La Voix du Nord nous donne quelques explications complémentaires à ce que j'appelais hier une pantalonnade (farce, bouffonnerie, pitrerie).
Rappelons que le maire d'Hénin-Beaumont avait tout d'abord refusé au FN la réservation d'une salle à l'espace Mitterrand. En avançant 2 arguments:
- salle pas libre ce jour-là (15/4)
- un meeting prévu à 15H30 ne permettait pas de rendre la salle disponible, pour les scolaires, le lendemain 8H.
On pouvait supposer qu'un tel refus était solidement motivé, d'autant plus que l'on connait la façon dont le FN sait faire un buzz, à tout propos. On pouvait imaginer qu'une telle décision aurait un retentissement national.
J'avais d'ailleurs écrit, tout en félicitant le Maire pour son courage, qu'il valait mieux qu'il soit sûr de son coup, sinon on courrait au désastre...
Las, comme subodoré, le Maire s'est fourvoyé dans un exercice indigne d'un responsable: ou bien il avait tout inventé ou bien il a été mal informé voire mal conseillé! Devant la France entière, il a dû faire marche arrière face à un parti politique honni par plus de 80% des citoyens: il s'est ridiculisé...
A la lecture du quotidien, nous apprenons que:
- on avait demandé au directeur des sports de trouver, aposteriori, une manifestation pour le 15 avril, afin que le refus soit légitimé! Comment le Maire a-t-il pu oser?
- le maire a fait marche arrière devant la pression procédurière du FN qui lui promettait les pires vilénies s'il ne cédait pas. On avait pitié hier soir, sur FR3, à voir E. Binaisse piteusement annoncer sa retraite forcée. Sa nervosité attestait son mal-être et on peut le comprendre: aller à Canossa n'est pas chose aisée...Ceux qui n'avaient toujours pas compris l'incapacité du Maire (et de l'équipe municipale) à faire face aux multiples défis, en sont probablement maintenant convaincus. Mais il est un peu tard, alors que la démonstration en était pourtant faite depuis plus de 2 ans...
- "Et le maire de s'étonner que la demande de salle ait « été formulée sur la boite mail d'un adjoint qui m'a fait suivre... ". Quel est l'adjoint assez proche du FN pour recevoir officieusement une telle demande? Aurait-ce un rapport avec la venue, aux voeux de Noyelles-Godault, d'une élue héninoise, pour s'entretenir (dixit l'élue) avec S.Briois, après des embrassades qui en ont surpris plus d'un? Décidément cette proximité est bien le ver dans le fruit dénoncé depuis longtemps...
C'est bien un désastre dont il s'agit. Comment le Maire pourra-t-il continuer à assumer ses fonctions alors qu'il ne se passe pas un jour sans que l'on apprenne un flop magistral! Depuis quelques jours, nous avons eu le scandale des archives, l'irrespect marqué envers le personnel, et voilà maintenant une nouvelle tourmente dont on n'avait vraiment pas besoin...Et dire que nous ne connaissons qu'une partie de ces scandales, les autres étant étouffés!
Et bien, oui! Le ridicule peut tuer!
Bizarre: Noel et Piret ne s expriment pas sur ce sujet
RépondreSupprimerben c du beau on apprend selon article voix du nord que "que le directeur du service des sports avait été mandaté pour rapidement trouver un événement pour le dimanche 15" Honteuse ces methodes !!!!
RépondreSupprimerje me demande qui est le pire le maire dvg ou dalongeville honte à l homme des 26 VOIX
RépondreSupprimerDevant la France entière, il a dû faire marche arrière....
RépondreSupprimerTout de suite les grands mots, vous croyez que la France entière suit les péripéties d'Hénin Beaumont, les français n'ont pas comme vous la chance d'être chez eux à ne rien faire, ils travaillent et ont certainement d'autres soucis que les nôtres.
C'est vrai heureusement que le ridicule ne tue pas.
Il existe encore bien des inconscients comme celui de 10H19 (tiens il ne travaille pas à cette heure-là?) qui ne sait pas qu'on vient de vivre une "burlesque dzaine de jours" (La Voix du Nord) ou qui n'a pas eu le temps de regarder FR3 hier soir relayé par des chaines nationales...
RépondreSupprimer"Cachez ce sein que je ne saurais voir", la politique de l'autruche...décidément quand on ne veut rien voir, on ne voit rien.
Vous croyez qu'il en reste encore beaucoup des specimens comme celui-là? Parmi les conseillers municipaux? Je n'en suis même pas sûr...Alors? Binaisse tot seul? Non, il doit être trop affligé à cette heure-ci et peut-être réfléchit-il à sa prochaine démission...
Alors qui est cet unique Héninois qui n'a pas honte de ce qui se passe? Osera-t-il se montrer? Il est vrai que ce n'est pas facile à avouer...
lors du meeting du F.N.,CH.V.,recevra "la croix de fer " ,remise par la lorelei.
RépondreSupprimerelle la merite vraiment.c'est la plus fan du troupeau.
Le ridicule ne tue pas, heureusement pour vous mr Alpern, quand on connait votre parcours professionnel!!
RépondreSupprimerEt Noel qui sur son blog ose remettre l’article dans 20 minutes d’hier dans lequel il soutient Binaisse alors que le PCF avait été victime de la même magouille en 2009 ! Cocasse ! Vraiment en manque de notoriété le Noel pour s’auto-humilier autant ! Comme vous diriez heureusement que le ridicule ne tue pas...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerA 11H33
RépondreSupprimerQu'est-ce qu'il a mon parcours professionnel?
Attention, vous n'avez pas intérêt à vous tromper!
Pour reprendre le titre de 20 minutes, vous direz à MR NOEL que grace à lui et a Binaisse "La campagne de Marine Le Pen dans la 11ème est lancée depuis Hénin"
RépondreSupprimerEt a Mme Coget que si le FN est bien chez lui à Hénin. Merci à tous de votre contribution à la campagne du FN !
11H51 message supprimé: ce blog n'est pas un lieu de propagande pour le FN. Ce dernier a un blog sur lequel vous pouvez vous exprimer...
RépondreSupprimerPeut etre que Christine et David auraient du etre un peu plus prudent.
RépondreSupprimerAux anonymes de 11h46 et 11h51 :
RépondreSupprimerContrairement à Steeve Briois ce matin, je mets TOUJOURS en ligne les articles des quotidiens qui nous citent à J+1 et les articles des hebdos qui nous citent à S+1 par correction pour les journalistes.
y a -t-il des élus assez couillus
RépondreSupprimerpour donner leur démission à ce pseudo-maire ,d'une nullité aussi rarisisme.ha,c'est vrai,touché 1200euros par mois ,pour faire autant de connerie,ils ne retrouveront jamais un tel job.surtout que certains ( les plus nuls ) étaient à pole -emploi.et que d'autres n'avaient pas de voiture,comme le marechal 206.
binesse est un vrai homme de droite.il ment et manipule comme le nabot surtalonné sarkosy.
RépondreSupprimerla secte mise en place par la maffia percheronesque a imposé un homme de droite à hénin-beaumont pour la premiere fois depuis plus de 50ans.
que ces maffieux soient maudits à tout jamais.
qui, mieux que daniel duquenne nous fait vérifier l'adage
RépondreSupprimer"bien mal acquis ne profite jamais "
cette secte d'une liste familiale,composée de brue ,de fils,de gendres,de beau-freres ,de belle-soeurs,d'ancienne maitresses,batie de bric et de broc.
tous les jours ,les héninois et les héninoises souffrent des bétises de cette bande de clowns.les dégats sont irréversibles.briois ,n'oubliez pas de remercier ceux qui vous auront mis dans le fauteuil majoral :bouquillon et vendeville.
électeurs,n'oubliez pas non plus ces 2 pétainistes.
non le maire d hénin nn est pas de de droite mais de gauche sotenant les amis de gauches de gérard souvenez vs percheron picque etc
RépondreSupprimerlorsque j'ai lu il y quelques jours votre article sur le refus du Maire d'accorder une salle au en, je l'en ai félicité... aujourd'hui je constate encore une fois son niveau d'incompétence et son incompréhension des choses. Je suis consterné!!!
RépondreSupprimerQue dire de l'inaction des autres maires du secteur sinon qu'ils se rendent eux même complices de l'avancé du fn sur le secteur.
Il est temps que la population héninoise soit dignement représentée, c'est à dire par une autre équipe.
Dans une entreprise, une équipe comme l ar aurait été virée depuis longtemps!
RépondreSupprimer