- Au-delà du texte précédent ("Daniel Percheron et Guy Delcourt menacés"), il faut reconnaître que le maire de Lens n'en rate pas une! Dans un article intitulé "Martine Aubry doit garder son calme", le maire de Lens déclare: "L'affaire Kucheida est un harcèlement, un règlement de compte. S'il est fautif, alors là d'accord. Mais jusqu'à preuve du contraire, aucune mise en examen n'a été prononcée." Le député sortant, qui fait donc les lois à l'Assemblée, devrait pourtant savoir que, même mis en examen, on est présumé innocent. C'est difficile le droit, n'est-ce pas Guy Delcourt?
- Puisque l'on parle de cette 3ème circonscription dans laquelle le même G. Delcourt, député sortant, est fortement menacé, notamment par le Front de Gauche (Bruno Troni, maire de Billy-Montigny), on se demandait pourquoi Jean-François Caron se maintenait candidat alors que son potentiel électoral empiétait sur celui du maire de Lens. L'explication entendue ne manque pas de sel: il s'agirait de se venger du PS qui aurait refusé sa candidature (commune PS-EELV) sur la 11ème (Hénin-Carvin). Un précurseur de Mélenchon, quoi!
- Dans la circonscription voisine (celle du dissident Kucheida, exclu hier par le PS), il semblerait que la machine socialiste de "dégommage" se soit mise en route à l'encontre du candidat socialiste officiel, Nicolas Bays. L'axe Mellick-Kucheida fonctionne à merveille puisque des photos et des histoires sur le compte du jeune Winglois lors de sa période béthunoise (cabinet de Mellick) circulent...Un exemple en fut donné hier, dans un commentaire, sur le présent blog.
- La 11ème circonscription (Hénin/Carvin) s'illustre par un scandale qui aura des conséquences, n'en doutons pas.
Voir ce que le journal Marianne écrit: http://www.marianne2.fr/henin-beaumont/Le-Front-National-durcit-la-campagne-a-Henin-Beaumont_a18.html
Au-delà des conséquences judiciaires (Mélenchon a déposé plainte pour usurpation), électorales (éventuelle inéligibilité de M Le Pen), et financières (réintégration du coût des tracts dans le compte de campagne), une nouvelle fois, le FN montre son vrai visage. En effet, parmi les nombreux médias sillonnant Hénin-Beaumont à la recherche du scoop ou de la...vérité, certains ne manquent pas de faire remarquer que les gens du FN sont "sympas", ce qui explique leur succès auprès des habitants...On a beau leur expliquer que, non seulement ils ne proposent rien (le "tous pourris" reste leur slogan unique), mais qu'ils mettent un "faux nez" en masquant leur programme: ici, on ne parle pas immigration, ni avortement, ni sortie de l'euro (pourtant avec la Grèce, les parallèles sont tentants)... Certes, beaucoup de journalistes comprennent, mais quand même...Cette fois-ci le FN est pris la main dans le sac, à tel point que ses leaders ont dû avouer être au courant de cette nouvelle tromperie. "Chassez le naturel, il revient au galop!" Qui dira la vérité aux citoyens?
C'est marrant le commentaire de Mélenchon envers Marine sur votre blog alors que vous même monsieur Alpern fréquentait régulièrement les tribunaux grâce aux vôtres pour diffamations.
RépondreSupprimerMéfiez-vous ,la paille et la poutre!
L'affronteur tract anonyme de Dalongeville, ça ne vous rappelle rien,pourtant silence total sur plusieurs blogs.
RépondreSupprimerDeux poids, deux mesures...encore!
12H23: idem sur l'anonymat, mais la différence réside dans l'appel au meurtre par le FN! J'en parlerai dans quelques heures...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerJ'ai supprimé 2 commentaires utilisant le même subterfuge que celui qui vient d'être dévoilé avec les faux tracts Mélenchon
RépondreSupprimerL'un mettait en ligne un entretien de JL Mélenchon avec un journaliste, sur la question de ses déclarations sur les Arabes et les Berbàres. L'anonyme qui a déposé le lien ne s'est même pas aperçu qu'il avait laissé l'origine du site sur lequel se trouvait le lien d'origine. A savoir, un site d'extrême droite sur lequel le racisme suinte à flots.
- L'autre provient du même anonyme qui mettait un lien avec un magazine avec lequel JLM a entamé une polémique violente accusant le journal de travailler pour le FN