lundi 13 février 2012

Paroles de maires...

La Voix du Nord a interrogé les maires du secteur au sujet des parrainages qu'ils ont accordés pour les prochaines présidentielles.
Je n'ai pu m'empêcher d'y ajouter quelques commentaires...

- Pour les maires PS qui tous ont promis leur signature à François Hollande:
Christian Musial, maire de Leforest:  « Au-delà de la logique de parti, c'est le candidat avec qui je partage le plus d'idées. J'ai contribué, comme tous les militants de base, à la rédaction de son programme et je participerai activement à sa mise en oeuvre» . Dommage qu'il n'ait pu influer sur la partie environnementale du programme...La prochaine fois?

Christophe Pilch, le maire de Courrières: « J'ai évidemment donné ma signature à François Hollande. C'est simple, c'est la première lettre que j'ai reçue et je ne peux plus changer d'avis." Vous voyez que des maires peuvent avoir un humour de bon aloi (et non éloi ...*)
* Eloi est le pseudo que prend le maire d'Hénin-Beaumont pour écrire quand il ne veut pas qu'on le reconnaisse...

Philippe Kemel, le maire de Carvin: « François Hollande est mon candidat et je lui donne ma signature, c'est une équation simple.  En plus, cette année, on a un très bon candidat et on est très fier de lui donner notre signature ! ". Monsieur le prétendant-député, faites attention à ce que vous dites: Royal, Jospin et Mitterrand, de mauvais candidats?

- Du côté des élus communistes, même évidence : Jean-Luc Mélenchon.
Jean Haja (Rouvroy): « Je crois que je lui ai donné ma signature dès le premier jour. Mais ma secrétaire a gardé toutes les demandes des candidats. Celle de De Villepin m'a interpellé et son chargé de mission m'avait laissé un message pour me relancer. Je l'ai rappelé pour lui dire non, poliment. » A Rouvroy, on soigne les formes...

- Sinon, les autres:
 Jean Urbaniak (Noyelles-Godault). « Je me suis engagé pour François Bayrou, comme je l'ai fait lors des élections précédentes. Mais cette signature, je la donne au nom de mes fonctions de conseiller général, pour éviter un engagement de mon équipe municipale car nous tenons à rester sans étiquette. » Hum! C'est une façon de se défiler dont personne ne sera dupe!

Ernest Vendeville, Courcelles-les-Lens: «pas de parrainage». Comment voulez-vous que certains candidats n'arrivent pas à rassembler les 500 signatures!

Eugène Binaisse, maire d'Hénin : « Mon coeur va vers François Hollande mais je n'ai pas reçu de demande". Je parie que cela sera fait dans les jours qui viennent. Un maire "apolitique", le PS n'avait pas osé lui envoyer de demande, surtout connaissant son vote de 2007...
"Alors je ne donnerai pas ma signature": ça, il faudra l'assumer...

 Christine Toutain, maire de Bois-Bernard: « Moi ça me saoule ! Je ne suis pas étiquetée mais j'ai mes convictions. Et je trouverai ça assez aberrant intellectuellement de donner mon parrainage à quelqu'un dont je ne partage pas les opinions. La dernière fois je ne l'ai pas donné, je pense que je vais faire la même chose... ». Et à Mme Le Pen qui en aurait, selon elle, besoin : « Je trouverai ça gênant qu'elle ne puisse pas être candidate, mais de là à lui donner ma signature... Non, j'irai pas jusque-là ». 
Là,  je dois dire que je n'ai pas tout compris...


8 commentaires:

  1. EN VOTANT SARKOSY EN 2007 EUGENE BINAISSE A CONTRIBUE D UNE CERTAINE MANIERE A APPAUVRIR LES PAUVRES MAIS LES PAUVRES COMME LES AGENTS DE HENIN.......MAIS ON EST MIEUX EN GERMANIE COMME DE GAULE EN 68 QUAND LES ORAGES GRONDENT.

    RépondreSupprimer
  2. A L ATTENTION DU RESPONSABLE DE LA SÉCURITÉ A HENIN BEAUMONT: AU SECOURS UN ENFANT A FAILLI ETRE RENVERSE SUR UN PASSAGE "PROTÉGÉ" AU NIVEAU DE L INTERSECTION DE LA RUE MICHELET ET BROSSOLETTE A LA SORTIE DES COURS DE L ECOLE MICHELET. UNE NOUVELLE FOIS LES PERSONNELS CHARGES D ASSURER LA SÉCURITÉ SUR CE SITE ÉTAIENT A NOUVEAU ABSENT. MERCI MR L ADJOINT A LA SÉCURITÉ DE VEILLER AUX SORTIES DES ECOLES DES ENFANTS DU QUARTIER SUD COMME VOUS LE FAITES TRES FORTEMENT SUR D AUTRES QUARTIERS.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a quelques jours, juste avant les élections régionales, un journaliste aborde des passants dans la rue pour leur demander leur avis sur les candidats en lice.
    Un premier passant fait :
    - Non, je ne vais pas me déplacer pour aller voter.
    - Pourquoi ?
    - Parce que je ne connais aucun des candidats !
    Le journalise s'adresse alors à un autre passant qui s'était arrêté pour écouter.
    - Et vous ?
    - Moi ? Eh bien moi non plus je ne vais pas aller voter...
    - Ah bon ? Alors vous aussi, vous ne connaissez pas les candidats ?
    - Ah non, moi, c'est parce que je les connais trop bien...

    RépondreSupprimer
  4. Bon et l'affaire KUCHEIDA, ADEVIA,et tout le reste...
    Où en sommes nous ?
    Un pétard mouillé ?

    RépondreSupprimer
  5. MARRE D ETRE COCU13 février 2012 à 22:33

    beaucoup de candidats jettent l éponge chevénement boutin espérons que le maire fera de meme en 2014

    RépondreSupprimer
  6. ou en est l'enquete sur jpk??

    RépondreSupprimer
  7. ATTENTION AUX PONCTUATIONS:Le Maire, a dit l'Adjoint, est un âne."
    •"Le Maire a dit : l'Adjoint est un âne."
    REFLECHISSEMENT.

    RépondreSupprimer
  8. A ceux qui s'impatientent sur les "affaires":

    N'oublions pas la complexité de ces dossiers et laissons le temps au temps. Voyez l'affaire Dalongeville qui ne viendra devant les tribunaux que plus de 3 ans et demi après l'arrestation de l'ex-maire...Or, dans les affaires citées, il n'y a pas (encore?) eu de mises en examen...
    Je sais bien que c'est rageant. N'oublions pas que certains protagonistes se présentent aux prochaines législatives et que les électeurs mécontents ne sont pas obligés de voter pour eux!

    RépondreSupprimer