Le 48ème épisode de la saga héninoise écrite, par Pascal Wallart, nous raconte comment G. Dalongeville a trahi Albert Facon, avec la complicité ravie de Jean-Pierre Corbisez, qui pouvait ainsi tué le père...Il est vrai que le maire d'Oignies avait de quoi en vouloir à l'ex-maire de Courrières...Assistant parlementaire de l'ex-député de l'ex-13ème circonscription, puis suppléant, il avait espéré devenir le candidat PS, tant, après chaque élection (2001 et 2007), A. Facon proclamait que c'était la dernière fois qu'il se présentait...Alors quand il vit l'opportunité, en 2008, de débarquer l'encombrant Président de l'Agglo Hénin-Carvin, il ne s'embarrassa pas de scrupules pour faire des promesses à G. Dalongeville, venu, en contrepartie des voix héninoises, lui demander ce que Facon lui avait refusé quelques heures plus tôt: une seconde vice-présidence pour la ville d'Hénin.
Les deux maires s'entendaient très bien et leurs échanges fréquents de SMS faisaient sourire: aucun des 2 ne se méfia de ce type de communication qui firent les délices de la police qui les enregistra, notamment quand, en 2010, G. Dalongeville manqua à son obligation de ne pas mettre les pieds dans le Pas-de-Calais...Peut-être que nous en apprendrons un peu plus sur leur connivence lors du procès Dalongeville!
Les malheurs de JP Corbizez commencèrent quand, lui conseiller général sortant, vit le poulain de Facon, Pilch, devenir son adversaire lors des cantonales de 2008. Etait-ce un coup monté, non seulement par A. Facon, mais par d'autres? Il rameuta le ban et l'arrière-ban du PS, mais rien n'y fit: Christophe Pilch se présenta en tant que divers gauche, mais fut battu. Aucune sanction ne fut prise contre le maire de Courrières et preuve que cela avait été manigancé, Percheron l'imposa sur la liste des régionales 2 ans après!
Quand JP Co se présente à la désignation du candidat PS pour les élections législatives 2012, contre Facon et Kemel, il n'apprécie pas la victoire du Carvinois, porte plainte pour tricherie et est débouté par les instances nationales du parti. Il manifesta sa mauvaise humeur en "flirtant" avec JL Mélenchon, et en faisant coller des affiches réservées aux candidats, avant les législatives, où il apparaissait avec F. Hollande!
Le dépit de l'Oigninois s'aggrava ces derniers jours. Contrairement à ce qu'il espérait, il ne fut pas désigné à la Présidence de l'Epinorpa, ni à celle de la Soginorpa. Daniel Percheron préférant Jacques Vernier, UMP, pour la seconde et Alain Wacheux pour la première (actionnaire de la Sogi qui gère le patrimoine immobilier minier). Il faut dire que D. Percheron n'aime pas JPCo, depuis le putsch de ce dernier contre son copain Albert...("c'est pas bien ce qu'a fait Jean-Pierre à Albert" m'a dit le grand manitou du PS...).
Pire encore, la Voix du Nord nous apprend qu'un sondage a lieu actuellement (ou a eu lieu) à Oignies pour savoir ce que pensaient les citoyens de la gestion de leur maire...Interrogé, JPCo dit n'être que vaguement au courant, alors que le secrétaire de la section PS a l'air bien informé...Il se murmure donc qu'en vue d'une éventuelle nouvelle élection législative (suite à l'annulation de celle de juin), on fourbit les armes pour empêcher JPCo de se présenter et un sondage médiocre jouerait contre lui...Qui en est le commanditaire? Kemel qui se représenterait? Facon qui n'a toujours pas digéré son éviction et en veut à mort à JPCo? La Fédération?
Et pourtant JPCo a tout fait pour se concilier les bonnes grâces de la Fédération en attaquant en diffamation l'apostat que je suis : dans une première affaire, il a perdu en première instance, mais a fait appel. Comme ce n'était pas suffisant, il vient de porter plainte une seconde fois, entraînant même un de ses directeurs, JP Chruszez à faire de même...
Fin, donc, peu glorieuse pour Jean-Pierre Corbisez qui aura réussi à se mettre à dos beaucoup, beaucoup de monde...
Dalongeville, Corbisez, Chruszez: un beau trio...
Dalongeville, Corbisez, Chruszez: un beau trio...
WIKIPEDIA;Les hyènes1 (rayées ou tachetées), qui composent la famille des hyénidés (Hyaenidae), sont des carnivores terrestres de grande taille. Bien que la hyène ressemble à un gros chien, elle n'appartient pas au sous-ordre Caniformia (carnivore à forme de chiens) mais bien au sous-ordre Feliformia (carnivore à forme de chats). Elle est connue pour son cri ressemblant à un rire désagréable et odieux qui signifie qu'elle a trouvé de la nourriture PARFOIS CERTAINS SOIRS ÉLECTORAUX....
RépondreSupprimerTiens bizare.
RépondreSupprimerJ.P. CO serait-il un arriviste ?
Demandez en mairie de oignies et à la cahc ce que pensent ses agents de lui.
Ou plutot regardez la catastrophe de gestion des ressources humaines de ses employés. Pourquoi tout le monde quitte le navire, et meme ses plus proches collaborateurs ?
Chrusez qui porte plainte c 'est le monde à l'envers!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerà 7h29
De quels collaborateurs parlez-vous ?
PLÉONASME: ps62 arriviste.
RépondreSupprimerWIKIPEDIA, TECHNOCRATIE:Parmi les traits caractéristiques et récurrents de la notion de technocratie, on trouve la mise en avant de la compétence et des méthodes du technicien et du scientifiqueM 1, identifiés à la notion de rigueur et de rationalité, associée à la critique de l’homme et du système politique, ou de l’homme d’affaires, considérés comme vénaux, incompétents et soumis aux intérêts privés, œuvrant dans un sens contraire aux intérêts de la société M 2.
RépondreSupprimerLes compétences techniques et de leadership sont sélectionnées plutôt par des processus bureaucratiques ou méritocratiques, sur la base du savoir et de la performance, plutôt que par des procédures démocratiquesM 3.
En usage commun, le terme technocrate est souvent employé péjorativement pour désigner un pur théoricien déconnecté de la réalité et qui propose des solutions plus néfastes que bénéfiques. Il est en effet reproché à la technocratie son abstraction, ce qui lui fait ignorer les véritables problèmes (empiriques) et les réalités quotidiennes. Son caractère inhumain et son manque de légitimité sont également critiqués.
le seul carburant de cette mafia socialiste ,c'est la trahison.
RépondreSupprimerdebarrassons nous definitivement de toutes ces crapules
Corbisez a visiblement toujours eu besoin de GD, sans son mentor il s'est enfoncé plus rapidement que prévu. Très mal conseillé, trahissant à tours de bras, oubliant régulièrement son rôle.... il est aujourd'hui trahi par les siens (façon, lasry....). Juste retour des choses.
RépondreSupprimerCP
Mr. Corbisez aura vraiment raté beaucoup de choses. Mal entouré dès le départ ( lasry, Mme proie, lenfle...) il se prend les pieds dans le tapis. Ses ambitions l'ont aveuglé mais le pire c'est qu'il doit se sentir bien seul aujourd'hui. Plus de GD pour lui dire comment faire, plus de lasry et plus d'ami....
RépondreSupprimerQuelqu'un peut lui envoyer un paquet de curly ??!!!!!
Anonyme de 9h10
RépondreSupprimerCette Mairie est vraiment rempli de TECHNOCRATES,qui sont loin de la réalité au quotidien.
L'agent menacé d'une sanction doit avoir affaire à un AUTOCRATE (monarque absolu),qui abuse de son pouvoir.
Patience,leur tour viendra.
En 2014, quelles listes face au FN ?
RépondreSupprimerPlus de MoDem, Verts inexistants, Front de gauche fragilisé, AR explosée ...
Il ne reste plus que le Nouvel Elan qui est débarrassé de ceux qui l'ont fait perdre en 2009 !
Reste à ne pas faire d'accord avec celles et ceux qui ont collaboré avec le FN, et laisser seuls ceux qui n'ont pas voulu des colistiers de P.Ferrari en 2009 !
Ceux-là feront beaucoup moins de dégâts en restant chez eux ! Qu'ils prennent leur retraite !
Mieux vaut être seul que mal accompagné !
A bon entendeur !
Lasry quitte la CAHC, un nouveau conseiller arrive (avec l'appui d'un certain Kucheida...!!!!), le président corbisez doit effectivement se sentir bien seul et trahi. Mais pourquoi accepter la venue d'un "super" protégé de kuch à ses côtés ??? Y aurait-il un vent de vengeance ?? Ou alors corbisez ne voit vraiment rien et vient une fois de plus de se faire manipuler ( il en a l'habitude avec facon , lasry, GD, proix, binaisse, bouquillon et j'en passe...)
RépondreSupprimerIl est temps pour lui de réécouter la chanson de Dutronc... l'opportuniste.....
A 13H25: je ne peux pas valider votre commentaire s'agissant d'une attaque contre un agent de collectivité, sans que rien jusqu'à présent n'ait été dit à son encontre. C'est diffamatoire...
RépondreSupprimerpensée du jour :
RépondreSupprimertous les cons ,un jour,se retrouvent seuls.
UN PETIT CLIN D OEIL A AUDIARD:Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer.REFLECHISSEMENT.
RépondreSupprimer@13:36, excusez mes naïves questions, mais que représente Nouvel Elan, d'où vient il et qui sont les personnes qui le composent ? et surtout ont ils des chances de vaincre le FN ?
RépondreSupprimer(ce sont des vrais questions, pas des attaques)
A GMR:
RépondreSupprimerLe nouvel Elan, présidé par Pierre Ferrari regroupe, en majeure partie, des socialistes en rupture avec le PS 62, le parti communiste de David Noël et quelques personnes en rupture avec le MRC (JP Policante...). P.Piret et C. Coget étaient parmi les fondateurs, mais ont quitté en 2010...
Pour vaincre le FN (56% sur Hénin, aux législatives), il faudrait que tous les républicains se réunissent, mais les haines et les égos sont tels...
Par exemple, l'AR (majorité municipale!)est coupée en 2.
Le maire campe dans un splendide isolement, persuadé que son bilan fera que les Héninois se précipiteront vers lui!
P. Piret ne veut pas de G. Bouquillon (1er adjoint au maire)...
etc, etc
le P.S. ripoux 62,
RépondreSupprimera promis la place de maire de courcelles à lasri.
en 2014,les baisés vont, une nouvelle fois, pouvoir se compter
En résumé Mr. Alpern, l'absence d'intelligence des différents représentants politique (sic) héninois et leur incapacité profonde à trouver un véritable accord nous condamne d'avance à voir le fn prendre la ville !!!????
RépondreSupprimerIls auront tous beau jeu par la suite à se rejeter la faute mutuellement où mieux encore accuser leurs partis.
Convenez qu'il devient alors facile de ne plus croire en eux. Ils se tirent consciemment une balle dans pied tout en continuant à longueur de discours à nous raconter que chacun lutte contre le front national.
La vérité est plus simple... chacun veut prendre le pouvoir, uniquement pour le "prestige" du poste ( re-sic).
Pour moi, tous ces gens sont pitoyables et n'auront aucune excuse en 2014. Ils sont dès aujourd'hui responsables !!!!
percheron,kucheida,facon,kemel et toute leur clique...comme vous l'avez souhaité"la mort politique de JP Corbisez"....et vous y avez employé tous les moyens...les plus perfides !
RépondreSupprimerquelle honte !
à quand la relève d'un PS62 gangréné par ces "hommes" qui n'ont rien de SOCIALISTE !
Petite précision: David Noel a lui aussi quitté le nouvel élan. Sans tambour ni trompettes mais quand même.
RépondreSupprimerPierre Ferrari est en fait bien seul. Les Policante ne sont plus rien et les autres membres ne sont que des sympathisants, pas des colistiers potentiels, et encore moins des élus éventuels.
A 22H08: c'est à peu près cela...
RépondreSupprimerIl reste des amis à Jean Pierre Corbisez
RépondreSupprimerSoyez en sur !!
Il reste encore des amis, et même beaucoup d'amis à Jean Pierre Corbisez.
RépondreSupprimerVous pouvez vous cacher derrière l'anonymat mais il faut que vous sachiez : " qu'a chaque coffre sa clé,
On les ouvrira tous et on vous découvrira tous et toutes...
J'aime ce proverbe chinois...
Vous n'êtes que des petits chiens anonymes.
Ayez le courage de vos paroles je suis pour la liberté d'expression.
J'aime aussi Audiart alors : « C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. » je rajouterais mais dite le en face.
de Michel Audiard
Après quelques mois d'absence, je reviens sur ce blog. A ma grande horreur, je constate que ce sont toujours les mêmes esprits serviles et opportunistes, car inféodés aux ex-barons socialistes qui mènent la danse.
RépondreSupprimerSi JPC a gagné la CAHC, en son temps, c'est grâce à tous ces prétendus élus de gauche qui voulaient se débarasser de l'ignoble président en place qui se partageait le gâteau avec quelques comparses aussi méprisables que lui: Cumulards et avides de pouvoir et privilèges, ils savaient se soutenir! Les nouveaux élus pensaient ainsi obtenir leur part du gâteau. Il leur est maintenant facile de jeter l'opprobre sur JPC qui n'avait fait alors que répondre à leurs aspirations de renouveau et n'est donc pas seul à avoir débarassé l'agglo de celui que tous haîssaient.
Tous ceux qui souhaitent maintenant une moralisation des pratiques politiques de tous bords devraient réfléchir avant de critiquer. Qui a mis le FN en piste sur l'agglo par ses propos et surtout son inaction politique, afin de se faire réélire en se prétendant le "chevalier blanc"? Pourquoi le FN s'est tu pendant tant d'années, au lieu de dénoncer cet élu prétendument de gauche? Connivence? Partage des mêmes valeurs? Bienveillance mutuelle autour d'idées similaires et nauséabondes?
Quel mépris des habitants de ce secteur! Je comprends les abstentionnistes, déçus par ces politicards verreux, cumulards et incompétents. A quand l'intelligence politique au service de la nation et non de l'intérêt personnel?
Puissent les électeurs comprendre que le FN est complice des turpitudes de tous les autres politicards de tous bords, car ces turpitudes leur permettront un jour d'accéder au pouvoir, au grand détriment de la démocratie et des droits du citoyen!
Puissent les électeurs comprendre que le FN est complice des turpitudes de tous les autres politicards de tous bords, car ces turpitudes leur permettront un jour d'accéder au pouvoir, au grand détriment de la démocratie et des droits du citoyen!
RépondreSupprimerBONJOUR,VOUS ETES UN PEU PRETENTIEUX MONSIEUR