JL Mélenchon lâché par un des siens
Un des cofondateurs du Parti de gauche (PG), Marc Dolez, a annoncé, hier, qu'il quitte la formation qu'il a créée en 2008 avec Jean-Luc Mélenchon, estimant que ce dernier a rendu ses propositions "inaudibles". Le PG connait "une dérive un peu gauchisante", affirme-t-il.
Rappelons que M. Dolez est du Douaisis, qu'il fut 1er secrétaire du PS 59 et qu'il est le frère de Bernard Dollez, politologue connu dans le paysage politique du Nord-Pas-de-Calais.
Le député du Nord reproche à Jean-Luc Mélenchon d'avoir "dilapidé" "l'acquis" de la campagne présidentielle "dès les législatives", avec une stratégie "Front contre front" qui a d'après lui "cornérisé" la gauche de la gauche, de multiplier les critiques à l'endroit du gouvernement socialiste. "Nos propositions sont rendues souvent inaudibles à cause de l'outrance du verbe" Il s'oppose à l'idée d'une majorité alternative à gauche, défendue par JLM.
"Le Front de gauche (PG, PC et plusieurs petites organisations) me paraît plus indispensable que jamais, j'entends participer à son expression à l'Assemblée nationale."
Marc Dollez se rapproche ainsi de la stratégie du PC, critique, mais qui ne veut pas la rupture avec le PS.
Il est bien loin le temps ou Marchais comptait ses ouailles par centaines de milliers.
RépondreSupprimerl'URSS n'est plus, le mur est tombé, le capitalisme est triomphant (presque) partout sur la planète, et par voie de conséquence les petits descendants français du moustachu sont politiquement (après un semblant de Mea Culpa) à l'agonie depuis au moins 20 ans.
Quelques spasmes cependant, avec Mélenchon... mais bon.
L'utopie et une chose, la réalité en est une autre.
Tom Jericho.
Rififi au PS de Montigny en Gohelle, on a eu un Copé-Fillon on aura Jean-Marie PICQUE-Bruno YARD. JMP vient d'annoncer sa candidature aux municipales de 2014 avec comme numéro 2 Claude PONCHAUT et Jeannine SAMIER. Le maire actuel Bruno YARD est rentré dans une grande colère et à annoncer que si JMP partait avec l'étiquette PS, il irait en tant que dissident et avec numéro 2 Jean SALOME et le gendre de l'ancien maire. Il a également demandé l'arbitrage de grand député P KEMEL. On devrait en savoir plus dans la VDN car P WALARD est très très bien au courant du problème. JMP aura 78 ans en 2014, une fois élu il laissera sa place à son numéro 2.Encore un beau bordel au niveau du PS dans la 11eme.
RépondreSupprimerL AIR DE COLMAR FAIT DU BIEN A JMP MAIS MOINS A YARD ET SON SOUTIEN HENINOIS signé rAPTORSKI
RépondreSupprimer14:47 - Vous vouliez dire Jeanine Saniez, n'est-ce pas ?
RépondreSupprimerLa "Mamie Nova", comme certains la surnomme à Montigny, la reine de l'organisation des bals pour le 3e âge...
He bien, roulez jeunesse !
Tom Jericho.
@Tom Jericho :
RépondreSupprimerLe modèle communiste en URSS n'était pas bon (d'ailleurs ce n'était pas du communisme), mais l'utopie pourquoi pas.
ET puis il y un vrai canyon entre le PS au pouvoir et l'utopie communiste.
"Traiter une théorie politique d'utopiste, est ce la condamner?" .
RépondreSupprimerC'était le sujet de mon baccalauréat. J'avais répondu non, mais j'avais presque 18 ans...Plutôt que réalité et utopie, j'avais abordé théorie et pratique.
jericho , brave petit bonhomme !! Il va prendre sa tututte , et puis se coucher car là , l'effort est "énorme " , c'est du lourd que cette info .
RépondreSupprimerGMR, je sais que ce modèle n'était pas bon. 80 Millions de morts au bas mot. Disons que c'était une déviance staliniene... du communisme.
RépondreSupprimerPour le canyon, j'aime assez l'idée. C'est pour ça que je dis que l'époque de Marchais et de Mélenchon n'ont plus rien à avoir. Et surtout pas au niveau des idées.
Tom Jericho.
Nouvelle binaissade lors du CTP de
RépondreSupprimerce jour quand les syndicats alertent
le Maire sur l'illégalité la plus
totale sur la seconde tentative(et
bientôt une 3ème)de nomination au
poste de directeur des sports de Mr
Joriati:"on voulait éviter les
tracasseries administratives du
centre de gestion".Bin oui quoi,où
est le mal?Un petit salaire de 70000€
chargé/annuel,une paille, non?
Chacun appréciera la réponse.
Récapitulons:
RépondreSupprimer-Mr Thibaut porte plainte contre Mr
Alpern.
-Mr Nacer porte plainte contre Mr
Thibaut.
-Me Cambien porte plainte contre Mr
Alpern.
-Mr Bouquillon porte plainte contre
Mr Piret.
-Me Constantin porte plainte contre
Mr Alpern.
-Une autre plainte est à venir
contre Mr Thibaut.
-Et, cerise sur le gâteau,Mr le
Maire aurait porté plainte contre
Mr Briois.
Une farce digne de Molière !
"Bin y est bon"
70000 EUROS ????? PEUX T'ON SAVOIR DANS CE CAS LE SALAIRE DE TOUS LES CONTRACTUELS DE LA VILLE ?? Car ils sont légions
RépondreSupprimerComment faire pour le savoir Mr Alpen ?
20H04: transparence ou fuites...Je compte plus sur la seconde solution...
RépondreSupprimerAMF 26 avril 2012:Dans quelles conditions le maire peut-il subdéléguer sa capacité à ester en justice au nom de la commune? Précisions du ministre de l’Intérieur
RépondreSupprimerDroit
En réponse aux interrogations d’élus quant aux conditions dans lesquelles un maire peut subdéléguer sa capacité à ester en justice au nom de la commune, le ministre de l’Intérieur rappelle plusieurs principes dans une circulaire (1).
Conformément à l'article L.2132-1 du code général des collectivités territoriales (CGCT), «sous réserve des dispositions du 16° de l'article L.2122-22, le conseil municipal délibère sur les actions à intenter au nom de la commune». Si la décision d'ester en justice relève de la compétence du conseil municipal, celui-ci dispose de la possibilité de déléguer cette fonction au maire. En effet, aux termes de l'article L.2122-22 du CGCT, «le maire peut, en outre, par délégation du conseil municipal, être chargé, en tout ou partie, et pour la durée de son mandat: (...) d'intenter au nom de la commune les actions en justice ou de défendre la commune dans les actions intentées contre elle, dans les cas définis par le conseil municipal; (...)».
La décision d'ester en justice au nom de la commune est une compétence du conseil municipal, que celui-ci peut déléguer au maire et sauf disposition contraire dans la délibération du conseil municipal, le maire peut subdéléguer cette fonction, soit à un adjoint, soit à un conseiller municipal «en l'absence ou en cas d'empêchement des adjoints ou dès lors que ceux-ci sont tous titulaires d'une délégation».
La circulaire indique aussi que, dans «le cadre de cette représentation de la commune en justice, le maire peut déléguer sa signature à certains agents de la commune sur le fondement de l'article L.2122-19 du CGCT».Toutefois, ajoute-t-elle, «il convient de préciser qu'en vertu de l'article L.2122-26 du CGCT, "dans le cas où les intérêts du maire se trouvent en opposition avec ceux de la commune, le conseil municipal désigne un autre de ses membres pour représenter la commune, soit en justice, soit dans les contrats"».
Ajoutons que cette circulaire expose une interprétation à retenir, sous réserve de l'appréciation souveraine du juge.
c'est le bordel partout au P.S. y compris à hénin-beaumont.
RépondreSupprimeril est vrai qu'avec l'exemple de D.S.K.ils ont tous eu un excellent professeur.
signé G.D.,un excellent éleve.
A 22H16: non validé à cause du titre...qui pose problème!
RépondreSupprimerOn entend pas beaucoup parler de Rouvroy et Leforest, qui font elle partie aussi de la 11e. Manque d'infos ?
RépondreSupprimer