lundi 18 juin 2012

Quelle soirée!


Quel début de soirée, hier, à la salle des fêtes d'Hénin-Beaumont! En attendant les résultats des premiers bureaux, on se pose des questions sur la participation, en hausse, semble-t-il, mais les bulletins nuls et blancs pourraient atténuer cet avantage (?) pour Kemel. Tiens, Hénin, ville-centre, n'est plus bureau centralisateur? Comment Carvin a-t-il ravi cette préséance? Commentaires peu amènes sur la mairie qui s'est laissée dépossédée...Passons!
Premiers résultats vers 19H15: 1er bureau d'HB: Le Pen, 54,73%, soit 13 points de plus qu'au 1er tour! 2ème bureau dans la foulée: Le Pen, 59%! Seulement 4 points de plus...Le FN de service crie "Vive Marine" et applaudit, suivi par une deuxième personne. Le maire prévient qu'il ne s'agit là que de résultats partiels et que l'on ne peut en tirer de conclusions hâtives. Sourires désespérés dans la salle...
Les résultats s'enclenchent et les rares applaudissements pro-FN ne font plus l'objet de réprimandes de la part du maire qui a, peut-être, compris, que Kemel, qu'il a soutenu activement, ne sera pas majoritaire à HB, ce que tout le monde savait depuis le dimanche précédent où MLP avait réalisé plus de 42% dans la commune...Je reste sur mon pronostic de 57/58% sur Hénin...
Vers 19H45, les premiers résultats parviennent, via tweeter, sur les autres communes...Rouvroy, Evin, Dourges ont voté Le Pen...Carvin (maire: P.Kemel) a, semble-t-il, "bien" voté...On reste très pessimiste, d'autant que le résultat de Beaumont (62,75%) en achève plus d'un! La confusion règne: la Préfecture donne Kemel battu (on apprendra plus tard qu'il s'agissait de résultats portant sur 86% des votants), une chaîne belge confirme, mais 2 instituts de sondage annonce sa victoire...Via tweeter toujours, les médias parlent de victoire de Kemel...Agnès, Guillaume et moi sortons de la salle, groggys, décidés à écouter la suite à la télé...Une idée nous vient: aller rôder du côté de la salle du Colysée, lieu de RV du FN, à 200 mètres de la salle des fêtes, afin de tâter la température...Un agent des ex-RG me fait un clin d'oeil révélateur, pas d'effervescence rue Pasteur: c'est bon signe...on commence par se dire que, finalement, Kemel a quand même gagné et on fait demi-tour. Un couple FN presse le pas derrière nous et ses propos sont révélateurs de leur déception...Finalement, on revient à la salle municipale, désertée quelques minutes plus tôt, mais l'ambiance est remontée car les confirmations affluent: 118 voix d'écart. Le Pen demande un recomptage, mais c'est du bidon et la Préfecture refuse...Nul doute qu'il y aura recours, mais, en attendant, on se réconforte: certes, le coup est passé très, très près...tellement près qu'en rentrant chez moi, ma TV rend l'âme cinq minutes après! Une vengeance du FN? lol...En tous les cas, je ne verrai ni les débats (mais la radio y pallie), ni le match Allemagne-Danemark! Je profite de ce contre-temps pour rédiger mon "mea culpa" promis: je croyais que Kemel allait perdre et je suis content de m'être trompé...par contre, mon autre prédiction est réalisée: Le FN est très largement majoritaire à Hénin-Beaumont: plus de 55%, soit 1024 voix d'avance!
Quelle soirée!

17 commentaires:

  1. Carvin "Centralise" surtout les soupçons !

    La suite promet ....

    J.

    RépondreSupprimer
  2. Il vaut mieux que tu te sois trompé,Alain! mais 2014, c est demain et nous ne pouvons fermer les yeux sur les scores du fn à Henin!
    pas de temps à perdre!

    RépondreSupprimer
  3. Pas de quoi pavoiser .
    PS et....ses alliés
    UMP et...ses alliés
    FN seul et pourtant les meilleurs scores dans presque toutes les circonscriptions contrairement aux verts et autres partis qui n'ont pas atteint le seuil demandé mais obtiennent malgré tout de nombreux sièges de s'être mis à genoux.
    Des élections en fond de tricherie chuchotent nos voisins étant la risée de l'Europe.
    Hormis Falorni seul vote démocratique qui malgré les insultes envers les électeurs du candidat gagnant(plus de 60%) par la Royal parachutée qui n'a cessé de geindre encore et encore.
    La pleureuse et Aubry ne comprennent pas le langage des socialistes qui se sont pourtant bien fait comprendre aux primaires, ils ne veulent aucune des deux,Duflot une autre parachutée non plus mais nous savons comment tournent les girouettes,mesdames devraient apprendre le langage des sourds, celui qui dit qu'il leur est temps de prendre leur retraite mais à mon avis vu la vague rose,Aubry continuera de s'incruster et Royal ne sachant rien faire d'autre, se raccrocher encore aux branches.

    RépondreSupprimer
  4. le résultat de Beaumont (62,75%)

    Marion a trouvé l'excuse du cumul de mandat pour donner sa place même si on sait que ça ne l’intéressait pas de travailler sans avantage pécuniaire ,elle va disparaitre du paysage héninois pour mieux y revenir en 2014 avec les élections municipales.La châtelaine va avoir fort à faire de s'occuper de la nièce qui par népotisme a enfilé le costume de députée mais n'a aucune idée du travail a accomplir, ce népotisme qu'elle critiquait tant de l'UMP, dans la politique, ce qui est mauvais pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres c'est qui fait du FN un parti comme les autres,aussi hypocrite.Pourtant je lui donne raison quand elle dit que Kemel a gagné grâce au redécoupage des circonscriptions fait par l'ex ministre Guéant,100 voix d'écarts , qu'elle claque pour la gauche qui comme d'habitude n'a pas gagné de son propre chef affirme un abstentionniste qui sait que voter à gauche c'est aussi voter à droite, vice-versa!
    Si coalition et cumul de mandats n'existaient comme je serai fier de ma France qui hélas porte le lourd fardeau de la félonie.

    RépondreSupprimer
  5. La seule élection dont les socialistes peuvent être fier.
    J'espère qu'il va nous faire des p'tits.
    Cliquez sur PSEUDONYME

    RépondreSupprimer
  6. Manuel Valls dans le var.
    Pour soutenir qui cette fois-ci, les deux victimes défuntes ou le, les assassins ?

    RépondreSupprimer
  7. No Passaran.. Mais le vent du boulet n 'est pas passé loin. Entre les éructations de Lepen qui n' admet pas sa victoire et l 'optimisme imbécile de Coget laissant penser que Lepen n'est pas la bienvenue chez nous et ne le sera dorénavant jamais, il y a de la place. une chose est sure : la ville d hénin beaumont risque d 'avoir un maire FN en 2014, Nous avons 2 ans pour construire non pas la ligne Maginot mais le mur de l 'atlantique

    RépondreSupprimer
  8. va jouer avec les gosses de ta rue et tu m offrira tes ballons18 juin 2012 à 12:26

    pour un futur candidat en 2014 mr dausin devrait savoir avant tout se maitriser vu son agressivité mais nul doute que quelques jours avant le jour j il jettera l &ponge

    RépondreSupprimer
  9. On peut parachuter Ségolène à Hénin-Beaumont !

    RépondreSupprimer
  10. Comme vous le dites Monsieur Alpern quelle soirée à la salle des fêtes à HENIN BEAUMONT !!!!

    Nous sommes passés par toutes les émotions !!! d''abord pendant le dépouillement, la confirmation de l'implantation FN à HENIN BEAUMONT.

    Une large partie des gens présent à la salle des fêtes ne se cachant plus de ce vote extrémiste avec des sourires jusqu'aux oreilles et des applaudissements très fournies à l'annonce des résultats de chaque bureau (sauf 2)!!!!

    Avec l'arrivée des résultats des communes avoisinantes qui laissé présager le pire pour notre circonscription.


    Puis leurs départs pour rejoindre le siège de la représentante de la Haine certain de leur victoire (ou je leur ai dit que rien n'était joué !!!!)

    Et enfin la libération lors de l'annonce de la victoire de Philippe KEMEL !!!!!

    Félicitations à lui.

    Néanmoins la joie ne peut être que de courte durée au vue de ces résultats sur la circonscription !!!! (que ce soit à HENIN ou dans les fiefs Communistes et Divers Gauche et au sans étiquette (divers droite à Noyelles Godault).

    Ce vote n'est pas un vote d'adhésion à la candidature de Monsieur KEMEL. C'est un vote de rejet du FN !!!!

    Il revient dès aujourd'hui à nos Elus sur notre territoire à répondre aux attentes de notre population en terme d'emploi, de logement, de santé, de qualité de vie etc.....

    Il n'y a pas de fatalité sur notre territoire, nous pouvons encore modifier notre destin en travaillant tous dans le même sens pour notre population.

    Madame LE PEN peut également prendre le train pour se trouver une autre circonscription car nous ne voulons pas d'elle chez nous !!!!!

    Elle, son concubin (Monsieur PHILIPPOT)et son acolyte (Monsieur BRIOIS) ont eu des propos très déplacés et anti-républicain sur les résultats de la circonscription !!!!

    Nous ne le pardonnerons pas !!!!!
    Vous avez perdu en utilisant des méthodes fasciste et anti républicaine !!!! Reconnaissez le !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Et parfois quelle journée également

    Ce jeudi il y a des cafés ou la vue est belle sur la mairie surtout l'après-midi

    On en voit du manège en tant ordinaire mais jeudi c'était plus chaud que d'habitude pour des agents indigestement démolis par agent municipal m'étant présenter de mon lieu d'observation comme le chef du Cabinet de Monsieur le Maire. La vocation de ce dernier n'est-elle pas d'être responsable d'une certaine forme protocolaire oeuvrant pour la bonne image de la municipalité et du maire ? Le maire a eu cette conscience et cette présence d'esprit invitant par tous les moyens son directeur à se taire mais sans aucun succès ! vu les dissidences connus et reconnus... qui dirige quoi encore en cette mairie ou tout le monde veut être maire donc calife à la place du Calife ? Comment espérer des projets communs pour construire l'avenir d'Hénin avant 2014 avec l'adhésion des futurs candidats au sein du conseil municipal et qui ne voudront par oeuvrer pour encenser le futur programme électoraliste en cours du maire sortant ??

    Menaces, annonces de représailles en pleine rue, je dis bien en pleine rue ! sur des agents venus annoncer semble t'il un problème porté par des habitants d'un quartier.
    Aussi grave que cela, J'entends encore à mes oreilles "Depuis quand les habitants ont le droit à la parole ?

    Démocratie participative peut-être ? Brillante démonstration !

    Je comprends mieux pourquoi j'ai boudé les conseils de quartier comme beaucoup d'Héninois !!!

    Au passage, or collègues, si quelqu'un connait les agents incendiés, discriminés, menacés je les invite à fréquenter les cafés proches de la mairie il y des habitants qui seront heureux d'avoir le droit à la parole puisque sur la voie publique il y a forcément des oreilles qui ne cautionnent pas forcément le bon fonctionnement de notre ville actuellement. il s'agirait de 55% des héninois depuis dimanche.

    La première pierre de la démocratie c'est le respect des uns et des autres dans une communauté ou il fait bon vivre ensemble

    encore une fois : Brillante démonstration !!!

    A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  12. Coget dit que Le Pen n'est pas la bienvenue chez nous après avoir partagé la pizza avec elle comme elle a tant critiqué les élus majoritaires pour ensuite leur baiser les pieds alors sa morale est aussi fiable que ses retournements de veste et dieu sait que son armoire est remplie de tailleur à son image, tailler c'est ce qu'elle fait de mieux.
    Mais comme dirait mon papa,"on est toujours sali par plus sale!"

    RépondreSupprimer
  13. Falorni n'est pas qu'un petit soldat que les socialistes ont voulu évincé en faveur de la mère des enfants de Hollande.
    L'aurait-ils exclu si Hollande n'avait pas été élu ?
    Je connais la réponse.
    Bravo aux Rochelais d'avoir fait le bon choix, Falorni leur rendra au centuple contrairement à la parachutée loin d'être belle et rebelle.

    RépondreSupprimer
  14. Elle, son concubin (Monsieur PHILIPPOT)


    MDR !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. 13H16
    Le compagnon de MLP est L Aliot. Mais on ne vous en veut pas de ne pas vous
    intéresser aux amours de Marion Le Pen...

    RépondreSupprimer
  16. c est mal engage pour binaisse pour 2014 avec sa formule j ai confiance mais la popution n a plus confiance en vs et vos compéres

    RépondreSupprimer
  17. n'oubliez jamais que ce Monsieur KEMEL a triché sur CARVIN pour être le candidat PS de la 11éme !
    tout cela avec l'aval de genisson aubry et toute cette clique répugnante du PS !
    il n'ont vraiment pas quoi se glorifier !
    comment ce Monsieur peut-il encore se regarder dans la glace chaque matin ?
    ce PS62 est vraiment pourri jusquà la moelle des os !

    RépondreSupprimer