jeudi 16 février 2012

2000


Le 30 janvier dernier, l'article " Le syndicat mixte des transports Artois-Gohelle" était le 2000ème depuis le lancement de ce blog. Le 1er date du 3 octobre 2007.
Plusieurs textes par semaine au début, puis tous les 2 jours courant 2008, la parution est devenue quotidienne en août 2009 et depuis il ne s'est pas passé un jour sans qu'un seul article ne soit paru...(pas évident quand on est en voyage ou en vacances...)

Nombre annuel d'articles:
- 2007: 34
- 2008: 183
- 2009: 365
- 2010: 594
- 2011: 743
- 2012: 130

Les articles les plus lus, toutes périodes confondues (nombre de visites non compris le premier jour de parution):
- Comment j'ai fraudé la SNCF      19/08/2009  2728 visites
- Jean-Pierre Kucheida  7/2/2011  434 visites

Les rubriques ayant fait l'objet du plus d'articles, dans l'ordre dégressif: vie politique héninoise, vie politique nationale, humour, FN, Sarkozy.

Le nombre total de commentaires est de 23470, depuis l'origine. Mais ce n'est qu'à partir de juin 2009 que leur nombre est devenu significatif. Le record date du 3/7/2009: jour du second tour des élections municipales, avec 300 commentaires. Aujourd'hui, 30 à 60 commentaires sont relevés par jour.

Le nombre de visites mensuelles est d'environ 27 000 par mois, avec une fréquence de 2,2 pages vues par visite.
Un petit peu moins de 5000 visiteurs viennent régulièrement (au moins 1 fois tous les 15 jours). 15% sont d'Hénin-Beaumont, 45% du Nord-Pas-de-Calais, le reste (40%) hors région NPDC...Je n'ai malheureusement pas le relevé jour par jour des visites (je n'ai que les 30 derniers jours). En ce moment, il y a en moyenne entre 750 et 800 visites quotidiennes (650 le week-end). Le record date d'un jour de décembre (au moment des premiers articles de journaux nationaux sur le PS62), où il y eût plus de 1400 visites (à cette époque les chiffres quotidiens variaient entre 1000 et 1200).

18 commentaires:

  1. Eh beh....

    Ça vaut bien une imprimerie comme "l'arlésienne" (jeux de mots) !!!

    Au fait, comme elle, on ne voit rien venir ni des enquêtes du PS, ni de la brigade financière....

    Beaucoup d'inquiétude à la SOGI par contre... Communication presse tous azimuts, mea culpa du directeur financier qui cite le rapport Diaseo dans ses références, activation d'un "plan social de départs volontaires" (www.cfdtsoginorpa.com) ...

    Les grandes manœuvres sont en route !!!

    J.

    RépondreSupprimer
  2. les 1% donne des leçons à Alpern en le faisant passer pour le diviseur ! mdr!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Si je comprends bien,Mr Piret, suite à votre article de ce jour,vous
    enjoignez Mr Alpern au grand
    rassemblement en faisant table rase
    du passé.On oublie ,par exemple,
    l'affaire des archives,et j'en passe
    et des meilleurs.
    J'ai voté pour cette équipe en 2009,
    et je le regrette amèrement.
    J'attends avec impatience votre
    réponse,Mr Alpern.

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement, M. Alpern, que vous dénoncez le manque d'humanité, la malhonnêteté, les absurdités et les incompétences passées et actuelles, sinon personne ne le ferait et tout serait étouffé. C'est d'ailleurs leur unique objectif : vous faire taire.
    Résistez et ne baissez jamais les bras. Tous les opprimés sont derrière vous et vous soutiennent dans l'ombre. Ne les laissez surtout pas tomber, ce serait un désastre.
    La meilleure façon de combattre la
    montée du FN consiste à gérer la ville d'une façon honnête et intelligente. Constituer une liste de personnes intègres et sans étiquette issues de milieux très diversifiés. Il faut également que la motivation première de ces personnes soit le bien être des héninois et du personnel municipal, et surtout dénuée de motivation financière. Sur ce point, une partie des indemnités de ces élus devrait être transmise au CCAS afin d'aider les personnes en grande difficulté. De plus, les privilèges et passe-droits seraient exclus. Je sais, cela peut paraître utopique, mais je crois encore en la valeur humaine.

    RépondreSupprimer
  5. Rien au sujet de la nouvelle reculade de Binaisse face au FN! On prefere encore mentir en avancant des chiffres faux.
    Pas possible d etre plus nul

    RépondreSupprimer
  6. Puisse les gens de bonnes volontés entendre ce message


    "Meeting du FN à Hénin : une reculade déshonorante

    Le PCF d'Hénin-Beaumont condamne la reculade déshonorante de la municipalité héninoise, qui a finalement cédé devant les pressions, le chantage et les menaces d'un parti d'extrême droite fascisant habitué des méthodes procédurières.

    En 2009, la municipalité précédente avait interdit au PCF la tenue d'un meeting de Jacky Hénin dans le cadre de la campagne des européennes en avançant le même motif de priorité aux cours d'EPS sur les meetings politiques.

    Ce motif qui était donc valable il y a trois ans ne l'est plus et la municipalité actuelle après avoir refusé dans un premier temps autorise donc au FN ce que la municipalité précédente avait interdit au PCF. Où est la cohérence ?

    La tenue d'un meeting d'extrême droite à l'Espace Mitterrand est une insulte d'une part à la mémoire de l'ancien président mais surtout au travail de tous les bénévoles des clubs sportifs héninois qui font vivre chaque jour dans ce lieu les valeurs de tolérance, de solidarité et de fraternité dans le sport.
    Dans un lieu qui est celui de l'ouverture, la candidate de l'extrême droite et ses sbires vont tenir pendant plusieurs heures leurs habituels discours xénophobes prônant la haine, la fermeture et le repli sur soi.

    Avec son programme ultralibéral, sa haine des syndicats, son racisme maladif, Marine Le Pen et son organisation sont des ennemis de la classe ouvrière comme tous ses prédécesseurs de l'extrême droite nationaliste depuis 130 ans. La candidate de l'extrême droite n'est pas la bienvenue chez nous.

    Nos camarades réunionnais l'ont accueillie comme il se doit la semaine dernière. Le PCF d'Hénin-Beaumont appelle les organisations républicaines et antifascistes à se réunir et à organiser la riposte de manière collective contre la venue de Marine Le Pen dans notre ville.


    David NOËL
    Secrétaire de la section d'Hénin-Beaumont du PCF
    Membre du Secrétariat Fédéral du PCF 62 "

    RépondreSupprimer
  7. Le Modem est vraiment pret a tout pour etre sur la liste de l'AR en 2014

    RépondreSupprimer
  8. A J: il faut effectivement dénoncer le révisionnisme en cours et, n'ayez crainte, je vous y aiderai...

    A 9H11: je ne répondrai pas!

    A 9H48: mille fois d'accord avec vous...Sous peu (demain?) j'en parlerai...

    A David Noël: je serai, bien entendu, à tes côtés, le 15 avril...

    RépondreSupprimer
  9. un plan social à SOGINORPA...mais où va t-on ?
    chez le premier bailleur social de notre région...là on s'fout d'la gueule du monde ! !
    commencez à vous débarasser de tous vos directeurs cumulards....qui concilient un mandat politique bien indemnisé et une place dorée de cadre ou cadre supérieur à SOGINORPA !
    franchement,vous règlerez le problème de votre masse salariale...par ceux qui la plombent...non ?
    là, on marche sur la tête !
    et dire que la majorité des syndicats de cette entreprise d'avenir ferment les yeux face à ce scandale!
    quelle tristesse !

    RépondreSupprimer
  10. ouai enfin D. Noel n'est pas serieux. Un coup c'est tout beau avec la Mairie et le lendemain c'est tout noir. Cela manque de clarté

    RépondreSupprimer
  11. quelqu un peut t il me dire ou je peux trouver le décodeur pour comprendre la prose de Mr Piret?

    RépondreSupprimer
  12. Alain,

    Ne peut-on pas en faisant fonctionner tes réseaux et d'autres envisager une immense manifestation régionale contre la tenue ce meeting honteux.

    Et si cette manifestation servait de prise de conscience et de base à ce fameux rassemblement républicain pour lequel toi et d’autres appelaient de vos vœux ?

    RépondreSupprimer
  13. A 12H03. Je ne veux pas avoir l'air d'enfoncer des portes ouvertes, mais il n'y a que 4 positionnements sur le sujet:
    - il y a ceux qui pensent que ce qui est fait par la municipalité est irréprochable
    - il y a ceux qui pensent que tout n'est pas bien, mais il vaut mieux éviter de mettre en avant les points négatifs
    - il y a ceux qui pensent aussi que tout n'est pas bien et qu'on a le droit de critiquer ce qui ne va pas
    - enfin il y a ceux qui pensent que rien n'est bien et ne se privent pas de le dire

    RépondreSupprimer
  14. @12:00

    Vous avez doublement raison, non seulement sur le cumul financier mais surtout sur le cumul de fonction qui en a conduit certains, notamment en période de swaps spéculatifs, à consacrer leur temps à l'entreprise de leur épouse, leur activité de formateur et conseiller en placement auprès des maires, la gestion de leur patrimoine privé et l'organisation de leurs vacances... Il restait effectivement peu de temps à consacrer à la gestion de l'entreprise...

    Mais vu que l'exemple venait d'en haut...

    Nul doute que la justice ne s'intéresse, outre la partie financière, aux occupations réelles de certains...

    Une equipe comptable dégoûtée et révoltée de porter le chapeau..

    RépondreSupprimer
  15. dans la voix du nord, albert facon l'intellectuel socialiste du 62(ancien trésorier ,aie,aie, aie )nous dit que " plus d'un ane , s'appelle facon ".
    pour une fois ,il a raison ,mais le plus beau des équidés,c'est
    incontestablement le pére de st henriette.
    faites gaffe les gars "ça va dracher"
    surtout ,pour le P.S.
    le stock de pince est pourvu.

    RépondreSupprimer
  16. certains ripoux,corrompus,mouillés jusqu'au cou, à la mairie d'hénin-beaumont,à la C.A.H.C.,au département,à la région,,ne supportent pas que mr alpern dénoncent leurs turpitudes.
    il va falloir qu'ils s'y fassent.
    car un souffle nouveau se leve.
    des élections arrivent,un bon moyen de changer les choses.
    dehors la vermine qui gate notre vie quotidienne.car si nous ratons cette occasion,nous serons responsables et coupables
    signé : ducon..

    RépondreSupprimer
  17. La tenue d'un meeting d'extrême droite à l'Espace Mitterrand est une insulte d'une part à la mémoire de l'ancien président

    Je suis d accord , mais en méme temps cela lui rappelera sa jeunesse

    RépondreSupprimer