lundi 30 juillet 2012

Auchel, capitale des mouvements d'extrême-droite et néo-nazis


Commentaires AA en fin d'article...

Auchel



A. DÉ.



29/07/2012 La Voix du Nord

Lapartie de foot s’est déroulée au stade municipal Basly sous les «yeux » du masque d’Adolf Hitler...PHOTO PASCAL BONNIÈRE
Depuis hier, des dizaines de militants néonazis de la région, de Belgique et du nord de Paris
ont rallié la ville d'Auchel pour participer au «  week-end du Trident ». Deux jours de réjouissances pour nostalgiques du IIIe Reich et autres fans du groupe limougeaud d'extrême droite Lemovice.
C'est ainsi que les habitants du centre-ville passés hier aux abords du stade Basly ont pu assister à une partie de foot surréaliste opposant une trentaine de skinheads s'époumonant joyeusement sur la pelouse municipale... Cette parodie de football faisait partie des réjouissances concoctées par des membres du mouvement d'extrême droite radical Troisième Voie qui, quelques semaines auparavant, avaient jeté leur dévolu sur la Maison de l'Artois auchelloise qu'on croyait ici moribonde.
Le maire désapprouve
Rue Georges-Brassens pourtant, un drapeau tricolore affublé de l'autocollant « Stop à l'islamisation  » et indiquant le point de chute aux voitures belges, picardes et parisiennes qui s'y pressaient en début de matinée, ne laissait guère de place au doute... Ponctuée en soirée par le concert du groupe néonazi Lemovice, la journée d'hier devait se poursuivre aujourd'hui au grand dam du maire, Richard Jarrett, qui avouait son impuissance à juguler le phénomène. « Ça faisait un an qu'on n'entendait plus parler de l'extrême droite à Auchel... Le problème, c'est que tant qu'ils ne causent pas de trouble à l'ordre public, on ne peut rien contre ces gens-là. Comme moi, la police est aux aguets. Et je remarque au passage qu'ils ne sont pas auchellois... Je ne minimise pas, je me dois de rester vigilant.  » Après avoir joué au chat et à la souris avec leurs ennemis préférés, certains militants locaux d'extrême gauche n'excluaient pas d'aller à faire le coup de poing dans la soirée. « J'ai vu des gars avec des croix gammées tatouées sur le corps boire des verres en centre-ville au vu et su de tout le monde. Ça chez nous, on ne peut pas cautionner... »



AA: Nous rappelons qu'en 2011 une Maison de l'Artois s'était créée à Auchel, dont les militants ne se cachaient pas de leurs intentions...(http://alpernalain.blogspot.fr/2011/10/la-gangrene-setend.html). Ouvertement racistes, ils ont jeté leur dévolu sur Auchel. Ce qui est étonnant depuis le début, c'est la passivité du Maire qui a laissé s'installer cette mouvance néo-nazie et qui ne pouvait pas ne pas être au courant des manifestations organisées...Il y a longtemps qu'il aurait pu prendre des mesures adéquates telles que celle de la préemption du local ou l'interdiction des réjouissances pour, quoiqu'il en pense, troubles potentiels à l'ordre public: il y eut des rixes sur le marché d'Auchel, l'an dernier, avec des militants CGT venus distribuer des tracts contre la présence des néo-nazis. 
Si le maire avait informé qu'il y avait une manifestation prévue, nulle doute qu'une contre-manifestation se serait levée...et qu'il y aurait eu menace de troubles...Mais le maire s'est tu
De plus,la présence de symboles nazis est également punissable par la loi et le Maire aurait pu agir... 
Enfin, je trouve étonnant que les services de renseignements concernés n'ont pas prévenu alors que les invitations pour ce "week-end du Trident" étaient à l'affiche des mouvements d'extrême-droite depuis le 11 juillet!(voir par exemple:http://3eme.voie.normandie.over-blog.com/article-inscrivez-vous-au-week-end-du-trident-108002879.html).

9 commentaires:

  1. Les autorités du PS62 s'adaptent à tout...sauf à ceux qui rappellent la mission et la vocation du Parti Socialiste !
    Une association de malfaiteurs tient en otage une entité politique qui, par définition est généreuse et défend les intérêts des plus humbles.
    Il y a, dans ce département, une véritable caste d'usurpateurs, trop heureuse de faire condamner ceux qui ont accusé le PS62 alors qu'il fallait accuser nombre de ses dirigeants.

    RépondreSupprimer
  2. Et qu'en a dit Mme C. Fauchet, conseillère régionale socialiste , secrétaire de la section PS d'Auchel? A t'elle une nouvelle fois avalé cette énième couleuvre?

    RépondreSupprimer
  3. ET bande de trous du cul la liberter d'expression et de la liberté de la pensée politique vous en faite quoi au final voir des barbus brulé des drapeaux tricolores de mon et votre pays cela vous fait rien vous feriez mieux de réagir plus a ca plutot que d'avoir a réagir sur nous qui sommes fiere de notre terre notre pays et nos ancetres!Quand a ce ramassi de connerie dans ce torchon il aurrait mieux fait de venir nous parler ce journaliste a la con plutot que d'avoir a raconter de tels conneries une fois de plus voila tous a quoi ait bon le presse de toute façon comme d'habitude a chaque fois

    RépondreSupprimer
  4. J'ai validé le commentaire de 16H24 car il est très parlant: l'expression du racisme primaire et de la bêtise sont désespérants...

    RépondreSupprimer
  5. j'ai pas trouvé sur le blog que vous mettez oùil etait indiqué que ca se apsserait a auchel?

    RépondreSupprimer
  6. ah bon le raisme anti français ca ne vs gene pas

    RépondreSupprimer
  7. Je vais répondre à bbr et à 16h24. Peut-être la même personne, et de toute manière, le même genre de personne. D'abord, quand je vois votre vulgarité, votre difficulté à maîtriser la langue française, sa syntaxe, sa grammaire, son vocabulaire, j'ai du mal à accepter l'idée que ce pays est le votre, que nous ayons le même. Et pourtant, je le fais. Voyez comme la tolérance et la charité peuvent vous êtes profitables et dès lors, essayez d'en faire preuve. Je crois que la liberté d'expression est pleine et entière en France.
    Et même si certaines expressions , dans leurs formes ou dans leurs fonds sont interdites par la loi ( loi de votre pays, loi que vous êtes censé respecter ) , et c'est le cas pour le nazisme, ces personnes n'ont pas été emprisonnés. Personne ne les a fait taire, alors que les autorités auraient pu, auraient dû.
    Je ne vois pas en quoi jouer en match de foot sous l'autorité d'un dictateur totalitaire, concentrationnaire, génocidaire, envahisseur de la France etc... montre que vous êtes « fiers de notre pays et de nos ancètres », j'ai même plutôt l'impression que c'est l'inverse.
    Alors , non seulement, vous profitez de notre mansuétude, en participant à des activités illégales sans être inquiétés, mais en plus, vous voudriez que la presse n'en parle pas ? C'est votre conception de la liberté, de la France ? Laisser des individus dangereux s'organiser en milices et ne même pas en entendre parler ?
    Quand à ce magnifique «  ha bon, le racisme anti français ça ne vous gêne pas », il y aurait beaucoup à dire. Manipulations sémantiques, amalgames , etc... La métalespse phatique ne renvoie à aucun commentaire, ce « ha bon », n'est qu'une feinte, une fausse et mauvaise marque d'étonnement, puisque ce qu'il introduit ne réfère à rien dans le fil de discussion. Personne ne favorise, n'encourage le racisme anti français, mais il ne s'agit pas de cela ici, ce n'est pas le sujet, ni le débat. Il s'agit d'extrèmistes nazis , se réunissant sous l'autorité d'hitler. Si ce que vous avez à répondre , c'est «  racisme anti français ! », c'est que vous êtes un abruti complet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, mais je crois l'abruti complet n'a pas compris vos propos et n'a pas osé vous répondre ou alors il est en train de chercher quelqu'un pour lui traduire votre texte.

      Supprimer
  8. Le maire avoue son impuissance à juguler le problème, il aurait pu au moins empêcher l'accès au terrain de football !!
    Une autorisation n'est-elle pas nécessaire pour accéder aux installations sportives d'une municipalité ??

    RépondreSupprimer