Madame Le Pen, a annoncé, dimanche 13 novembre, sur France 3, qu'elle serait candidate aux législatives, dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais, en 2012, si elle échouait à l'élection présidentielle. Comme elle ne sera pas élue dans cette dernière élection, on peut donc considérer qu'elle sera candidate aux législatives.
Concernant des rumeurs sur la venue possible de Jack Lang (actuel député de la 6e circonscription) dans la 11ème, Marion Le Pen a déclaré: "Jack Lang, franchement pour moi c'est le candidat idéal : il représente exactement tout ce que je combats". "Symbole des élites, de l'hyperclasse, de l'échec économique... Vraiment, je lui lance un appel : "Jack, viens dans ma circonscription !"
Marion Le Pen s'était présentée aux élections législatives 2007 dans la 14e circonscription du Pas-de-Calais (aujourd'hui la 11e), et fut battue, au second tour, par le député PS sortant, Albert Facon. Elle avait alors récolté 41,65 % des suffrages (45% sur Hénin). Certains prédisent sa victoire. On peut se poser la question, dans ce cas, de ce que ferait un seul député FN à l'Assemblée Nationale...
Steeve Briois pourrait être son suppléant lors de cette élection. Le secrétaire général du FN avait réalisé 47,62 % des voix au second tour du scrutin, lors des élections municipales de 2009 provoquées par la démission d'une grande partie du conseil municipal, hormis, notamment, les conseillers FN, passés complètement à côté de la question. Marion Le Pen était seconde sur la liste, sachant pourtant, à l'avance, qu'elle devrait démissionner, ensuite, pour cumul de mandats (elle était déjà conseillère régionale et députée européenne). Transparence, transparence...
Bonsoir,
RépondreSupprimerMARION LEPEN candidate sur la 11é, seul Albert FACON pensait qu'elle ne viendrait pas, pas folle la guêpe, elle sait qu'elle a toute les chances de gagner, que dis je :" elle est même sur de gagner contre lui". Lui qui n'a jamais rien fait pour les citoyens de notre ancienne 14é.
Mr FACON il est temps d'ouvrir les yeux et surtout vos oreilles, personne ne veut de vous, ni les élus de vos propres familles, ni les citoyens et citoyennes de notre circonscription.
Ceci est un appel républicain, Mr FACON ne vous présentez pas, au nom de tout les citoyens de la 11éme circonscription.
Au nom de la ROSE, nous vous demandons de vous retirer.
68 ans!!4 mandats de député!! et seulement un 2 pages envoyé aux militants socialistes ,il y a juste 8 jours?? mais de qui vous moquez vous Mr FACON??
RépondreSupprimerj ai entendu quelqu 'un dire: "mort aux cons" et pour la parité " aux connes".
RépondreSupprimeron t attend jack
RépondreSupprimerle commentaire ci dessus encore un machiste un antifemeiniste
RépondreSupprimer