La Voix du Nord 17/1/12
La 11e du Pas-de-Calais connaît déjà séisme sur séisme. À croire que la perspective de voir Marine Le Pen réaliser une OPA sur ce qui fut longtemps (mise à part la parenthèse Urbaniak) une chasse gardée des socialistes provoque un esprit de panique parmi le cheptel PS local.
La dernière primaire, à couteaux tirés, entre le trio Kemel-Corbisez-Facon en aura été la preuve éclatante, les clans s'entre-déchirant pour l'occasion sur l'autel de la démocratie militante. Une guérilla par urnes interposées qui, au terme des deux tours de scrutin, a fait de Philippe Kemel à la fois le vainqueur des urnes et l'objet du ressentiment de ses deux « camarades » qui ont sorti l'artillerie lourde devant la commission électorale du PS, multipliant les recours en invalidité.
Des recours sur la forme (pas d'enveloppes ni d'isoloir ad hoc lors du premier tour) comme sur le fond (une base militante qui a curieusement doublé en quelques mois) auxquels la fédé ne prêtera alors guère d'attention. Même lorsqu'une délégation oigninoise ira crier sa colère lors d'une réunion fédérale au Faucon rouge.
Le dernier mot revenait donc à la commission électorale nationale du parti qui, voici deux semaines, a entendu les arguments des trois parties. Une instance qui a finalement délivré un sauf-conduit au maire de Carvin, légitimant le choix issu des urnes.
Un cas Kemel qui, ce dernier ayant été parmi les quelques soutiens locaux de Martine Aubry pendant la primaire, a certainement dû être examiné avec beaucoup d'indulgence voire de bienveillance par la première secrétaire. D'autant que, face à lui, les adversaires les plus dangereux n'étaient pas ses adversaires oigninois et courriérois, mais les parachutés potentiels qui, depuis plusieurs mois, ont été envisagés pour résoudre cette impossible règle de trois. Seul problème : devant la pétaudière générale, tous ont décliné l'offre hénino-carvinoise qui devait aller de paire avec un investissement pour 2014 sur Hénin. D'Aurélie Filipetti à Aquilino Morelle en passant par Jack Lang, tous ont prudemment replié le parachute. Et comme aujourd'hui, en « magasin », il ne reste plus beaucoup de pointures non chaussées (exceptée Élisabeth Guigou, tiens, tiens...), la voie royale est a priori ouverte pour Philippe Kemel. Qui n'a plus qu'à se concentrer sur son déficit de notoriété sur le sud de la circonscription qui pourrait se révéler être un handicap non négligeable.
Pour cela, il se murmure à Carvin que le rusé carvinois pourrait dégainer une botte secrète héninoise. En guise de suppléant (l'option Sabine Van Heghe s'étant entre-temps effacée), le maire de Carvin, assure-t-on, ferait appel à l'une de ses anciennes chefs de service. Qui n'est autre que... Brigitte Duquenne ! Info ou intox ?
Bonjour Mr ALPERN
RépondreSupprimerJe voudrais passer un message par via blog, Mr Kemel devrait venir plus souvent à l'agglomération défendre les intérêts des 14 communes. Je suis fonctionnaire et j'ai un devoir de réserve mais trop c'est trop!
Mr KEMEL ne vient jamais à la CAHC, il remet toujours les rendez vous, même dans son propre service personne ne l'aime car il ne daigne jamais venir les voires et pour organiser des réunions c'est presque impossible voir impossible.
Mr KEMEL avec Mr Bouquillon sont les deux élus que nous voyons jamais, par respect des fonctionnaires qui travaillent pour vous Mr Kemel et qui ne gagne que 1200e à 1400e, n'oubliai pas que vous avez une indemnité de 1600euros pour être là et défendre l'intérêt des habitants de la CAHC.
Alors déjà que nous le voyons jamais alors si il est élu député : A coup sur nous ne verrons jamais notre député comme se fut le cas pour ALBERT FACON.
Mais je dois avouer que je comprend Mr FACON qui ne l'aimait pas beaucoup et qu'il lui reprochait souvent son manque d'investissement, et surtout son manque de présence en tant que Vice Président à l'agglomération et en conseil communautaire.
Merci de le Faire savoir Mr ALPERN.
Aujourd'hui j'en suis sur le PS veut faire gagner le FN, car personne ne connait MR KEMEL dans la 14éme circonscriptions.
Un ex PS.
enfin,une certitude.
RépondreSupprimerl'invité d'honneur des pétainistes héninois est connu.
mr claude leclerc.
ancien responsable de l'O.D.S.
récompense d'un bon serviteur de l'A.R.
LES IRRESPONSABLES POLITIQUES QUI RUINENT LA FRANCE DEPUIS PLUS DE 30ANS 'N'ONT ENCORE RIEN COMPRIS.
RépondreSupprimerL'AUGMENTATION PERMANENTE DU CHOMAGE EST DUE A L'AUGMENTATION PERMANENTE DES IMPORTATIONS PROVENANTS HORS DE L'EUROPE.
LA SEULE SOLUTION C'EST DE CREER UNE TAXE ANTI-CHOMAGE SUR TOUS LES PRODUITS IMPORTES DE CHINE EN PARTICULIER.BIEN SUR ,AUCUNE TAXE SUR LES IMPORTATIONS DES PRODUITS EUROPEENS.LA BAISSE DES PRIX DES PRODUITS IMPORTES EST UN LEURRE.PUISQU' ELLE PROVOQUE INEVITABLEMENT LA HAUSSE DES IMPOTS.
COMMENT VOULEZ VOUS LUTTER CONTRE DES PAYS QUI FONT TRAVAILLER DES ENFANTS DE 12 ANS AVEC DES SALAIRES DE MISERE ,SANS CHARGES.
PAUVRES ENARQUES DECONNECTES DE LA REALITE DE LA VIE QUOTIDIENNE.
ARRETEZ DE NOUS POMPER L'AIR.
c leclercq n'est pas l'ancien responsable de l'ods!
RépondreSupprimerc'est le "président empêché" toujours en poste.
au grand dam de ce qui reste du sport héninois.
des nouvelles quant au successeur?
espérons qu'il aura un âge....raisonnable!
_Monsieur ALPERN
RépondreSupprimerAuriez vous des informations sur cette info concernant de faux adherents socialistes dans la section de CARVIN?
Carvinois j aimerai en savoir un peu plus..
kemel qui va très rarement à la C.A.H.C.,n'ira pas plus souvent à la chambre des députés à paris.
RépondreSupprimery a pas de lumiere à son vélo.
à 13 h 34.
RépondreSupprimervous avez raison.
un seul importateur ,qui va se gaver ,peut ruiner un pan entier de l'économie française.
souvenez vous .le pays basque faisait pendant les longs hivers enneigés des pyrénées de très belles et solides espadrilles.
un conard les a importer de chine.il a ruiné les vallées profondes de cette belle région.
pensez vous qu'aujourd'hui les prix ont baissés et que la qualité s'est amélioré.
hin bin que non.
ces gens là n'ont fait qu'une chose..des chomeurs.
pour leurs impots,ne vous inquietez pas ,ils sont planqués dans les paradis fiscaux.
c'est sur ces importeurs là qu'il faut appliquer la" taxe chomage "
tiens...Martine Aubry a tapé sur la table...c'est indéniable !
RépondreSupprimerAh ce Kemel....cet Aubryiste convaincu... aux dents longues...avide de notoriété !
ça m'dégoute !
Comme il doit jubiler...merci, oh merci Martine !!!!!
Mais entre-nous franchement...quelle gamelle il va se prendre ce Monsieur dans la 11eme circonscription...non ?
Lui, l'inconnu,ce personnage,imbu de sa personne,sans charisme,technocrate au nombrilisme éxacerbé...et mégalomane !
vous l'connaissez-vous ?
mi....ch'connais pas !!!!
franchement dommage pour Corbisez...et oui tio pas d'place pour celles et ceux qui soutiennent Hollande...ça s'paie cash !
Pourtant il en a ce JPC...croyez-moi !
bon bin y va falloir gérer la bataille sanguinaire entre aubryistes et hollandistes !
quel gachis !
pauvre PS enlève ce voile ripeux qui brûle tes yeux!
quand vas-tu laisser la place aux plus jeunes...bordel ?????
Bonjour,
RépondreSupprimerLes alliances d'un jour ne sont pas forcément les alliances de demain.
N'oublions pas que PKemel a été un des artisans du "putch" qui a permis d'installer JPCorbisez à la tête de la CAHC. EPCI qui aujourd'hui est rongé par la paranoïa de son Président et de son staff....ou tout au moins de ce qu'il en reste.
Vous évoquez le respect pour le travail des fonctionnaires, rappelez-vous du discours de JPCorbisez "je veux remettre l'humain au coeur de mon projet politique"...quel désastre ! Des arrêts maladies en permanences, des postes non pourvus, des départs seulement après quelques mois d'exercices etc....un management catastrophique, la liste est longue. De grâce, balayez devant votre porte avant.
13h18
RépondreSupprimerClaude Leclercq n'a jamais fait partie de l'AR. Pour dire des conneries vousvous posez la
la ou je ne comprends pas c'est que le ps avait un sondage correspondant à la personne le mieux placée pour battre MLP et PK était le dernier. Kemel L'homme qui arrive en retard et qui repart avant la fin. QUID de la majorité à la région avec son départ. Vive le cumul des mandats, il est deja pas présent dans sa commune,ni à l'agglo ni a la région alors à l' AN je vous dis pas. La question qu'il faut se poser est : est-ce que les sections de oignies et courrières vont faire le travail pour kemel? est-ce qu'il va reussir a mobiliser ou fédérer les sections des villes voisines pour faire campagne? Qui va tracter pour un fantôme? C'est une personne qui ne defendra pas les interets des gens alors qu'il s'en tape. C'est juste une question de pouvoir.LE PS offre la 11e circonscription sur plateau au FN.
RépondreSupprimer