Dans un communiqué, le Front de gauche a affirmé qu'un nouveau tract "dont la teneur est particulièrement nauséabonde" a été "envoyé à plusieurs commerçants". "Si vous voulez le vote des étrangers, la régularisation des sans-papiers, l'ouverture totale des frontières à tous les immigrés, le drapeau rouge à la place du drapeau tricolore, le minaret dans votre rue, alors votez Mélenchon", peut-on lire sur ce document, dont le Front de gauche joint une copie avec son communiqué. Ce document, ni signé ni revendiqué à cette heure, fera l'objet d'une plainte, selon le FG, tout comme un second tract.
Dans ce second tract, diffusé sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Mélenchon apparaît grimé en Adolphe Hitler, devant un portail de camp de concentration, reprenant une phrase attribuée au candidat du Front de gauche dans une interview au quotidien Direct Matin : "Notre objectif reste de battre le FN, de l'éradiquer politiquement, on y passera le temps qu'il faudra jusqu'à ce qu'on ait le dernier mot", "Votons Mélenchon".
"Les propos racistes qu'ils expriment et la méthode employée sont chaque fois de même nature et désignent une même main", a estimé le Front de gauche. "Ce n'est pas du tout nous (..), je ne sais pas qui a fait ça", a déclaré à l'AFP, Bruno Bilde, directeur de campagne de Marine Le Pen (FN). "Tout ce qui est réseaux sociaux, attention. (..) N'importe qui peut balancer", a-t-il souligné, assurant faire une "campagne de terrain".
Il a déclaré "ne pas être au courant de l'autre tract", ajoutant qu'il "faut se méfier de ça". "Il faut voir si ça a effectivement été distribué", a-t-il poursuivi, assurant qu'il ne l'avait pas reçu, alors qu'il habite Hénin-Beaumont. Il y a, selon lui, beaucoup d'"intox en ce moment".
Quelle honte d'utiliser ces méthodes!
RépondreSupprimerC'est ignoble!
je viens de recevoir dans ma boite aux lettres,le torchon des faux-culs et des hypocrites du P.S.ripoux 62.
RépondreSupprimerpage 1,
E.B.avec le M.J.S. sans doute le plus jeune maire de droite ,élu sur une liste apolitique, remerciant les nouveaux employeurs de son gendre.aucun avant lui, n'avait osé le faire.
page 2
facon et kemmel(les fréres ennemis ),et germe élu sur une liste apolitique.
page 3
kemel et corbisez( 2 ennemis hypocrites.
le P.S. cessera-t-il un jour de se moquer des électeurs.
pourquoi kemel n'a pas mis une photo avec son ami dalongeville, qui a appelé à voter pour lui.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerP.P.
RépondreSupprimerose réclamer des postures claires..
- utiliser son blog pour un candidat U.M.P.
- utiliser son blog pour un candidat modem de droite,( qui le revendique ).
- utiliser son blog pour donner la parole à une ex-néo socialiste
voila qui est très,très,très clair ,monsieur le donneur permanent de leçon politique.
hin bin,yé bon.
quand nos concitoyens(nes) de la 11éme comprendront-ils que le FN est capable du pire...preuve en est avec son "faux tract" sur Mélenchon et son ignominie à caricaturer Mélenchon en Hitler !
RépondreSupprimerquelle honte !
Quand comprendrez-vous que Marine LEPEN n'en a rien à foutre de vous !!
elle se dandine sous les flashs photos avec un sourire narquois, faux,qui pue le pouvoir et le fric !!
et elle fait sur un des marchés d'une ville de notre circonscription un sourire à ce paumé,elle lui tend la main...mais en fin de compte elle n'en a rien à foutre s'il crève la dalle !
il est le socle de son électorat qu'elle doit convaincre coût que coût pour être élue!
où était-elle cette dame lors des manifs où des millions de salariés(es) se sont battus contre la réforme des retraites de Sarkozy ?
quand a t-elle dénoncé le patronat sur son désir à en découdre avec le code du travail ?
quand a t-elle dénoncé le pouvoir financier qui suce jusqu'à la moelle des os ce monde ouvrier ?
NON ! vous n'êtes et ne serait jamais sur sur vos terres Madame LEPEN !!!!!
vous êtes sur les terres de ces femmes et hommes issus du monde minier !
où étiez-vous quand il fallait défendre leurs acquis que la droite jetait aux oubliettes ?
on ne vous a jamais vu lors des differentes manifestions contre le décret scélérat de cette droite remettant en cause la gratuité des soins des retraités et veuves de mineurs ?
à part distribuer des tracts aux sorties des usines afin d'aguicher et de conditionner les ouvriers qui n'en peuvent plus de leurs conditions de travail et de leur incertitude sur l'avenir !
oh...qu'il est facile de crier aux loups avec un discours démago qui séduit le peuple mais qui le plonge à terme dans un marasme nauséabond!
il faut que les gens sachent qu'à chaque fois que vous avez eu le pouvoir, vous avez brisé les éléments essentiels de la démocratie et du VIVRE ensemble...associations,syndicats...à Orange et ailleurs !
Ne l'oublions JAMAIS !!!!!
J'ai raté un épisode, quelqu'un peut m'expliquer ?!
RépondreSupprimerDans mes souvenirs Ramdani était de l'UMP alors que fait-il en suppléant aux législatives avec Urbaniak lui même du MoDem donc de gauche?
Je pédale dans la choucroute de voir toutes ces alliances contre nature.
Marine va gagner les doigts dans le nez, tu m'étonnes, rien que la photo de Corbisez serrant la main d'un Mélenchon niant la dictature de Cuba et soutenir le dictateur ça me fiche la gerbe.
c 'est tout a fait ce qu'ecrivait hier piret sur alter ego....
RépondreSupprimeraujourd'hui coget soutient Kemel.. le pauvre décidément rien ne lui sera épargné au candidat socialiste. il cumule les handicaps
la guerre au bureau municipale hier soir . binesse et ces bras cassé voudrais votez un subvention exceptionnel de 35000 euros au club de foot féminin ,avec un avis défavorable de l'ods et des élus proches de bouquillon le prochain conseil sera chaud
RépondreSupprimerquand a kemel on a les soutiens que l'on mérite Dalongeville ,Binaisse et son beau fils le pistonner ,Facon le député le moins présent a l'assemblé UN VRAIS PS 62 MAGOUILLE ET COMPAGNIE
Encore caricaturer JL Mélenchon en Staline (comme aime le faire les humoristes) eut été également de mauvais goût mais plus compréhensible mais en Hitler, c'est à 180 degrés de ses idées.
RépondreSupprimerDixit GERARD DALLONGEVILLE, Philippe KEMEL un candidat REMARQUABLE....
RépondreSupprimerKEMEL qui combat Mélanchon au lieu de combattre l'ennemi de la démocratie, Je n'ai pas entendu une fois Le candidat dit SOCIALISTE combattre le FN.
Que se soit BINAISSE ,FACON, CORBISEZ... ne peuvent pas faire autrement que de le soutenir sinon MARTINE AUBRY leur mettra la fessée...
Pauvre 11éme.
Marine le pen sait aujourd hui qu'elle ne sera pas pas à l'assemblée.... un véritable camouflet pour celle qui dit être dans son fief. Les méthodes utilisées pour salir les autres n'ont pas de limites. Madame l'hyper procédurière se trouve prise à son propre jeu !!!! Je souhaite de tout coeur que la justice la condamne enfin pour tous ces actes. La donneuse de leçon oublie un certain nombre d'affaires qui salissent son parti et les condamnations de nombre de ses sympatisants. A jouer avec le feu ont fini par se brûler.... j'espère qu'elle a de la biafine en stock !!!
RépondreSupprimervous voulez la gauche vs aurez la gréce au secours la gauche veut tous les pouvoirs
RépondreSupprimerPrésident d'association de oignies, j'ai reçu une invitation de l'adjoint à la culture M. SCHRAMA afin d'assister à une réunion hier soir à la salle des fêtes de oignies afin que ce dernier puisse évoquer le travail qu'il a réalisé pour la culture à oignies
RépondreSupprimerTout celà en présence de Mélanchon
Je ne sais s'il y avait du monde, mais a-t_il payé la salle au tarif demandé aux associations ????
POUR KEMEL, AVOIR LE SOUTIEN DE DALONGEVILLE? HUM.....signé GERARD
RépondreSupprimer1.000 personnes au zenith de lille,ce soir.un véritable camouflet.une vraie claque.
RépondreSupprimerquel grand déshamour.
extrait de définition de fief source WIKIPEDIA:Dans le cadre politique, il s'agit d'une concession de jouissances avec obligations, par exemple de fidélité et de diligence. Le seigneur (fortuné) concède au feudateur une tenure gratuite en rétribution d'une fonction. Une grande maison seigneuriale peut délivrer des fiefs à ses membres nourris, parmi lesquels ses serviteurs, ses prêtres, ses artisans, ses cuisiniers, ses régisseurs. Le membre de la maison qui n'est plus nourri peut se nommer vassal. Le maître est parfois plus exigeant envers les vassaux lointains : en compensation de vasselage (défectueux), il peut exiger un fief de reprise, le feudateur puisant alors dans ses biens propres pour cette garantie compensatoire.
RépondreSupprimerIl s'agit d'un mode de gratifications non monétaires pour le seigneur maître économique et politique. Aussi le voit-on se changer en rente (en argent ou autres espèces sonnantes et trébuchantes), c'est-à-dire en fief de bourse, dans l'économie monétaire du xiiie siècle.
Alain,
RépondreSupprimerAs-tu des infos sur ce sondage qui circule sous le manteau et qui donnerait Kemel en tête d'un point au premier tour ?? !!!
kemel...socialiste..on s'moque de qui là ?
RépondreSupprimeril a beau avoir le soutien de Ayrault et de cette fédération du PS62 gangréné qui a bien besoin d'un coup d'jeunesse et de militants(es) dignes de représenter le PS dans le Pas-de-Calais !
j'ai toujours voté socialiste mais pas question d'apporter ma voix à ce tricheur, à cet élu qui n'a pas hesité à se compromettre avec la droite à CARVIN !
pour autant pas question d'apporter ma voix à ce FN,qui use de tous les artifices, les plus méprisables pour l'election de sa candidate !
je voterai donc Melenchon !
"
RépondreSupprimerLe ministre de l'Intérieur Manuel Valls, devenu dimanche conseiller municipal d'Evry après sa démission du poste de maire, va recevoir une indemnité à peine inférieure à celle du maire et du premier adjoint, révèle le Canard Enchaîné.
Selon la délibération du conseil municipal de dimanche , Manuel Valls va percevoir 57% de "l'indice 1.015", fixant l'indemnité des élus locaux, contre 59% au maire et 58% au premier adjoint, soit environ 1700 euros net par mois, a révélé l'hebdomadaire satirique. "
un petit commentaire Monsieur Alpern. Ca commence a faire beaucoup avec vos chers amis socialistes. Faites ce que je dits pas ce que je fais ....
même s'il atteint le plafond ca permets de payer ses autres amis socialistes ...
Moi, je trouve formidable que JP Corbisez et Patrick Defrancq aient le courage de braver les féodaux socialos du territoire pour s'intéresser à la campagne d'un véritable homme de gauche porteur des valeurs démocratiques de notre pays. Il est bon d'entendre parler de fraternité, de solidarité et de laïcité! Pourquoi Jp C et Patrick D n'auraient ils pas le droit de partager ces valeurs? Tous les élus de notre territoire ne sont pas des tricheurs , des ripoux, et des corrompus comme voudraient le faire croire certains esprits étroits et malveillants. Il est de plus grand temps que les représentants des valeurs de la gauche balaient tous ceux qui ont trahi l'idéal de Blum et de JAURES. Exit les Facon et autres barons qui ont fait de cette terre de solidarité le lit du fn. Vite camarades, dimanche dépolluons notre territoire! N'ayons pas peur, sans eux, nous aurons des jours meilleurs et notre idéal reprendra des couleurs, celles du FRONT DE GAUCHE. Dimanché, votons JL MELENCHON!
RépondreSupprimerRose noire
A 21H05: Pourquoi alors Corbisez n'appelle-t-il pas à voter mélenchon. Cela serait moins hypocrite, non?
RépondreSupprimerJ'ignore d'où vient ce trac stupide, mais le rédacteur devrait prendre des cours d'allemand...
RépondreSupprimerA 20H59 Je n'ai pas retrouvé cette info dans le Canard d'hier.
RépondreSupprimerMais si cela était vrai, cela serait blâmable; du même style que ce que fait Le Pen qui reverse son excédent d'indemnités à Briois...
Au fait, vous vous avancez beaucoup en parlant de "mes amis socialistes..." A vrai dire, des amis j'en ai dans tous les partis, sauf au FN.