Démagogie, incohérence et irréalisme
Englué dans une promesse démagogique de campagne, le gouvernement a pris une décision irréaliste et incohérente: diminuer le prix des carburants à la pompe.
Irréaliste, parce que 6 centimes de moins ne pouvait satisfaire personne car c'est insuffisant. Coût: 300 millions pour 3 mois alors que l'on cherche 33 milliards d'économies pour 2013! Décision irréaliste: 6 centimes en moins sur le gas-oil à 1,45, 1,52 ou 1, 65 cela n'est pas la même chose! Qui va en vérifier l'application? Décision irréaliste, parce que les pétroliers et les distributeurs disent ne pas pouvoir faire plus, arguant d'un coût de revient pour le moins opaque. Décision irréaliste, parce que le prix des carburants est moins élevé qu'il y a 40 ans (au lendemain du choc pétrolier), comparé au niveau de vie. Irréaliste, parce que d'autres pays européens ont des prix plus élevés que les nôtres.
Décision incohérente parce qu'elle va à l'encontre de celle prise, il y a quelques semaines, de sauver l'industrie automobile en favorisant la voiture électrique en prévision d'une hausse infinie du prix du pétrole...Incohérence alors que l'on veut favoriser les modes de transport doux et collectifs...et que le prix du billet de train atteint des sommets: 6 euros un Hénin-Béthune, villes distantes de 40 km! Incohérence quand on préconise une conduite souple pour économiser la consommation et donc les coûts.
Non, il ne fallait pas diminuer le prix des carburants!
Bercy a confié un mandat à la banque d'affaires Lazard France, dirigée par Matthieu Pigasse, pour conseiller le gouvernement lors de la création de la future Banque publique d'investissement, a-t-on appris jeudi 30 août auprès de l'entourage du ministre de l'Economie Pierre Moscovici.
RépondreSupprimerDans son édition de jeudi, "Le Nouvel Observateur" fait le parallèle entre cette mission et le fait que Matthieu Pigasse ait nommé la journaliste Audrey Pulvar, compagne du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, à la tête du magazine "Les Inrockuptibles" dont il est propriétaire à titre privé ...
Source nouvelobs
(http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120830.OBS0795/pigasse-choisi-pour-inspirer-la-banque-publique-d-investissement.html )
Vive le socialisme !!!!
le livre "Ils ont acheté la presse" de Benjamin Dorman est intéressant
Vive la république irréprochable de Monsieur Hollande ....
M. Pigasse est également actionnaire du Monde et du Huffington Post. Pour ce dernier, A.Sinclair en est directrice (MP soutenait DSK: est-ce la raison?). Si un journaliste du Monde est chargé d'une mission ou devient ministre, le devra-t-il à Matthieu Pigasse?
RépondreSupprimerCela met en avant le fait que notre société vit en vase clos: Pigasse est énarque, proche des socialistes (a soutenu Ségolène et DSK), banquier, homme de médias et, par hasard, certainement, est (ou fut) le compagnon de Marie Drucker. Est-ce un bien ou un mal que cet homme intelligent et cultivé soit ainsi le conseiller des princes? Alain Minc a joué longtemps ce rôle et dernièrement auprès de Sarko.
C'est l'élitisme à la française.
Mais aux USA (si vous avait fait Harvard, Stanford ou Berkeley, si vous êtes millionnaires en dollars,que vous soyez démocrate ou républicain, vous serez le conseiller des princes...)Même chose en Angleterre (le must, c'est Oxford, Cambridge ou la London School of Economics, et avoir été anobli ou devenu lord...) et ailleurs, bien sûr...
verifiez vos sources mr alpern marie drucker a été la compagne de bardoin ministre des finances!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimeret ce sont les inrok qui ont accusé la fede 62 corruption??????????????
RépondreSupprimerA 3H53: L'un n'empêche pas l'autre! Puisque vous avez l'air friand de cela, sachez que cela n'a duré que quelques mois, en 2009, mais la presse people (et Le Point)les voyaient déjà mariés!
RépondreSupprimerCelui dont vous parlez, l'ex-ministre, s'appelle BAROIN et non Bardoin
A 3H54: et alors? D'ailleurs les Inrocks n'ont pas attaqué le PS62 pour corruption mais pour financement illégal...