1- La Voix du Nord, édition Hénin-Beaumont, de ce dimanche ne fait pas dans la dentelle en raillant le maire de la ville pour son humour douteux:
- « Demi-tour droite, le pot, c'est là-bas! » balancé lors des cérémonies commémoratives de l'Armistice...
- Il a "lancé à la cantonade l'une de ces petites phrases aigres-douces dont l'Héninois a décidément le secret : « Euh, les musiciens, la prochaine fois, on leur trouvera des médailles. Il doit bien y en avoir en forme de lyre, non ?"
Sans commentaire...
2- D'aucuns s'étonnaient que l'on ne trouve plus la liste des manifestations de la semaine sur le site de l'Alliance Républicaine. Et en tiraient comme conclusion que c'était pour empêcher les indésirables de s'y rendre. Ce n'est pas tout à fait vrai: les manifestations "culturelles" se retrouvent sur le blog de la ville. Pour le reste, rien sur les rencontres sportives et autres...Il faut dire que le site, de bonne conception pourtant, n'est pas mis à jour (il semble que le vie municipale se soit figée en 2006 avec les budgets, avis de la CRC, perspectives, datant de cette année-là...).
Il est vrai que nous connaissons bien les carences de la communication municipale, malgré un service ad hoc bien fourni...
3- Je vous avez déjà fait part, il y a quelque temps, de la décision du PS de ne pas désigner son candidat pour la 11ème circonscription (ex 14ème) au 18/11, comme partout ailleurs en France. Il faut dire que devant le fiasco de la politique menée par le parti sur ce territoire, la candidature déclarée de Marion Le Pen, les "qualités" peu évidentes du député sortant, le manque de crédibilité des autres candidats à la candidature, la quadrature du cercle n'est pas facile à résoudre. Qui parachuter à 7 mois des élections? Rien que d'évoquer cette idée de parachutage prouve le mépris envers la population! Depuis 2009, on sait que le problème va se poser, au vu des résultats du FN...Rien n'a été préparé pour éviter de se trouver face à une impasse aussi prévisible! La conclusion sera terrifiante: Facon, député sortant, sera le candidat socialiste! On en rirait si la situation n'était pas aussi dramatique...
C'est exactement ce qui a été fait pour la ville d'HB. "On" a soutenu Dalongeville en 2008 malgré l'évidence. "On" n'a pas su gérer 2009 (élections municipales)...Et aujourd'hui, malgré la faiblesse de l'équipe municipale, "on" continue à ne pas préparer l'avenir.
On pourra écrire en juin 2012: "comment le PS a offert une circonscription au FN".
On titrera au printemps 2014: "comment le PS a offert une ville de 27 000 habitants au FN".
Finalement, tout cela parait très cohérent...
facon aura les voix de l AR et de l h des 26 voix soutenant les candidadats dallongevillien ex percheron picque hollande
RépondreSupprimerD ICI LA UN FRONT REPUBLICAIN AVEC GB ET EB A LA TETE: VICTOIRE ASSUREE AVEC LE CONCOURS DES CENTAINES DE MILITANTS ANR.
RépondreSupprimerfacon 68 ans,picque 74 ans,binaisse
RépondreSupprimer72ans tous bien assis sur des
retraites et un patrimoine plus que
confortables.Mais que peuvent-ils
apporter de bien à ce secteur,sinon
la médiocrité ?
Je comprends maintenant pourquoi les
gens de l'agglo se tournent de plus en plus vers l'extrême droite.
Partez,Messieurs,ayez au moins un
peu de dignité,oubliez les profits
car vous êtes très loin de la
précarité ,et de grâce,laissez la
place à des personnes plus
compétentes.
On fait la queue devant le bureau
RépondreSupprimerdu nouveau DRH d'henin-beaumont.
Normal,faut rattraper les conneries
mais aussi et surtout les saloperies
du prédécesseur complice du barbu
en contrepartie d'émoluments tel
les IFTS,IEM et autre NBI attribuées
au taquet.Ne vous inquiétez pas pour
lui,il est toujours à la ville d'HB,
car personne n'en veut.Ils l'ont
même nommé directeur de la
culture.
Moralité:à la ville d'HB,plus vous
êtes incompétents,plus vous
maguouillez et plus vous obtenez
de la promotion.
alors quelle solution monsieur ALPERN? Qui pour battre Marion LE PEN?
RépondreSupprimerA 23H46
RépondreSupprimerJe pense que pour les législatives comme pour les municipales, il est trop tard.
Pour la députation: ce n'est pas 7 mois avant l'élection que l'on va parachuter quelqu'un dans un territoire laissé à l'abandon depuis des années. Une circonscription, cela se travaille. Même si elle paraissait acquise à la gauche. Le PS est fautif, malgré tous les avertissements, de n'avoir rien fait...
Pour les municipales: après la catastrophe Dalongeville, le PS est coupable d'avoir continué à se désintéresser de la situation!
Aujourd'hui, il fait semblant de ne pas se rendre compte que l'équipe en place enfonce définitivement la ville. Je ne parle même pas de l'inaction totale de la majorité, mais de son incapacité à aller vers les gens: physiquement et par la communication.
Comment voulez-vous combler ce déficit en 2 ans et demi (et même 1an et demi, après un nouveau travail de terrain du FN jusqu'en juin prochain)?
Le PS est coupable d'homicide volontaire et de non-assistance à ville en danger...
Au final, il faudra bien se poser la question de savoir pourquoi le PS a agi ainsi? J'ai déjà laissé entendre que c'était volontaire...
Vous voulez un exemple de cette volonté de laisser mourir le territoire et de le refiler au FN?
C'est bien parce qu'il y eut une salve de tirs nourris, il y a un an, que le PS a renoncé à l'idée de désigner aux cantonales une "amie" de Dalongeville, que personne ne connaissait...(Vous me direz, la désignation du sortant allait également dans le même sens d'un bradage du territoire...).
Pour quelles raisons le PS laisse-t-il la place au FN? Poser la question, c'est déjà le début de la réponse...
à ALAIN: PETITS ARRANGEMENTS ENTRE AMIS POUR EVITER QUE LES AFFAIRES ECLATENT?
RépondreSupprimerA 7H11: oui, en gros c'est cela!
RépondreSupprimer