La Voix du Nord
P.W.
02/09/2012
Rencontre électrique que celle qui se déroule sur le site de l'ancienne fonderie Metaleurop Nord, à Noyelles-Godault, qui reçoit en ce début octobre 2005 la visite de Laurent Fabius. Pour accueillir l'ancien premier ministre, une brochettes de socialistes (ou ex, ou encore futurs ex) qui ont en commun un véritable réseau de haine. AA: ce réseau de haines s'est largement étendu, aujourd'hui, et bien au-delà du PS, ce dernier étant la source de ce climat exécrable que nous connaissons...
Autour du député Albert Facon, son désormais allié indéfectible (enfin pour l'instant), Gérard Dalongeville (AA: because législatives de 2007), qui a le déplaisir de se retrouver au côté de Daniel Duquenne, désormais électron libre socialiste plus ou moins officiellement marginalisé par la « fédé » 62. Et, surtout, l'ancien maire d'Hénin-Beaumont, Pierre Darchicourt, qui méprise Albert Facon, honnit l'usurpateur Gérard Dalongeville, et ignore son ex-bras droit, Daniel Duquenne, qui a eu le tort de couper le cordon ombilical trop violemment. Un « ex » dont on s'étonne de la présence et qui explique tout de go avoir toujours été derrière Fabius, « même au congrès de Rennes (AA: où, en 1990, les socialistes s'étaient entre-déchirés, le vainqueur étant L. Fabius, soutenu par la majorité du PS62 et notamment, bien sûr: Percheron, Kucheida, Mellick!»).
Donc, on l'imagine, une image de franche camaraderie autour de Laurent Fabius, tout à fait représentative de l'état actuel d'un PS héninois en quête d'identité, de cohésion et, parfois, de respectabilité. Une réunion de famille aigre-douce qui poussera Pierre Darchicourt à annoncer, une fois de plus, qu'Armageddon va arriver de manière imminente (AA: c'est-à-dire la bataille finale, perdue selon le sens courant de cette expression): « Dans cette circonscription, il y a un certain nombre de comptes à régler et je compte bien les régler ! » Il faudra finalement attendre 2009 avec le flop que l'on sait...AA: P. Darchicourt constitua une liste qui fit juste 5%, soit le seuil minimum pour être remboursé de ses frais de campagne...
Coup de sang
Une ambiance délétère qui, malheureusement, ne se confine pas aux seules frontières du Parti socialiste. Car, depuis l'augmentation de 85 % des impôts locaux, Gérard Dalongeville n'est pas partout en ville persona grata , comme en atteste le coup de sang d'un citoyen, qui, toujours au cours de ce mois d'octobre, est tombé sur le paletot du maire d'Hénin-Beaumont, alors qu'il sortait d'une réunion au CAMSP de la rue de l'Abbaye. Quelques mots marmonnés et un crochet du droit qui fera beaucoup causer en ville.
En cette fin d'année 2005, il est un personnage nouveau qui apparaît dans la galaxie Dalongeville. Un visage jeune que celui de ce tout nouveau webmestre dont le nom a quelque chose de déjà entendu. Et pour cause, puisqu'il s'agit de Pierre Ferrari, fils du directeur du centre hospitalier d'Hénin-Beaumont et qui a pour mission d'animer le site internet de la ville tombé en sommeil depuis de nombreuses années (AA: à 24 ans, PF monta le site de la ville, qui, depuis, n'a été que partiellement tenu à jour). Au côté de Lahoucine Essakhi (qui fera son entrée dans la vie municipale un peu plus tard), le jeune homme n'est alors encore qu'un employé municipal dévoué à la tâche qui lui a été assignée mais qui, un an plus tard, prendra toute sa place dans le débat politique en créant une section locale du Mouvement des jeunes socialistes. Et devenant par là même un dangereux rival pour Gérard Dalongeville. On en reparlera... Une fin d'année au cours de laquelle se profile également un autre bouleversement dans la vie du PS locale, à savoir la purge, actuellement en cours, au sein du PRG départemental dont une brochette d'Héninois (et non des moindres) a été exclue ou est en voie d'exclusion de par la volonté du nouveau patron fédéral, Pierre Georget (AA: maire de Vitry-en-Artois, encore aujourd'hui). Parmi ceux-ci, Jean-Marie Calero mais surtout Jean-Marc Bouche, Jean-Pierre Chruszez (alors en mission professionnelle dans les Ardennes) ou Olivier Vergnault... qui mûriront en conséquence une sacrée vengeance. AA: ils deviendront (ils l'étaient déjà, au moins pour les 2 premiers), des affidés de Dalongeville. « C'en est fini du temps des trublions politiques uniquement animés par des ambitions personnelles » tonne M. Georget, qui confie de ce fait à Éric Mouton l'animation du Cercle radical héninois. Un ex-adjoint de Dalongeville qui assure alors que les alliances futures ne risquent pas d'être négociées avec l'actuel maire d'Hénin : « Le totalitarisme, je l'ai vu à l'oeuvre et je n'ai vraiment pas envie de revivre ça ! » Mais il y a si loin de la coupe aux lèvres!
eric mouton ,une fois de plus mentait et abusait de ses maigres électeurs.puisque son parti fit une nouvelle fois l'union avec dalongeville,en 2008.
RépondreSupprimerah ,toujours la nuisance de ces petits partis croupions qui pour un strapontin,renient leurs promesses et leurs accords pré-électoraux.
SOUMISSION définition LAROUSSE:
RépondreSupprimerAction de mettre ou fait de se mettre sous le pouvoir d'une autorité contre laquelle on a lutté ; privation d'indépendance qui en résulte : La soumission de la Grèce à l'Empire ottoman.
Acceptation d'une autorité intellectuelle ou morale : Soumission aux lois.
État de quelqu'un de soumis : Vivre dans une soumission complète.
Écrit par lequel un entrepreneur s'engage à se soumettre aux clauses du cahier des charges d'une adjudication, moyennant le prix qu'il propose. signé: la rentrée au fromage mou.
hé,françois,pour qui j'ai voté ,
RépondreSupprimerarrête tes betises.
il y a 3 millions de chomeurs en france et il manque 350.000 personnes pour les créches,par manque de personnel qualifié et de batiments.
alors bouges toi,au lieu de nous endormir.en facilitant fiscalement par exemple, les créches d'entreprises.
j'ai l'impression que toi aussi,comme à la mairie d'hénin-beaumont,tu t'es entouré d'une bande de pignoufs.
cela semble etre une spécialité socialiste.
hin bin,yé bon.
Pourquoi parler de "Mission professionnelle" dans les Ardennes, s'agissant de JP Chruszez ?
RépondreSupprimerIl avait alors postulé et bénéficié d'une mutation en bonne et due forme pour exercer en qualité de Directeur général des services à la ville de Charleville-Mézières, chef-lieu des Ardennes.
On notera que là bas,les services communaux étaient structurés depuis longtemps avec des personnels de qualité répondant non seulement aux conditions statutaires mais disposant aussi de formations pointues ainsi que des représentants du personnel emprunts d'une culture syndicaliste ardennaise à qui personne ne pouvait faire prendre des vessies pour des lanternes .