Fini, le cyclisme?
Il semblerait que, cette fois-ci, Lance Amstrong ne passera pas entre les mailles du filet! Ses tricheries, soupçonnées depuis longtemps, semblent maintenant avérées. Les affaires Festina avaient dévoilé au grand public ce que celui-ci avait déjà pu déjà entrevoir avec les calvaires de Coppi, Kubler et Simpson...Aujourd'hui, la réalité est claire: le cyclisme est entièrement gangrené. Pour figurer honorablement dans une épreuve cycliste, il faut "se charger" avant d'entrer dans un engrenage obligatoire.... Quel est le cycliste pro, de nos jours, qui peut prétendre de façon crédible, ne pas prendre de produit dopant?
Et dire que Anquetil, Merckx, Hinault, Thévenet, Fignon, Indurain, des idoles de beaucoup, se sont dopés!
Et pourtant le cyclisme est un sport tellement merveilleux demandant ténacité, courage, dépassement, goût de l'effort...Comment remettre en œuvre ces qualités, école de la vie? Le public va rejeter de plus en plus ce sport qui pourrait tomber en désuétude, si des mesures drastiques ne sont pas prises.
Il faut tout reprendre à zéro et supprimer le cyclisme professionnel! Quelques années d'amateurisme ferait du bien à tous et permettrait de repartir sur de bonnes bases...Cela ne paraît pas si compliqué à mettre en oeuvre...
mon cher alain.
RépondreSupprimerle pire c'est que le cyclisme amateur se doppe,aussi.
Curieusement, Poulidor, qui a toujours bon pied, bon oeil, semble avoir échappé à cette gangrène.
RépondreSupprimerSELON L'AFP.KUCHEIDA EN GARDE A VUE CE MERCREDI.
RépondreSupprimerje travaillais à Roubaix et avais comme collègues de travail des cyclistes amateurs , ,cela dans les années 70 , 80 .je peux confirmer , le pot belge fonctionnais bien , même pour gagner une course de quartier ou épater les copains du club cyclo du dimanche , mais pire de jeunes gens , certes doués en abusaient pour essayer de passer l'étape supérieure , se faire embaucher par club , etc ... mais j'ai un ami qui est décédé suite à ces conneries et pourtant il ne courrait que pour les petites primes et la gloriole .c'est lui qui fournissait la tambouille .
RépondreSupprimerSi la justice permettait de faire quelques prélèvements sanguins dans le milieu du football nous en aurions des surprises mais tout un chacun sait que la FFF est intouchable encore plus depuis que le Qatar a investi quelques milliards,les joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent pour gagner, JAMAIS ils ne seront inquiétés tandis que le cyclisme symbole de la France est achevé par tout mondialiste qui se respecte.
RépondreSupprimerPrix Nobel de la taxicité (toxicité?) avec mention spéciale du jury, hors catégorie: Normal 1er et son gouvernement.
RépondreSupprimerà 18 h 05,
RépondreSupprimerje confirme.je suis un ancien coureur cycliste amateur.
je prenais comme beaucoup le fameux "pot belge ".demandez à guy mollet,il va vous donner la bonne recette.
ce qui m'a permis de gagner quelques courses.
un petit avantage ,lors d'un marriage,les copains laissaient gagner le futur époux.qui remettait le bouquet à son épouse, à la mairie.il n'y a pas de petit bénéfice..
sans dope,le spectacle serait différent.