Cela fait des années que N. Sarkozy promet, sans suite, et qu'il déforme les positions de ses adversaires. Sur le premier point, certains s'attèlent à construire un catalogue de toutes ces fausses annonces non suivies de résultat: nous aurons l'occasion d'y revenir.
Sur le second point, il faut, à chaque fois, rétablir la vérité. Ainsi sur les 3 derniers mensonges:
1- Le vote des étrangers (non communautaires) aux élections locales.
N. Sarkozy avait, au moins à 2 reprises, annoncé qu'il était pour. Changer d'avis pour marcher sur les plate-bandes du FN ne nous étonnent guère. Car son objectif est bien de récupérer les voix de 2007 piquées au FN et perdues depuis. Et pourtant plus de 60% des Français sont pour, mais ce n'est pas cet électorat-là qui l'intéresse.
Et pour cela, "on" ne se gêne pas pour mentir! Ainsi, il (Guéant, mais c'est la voix de son maître) "n'a pas envie de voir dans le département de Seine-Saint-Denis, qui a une forte population étrangère, la majorité des maires devenir étrangers". C'est faux, car il faut être français pour être maire ou adjoint. Les étrangers (ceux de l'Europe des 27) qui peuvent voter aujourd'hui ne peuvent être que simples conseillers municipaux. Faire peur aux Français est le seul argument qui reste sur ce sujet...
2- F. Hollande s'est engagé sur une réduction de 25% de la part du nucléaire dans la consommation française d'énergie. C'est un tout petit geste, surtout à comparer avec ceux qui ont décidé de sortir du nucléaire (les Allemands, par exemple, mais il y en a d'autres). Sarkozy parle de "catastrophe", "cataclysme", "folie", "mise en cause de l'intérêt national", de "retour à la bougie et au Moyen-Age". Tout cela est disproportionné et pire encore, c'est prendre les autres pays pour des demeurés...Et dire que Hollande, en la matière, est un timoré...
3- Voici ce que dit l'accord Verts/PS: "la France fera des propositions précises pour reformer et démocratiser l'ONU: siège européen, suppression du droit de veto, meilleure représentativité des pays du Sud au sein du Conseil de sécurité, renforcement du rôle des ONG". On ne parle pas du remplacement du siège français par un siège européen : mais Sarko le voit ainsi et accuse la gauche de vouloir "brader" notre indépendance. A noter qu'en 2004 l'UMP avait proposé une réforme de l'ONU et l'attribution d'un siège européen au Conseil de sécurité!
Conclusion: Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose... ). Sauf que la majorité des Français n'est pas dupe des mensonges et des rodomontades du Président (qui n'est toujours pas en campagne, comme chacun sait!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire