Je pensais que les micros avaient été découverts. Il n'en est rien, bien que la mairie ait pris des dispositions pour éviter les fuites:
- nomination d'un référent CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés)! Ce; afin de débusque les agents qui se serviraient de leur ordinateur à des fins personnelles...Du flicage donc!
- certains agents sont chargés de lire les blogs et commentaires et éventuellement réagir, soit de façon anonyme sur ces blogs, soit, plus intelligemment, de revenir sur des décisions montrées du doigt. ou alors voir quelles sont les possibilités de recours judiciaires...Ah, mais on travaille en mairie à des choses fondamentales, comme vous le voyez!
- on a recommandé aux élus de ne plus utiliser leur adresse mail mairie pour éviter le piratage...
Pas très efficace tant qu'ils n'auront pas trouvé les micros...Voici une conversation enregistrée le 13 avril:
2 conseillers municipaux:
CM1: Le jeune de Sciences Po Lille qui fait soi-disant un mémoire sur le quartier Darcy, raconte partout qu'en fait son mémoire porte sur le Front National...Pas très discret, quand même...
CM2: Surtout que le FN va le répérer, parce qu'il s'est déjà fait prendre alors qu'il avait infiltré les frontistes à Lille...
CM1: remarque, moi je trouve ça courageux...
CM2: il parait qu'on le paye! Tu te rends compte à quoi sert l'argent public...
CM1: le maire est au courant?
Arrive un adjoint au maire:
AM: qu'est-ce que vous complotez là?
CM1: on se demandait si le maire était au courant qu'on payait un étudiant pour faire une étude sur le FN...
AM: oui, il a comme mentor, Rémi Lefebvre, Professeur à Lille2, spécialiste des partis politiques et notamment du PS. Du sérieux!
CM1: OK, mais utiliser de l'argent public pour espionner des adversaires...
AM: non, il fait un mémoire, ce n'est pas espionner...
CM2: le Maire est-il au courant?
AM: je ne suis pas sûr...Comme il est constamment courcircuité par la DGS, certaines infos ne lui parviennent que si on le rencontre dans un couloir. Et alors, le Thibault est capable de l'endormir...Tiens, l'autre jour, un membre du personnel à qui le Maire avait dit: "venez me voir", a écrit à Eugène pour prendre RV...Le DGS a intercepté ce courrier et a exigé de l'agent de savoir pourquoi il voulait voir le Maire!
CM1: mais à quoi sert le Directeur de Cabinet, alors?
CM2: Tu sais bien qu'il est copain avec Thibault...
CM1: DGS, Directeur de Cabinet, Maire bis, c'est pas normal qu'il concentre tous les pouvoirs entre ses mains...
CM2: Eugène a tellement confiance en lui qu'il ne se rend même pas compte qu'il est sous sa dépendance...
a peine arrivé et déja la division au front de gauche : (vdn du jour)
RépondreSupprimerLe Parti de gauche pas si uni
L'arrivée de Jean-Luc Mélenchon ne fait pas l'unanimité au Parti communiste et, plus étonnement, même au sein de son autre composante, le Parti de gauche.
Ainsi, le député du Douaisis Marc Dolez, qui fut l'un des premiers à suivre Jean-Luc Mélenchon lorsqu'il a quitté le PS, ne semblait pas transporté d'enthousiasme jeudi matin : « Je n'ai été ni consulté, ni associé aux discussions portant sur sa possible candidature à Hénin-Beaumont. Je suis très perplexe sur cette éventualité. Les décisions prises dans la précipitation ne conduisent pas toujours à la réussite. » •
hénin va etre en état de siege pdt 1 mois !!!!
RépondreSupprimerMediapart :
RépondreSupprimerLégislatives: le PS laisse le champ libre à Kucheida
12 MAI 2012 | PAR STÉPHANE ALLIÈS ET MARINE TURCHI
Selon nos informations, le PS n'investira pas le député Jean-Pierre Kucheida, visé par une enquête préliminaire pour « abus de biens sociaux », pour les législatives. Mais il ne présentera pas non plus de candidat contre lui, laissant le champ libre à une éventuelle réélection. Arnaud Montebourg, lui, « défen(d) l'idée d'une candidature d'un jeune du Pas-de-Calais ».
à 11h16 : ferrari le retour
RépondreSupprimerIl est content le Mélenchon, on en parle partout,c'est ce qu'il voulait.
RépondreSupprimerHa bon vous crûmes que c'était pour aider les ch'tis à se débarrasser de la tentaculaire PS ?!
pour ma part militant socialiste depuis plus de 30 ans pas question de voter KEMEL...il n'est pas socialiste ce mec là !!
RépondreSupprimeril a triché et trahi la gauche à CARVIN....et ça je ne l'oublierai jamais !!!!
actif en milieu associatif dans ma commune, j'appelle désormais toutes mes connaissances à ne pas voter pour lui !!
12H32
RépondreSupprimerVous crûtes?
Mélenchon vient pour battre Le Pen, à point c'est tout!
Peu importe la durée du siège de notre circonscription, l' essentiel est que l'idéal de solidarité,de fraternité, de laïcité et de justice sociale l'emporte sur l'obscurantisme et le rejet de l'autre!
RépondreSupprimerRose noire
Mélenchon est tombé dans le piège tendu par François Hollande.Qui serait plus dangereux pour le futur gouvernement de gauche à l'assemblée de gauche,Mélenchon ou Le Pen? Vous croyez que Le Pen pourrait faire descendre dans la rue le peuple de gauche contre le gouvernement de gauche qui va l'avoir dur.Mélenchon ne sera pas élu,rattrapé par les affaires du PS et de la complicité des élus du front de gauche sur les appels d'offre du marché du tramway.Dans les jours qui viennent,tout va s'accélèrer au niveau de la justice,et Mélenchon sera discrédité et ne pourra plus revendiquer le leadership de la gauche extrème....(la preuve article médiapart au dessus sur Kucheida, le PS ne bouge pas car il sait qu'au niveau de la justice c'est parti....)
RépondreSupprimerA Rose noire: Comptez là-dessus et buvez de l'eau comme disaient nos aïeux!
RépondreSupprimerMais, on peut toujours rêver.
Moi je pense plutôt que tous ces envahisseurs politiques qui n'ont jamais rien fait pour notre région, se feront une bonne pub sur le dos des électeurs de la 11ème et qu'après comme le dit la chanson:-Trois petits tours et puis s'en vont.