vendredi 3 février 2012

Journal de (pré)campagne de Nico (24)

J'assume...J'avais demandé à mes conseillers qu'il y ait du monde, hier, lors de ma visite, à Mennecy, à la rencontre des Français au travail,. Comme il faisait froid, peu d'ouvriers travaillaient sur ce chantier et on a dû rameuter du monde. Europe 1 a eu tort, ce matin, de dire qu'il y avait des figurants. C'est faux: certes, il y avait des ouvriers de chantiers voisins, et ce n'est pas à leur insu de plein gré qu'ils sont venus. Ils voulaient voir le Président en chair et en os!
Ce n'est pas vrai qu'ils ont fait semblant de travailler lors de mon passage, puis sont repartis chez eux. C'est un mensonge et je me réserve d'attaquer, en diffamation, Europe 1. Nous avons simplement voulu donner la possibilité d'être présents, à tous ceux qui ont, par le passé, ou qui auraient à l'avenir à travailler sur ce chantier...Voilà la vérité!
C'est quand même le rôle du Président d'aller saluer, sur leur lieu de travail, ses concitoyens. Tous les jours, on me reproche quelque chose! Qu'est-ce que ce sera si je me décide à être candidat!
Si je suis candidat, je peux vous dire que je vais gagner. On en parlait encore avec Carla ce matin, en examinant comment préserver notre vie de famille si le destin m'appelait à me représenter...

15 commentaires:

  1. IL FAUT AJOUTER ENTRE 15 ET 20% A TEMPS PARTIEL, EN MOYENNE 2O HEURES PAR SEMAINE. DONC UN TRÈS BEAU BILAN DE PLEIN EMPLOI. ESSAYEZ DE SURVIVRE AVEC UN 20 HEURES!!!

    RépondreSupprimer
  2. Lors de l'émission "A vous de juger" en 2007, Nicolas Sarkozy s'était engagé sur 5% de chômeurs à la fin de son quinquennat et conseillait aux Français d'en "tirer les conséquences" s'il finissait à 10%. Aujourd'hui, le taux de chômage en France atteint les 9,8%, le temps d'en tirer les conséquences est donc venu!!

    RépondreSupprimer
  3. "Ce sont aussi à ces différentes questions qu'Alain Alpern se doit de répondre. On ne gouverne pas qu'avec des hypothèses et des théories, aussi séduisantes et puissantes soient-elles."

    Mr Piret se prend pour Machiavel...à l'exception prêt qu'on comprend mieux ce qu'écrit Machiavel.
    c'est clair qu avec ces 70 voix au dernière cantonnales notre machiavelito local est un politicien d 'envergure ....

    RépondreSupprimer
  4. Un professeur d’économie dans un lycée annonce fièrement qu’il n’a jamais vu un seul de ses élèves échouer, à l’exception d’une année, où ce fut la classe entière qui a connu l’échec.

    Cette classe était entièrement convaincue que le socialisme était une idéologie qui fonctionnait, et que personne n’était ni pauvre ni riche !
    Un système égalitaire parfait.
    Le professeur dit lors :
    “OK donc, nous allons mener une expérience du socialisme dans cette classe. A chaque contrôle, on fera la moyenne de toutes les notes et chacun recevra cette note. Ainsi personne ne ratera son contrôle et personne ne caracolera en tête avec de très bonnes notes.”
    Après le 1er contrôle, on fit la moyenne de la classe et tout le monde obtint un 13/20.
    Les élèves qui avaient travaillé dur n’étaient pas très heureux au contraire de ceux qui n’avaient rien fait et qui, eux, étaient ravis. A l’approche du 2ème contrôle, les élèves qui avaient peu travaillé en firent encore moins tandis que ceux qui s’étaient donné de la peine pour le 1er test décidèrent de lever le pied et de moins travailler. La moyenne de ce contrôle fut de 9/20 ! Personne n’était satisfait…
    Quand arriva le 3ème contrôle, la moyenne tomba à 5/20. Les notes ne remontèrent jamais, alors que fusaient remarques acerbes, accusations et noms d’oiseaux, dans une atmosphère épouvantable, où plus personne ne voulait faire quoi que ce soit si cela devait être au bénéfice de quelqu’un d’autre.
    A leur grande surprise, tous ratèrent leur examen final. Le professeur leur expliqua alors que le socialisme finit toujours mal car, quand la récompense est importante, l’effort pour l’obtenir est tout aussi important, tandis que, si on confisque les récompenses, plus personne ne cherche ni n’essaie de réussir.

    Les choses sont aussi simples que çà.
    Voici un petit extrait d’un discours qui résume parfaitement les choses. “
    Tout ce qu’un individu reçoit sans rien faire pour l’obtenir, un autre individu a dû travailler “pour le produire sans en tirer profit.
    “Quand la moitié d’un peuple croit qu’il ne sert à rien de faire des efforts car l’autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu’il ne sert à rien d’en faire car ils bénéficieront à d’autres, cela mes amis, s’appelle le déclin et la fin d’une nation.

    On n’accroit pas les biens en les divisant.

    RépondreSupprimer
  5. Ci-dessous un beau commentaire paru ce jour dans le texte du 31 janvier concernant Adevia:

    Anonyme a dit…
    « Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien …». Au nom des femmes qui travaillent chez Adévia, je revendique cette intégrité qui nous anime au quotidien dans nos relations professionnelles et que vous ne parviendrez pas à bafouer par vos bien piètres propos. Triste scénario de penser que la promotion se fait encore de nos jours sur « canapé ». Cela est complètement dépassé. Il faut vous mettre à la page mes braves gens en imaginant ne serait qu’un seul instant, si vous en êtes toutefois capables, ce dont je doute… qu’une femme puisse s’être faite injecter, non dans les seins ou dans les fesses quelques kilos de silicone, mais dans les neurones quelques kilos de savoir faire et de savoir être qui lui permettent d’évoluer sans être contrainte d’adopter la position horizontale… Le respect que nous avons envers notre hiérarchie n’est en rien synonyme de soumission. Il ne faut pas tout confondre… Le respect engendre tout simplement le respect … et chez Adévia, nous n’en manquons pas.
    Comme le dit si bien Monsieur Alpern ne peuvent être atteintes que celles qui ont la conscience un peu lourde. Nos consciences à nous sont légères et quand, chaque matin nous nous regardons dans le miroir, nous n’y voyons que le reflet de notre intégrité qui restera intacte quoique vous puissiez en penser…

    3 février 2012 19:37

    RépondreSupprimer
  6. a 18H01 votre théorie ne tient et pas besoin de grand discours ,vous connaissez la loi de pareto les 8O/20, eh bien au plan national vous avez 80% des français qui travaillent pour que 20% des riches s'enrichissent plus encore.Votre discours s'inspire des théories de manipulations collectives ( trés connue dans le mileu de la CIA...)

    RépondreSupprimer
  7. A 19H37 pourquoi tant de mots pour dire simplement ce qui est simple, vos arguments demontrent ce que l'on nomme une représentation des eléments, en terme plus simple chére madame c'est votre oipnion donc votre longue trop longue demonstration n'est que subjective et n'appartient pas la réalité qui se controle pas des faits ( rapport CRC et d'autres qui viennent....° et non par votre reflet dans le miroir de vos illusions............ ne defendez pas l'indéfendable et votre commentaire du bon soldat au service des puissants d'adevia ne fait pas honneur à votre feminité ' si vous etes une femme bien sur?????qui sait ???

    RépondreSupprimer
  8. Chére madame,vos directeurs D'adevia diront bientot lorsque la justice aura fait son oeuvre, responsables mais coupables ( phrase inventée par la maffia socialiste du sang contaminé....)les preuves s'accumulent( demain dans la voix du nord une nouvelle révélation sur le tramway...)il est temps si les confréries franc maçonnes ne sabotent pas les juges?? de laisser de departement hors de la portée des jpk et autres.UN socialiste grugé dans ces valeurs.

    RépondreSupprimer
  9. Pour faire le plein de voix, Sarkozy a invité les salariés de Lejaby à Élysée pour jouer au héros.
    Parions que c'est encore le Qatar qui a racheté cette entreprise sous un autre nom, vous savez comme les enchères ?

    RépondreSupprimer
  10. Par ailleurs cette fable de 18h01 est imaginaire et fausse et en effet vise a manipuler les foules. J'ai eu l'occasion d'accompagner un de mes enfants dans le choix d'une classe preparatoire aux grandes ecoles. La CPEG qui avait les meilleurs resultats aux concours etait celle qui favorisait une certaine solidarite entre les eleves.

    RépondreSupprimer
  11. interprétez comme bon vous semble, les faits sont là.
    vos réactions également.





    j'ai gagné.

    RépondreSupprimer
  12. Des fables et des generalisations ca mene pas bien loin. Concretement qu'elles sont vos propositions ???

    RépondreSupprimer
  13. A 10H23

    A qui vus adressez-vous et sur quel qujet?

    RépondreSupprimer
  14. Alain Je m adresse au 20h24 et 18:01 qui je pense sont la même personne. Même raisonnement binaire peu argumenté.

    RépondreSupprimer