samedi 19 mai 2012

Combien de temps encore avant qu'il ne tombe?


Jean-Pierre Kucheida, objet d'enquêtes dans plusieurs dossiers, a donc décidé de se présenter comme candidat dissident du PS aux élections législatives prochaines. Dans un premier temps, son investiture, par son parti, avait été gelée dans l'attente du rapport d'une commission d'enquête interne. Rapport qui ne pouvait aller très loin puisque cette commission n'a pas les moyens d'investigation de la justice. De ce fait, on n'en parle plus...Plusieurs dossiers concernent JPK et la justice fera son travail. Certes, la présomption d'innocence oblige à une certaine prudence, et, en attendant... 
Néanmoins, M. Kucheida a fini par avouer qu'il avait utilisé la carte bleue de la Soginorpa, société dont il est Président, à des fins personnelles...Il a décidé de rembourser ces dépenses d'ordre privé et, bien sûr, l'enquête sur le délit d'abus de biens sociaux s'en trouvera facilitée. Comment ne pas sourire quand, après que j'ai publié sur ce blog la liste des dépenses "folkloriques" de JPK, ce dernier a tenté de juguler le feu qui se propageait à toute allure: il a commencé par nier qu'il s'agisse de dépenses privées, puis il a inventé une histoire d'oubli de sa carte bleue personnelle, dans un premier temps, avant de se défendre, on ne peut plus maladroitement, en invoquant que sa carte personnelle avait été "avalée"! Enfin, il a admis avoir remboursé certaines factures, puis qu'il allait tout rembourser...Bel aveu de culpabilité, n'est-ce pas?
Comment voulez-vous, après cela, que le PS l'investisse, sachant que JPK risque une condamnation? F. Hollande ne peut se permettre une telle gifle, à peine élu.
Donc, JP Kucheida a décidé de se présenter en candidat dissident. Il sera exclu du parti, n'en doutons pas, comme la trentaine de dissidents en France qui ont bravé les décisions du Parti. Tous ceux-là seront réintégrés...dès qu'ils seront élus!
A noter que le PS est allé un peu plus loin que de ne pas investir le "Roi de Liévin": il a désigné un candidat officiel, Nicolas Bays, 35 ans. Envoyé en mission impossible, nul doute que ce conseiller municipal de Wingles a ménagé ses arrières pour compenser la défaite cinglante à laquelle il est promis. Il a eu le courage de déclarer qu'il fallait renouveler le personnel politique: c'est le moins qu'il pouvait faire...
On a pu noter combien les élus socialistes du secteur ont manifesté leur solidarité avec JPK. Cela avait commencé, il y a quelques jours, quand le Maire de Lens, G. Delcourt, avait viré sa cuti, en m'attaquant violemment pour avoir porté les pires accusations contre son bien-aimé voisin...J'avais, à ce moment-là estimé que le Louvre-Lens "valait bien une messe" pour le député lensois, jadis en froid avec Kucheida et Percheron...
Mais les autres? Ils avaient profité, pour les uns, de programmes immobiliers sur leurs communes (Soginorpa) ou de crédits Girzom (fonds de l'Etat pour le réaménagement des cités minières) dont le grand ordonnateur est, depuis très longtemps, JP Kucheida...Sans parler de ce qui se murmure, sous le manteau...
Il est vrai que si les langues se déliaient, beaucoup de caciques et d'élus du PS 62 pourraient se voir montrer du doigt. On comprend que la 1ère Secrétaire Fédérale, C. Génisson, aux commandes d'une Fédération déjà en perdition, ait sonné le rappel pour demander au National que JPK soit investi. Probablement le début de la fin...

Mais vous me pourriez me dire que les électeurs de la 12ème circonscription ne vont pas voter pour l'actuel député...Que nenni! Bien sûr qu'ils vont le faire! JPK a su ériger "l'art de gouverner" jusqu'à faire de ses électeurs des obligés. La recette est simple: travail et logement. Une émission de France 2 récente montrait comment les habitants étaient tenus: un logement social grâce à JPK, un travail en mairie ou une allocation grâce à JPK, avec toutes les retombées dans les familles et les proches...Du grand art...Et donc, réélection assurée, avec un score "à la soviétique"...
A quand le coup de pied dans la fourmilière?

18 commentaires:

  1. Peut être bien qu'une fois encore Kucheida s'en sortira.

    Ce qui est certain, c'est que Monsieur Hollande joue sa crédibilité sur cette affaire (et d'autres).

    S'il se plante, ça fera les beaux jours du FN.

    RépondreSupprimer
  2. Vous vous trompez au sujet de la grande catherine!!
    Mercredi elle etait encore ds le bureau de bruno leroux tentant de lui faire croire que jpk pourrait se retirer au profit de duporges ou du suppleant!!
    Leroux n en croyant pas un mot il s est paye le culot d appeler jpk qui lui a confirme sa candidature!! D ou la decision de conforter la candidature de nicolas BAYS!
    La grande catherine?? C est mata hari ds toute sa splendeur!!

    RépondreSupprimer
  3. A 13H28
    Quel aurait été l'intérêt de CG de planter ainsi JPK, DP, MA?

    RépondreSupprimer
  4. Et comme d'habitude,au second tours,On resortira le bon vieux rassemblement républicain et haro sur les fachos votons mafiosos.
    Sommes nous condamnés à n'avoir d'autres choix.
    Il y a des contrées où l'on fait voter les morts,rassurez vous mes camarades,avec le choix qui nous est offert, nous ne risquons pas de croiser un de nos ancêtres dans un bureau de vote.

    Elections piege à c.......

    RépondreSupprimer
  5. 13 H 38.
    VOUS EXAGEREZ.MATA HARI ETAIT BELLE ET INTELLIGENTE.C.G., C'EST TOUT LE CONTRAIRE.ELLE AURAIT PU APPARTENIR A LA COUR D.S.K

    RépondreSupprimer
  6. le point: triste image de la democratie en votant hollande je pensais que?? pourquoi ne pas exclure JPK du ps, il sait trop de choses comme gd, et bcp d'elus sont impliqués dans le 62 et le 59, la maffia oui et dans notre region c'est l'omerta ( pire tu meurs a petit feu si tu ne rentres pas ds leurs magouilles!!!)hollande ou es ta france irreprocable moi eh bien je ne sais plus, ?????

    RépondreSupprimer
  7. à 14 h 57.
    réfléchissement ( K2000,de dany boon ) ,alain.

    RépondreSupprimer
  8. surtout lorsque l'on connait genisson et comment elle a été elu deputé????

    RépondreSupprimer
  9. vous connaissez tous comment on joue " au chateau de carte ".
    le P.S.ripoux 62 est un véritable chateau de carte.si l'une des cartes tombe,le chateau croule.
    si l'une des pourritures ***,nommée J.P.K.tombe.
    aubry,percheron,genisson,facon, corbisez,alexandre ,etc ,tomberont,comme la maffia,la camora ,tomba en italie.
    alore,vira touti.
    " tu me tiens,je te tiens par la barbichette "

    *** pourriture .à la page 635 du larousse de poche 2010 =
    1)état d'un corps en décomposition
    2)CORRUPTION MORALE.
    nous sommes les 2 pieds dedans.!!!

    RépondreSupprimer
  10. oui...le début d'une fin...inévitable !
    mais je ne veux en aucun cas mêler le cas de quelques femmes où hommes (que le pouvoir et le fric ont perverti )à ces milliers de militantes et militants qui croient plus que jamais aux valeurs humaines et de justice du socialisme !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. le russe-président de chelsea qui a investi un milliard d'euros dans le club , vient de nous prouver que l'on peut gagner la finale de la coupe d'europe des clubs ,sans pognon.alors ,gervais,bouge toi le cul.
    et surtout,ne prenez pas d'argent aux blindés d'oseille ,vous les faite sauvez.prenez le aux couches moyennes,car elles ne peuvent pas se casser en suisse ,ou dans les paradis fiscaux.
    INFO :chelsea a quand meme battu le bayern, à munich sur penalty.1-1
    et: mort aux cons...

    RépondreSupprimer
  12. le petit copain de martine aubry (après avoir été celui du maire de paris )serait susceptible de remplacer la maire de lille à la tete du P.S.

    décidemment ,elle s'entoure de grosse cloche.
    info wilkipedia :
    Condamnations:

    De novembre 1986 à octobre 1987, alors qu'il est président de SOS Racisme, il est également salarié par l'« Association régionale pour la formation et l'éducation des migrants », basée à Lille en tant que « formateur permanent » et il perçoit pour cet emploi fictif, un salaire mensuel net de 8 900 francs17. Cela lui vaut d'être condamné, le 17 décembre 1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende pour recel d'abus de biens sociaux.

    Harlem Désir aurait également bénéficié de la clémence de François Mitterrand : une amnistie concernant une dette de 80 000 francs au Trésor public, relative à des amendes de stationnement (décision de justice du 9 mai 1992) alors qu'il était président de SOS Racisme19.
    hin bin yé bon
    martine arrive-t-elle encore à trouver des gens honnetes dans son entourage.
    que nenni.

    RépondreSupprimer
  13. Et vous oubliez, Alain:
    le parent placé à la Vie active, s'il est âgé ou malade, et l'enfant en établissement spécialisé s'il a des difficultés et ce grace à qui ?
    à l'ami Jean-Marie Alexandre ! vous savez, celui qui se réclame de l'intégrité de Jean-Pierre Chevènement...

    RépondreSupprimer
  14. Quant à la première fédérale, laissons là où elle est. C'est bien parce qu'elle dispose de ce savoir faire qu'est le laissez faire des puissants que ces derniers l'ont investie là où elle est.
    Mais qui écoute ce qu'elle peut occasionnellement raconter ? inaudible et inodore...par contre, toujours bien habillée.

    RépondreSupprimer
  15. Dominique BAERT, le maire de Wattrelos, candidat dissident aux législatives dans le Nord est-il réellement exclu du PS ? Pas si sûr à priori. Il est visiblement difficile de sanctionner les barons du parti.

    Déjà du temps de Dalongeville ...

    RépondreSupprimer
  16. D. Baert sera exclu avant d'être réintégré parce qu'il va gagner!

    G. Dalongeville a été exclu du PS parce qu'il se présentait en 2001 contre le candidat officiel du PS, Pierre Darchicourt...

    RépondreSupprimer
  17. Et pilch n'a pas été exclu du ps parce qu'il se présentait contre JPC aux cantonales de 2008.Déjà bien protégé par le système celui-là car il a su parfaitement s'y conformer.Pour le consoler, on lui a donné une place aux régionales et la présidence du SDIS.Il est pas gentil le PS pourri?

    RépondreSupprimer
  18. Dans le tract de JPK distribué mercredi sur le marché de Liévin,toute l'histoire du satrape depuis sa tendre enfance (dans les corons bien sûr pour rappeler son origine) jusqu'aux brillantes fonctions que lui a attribuées le parti ( en reconnaissance des finances qu'il a apportées), en mission au Burundi ou en rencontrant le Dalaï-Lama à l'Assemblée Nationale, en traversant le passage oligé de l'Education Nationale qui, comme chacun sait, est le creuset de tout bon socialiste. En revanche, aucune photo ni commentaire de ses honorables fonctions à Soginorpa, que ce soit lors de son premier mandat (Sacomi), ni de celui encore en cours aujourd'hui. Cependant, hormis le fait de se tromper de carte bleue pour ses dépenses personnelles,son mandat à la tête de Soginorpa a procuré de nombreux logements sociaux, et donc de voix électorales, sur sa commune et a apporté des finances non négligeables au parti, grâce aux choix des entreprises.. reconnaissantes.Belle épine dans le pied de F. Hollande après les élections législatives....

    RépondreSupprimer