lundi 2 avril 2012

Journal de campagne de Nico (81)


Je confirme que je demanderai 115 milliards d'efforts aux Français. Depuis le début de la campagne, je ne cesse d'apporter des idées...Je rappelle avoir, au nom de la France, pris des engagements: 0% de déficit en 2016. Pour y arriver, j'ai prévu 115 milliards d'euros d'efforts, 75 milliards sur les dépenses, 40 milliards sur les recettes. Et sur celles-ci, j'en ai déjà fait voter 32 milliards. Concernant les 8 milliards d'euros restants, je propose notamment l'impôt forfaitaire sur les grandes sociétés et la taxe pour les exilés fiscaux. Pour ces derniers, nous leur ferons payer ce qu'ils ont payé en moins en impôts à l'étranger. Une mesure qui devrait rapporter 500 millions d'euros. L'impôt forfaitaire sur les grandes sociétés et l'impôt minimum sur les bénéfices, devrait rapporter 2 à 3 milliards par an à l'État.
Je me bats pour la compétitivité des entreprises et pour l'innovation. Je me bats pour la revalorisation du travail. L'an passé, 9 millions de salariés ont bénéficié d'heures supplémentaires sur lesquelles ils ne paient pas d'impôt et sur lesquelles les entreprises ne paient pas de cotisations, et  le candidat socialiste veut les supprimer!
Je présenterai mon projet en fin de semaine. Cela laissera 2 semaines aux Français pour se l'approprier. C'est largement suffisant pour qu'ils comprennent pour qui voter...





2 commentaires:

  1. 20H24: commentaire supprimé par erreur...
    Le voici, récupéré:

    françois.
    si tu es élu (attention,cela sera dur),une solution pour remplir les caisses de l'état :
    une superbe niche dont personne ne parle(et surtout pas les hommes politiques ,et pour cause ).
    taxer les plus valus sur les oeuvres d'art (peintures,sculptures,etc )et surtout interdire le règlement en espèce(alias, avec du black).loi inspirée par ton sulfureux ami antiquaire FABIUS (sang,fils)
    signé :yan amar

    RépondreSupprimer
  2. bayrou s" enfonce a force de perdre 1% tous les jours y va faire moin qu" a la rue matee
    et comme disaie min grand pere
    mort aus cons et vive l'apero a la gare

    RépondreSupprimer