J'ai été mis en examen, jeudi dernier, suite à 2 plaintes, déposées par MM. Corbisez et Chruszez.
En matière de diffamation, quand plainte est déposée, le Procureur transmet au juge d'instruction qui n'a, contrairement à d'autres matières, que le pouvoir de vérifier si les textes incriminés existent et proviennent bien de la personne en cause, avant de la mettre en examen: il n'a aucun pouvoir de vérifier si les allégations sont diffamatoires (ou injurieuses) ou non. C'est au tribunal d'y procéder.
JP Corbisez avait déjà porté plainte à mon encontre: j'avais été mis en examen et le tribunal de Béthune m'avait relaxé, mais le plaignant a fait appel (l'affaire devrait venir devant la Cour d'appel de Douai, prochainement).
Plusieurs remarques, sans entrer dans le fond:
- Le Président de l'Agglo, JP Corbisez, et son salarié, JP Chruszez, ont porté plainte sur des textes parus à 3 semaines d'intervalle (en décembre et janvier dernier);
- les 2 socialistes ont pris le même avocat, lillois, qui défend très souvent les affaires du PS;
- l'un comme l'autre ont beaucoup à se faire pardonner par le PS:
* Le premier a "renversé" le Président PS de l'Agglo en 2008, sans l'accord de la Fédération. De plus, il a contesté les résultats de la primaire socialiste en vue de la législative sur la 11ème. Pour marquer son mécontentement de ne pas avoir été choisi par Paris, il a flirté avec l'adversaire Mélenchon, en le recevant, ostensiblement, dans sa commune, quelques semaines avant le scrutin. De plus, il a apposé sa photo, à côté de celle de F. Hollande, sur l'affiche réservée, à cet effet, aux candidats socialistes (il a invoqué que c'était pour remercier les électeurs qui avaient voté Hollande...).
* JP Chruszez, quant à lui, doit toujours se faire pardonner d'avoir désobéi aux ordres de la Fédé qui lui avait demandé de ne pas voter, le 30 mars 2009, le budget 2009 de Dalongeville (il a voté pour et entrainé presque tous les autres conseillers socialistes à en faire autant) et de ne pas voter pour le retrait des délégations de la 1ère adjointe, MN Lienemann) et il s'est empressé de voter pour... C'est pas bien, n'est-ce pas?
Porter plainte contre le renégat que je suis, doit forcément plaire au PS! C'est vrai que j'ai, quand même, dénoncé Dalongeville alors que le PS le soutenait mordicus! J'ai mis en avant les comportements de JP Kucheida et, à force, j'ai pu attirer l'attention des médias nationaux (gestion de la Soginorpa, sans parler de ses turpitudes dans Afevia et CFR). Je n'irai pas jusqu'à dire que le PS a poussé aux plaintes des deux JPC, mais il a dû apprécier ces procédures...
- Les 2 Jean-Pierre ont probablement les moyens financiers d'assumer ces différentes procédures et savent que je ne les ai pas: y compris les plaintes du FN à mon encontre, les coûts atteignent déjà presque les 10 000 euros! De là à penser que l'on veuille, ainsi, me faire taire, nombreux sont ceux qui y ont pensé.
La politique ne consiste pas à faire taire les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent.
RépondreSupprimerLa vraie moralité ne consiste pas à suivre les sentiers battus, mais à découvrir ce qui est pour nous-mêmes la vraie voie et à la suivre avec intrépidité. Tout véritable progrès est impossible sans une telle poursuite acharnée de la vérité.(Gandhi).
Ça prouve bien que l'on ne peut rien faire contre ce système qui dure depuis quarante ans. Il n'y aura jamais de poursuite dans les affaires ou elles seront étouffées comme toutes celles citées dans " La FEDE"
RépondreSupprimerIl se murmure et il semblerait qu'à travers des 4 candidats reçus pour le poste de directeur du service des sports le choix se serait arrêté sur l'ancien directeur de l'ODS.Quelle bonne stratégie encore de la part de notre édile,pour la quiétude et pour le renouveau du sport à Hénin ce n'est pas vrai,on ne peut pas laisser faire cette ignominie.
RépondreSupprimerChruzet a le meme avocat que Corbisez???? l'avocat du PS ??? hallucinant!!!
RépondreSupprimerComme d'habitude, pour vous attaquer au tribunal ils ont pris des avocats avec l'argent des contribuables.Hier après midi au stade Birembaut les dirigeants et les joueurs du stade héninois se sont permis d'occuper les lieux et le terrain d'honneur, alors qu'ils n'étaient pas dans leur créneau horaire et que le site était occupé par les dirigeants et les joueuses du football club féminin.
RépondreSupprimerMalgré un courrier du MAIRE leur demandant de respecter leur créneau, ces personnes continuent à narguer les élus et le service des sports.Il faut dire que dans une de leur équipe (le peu qu'il reste)il y a le petit fils de l'adjoint au sports Dulongpont.
Alors il ne va certainement pas intervenir.Cet adjoint n'est vraiment pas à la hauteur de ses résponsabilités, il ne prend aucune décision, il a toujours l'air de tomber des nus.
J'espère que le nouveau directeur du service des sports va mettre fin à tous ces comportements des dirigeants et surtout du président du stade héninois.
Le nouveau directeur du service des sports est une personne très compétente pour avoir travaillé avec lui je le confirme, mais hélas il n'est pas encore arrivé que des personnes commencent à le salir sur votre blog.
C'est quand même beau et très moral deux oies blanches qui s'attaquent à un vilain canard...
RépondreSupprimerBeaucoup pensent à l'incompétence
RépondreSupprimerdes élus et des cadres,c'est avéré,
mais je suis de plus en plus
convaincu que tout est truqué dans
cette mairie.
IL faut continuer le combat,Alain!Nous sommes derriere toi à nous battre pour changer les choses!Ce système, mis en place, et qui ne sert qu'une minorité d élus (et leurs proches) doit cesser! Indignons nous! travaillons pour le bien être de la population et du plus grand nombre!
RépondreSupprimerQuand je lis l'article du jour de PW sur la "saga" du PS je ne peux m'empêcher de rire ! Quand on regarde ce qu'est devenu l'AR aujourd'hui ...
RépondreSupprimerRDV le 25 octobre au spectacle gratuit dans les Salons d'Honneur !
Bonjour Monsieur Alpern,
RépondreSupprimerJe suis l'agent révoqué du Département du Nord.
Si vous avez en face de vous Didier Cattoir comme avocat, je vous souhaite bon courage.
Cet avocat est d'une certaine couleur.
Même avec un avocat compétent, vous aurez bien du mal, ce gars étant spécialiste de l'escroquerie au jugement (mentir devant les tribunaux pour avoir gain de cause).
je propose un comité de soutien pour mr alpern.
RépondreSupprimerceux qui sont intéressés par cette idée sont priés de se faire connaitre sur ce blog.
ce ne sont pas les crapules du P.S.qui vont interdire aux gens honnetes de s'exprimer et de dénoncer leurs turpitudes.
JE SUIS PRET A VOUS REJOINDRE.
RépondreSupprimerSIGNE DUCON
A 9H14
RépondreSupprimerMerci de votre soutien
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerA 11 H 19,
RépondreSupprimerJE VAIS MOI AUSSI ADHERER A CE COMITE.JE VIENS DE VOUS ENVOYER MES COORDONNES.
Qui peut me dire quels sont en mairie, les rôles et fonctions de Mathieu Dujardin, ancien délégué du préfet ?
RépondreSupprimerCela me semble,là encore,très flou !
Le silence de notre petit camarade directeur de l'ODS sur les heures supplémentaires est assourdissant.
Vilain petit canard...va!!
Le mensonge est hélas bien souvent utilisé lors des plaidoiries. Il vaut ainsi mieux être défendu par un bon menteur que par un avocat talentueux...
RépondreSupprimerUne victime de cette justice si injuste.
alain, dans la vie quotidienne,il y a 2 sortes d'individus, depuis 2.000 ans ,voir plus.
RépondreSupprimerles collabos qui profitent du systéme et les résistants qui essayent de faire bouger les lignes,comme toi.......et moi..
alors saches que tu peux compter sur moi pour lutter contre cette mafia qui nous pourrit notre vie depuis plus de 40 ans.
par conséquent,je serais adhérent de ce comité.et j'invite tous ceux qui ont nos mémes valeurs à le rejoindre.entre chruzet et corbisez,il n'y a pas photo.j'ai choisi mon camp.
signé :justicia ou " dura lex,sed lex "
aux con-tribuables de la C.A.H.C.
RépondreSupprimerpensez vous que les deux mafieux qui ont mis alpern au tribunal,
vont payé leurs avocats.ils essayent de se racheter une virginité.
que nenni.
ce sont génisson ou percheron qui regleront la facture avec les cotisations en liquide des adhérents niquedoules du P.S.ripoux62/59.
vivement le prochain conseil municipal,que nous assistions à la mise à mort des 2 complices
RépondreSupprimerE.B.et PH.TH.
salut ti zot
RépondreSupprimersalut tiot biloute t a vu Alfred il est imbété par l'justice pour des trucs qu il a même pas écrit li même.
Ouai j ai lu cha. y a de l' abus. Mi j pinse qui dit des vérités mais qu'cha plait pas à tout le monde.
ché clair. qu'in j'pinse que les 2 girouettes y ont fait courir l bruit qui s 'étot acoquiné avec bouquillon pour pas être imbété par le jug
oh chez deux la y nous saoulent.
ta raison t y zot ché comme ce chruszek, cha ma l'air d 'être un sacré loustic.
oh ouai.J suis décu par Corbisé, ch m'semblo le plus honnète de l'couvée.
il ira loin ch'ti là si les petits cochons roses ne l'minge pas.
ouai... ou bien l'fille a Lepen avec s grande gamelle
oh non pas ch elle là, il faut qu'in soutienne Alfred biloute
Selon que vous soyez puissant ou misérable ! Un adage qui vaut aussi pour la justice qui bien que théoriquement égalitaire n'est pas abordable pour tous car excessivement élevé pour les petits revenus que nous sommes ! Ces gens là le savent et ils abusent de procédure pour nous baillonner ! L'excés de Droit tuera le Droit !
RépondreSupprimerCaton l'Ancien