20 minutes le 10/05/2012 à 16h35
Confirmation de ce que j'ai publié à...16H33!
L'organisation, présidée par le député PS Jean-Pierre Kucheida, a fait l'objet de plusieurs rapports négatifs de la Chambre régionale des comptes...
Leur visite était annoncée depuis plusieurs semaines. On vient d’apprendre que plusieurs enquêteurs de la brigade financière de la PJ de Lille opéraient depuis ce jeudi matin au siège de la Soginorpa, à Douai, dans le Nord.
L’organisme, qui gère 60000 anciens logements miniers, est présidé par le député-maire PS de Liévin, dans le Pas-de-Calais, Jean-Pierre Kucheida. Selon une source judiciaire qui a confirmé l’information à 20 Minutes, les enquêteurs ont prévu d’interroger aujourd’hui plusieurs membres «des services comptables» de l’office, dont la gestion a déjà fait l’objet en 2011 d’un rapport très critique de la chambre régionale des comptes.
Une enquête préliminaire avait été ouverte début mars au sujet de l’utilisation par Jean-Pierre Kucheida d’une carte bleue de la Soginorpa afin de régler des dépenses privées. Le député PS du Pas-de-Calais, dont l’investiture a été bloquée par le parti socialiste, s’est défendu en précisant qu’il comptait rembourser les sommes.
A Lille, Olivier Aballain
allez martine,percheron,genisson et tous les autres nombreux parrains ripoux du P.S.62/59.
RépondreSupprimerdemandez à françois de nommer kucheida ,ministre du logement.
il a un certain "savoir faire".
avec éventuellement,comme secrétaires d'état :dalongeville et demarquilly.
signé ducon.
bien sur rembourser avec notre fic du fric qu'il a piqué et cela ce n'esy que le dessus de l'iceberg mr alpern mon deputé???????????? mr delcourt vient de vous nommer le saint just dee la politique , il est vrai que lui serait plutot le fossoyeur de lens????????????? et tout ce que nous savons pas !!!!!!!!!!!!!!!! mais de toute façon je ne voterai pas pour lui aux legislatives hollande oui delcourt non atention les surprises arrrivent
RépondreSupprimerattendons nous au scandale adevia et au louvre lens, et on ne parle pas des licenciements du personnel ( 120 pers) qui travaille pour le stade bollaert ( martel lui n'aura pas de probleme de fic.............
RépondreSupprimerpetit conseil aux voleurs..
RépondreSupprimersi vous n'etes pas pris.continuez.
si vous etes pris.faites comme kucheida :
protégé par aubry,percheron,genisson,facon,
alexandre,corbisez,kemel,etc..
dites que vous rembourserez en plusieurs fois.c'est normal,vous avez volé en plusieurs fois.
signé ducon.
Un PEU d'AMOUR dans ce monde de brute!
RépondreSupprimerAujourd'hui à l'inauguration du local MRC, il y avait toutes la Gauches réunis, le PCF( avec Bernard Cerwinski et Bernard Stajewski, Mr Poly...); il y avait Jean Pierre Corbisez en compagnie de Patrick Defrancq et Sabine VANNEGUE, Eugéne Binaisse et Georges bouquillon et biensur Jean Marie Alexandre. Et il y avait Philippe Kemel seul abandonné de tous, que dis je il n'était pas abandonné, tous savent que Mr KEMEL ne fait pas et ne fera jamais l'unanimité au tour de lui et encore moins avec les camarades du Front de Gauches depuis qu'il a fait l'union avec la droite pour battre Odette Dauchet et pour les camarades PS cela ne va plus depuis que Philippe KEMEL a triché.
D'ailleurs Mmme CATHERINE d'ARRAS( GENISSON) a essayée de le rassurer des qu'elle est arrivée.
Mais cela faisait chaud avoir, de voir toutes la gauche réunis.
Mr KEMEL si vous avez un peu d'amour propre et si vous aimez votre ville, il faut que vous essayez de la garder, car avec cette union de la gauche, vous pourriez peut être la perdre?
Nous avons pu apprendre qu'un Ticket Mélenchon/Corbisez pourrait se créer, mais Catherine Génisson a fait savoir qu'il n'en était pas question. Mmme Génisson rendait un service à la population héninoise et de la 11é, arrêtez de vous occuper de notre circonscription que vous avez déjà trahie. Nous vous en serions reconnaisant(e).
Cette phrase pour ses hommes hommes et femmes de gauches:
« Personne ne se lasse d'être aidé. L'aide est un acte conforme à la nature. Ne te lasse jamais d'en recevoir ni d'en apporter. »
de Marc-Aurèle
Le député PS Jean-Pierre Kucheida rattrapé par une affaire
RépondreSupprimerLe Monde.fr | 10.05.2012 à 20h27 • Mis à jour le 10.05.2012 à 20h27
Des auditions ont été effectuées, jeudi 10 mai, au siège de la Soginorpa, une société qui gère soixante-trois mille anciens logements miniers, dans le cadre d'une enquête sur l'utilisation de la carte bancaire de cet organisme par le député et maire PS de Liévin, Jean-Pierre Kucheida, a-t-on appris de source judiciaire.
Un "responsable du service de la comptabilité" et un "responsable du service trésorerie" ont été entendus par les enquêteurs de la division économique et financière de la police judiciaire de Lille, a précisé le parquet de Douai, confirmant une information du site Internet du quotidien gratuit 20 Minutes. Ces deux auditions ont été effectuées dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte en mars par le parquet de Douai à la suite d'une dénonciation des commissaires aux comptes de la Soginorpa le mois précédent, a ajouté le procureur de Douai, Eric Vaillant.
Cette enquête pour "abus de biens sociaux" porte sur l'utilisation présumée de la carte bancaire de la Soginorpa par Jean-Pierre Kucheida, président de la SAS Soginorpa et président de l'Epinorpa, actionnaire public de la Soginorpa, à des fins personnelles, selon le procureur de Douai. Les dépenses litigieuses s'élèvent à 47 000 euros, dépensés entre 2004 et 2011, somme que le député et maire de Liévin, depuis 1981, a commencé à rembourser, selon le magistrat. M. Kucheida n'a pas été entendu à ce jour.
Par ailleurs, quatre enquêtes préliminaires ont été ouvertes par le parquet de Lille à la suite de rapports de la chambre régionale des comptes (CRC) et de lettres de l'ancien maire d'Hénin-Beaumont, Gérard Dalongeville, mis en examen et révoqué dans une affaire de fausses factures, au sujet d'accusations de financement occulte de la fédération PS du Pas-de-Calais. Le PS a gelé l'investiture de M. Kucheida pour les législatives dans l'attente des résultats d'une commission d'enquête interne, dont les conclusions devraient être connues à la mi-mai.
Enfin,ça va vraiment bouger!!
RépondreSupprimerJ'espère que cette fois ci,on va
laisser aller au bout le commandant
Meurant qu'on avait stoppé en 1999.
Delcourt n'est vraiment qu'un pauvre
type.Ils sont tous à vomir!
le temps est venu de nationaliser DEXIA et consors ,sans aucune indemnités, qui ruinent des centaines de commune en france et en europe à cause des emprunts toxiques.ces banques crapuleuses ont failli au devoir de conseils avisés.
RépondreSupprimeraucune pitié pour ces voleurs.
"dis papa "
RépondreSupprimerdans le nord-pas de calais.
dans les bouches de rhône
dans l'hérault.
les ripoux socialistes se sont fait prendre.
et dans les autres régions,koiki s'passe!!!
ils sont tous honnetes ,les socialistes,ailleurs,alors !!!!
dis moi ,papa.
comment françois peut faire confiance à martine aubry,qui a tricher pour se faire élire au congrés de reims,qui a couvert dalongeville,qui couvre kucheida à liévin et tous ses parrains ripoux, jusqu'à la moelle.
RépondreSupprimerdehors ,y compris à la mairie de lille.
viens de voir contre enquéte terrible dechéance du dictateur JPK? et lamentable reponse de percheron.Montebourg a confirmé que jpk be serait pas le représentant ps aux legislatives!!! j'ai apprécié le language de mr ferrari et le petit revers de walls lors du congrés de lille m'a surppris enfin des il en fallu du temps et surtout votre courage mr alpern sans vous j'en suis persuadé ces affaires ne seraient pas sorties.merci
RépondreSupprimerAlors comme ça, notre PS local est
RépondreSupprimerune équipe de bras cassés? Dixit Mr
Mélanchon ce soir lors du reportage
complément d'enquête.
Mort de rire!
A 23H10
RépondreSupprimerVous commettez une erreur: M.Aubry n'a pas soutenu Dalongeville puisqu'elle est arrivée en octobre 2008 comme ère Secrétaire!