vendredi 16 novembre 2012


Il faut tourner sept fois sa langue...

Michel Rocard, suivi par François Fillon qui n'en rate pas une, indique ne pas comprendre la décision prise par François Hollande de fermer la porte au gaz de schiste pendant son quinquennat. Rappelons que la fracturation hydraulique, seule technique disponible à ce jour pour exploiter les hydrocarbures de roche, mais dont les effets sur l'environnement (pollution des nappes phréatiques, émanations de méthane, etc.) sont potentiellement néfastes, a été interdite en France.
Et Rocard d'ajouter:  "Quand on sait que le gaz de Lacq était extrait par fracturation hydraulique sans dégâts sur place, on s'interroge. Or, la France est bénie des dieux" (pour le gaz de schiste).
Malheureusement pour l'ancien 1er Ministre, à Lacq, il ne fut pas question de fracturation hydraulique, car Lacq est naturellement fracturée", explique un chercheur et on a utilisé la technique de l'acidification, qui "permet de faire migrer plus facilement les poches d'hydrocarbures vers le puits".

Par contre, il y a point commun, non évoqué, au gaz de Lacq et au gaz de schiste: les mini-séismes. A Lacq, comme à Youngstown, petite ville industrielle américaine de l'Ohio, où l'on pratique la fracturation hydraulique, des secousses sismiques de magnitude allant jusqu'à 4 sur l'échelle de Richter ont été enregistrées et selon un rapport officiel US des "circonstances coïncidentes" montrent que l'exploitation locale des gaz de schiste les aurait provoquées...

4 commentaires:

  1. Rocard, le 1er Ministre qui lançait à ceux qui daignaient alors entendre ses discours (déjà ramollo): "Je rêve de...", ferait mieux de ne pas vouloir transformer la FRANCE en cauchemar. Il est vrai qu'il est au terme de sa vie, je ne dis pas "carrière" puisqu'il persiste à se "taper l'incruste"... Ce politicien, qui ne bonifie pas en vieillissant voudrait ainsi transfomer nos paysages en déserts, polluer nos nappes phréatiques et nos rivières, détruire la faune et la flore à seule fin de satisfaire la soif de profits des grands capitalistes, profiteurs-pollueurs de sociétés multinationales qui ne songent qu'à leurs profits à court terme!
    Quid des générations futures?
    "I have a dream": que tous ces vieux cons cumulards(ils en ont pourtant assez amassé au fil de leurs nombreux et divers mandats, n'est-ce pas Rocard? Pas besoin de gagner à l'Euro-Million pour toucher le pactole!). Mitterrand le méprisait, peut-être pas sans raison.
    Ou bien est-ce la sénilité? Alors, il faut lui fermer le "robinet" des média capitalistes qui laissent trop couler son flot de paroles ahurissantes et dévastatrices! Il est grand temps que ce vieux c.., prenne sa retraite. Hé, François: le départ à la retraite à 60 ans, c'est quand?
    Le changement, c'est maintenant? ... ou jamais?????

    RépondreSupprimer
  2. un peu d'histoire.
    l'ile corse est peuplée de 310.000 habitants,comme le 15é arrondissement de paris.2 départements.3 clubs de foot-ball professionnels dont 2 en 1é division.quant on connait le prix d'un club de foot et le prix d'un joueur( acquisition et salaire ).comment font ces dirigeants corses .
    ils font comme le parti socialiste,ils utilisent de l'argent salle qu'ils blanchissent.
    chez eux,c'est traffic d'influence,corruption,scandales immobiliers,drogue,night-clubs,marchés publics,armes,etc.
    l'état depuis longtemps n'y fait plus son travail.le pire fut pasqua,alias mr pastis, dont le procés dure depuis 18 ans.vous vous souvenez celui qui allait terroriser les terroristes.je pense que l'on attend sa mort pour classer son dossier.c'est une vraie bombe atomique ce messieur qui a des dossiers sur tout le monde,droite et gauche confondues.car il fut longtemps ministres de l'intérieur.
    alors : forza corsica.

    RépondreSupprimer
  3. "La Corse est gangrénée par la Mafia... La Corse , c'est la France..." dixit, Ayraut , 1er Ministre actuel, issu du Parti socialiste(ou qui se prétend socialiste...)
    " En Corse, ceux qui savent...", dixit Valls,Ministre de l'Intérieur issu du même parti.
    Quid du Pas de Calais?
    Il y a ceux qui savent... Il y a ceux qui ont su lorsqu'ils étaient 1er secrétaire du ps... pendant combien de congrès???( je ferais mieux de dire: " celui qui a été informé lorsqu'il était premier secrétaire", ce serait plus juste...) Combien de secrétaires de sections du P.de C. ont dénoncé les turpitudes de ceux qui sont aujourd'hui montrés du doigt par les média pour leurs méfaits scandaleux ? Qui savait? Qui avait été informé, par les "camarades socialistes" honnêtes et intéressés uniquement par l'idéal de Blum et de Jaurès?
    Qui a feint l'ignorance? Qui a fermé les yeux??? .... parce que les barons-féodaux-corrompus d'un système mafio-véreux bien implanté dans la Fédé 62 étaient les "faiseurs de rois"? Relisez: La Fédé, l'excellent ouvrage de Collombat et Servay, journalistes indépendants( aux antipodes des "bobos-collabos parisiens".) et vous comprendrez...
    Si le "Changement, c'est maintenant", je vous conseille d'appliquer les lois de la République, Monsieur l'ex-1er secrétaire du ps, porté au sommet des motions par les corrrompus-véreux du ps 62 et...des Bouches du Rhône.... (surtout, ne les oublions pas!!!)
    Au fait, ce M. Valls, fils d'immigré espagnol, oublie trop à mon goût, les valeurs de notre GRANDE DEMOCRATIE issue de la Révolution de 1789... Ce petit monsieur , Ministre de notre République qui risque, hélas, de sombrer bientôt dans les turpitudes d'une république bananière si les Démocrates ne réagissent pas bien vite, a EXILE une Française, vers l'Espagne, pour un délit de "libre-pensée": celui d'assister à des réunions de soutien à la cause basque!!!
    Au 20ème siècle, les résistants étaient considérés par Pétain et ses sbires(dont certains descendants ont fait carrière...) comme des terroristes... parce qu'ils résistaient au Nazisme et refusaient de voir partir des enfants juifs innocents vers les camps de la mort.
    Au 21ème siècle, ceux qui ont été élus pour protéger les victimes des crises sociales, environnementales, financières et humaines dues aux excès des capitalistes-affairistes-mafieux et corrompus européens trahissent leur électorat!
    Il est grand temps que l'indignation monte et vire tous ces traitres aux valeurs de la gauche, ces incompétents,mafieux, corrompus et politicards véreux!
    Une indignée.

    RépondreSupprimer
  4. les commentaires de votre blog sont de plus en plus "vérolés"
    accepter de les publier vous plombe complètement.
    bon vent Mr Alpern malgrès la tourmente.

    RépondreSupprimer