J'avais lors d'une précédente présentation de binaissades (http://alpernalain.blogspot.fr/2012/09/binaissades.html) définit celles-ci comme "une formule proféré par le Maire Eugène Binaisse, qui, soit tombe à plat, soit se veut être un bon mot, soit est une expression involontairement irresponsable".
Sur les 2 binaissades qui suivent, la seconde ressort bien de cette définition, mais la première mérite une attention particulière:
- lors d'un conseil de quartier, le maire est assis à côté d'un habitant-élu de quartier et lui demande son âge: "56 ans", répond notre citoyen. Et le maire de se tourner vers un de ses collègues, élu, en désignant le citoyen: "Et lui, il à l'air de ne jamais avoir beaucoup travaillé !"
Alors oui, toujours cet humour "à 2 balles", mais qui, pour le coup, est méchant, Monsieur le Maire...
- à la salle des fêtes, où l'on parle "fitness", notre bon maire, qui pense au manque de musiciens dans les harmonies, parle des grosses "caisses" manquantes (fitness/grosse caisse, si vous n'avez pas saisi!). Personne, devant ce mauvais goût, ne s'est permis de rétorquer:"binaisse"...
Heureusement!
Aux participants des Chantiers du Pas-de-Calais, à Wingles, samedi:
Si vous avez entendu des binaissades de la part du Maire d'Hénin-Beaumont, merci de me les faire connaître.
A vrai dire, j'ai salué M Binaisse à l'entrée de la salle, le matin, avant le début des travaux (il ne m'a, bien sûr, pas reconnu) et je n'ai pas eu le temps de le faire accoucher d'un de ses fameux "mots d'esprit"...
BJR MR ALPERN
RépondreSupprimerVOUS SAVEZ ON NE PEUT PAS FAIRE UN CHEVAL DE COURSE AVEC UN ANE
JE PEUT RENTRER AU CONSEIL MUNICIPAL
LAROUSSE; DISCRIMINATION:Action de séparer, de distinguer deux ou plusieurs êtres ou choses à partir de certains critères ou caractères distinctifs ; distinction : Opérer la discrimination entre l'indispensable et le souhaitable.
RépondreSupprimerFait de distinguer et de traiter différemment (le plus souvent plus mal) quelqu'un ou un groupe par rapport au reste de la collectivité ou par rapport à une autre personne : Le sexisme est une discrimination à l'égard des femmes. Discrimination raciale.
Action de l'État ou d'un agent économique introduisant une différence de traitement entre ses partenaires, ce qui fausse les conditions d'une réelle concurrence.
Action de l'État ou d'un agent économique introduisant une différence de traitement entre ses partenaires, ce qui fausse les conditions d'une réelle concurrence.
Action de vendre le même produit à des prix différents pendant une période donnée. (La discrimination des prix, appelée aussi politique des prix différentiels, se pratique, par exemple, lorsque les prix pour le même produit sont fixés différemment selon le revenu des acheteurs [clientèle de luxe, aisée ou populaire].)
Comportement dans lequel une réponse est donnée à un stimulus tandis qu'aucune réponse, ou une réponse différente, est donnée à un stimulus différent.
vivement que l on vire ce personnage au plus vite
RépondreSupprimerBONNE NOUVELLE POUR L EMPLOI A HENIN BEAUMONT. APRES: UNE VILLE OU IL FAIT BON VIVRE. APRES UNE VILLE OU IL FAIT BON MOURIR. VOICI UNE VILLE OU IL FAIT BON JOUIR. EN EFFET UNE ENTREPRISE CALIFORNIENNE DE FABRICATION DE SEXTOYS AVEC DES FONDS CHINOIS VA S IMPLANTER SUR LE SITE DE SAMSONITE. signé: hue mour
RépondreSupprimeralors,Mr l'auteur de " binaissades "
RépondreSupprimertoujours pas trouvé un petit boulot pénard,bien planqué,et bien payé (comme à la S.M.T),pour sa petite fi-fille..
ah,on n'a plus le P.S.62 RIPOUX que l'on avait.qui embauchait tous les copains des copains,les copines des copines,les amants et les maitresses des élus.tout fout le camp.
pauvre france.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerA 15H38: il me faut des éléments complémentaires pour valider votre commentaire...
RépondreSupprimerun blogonaute demandait sur ce site,pourquoi la ville travaillait encore avec RAMERY.mais pour les mêmes raisons que DALONGEVILLE,mon cher monsieur.
RépondreSupprimeron ne change pas une équipe qui gagne.
quel bordel pour circuler dans la ville,avec tous ces arrêts de bus clandestins.
RépondreSupprimerj'espère que vous en parlez avec votre gendre pistonné,monsieur le maire,lors des repas de famille .
Je crois de plus en plus que vous délirez monsieur Alpern !
RépondreSupprimermr l'excellent adjoint aux travaux, qui a trouvé du boulot pour sa fille au restaurant Darcy,savez vous que les 2 kynés ,situés face à face à l'entrée de la rue jules Guesde,( mr vasseur et mr druart ) .l'un est en retraite depuis plus de 3 ans et l'autre a quitté son local depuis plus de 2 ans.alors vous pouvez supprimer la place d' handicapé
RépondreSupprimerutilisée au paravent, tout en récupérant le piquet et le panneau,pour le poser là ou il serait utile. l'incompétence a ses limites.
erratum de 17 h 16.
RépondreSupprimer" auparavant " it's better, que
" au paravent".
ah, ces correcteurs d'orthographe qui vous "induise dans l'erreur "
Et D.N qui recommence à délirer !
RépondreSupprimertjs et encore à se justifier de ses errements de 2008