lundi 5 décembre 2011

La faillite du PS 62 et de Catherine Génisson.


Quel est le bilan de Catherine Génisson, depuis son arrivée au Secrétariat Fédéral du Pas-de-Calais? Petite revue non exhaustive:

- elle fut incapable de soutenir MN. Lienemann à Hénin-Beaumont, ni de se faire obéir par Dalongeville;
- elle n'a pas pu éviter la perte de la ville d'HB après qu'elle se soit fait contredire par le National (qui avait imposé P.Ferrari contre la volonté de l'ex-députée aujourd'hui sénatrice).
- elle a fini par soutenir la majorité héninoise actuelle malgré la médiocrité de cette dernière; de ce fait, elle est la principale responsable de la victoire inéluctable des frontistes aux municipales de 2014 d'HB...
- elle n'a toujours pas pu recréer une section socialiste à HB;
- elle n'a pas su (ou voulu) mettre en place une stratégie contre le FN dans le Bassin Minier, lors des cantonales; rien n'est prévu pour les législatives: il faut dire que l'image du PS est tellement écornée que cela devient mission impossible!
- elle n'a pas su (ou voulu) changer les règles et le système, en moralisant les méthodes du parti;
- elle n'a pas réussi à maintenir Jack Lang dans sa circonscription (la 6ème);
- elle n'a pas pu prendre de décision sur la 9ème circonscription (Béthune). Il faut dire que l'équation est complexe: entre le souhait du National qu'une femme soit candidate, les visées concurrentes de Jacques Mellick (père) et Daniel Boys (en dissidence) et la volonté du maire PRG de Béthune, S.Saint-André, ce n'est pas très simple!
- elle n'a pas su non plus résoudre le problème de la 11 ème circonscription où le sortant (A. Facon) a atteint le seuil de l'incompétence. Elle avait eu 3 ans pour anticiper le duel avec Marion Le Pen. A 6 mois des élections, aucun des candidats ne fait le poids, mais personne d'extérieur ne veut venir se suicider dans la circonscription...
- elle a trempé dans la magouille qu'on lui a imposée: en tant que 1ère Secrétaire, elle a soutenu M.Aubry aux Primaires socialistes, pour montrer que l'on n'abandonnait pas la régionale de l'étape, tandis que presque tous les caciques choisissaient Hollande. Cela s'est probablement fait sur ordre, avec, en contre-partie, une place d'éligible certaine aux Sénatoriales (alors que renouveler son mandat aux législatives n'était pas simple);
- elle n'a pas montré l'exemple, en cumulant, sans vergogne, les mandats (députée, VP Conseil Régionale, 1ère Fédérale); 
- elle a mal géré l'élimination de Michel Sergent aux sénatoriales alors que l'ex-maire de Desvres était très loin d'avoir démérité...

etc, etc.

7 commentaires:

  1. AVEC 60% DE VOTES FN SUR CERTAINS "VILLAGES" DE HENIN BEAUMONT: L AFFAIRE EST PLIEE POUR 2014 VOIRE MEME 2012 POUR LA DEPUTATION.

    RépondreSupprimer
  2. ah bon c'est la ste catherine aujourd'hui ?
    trêve de plaisanteries, entièrement d'accord avec vous !

    RépondreSupprimer
  3. MR ALPERN,
    vous savez très bien qu'elle n'est que le pantin (e)de percheron,le seul responsable et coupable de ce marasme socialiste dans le 62.
    ces 2 cumulars ont trahi le vrai peuple de gauche.bien sur avec l'aide des barons et parrains kucheida,facon,alexandre,etc.
    c'est une marionette qui a condamné une géneration qui aura du mal à revenir à gauche,préferant rejoindre le F.N.

    RépondreSupprimer
  4. sur leur blog,les bouffons apolitiques de l'A.R.,élus grace aux voix de la liste ferrari,les verts, + la liste darchicourt viennent de s'apercevoir qu'ils avaient rejoint deux partis ripoux.le P.S. pour les uns et le M.R.C. pour les autres (le 2e étant le complice du 1e).
    baisant ainsi tous les électeurs héninois.

    RépondreSupprimer
  5. Mais elle toujours su choisir ses toilettes, "très chic parisien"....

    RépondreSupprimer
  6. Génisson
    Question vestimentaire, c'est la Rachida du Pas de Calais

    RépondreSupprimer
  7. La faillite ?
    Pas pour elle !!
    Maintenant la voilà sénatrice !!

    RépondreSupprimer