jeudi 26 avril 2012

Journal de campagne de Nico (105)


Je suis certain que les électeurs qui ont voté pour Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle, dimanche dernier, n'étaient pas séduits par les thèses de l'extrême droite. J'en suis absolument certain.
Je suis persuadé que, à partir du moment où vous avez près de 18% de Français qui expriment ce vote, c'est des gens qui disent "ça ne peut plus durer, on n'est pas satisfait de la façon dont le monde évolue depuis 30 ans, on veut conserver notre mode de vie, on trouve que ça change trop vite, on veut des frontières, on veut la Nation..." on n'est pas raciste mais on considère que la France a accueilli trop de monde. On ne peut pas dire que ces gens là sont des fascistes, ça n'a pas de sens...
Je confirme, une nouvelle fois, que je ne conclurai aucun accord électoral avec le Front national, bien que je ne trouve rien d'inacceptable dans le discours du FN. En effet, il y a tout un tas de choses qui rendent impossible un arrangement avec lui.
A ceux qui fantasment, je répète que la question d'une participation de ministres frontistes à un futur gouvernement ne se pose même pas.
A François Bayrou, qui m'accuse de renier un demi-siècle de politique sociale en validant les thèses du FN sur l'immigration, je réponds qu' il n'y a rien de ce que je dis qui est un reniement de quoi que ce soit!









4 commentaires:

  1. Ben non, c'es la Marine qui vient d'appeler à voter pour Hollande!!!
    Les baisés, comptez-vous!

    RépondreSupprimer
  2. A non, je me suis trompé, bin merde alors, ché pas la marine, ché marion!

    RépondreSupprimer
  3. Le fn ne veut pas de Sarko, pas la peine de lui lécher le c..l, les marinistes appellent à voter Hollande. Merci QUI?

    RépondreSupprimer
  4. Dans l'x circon d'hénin, c'est les socialiste qui ont tout fait pour que Briois arrive en tete.

    RépondreSupprimer