mardi 20 mars 2012

Dans les secrets de la mairie d'Hénin-Beaumont


Manifestement, on se méfie des micros cachés dans la mairie, mais, volontairement ou non, certains élus se sont, quand même, épanchés...
3 conseillers municipaux avaient besoin de partager leurs informations et leurs doutes...

CM1: je ne sais pas comment on va s'en sortir...Si Georges et ses sbires ne votent pas le budget, on retourne droit aux urnes et là, j'te donne pas cher de nos chances...
CM3: ils sont condamnés à s'entendre...D'ailleurs, sont-ils vraiment fâchés à mort?
CM2: tu parles! Lors de la commémoration des victimes de la catastrophe de Courrières, quand Eugène a vu, à midi moins 3, que Georges n'était pas là, il a commencé son discours... Manque de bol, le Georges arrivait et entendant que le maire avait commencé à parler, sans l'attendre et alors qu'il était à l'heure, il a fait demi-tour, furieux!
CM1: faut dire qu'on n'est pas nets! On ne fait pas d'effort pour aider les agents communaux dans la détresse: j'vous rappelle que le dénommé Dominique a reçu une fiche de paye à 52 euros! On dit que les contraintes financières sont là et que l'on ne peut rien faire, mais, en même temps, il y a 8 voitures neuves qui arrivent pour le maire et l'encadrement! Il y a de quoi faire bisquer le personnel!
CM2: oui, j'ai vu la Laguna du Maire: superbe! Et les Méganes du Directeur de Cabinet, du DGS et des autres: pas mal non plus...
CM3: le chauffeur du Maire avait l'air content. Au fait, pourquoi le maire a-t-il un chauffeur? Dalongeville n'en avait pas...
CM2: parce qu'il est trop vieux pour conduire...
CM1: pour conduire la ville? Non, je plaisante...
CM1: N'empêche que je continue à penser qu'on fait un peu n'importe quoi...Par exemple, on a envoyé les gens de la Direction financière en formation. Vous savez quelle était la société qui organisait la formation?
CM2: Kalyps?
CM1: non, celle de Chruszez! Voilà ce que c'est de laisser les cadres de Dalongeville en place: ils ont eu leurs petites habitudes avec Chruszez. Et la meilleure, c'est que Chruszez a soustraité  auprès du CNFPT! J'te dis pas le prix! Il nous avait déjà fait le coup en 2008, alors qu'il était conseiller municipal, en organisant une formation des élus. Il parait que seuls Lienemann, Ferrari et Noël avaient refusé d'y aller, estimant que c'était illégal qu'un conseiller municipal bénéficie d'un marché public...
CM3: on n'aurait pas dû conserver les cadres de Dalongeville...Comment voulez-vous être crédibles auprès du personnel? Des personnes qui étaient au courant des magouilles et n'ont rien dit! On n'a pas été bons!
CM2: au fait, je croyais qu'on avait jusqu'au 31 mars pour voter le Budget?
CM3: oui, mais comme on doit présenter, avant le BP, le Compte Administratif 2011, le Préfet nous a laissé jusqu'au 13 avril...

16 commentaires:

  1. Non, non rien a changé
    Tout, tout a continué
    Hé Hé Hé Hé

    RépondreSupprimer
  2. Un conseiller municipal peut-il, par sa société, bénéficier d'un marché public dans la commune où il siège ? Sur un plan déontologique, c'est vrai qu'il peut y avoir conflit d'intérêt .... Sur un plan purement légal, il faut sans doute regarder quel est le statut du CM au sein de ladite entreprise (gérant, actionnaire ou salarié).

    RépondreSupprimer
  3. LE DGS LEUR FAIT FAIRE N IMPORTE QUOI POUR COMME DISENT LES PILOTES "VERROUILLER LES CIBLES" POUR 2014 OU CERTAINEMENT AVANT... VONT QUAND MÊME PAS BAISSER LEURS FROCS LES MRC..." OUI MAIS GEORGES APRES J AURAIS PLUS MA 206 MUNILIALE POUR SURVEILLER LES ELINGEURS QUI CHASSENEICHE ET FOTOGRAFIER LES SAINDICALISTES AVEC MON SANS SOUNE ET FAIRE CONCURANSE A L ENCIEN MAIRE DE DOUVRIN QUI AIME TANT LES VOYAGES EN FAMILLE, TIENS AU FAIT UN PASSANT AURAIT PauRTE PLINTE..UNE HISTOIRE DE VIDEO ET DE DROIT A L IMAGE LORS D UNE MANIF DEVANT LA MAIRIE".

    RépondreSupprimer
  4. Quel honte, alors que des agents municipaux sont dans la détresse, la mairie achète des nouveaux véhicules pour les cadres et le maire.

    Et pas des Twingo mais des laguna, des mégane, alors que les agents des services techniques roulent dans des véhicules en très mauvaises états et bons pour la casse.

    La priorité était de changer ces véhicules en premier.

    C'est scandaleux cet argent aurait peu servir pour payer les salaires de certains agents qui sont à 20 ou 30 heures et qui désirent passer à 35 heures, ce que Binaisse a toujours refusé.

    Cet argent aurait aussi peu servir à mettre une participation à la mutuelle des employés communaux qui devient de plus en plus chère.

    Maintenant ils veulent supprimer les RTT aux services techniques !!!trop c'est trop!!!, les élus vont voir que le personnel ne se laissera pas faire.

    Maintenant il est temps de bouger et de bloquer toutes les interventions des agents des services techniques.(n'es pas FO)

    Nous ne laisserons pas perdre nos acquits.
    ça suffit toutes ces injustices, il est temps de virer toute cette bandes d'élus, et de cadres dalongevillien incompétents.

    Le personnel en a assez, maintenant c'est par l'action qu'il va faire voir son mécontentement.

    IL FAUT BOUGER BORDEL DE MERDE.

    RépondreSupprimer
  5. Mr Binaisse ne peut conserver à ses cotés un homme qui collabore avec qui vous savais ! sinon il ne vo pas mieux

    RépondreSupprimer
  6. il ni a aucun conseil chef d'entreprise sur henin beaumont , des retraités,un président association , un ouvrier en imprimerie , un demandeur d'emploie , un cadre sncf . il serait important de ne pas contourner la vériter de temps en temps .

    RépondreSupprimer
  7. Vous voulez parler de conseillers municipaux?

    RépondreSupprimer
  8. A 7H43
    Qui collabore, au sein de la mairie et près du Maire, avec GD (je suppose)? Un élu ou un administratif?

    RépondreSupprimer
  9. 6H56

    Vous avez raison sur le plan juridique, quoique...(c'est l'épouse de JPC qui est gérante, mais tout le monde sait qui dirige, en fait)
    Mais sur le plan éthique, la responsabilité du Maire de l'époque est totale, mais est-ce étonnant de sa part?

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur Alpern,

    Pour résumer l'affaire Kucheida:

    - l'intéressé lui-même reconnaît une partie certes infime des actes qui lui sont reprochés (CB)en remboursant;
    - 50000 euros pour des dépenses courantes. C'est un train de vie de millionnaire;
    - il semblerait qu'il existe des preuves matérielles que vous même avez vu (facturettes).

    Et la justice n'ouvre aucunes instruction.

    Si Hollande passe, l'affaire sera étouffée (CQFD)

    Par contre, un jeune qui vole une mobylette ira en taule.

    RépondreSupprimer
  11. A 9H13

    Pas facile d'arrêter une enquête bien engagée...

    L'article suivant de Nord-Eclair de ce matin montre bien que la justice avance (très lentement certes):

    Nord éclair

    Une enquête de plus ?
    Publié le mardi 20 mars 2012

    Selon notre confrère Le Journal du Dimanche, Jean-Pierre Kucheida ferait personnellement l'objet d'une enquête préliminaire ouverte le 6 mars dernier par le parquet de Lille.


    --------------------------------------------------------------------------------


    Président de l'Épinorpa, établissement public de tutelle de la Soginorpa, société privée qui gère 62 000 logements miniers, le député-maire de Liévin pourrait avoir des comptes à rendre sur ses méthodes de gestion. Des enquêteurs se sont d'ailleurs rendus fin février au siège du bailleur social afin de procéder à des « vérifications administratives et des auditions subséquentes », selon la PJ de Lille.
    Le parquet se refuse, lui, à tout commentaire concernant ce sujet et ne confirme ni n'infirme les informations du JDD parues hier. Si toutefois son existence était officiellement révélée, il s'agirait alors de la 5e enquête préliminaire dans le dossier très nébuleux du PS du Pas-de-Calais.
    G.C.

    RépondreSupprimer
  12. A Anonyme de 07h07
    Tout a fait d'accord avec vous, c'est une honte qu'il faut faire savoir aux agents municipaux et à la population.
    Que des injustices de cette municipalité.
    Entièrement d'accord aussi sur :
    IL FAUT BOUGER BORDEL DE MERDE, aussi bien les agents municipaux que la population.

    RépondreSupprimer
  13. pas de chef entreprise dans le conseil municipale majoritaire
    mr bouquillon retraité éducation national
    mr germe retraité faurecia
    mr congo retraité
    dulonpond retraité sapeur pompier

    il est important de dire la vérité

    RépondreSupprimer
  14. j'ai lu le live de gérard Dalongeville qui dit tant de choses vraies !!
    et j'ai appris que le maire de henin actuel a fait embaucher son beau garçon au SMT (syndicat mixte des transports !) Encore un fonctionnaire fénéant de plus !!! bin dites donc, au moins gerard, il embauché à la pele des malheureux en ces cec , des gens qui avaient besoin d'argent pour survivre
    en ville le livre de gerard se vend comme des petits pains , il y a une liste d'attente pour le livre qui est prété à la bibliothéque, une dame disait etre contente l'autre jour, elle etait en 13 eme position !!
    reviens gérard, on t'attends à la maison, et pas seulement les mamies de Darcy!!!

    RépondreSupprimer
  15. Arretez avec les mamies !

    Elles sont 15 alors elles ne sont pas responsables de son élection à cela à 2 reprises même si le second mandat fût court.

    Monsieur Dallongeville s'est également toute la zone commercialle de la Halle jusqu'à cultura, c'est IKEA et plein d'autres choses que l'on oublie trop souvent...
    Dans la magouille ? et bien si la magouille génère de l'emploi pour la population sans lien familial ou politique alors je dis vive la magouille à tout va !

    Qui plus est, c'est sous l'air dalongeville que les comptes étaient en voix de redressement, c'est la cour des comptes qui en fait personnellement la remarque.

    Ce n'est en aucun cas le travail de cette municipalité ce qu'indique également la cour des comptes et de vous à moi ou sont les beaux projets depuis 2009... La rénovation du quartier Darcy ? l'église sain-martin dont l'avenir repose sur le don citoyen ? ou sont tous les belles promesses ? dans l'achat de complaisance des voitures des cadres ? Services rendus à la population peut-être ???

    Avec ces voitures les cadres n'ont pas à prendre le réseau pourri de bus que la ville a concédé à chaque citoyen. Des personnes âgées en souffrent quotidiennement et que dire des dangers de circulation dus a l'arrêts des bus en dépit de tous bons sens.

    BRAVO aux cadres gravitant autour du DGS et qui participent grandement à la chute des politiques.

    Dans le match DGS et sa clique contre les maires et leur municipalité :

    2 municipalités à 0 et oui le DGS était celui de Dalongeville au second mandat et n'a pas été remplacé. Depuis on voit que notre ville respire la bonne santé administrative et politique à tous les niveaux !

    Dans le privé, vu les résultats, il y a longtemps qu'il aurait été viré à coup de pompe dans le cul !
    C'est ce qu'on fait avec les mauvais PDG !!!

    Puisque la mairie est débutante en politique il fallait le bon DGS et non un DGSP

    DGSP = un Dégradeur Général du Service Public

    Qui roule en mégane neuve sur le compte du contribuable Héninois...

    et vive les impôts locaux !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. LE DGS IRA T IL FAIRE SES ACHATS EN BELGIQUE PROCHE DE SON DOMICILE AVEC LA MEGANE OFFERTE, PLEINS COMPRIS POUR LE WEEK END, PART LE MAIRE PAR INTERIM: VOUS LE SAUREZ DANS LE PROCHAIN EPISODE DE " BANDE DE CON TRIBUABLES" TRES BEAU FEUILLETON DU COMTE DE LIETARD.

    RépondreSupprimer