Pour couper court aux manoeuvres visant à tronquer ce que j'ai écrit (voir le commentaire de 19H12 sous l'article précédent), consultez mon message, à ce sujet, de samedi dernier: http://alpernalain.blogspot.com/2012/02/le-maire-fait-de-la-resistance.html
Dont je tire les 2 phrases suivantes:
"Nous ne doutons pas que son refus soit bien motivé!"
"Réitérons donc notre soutien à Eugène Binaisse: qu'il reste ferme s'il est sûr de son affaire. Le moindre recul serait désastreux..."
En d'autres termes: c'est courageux, mais encore faut-il avoir de solides arguments. Une nouvelle fois, le maire a été mal conseillé. Sabordage?
Il semblerait que le 1er argument était faux: la salle était bien libre!
Quand au second: pas assez de temps pour remettre les lieux en état, afin de recevoir, le lundi, les scolaires, cela ne pose aucun problème selon les services techniques (cela fut fait pour les voeux du Maire avec des structures plus lourdes).
Je ne m'appesantirai pas sur ce nouvel échec, cette nouvelle claque que, à travers son maire, la ville reçoit de plein fouet.
Le maire a-t-il encore une crédibilité après cette nouvelle pantalonnade? J'ai déjà demandé 2 fois sa démission. Je réitère cette prière, mais j'ajoute que M. Binaisse, même s'il est le principal fautif, n'est pas le seul à avoir à assumer ses responsabilités: toute l'équipe municipale doit démissionner pour incompétence caractérisée...Et, notamment, celle de ne pas s'être entourée de personnes compétentes (cadres et conseillers). Comment pouvait-il en être autrement après avoir conservé ceux qui s'étaient compromis avec Dalongeville? Comment pouvait-il en être autrement en se comportant comme une secte? Comment pouvait-il en être autrement en méprisant le personnel de la mairie, et, au-delà, les Héninois...
L'habitude dans une ville est d'honorer ses anciens maires, en donnant leur nom à une rue ou en leur élévant une statue...On peut être sûr qu'à Hénin-Beaumont, nos descendants ne connaitront pas de rues Dalongeville et Binaisse et encore moins de statue...
LA STATUE DE JMLEPEN PLACE J JAURES. FERMEZ LE BAN.
RépondreSupprimerle calvaire continue pour la majorité muncipale. jusqu'ou?
RépondreSupprimerCliquez sur le pseudonyme.
RépondreSupprimercet episode politque a été trés interessant. on a vu qui été les naifs qui se sont jetés ds le guele du loup pour se faire berner une fois de plus. Certain parti politique n'ont vraiment pas des responsables locaux à la hauteur. ils se reconnaitrons
RépondreSupprimerBen voilà, après avoir pleurnicher et mis en demeure la république pour les signatures voilà le fhaineux de retour à Hénin Bt après plus de six mois d'absence avec les cameras de France 3 bien sûr et pourquoi faire, eh bien pleurnicher et menacer sur l'absence de mise à disposition de l'espace Mitterrand par la municipalité, félicitations à monsieur Binaisse le fhaineux après ses échecs cuisants aux législatives, municipales et cantonales sur le laboratoire d'Hénin Beaumont n'a toujours pas compris que sa place n'était pas au sein de la commune et de la circonscription, triste spectacle pour ces donneurs de leçons qui omettent de s'appliquer les lois de la république à eux même.
RépondreSupprimerLes urnes pour les conseils de quartiers sont désespérément vide en mairie mais bien évidemment les miracles nocturnes de la municipalité feront qu'elles se remplieront dans la dernière ligne droite pour un tirage au sort démocratique (façon mairie) entre 3 personnes dans le fin fond d'un bureau municipal pour 27000 citoyen. C'est la démocratie transparente à la COGO/DGS !
RépondreSupprimerCes urnes sont le témoignage de l'amour des citoyens à la municipalité... c'est à pleurer
Relisez tous les hénin-mag avec les beaux chantiers comme l'église saint-martin dont on sollicite les dons par la générosité des habitants (ou est l'argent des travaux ?), les travaux de rénovations du quartier DARCY, les centres sociaux culturels... Un hénin-mag toujours contestable pour les festivités toujours passées quand on le reçoit, des nombreuses données erronées, inexactes.. du VENT encore et encore...
le maitre -nageur et lecat,2 superbes incompétents,entourés de 27 incompétents de la secte A.R.
RépondreSupprimerque voulez vous qu'ils fassent??.a part de grosses conneries quotidiennes.
ils sont la risée de tous les maires de la 14 é.mais ils sont aussi autosatisfaits.
merci ,percheron et tous tes barons ,de nous avoir imposer une telle équipe de bras cassés.
après gégé,voila gégene.2 maires à la con ,offerts par la maffia socialiste de
RépondreSupprimerpercheron
genisson
facon
kucheida
corbisez
et leur complice alexandre.
vous allez voir qu'ils sont capables de nous désigner " DEFRANCE " maire de dourges avec comme suppléante, la bourgeoise -dourgeoise ,pour les législatives.quel beau jeu de massacre en perspective ,pour beaucoup d'héninois qui ont des comptes à regler.
surtout quand on connait les liens spéciaux qui unissent J.M.A. et S.V.H.
vivement les élections que l'on se marre un bon coup.
j ai honte pour ce maire, honte pour cette équipe!
RépondreSupprimeretre un élu de quartier dans une ville de merde avec des élus nuls,est un déshonneur.
RépondreSupprimerles urnes pour les conseils de quartier sont un excellent baromètre de l'opinion publique. Rien en 2009, 2010, 2011 et toc on veut jouer la carte de la population et de la démocratie. On est autant main dans la main, dans le rapport de confiance avec la population qu'avec le personnel municipal !
RépondreSupprimerQue voit-on en définitif ? des réfections de route un peu partout certes mais sur la base du programme de dallongeville. Tous les projets de la mairie sont à rendre à césar c'est à dire notre ancien maire...
Un maire a qui on a reproché d'embaucher du personnel suite aux nombreuses fermetures locales mais ce dernier n'a jamais laissé un agent crevé de faim comme c'est le cas aujourd'hui !
Bien que ça ne soit pas une histoire d'amour entre nous le seul agent intègre et droit qui puisse faire un DGS d'une grande qualité est Monsieur NOWACK car c'est un excellent technicien avec beaucoup de charisme... pourvu que la horde ne nous l'est pas trop abîmé !
RépondreSupprimerPour un résultat positif il aurait fallu revoir toutes les affectations des postes à responsabilité qui ont mené à l'échec 2 municipalités maintenant car pour l'instant les municipalités sautent à la barre fixe pendant que les fameux cadres restent et agrémentent le clan !
Dommage que cette grossière erreur soit réparée intelligemment (et à mon plus grand regret) par le FN moins crédule sur le sujet !
En 2014 on risque d'avoir un inculte personnage comme maire avec un niveau de français de CE1 et le QI d'une huître (morte surement) et ça ! ça donne envie de pleurer !
Mr LECAT est quelqu'un de bien et pour votre gouverne bien que ce soit une vieille connaissance du DGS il ne partage pas toutes ses actions...
RépondreSupprimer... vraiment je vous l'assure c'est un homme avec qui on obtient bien souvent des réponses à des problèmes.
Bien que je suis contre le FN, pourquoi BINAISSE a trouvé une excuse pour ne pas donner une salle à l'espace Mitterrand.
RépondreSupprimerJe peux vous confirmer qu'il n'y avait aucun problème pour rendre la salle le lundi matin à 8h00 aux lycéens.
Pour toutes les manifestations qui ont lieu le dimanche dans les salles de Mitterand, les services techniques débarrassent soit le dimanche soir ou le lundi matin très tôt, afin que les salles soient rendues aux élèves à 8h00.
Alors que l'on ne raconte pas de connerie et qu'on ai l'honnêteté de dire la vérité.
C'est vraiment lamentable, encore une preuve de l'incompétence de BINAISSE et de ses cadres.
Bravo continuez les portes de la mairie sont grandes ouvertes pour le FN en 2014.
Pourquoi avoir censuré mon commentaire monsieur Alpern?
RépondreSupprimerHier soir, je vous parlais de l'agitation sur votre blog, et des fans qui veulent un rassemblement mais qui ne veulent ni des verts, ni du modem, ni du pc, ni de certains élus AR corrects? Le rassemblement ça serait donc le nouvel élan et vous? Ah ouai, dans ce cas, c'est vous qui serez responsables de l'élection de Briois !
A 7H21: désolé mais il y a dû avoir eu erreur de manipulation de ma part (acune raison de vous censurer). Et je pense même vous avoir répondu!
RépondreSupprimerJe réitère donc:
- je pense que le FN est majoritaire aujourd'hui à HB (confirmation lors des prochaines élections)et seule une impossible coalition de tous pourrait empêcher cela. Vous même admettez que c'est impossible puisque vous parlez de "certains élus AR corrects", en excluant donc les autres. Ajoutez à cela que certains éléments de la majorité actuelle préférerait la victoire du FN à un rassemblement (les amitiés particulières du 1er adjoint et de Madame Vendeville avec le FN sont bien connues).
- je vous ai également confirmé que je ne serai plus à HB en 2014
Enfin à la relecture de votre commentaire, je ne pense pas que vous ayez fait avancer le "schmilblick" et que vous êtes dans le même schéma que ceux que vous critiquez!