... Intéressant .....
RépondreSupprimerL'Express de cette semaine : Un bon dossier DSK.... Enfin bon ... En réalité, un bon dossier journalistique, passionnant à lire mais qui fait un peu froid dans le dos. drôles de moeurs ....
RépondreSupprimerPuisque nous sommes dans les articles ou livres qui parlent du PS62, JP Kucheida, Hénin-Beaumont, vont paraitre:
RépondreSupprimer- la semaine prochaine: Le Point (à partir de l'affaire du Carlton);
- début décembre, dans un grand hebdo national, une enquète menée par 2 grand-reporters;
- janvier: un livre, centré sur HB, par 2 journalistes de la Région.
Nous aurons l'occasion d'en reparler, soyez-en sûrs...
Toujours dans les parutions intéressantes à lire : le supplément spécial EURALENS dans l'édition de la VDN de vendredi dernier.
RépondreSupprimerLa position de chaque acteur politique y est bien exprimée. Cela va de l'enthousiasme à l'attentisme.