mercredi 2 janvier 2013

Le dernier trimestre de l'an 2009 sur ce blog (8)


- Un nouveau conseil municipal catastrophique eut lieu le 17 décembre
A noter, outre les nombreuses erreurs:
* l'annonce de la liquidation des pompes funèbres municipales. Décision prise à la va-vite et qui attirera plein d'entreprises privées, tellement cette activité est rentable. 8 sont implantées à HB! Analyse de ce scandale: http://alpernalain.blogspot.fr/2009/12/que-penser-de-la-decision-de-fermeture.html. Dans les commentaires de ce dernier post, il était beaucoup question de l'impréparation des services de voirie suite à la neige et aux chaussées glissantes (on avait oublié d'acheter du sel alors que la météo avait prévenu des intempéries...)
* il fut prévu la gestion de jardins ouvriers par les maisons de quartier. Belle idée, mais toujours rien 3 ans après... Idée portant simple, créant du lien social, et nécessaire en ces temps de vaches maigres!
* les emprunts toxiques: rien n'avait été fait, cinq mois après l'arrivée au pouvoir. 3 ans après, seule une petite partie a été réglée...Et cela continue à peser sur les finances!
* le dossier du tramway pris par dessus la jambe...

- Le 21 décembre, je transmettais les voeux de Politiques héninois. http://alpernalain.blogspot.fr/2009/12/les-voeux-2010-des-personnalites.html Parmi eux, ceux de Patrick Piret (Nouvel Elan et Modem à l'époque...): "Christine Coget et moi-même avons toujours pensé que le futur des Héninobeaumontois passait par un aggiornomento récurrent de la sphère politico-écolo-économico-social de nos moeurs politiques et le Modem ne sera pas le dernier à fournir, au-delà des contingences troposphériques, des témoignages identifiables de ces engagements."

- J'ai relu avec plaisir les voeux des Politiques français:


14 commentaires:

  1. La pensée politique est une chose et après il faut avoir d'énormes compétences dans tous les domaines
    pour mettre en adéquation le tout et là je pense que Mr Piret a prouvé ses limites.Continuez de penser Mr Piret.

    RépondreSupprimer
  2. ça y est, Piret appelle à se rassembler tous derrière Binaisse
    Tous sauf Bouquillon et ses amis...

    RépondreSupprimer
  3. les conneries du jour ,tirées du livre “ le dictionnaire de Laurent Baffie “,ne pas confondre avec les binaissades quotidiennes.
    AIOLI : mayo pour sado-maso.
    ALCOOL : boisson qui permet aux mecs de baiser des filles moches et inversement.

    RépondreSupprimer
  4. mr david noel .si yves montand vivait encore.il vous dirait :ne vendait pas votre âme au diable.c'est ce que vous faites ,vous et votre parti moribond en vous associant avec le M.R.C.de ce grand menteur,manipulateur nommé BOUQUILLON et surtout d'ALEXANDRE .homme que vous avez tant critiqué et tant combattu ,à juste titre.ne perdez pas vos vraies valeurs pour un strapentin.vous en avez déjà perdu une grande partie en étant sur la liste de dalongeville en 2008.tout en nous faisant croire que c'était pour le combattre de l'intérieur.on a vu ce que cela a donné!!! chasser le F.N.,ce n'est pas faire n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  5. honte à ces élus potiches qui ont réussi à enterrer les pompes funébres municipales.ils continuent leur sale boulot d'incompétents.ils sont en train d'enterrer la ville,six pieds sous terre.
    signé : les faux soyeurs.

    RépondreSupprimer
  6. Piret ,l homme qu'on attendait...
    l homme qu'il vous fallait
    l homme dont on rêvait...

    RépondreSupprimer
  7. pp a dit:La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et personne ne sait pourquoi.

    RépondreSupprimer
  8. C est la fête de notre "futur maire",l homme de la situation .

    RépondreSupprimer
  9. Qui sera capable de rassembler des hommes de bon sens pour faire dHenin, une ville ou il fera bon vivre? A vrai dire ce n est pas les politiques locaux qui pourraient le faire! AUCUN

    RépondreSupprimer
  10. A 12:31

    Les politicards extra locaux ne pourront rien faire à part de belles phrases et brasser du vent : aucune connaissance du terrain, de la population, de ses problématiques.

    Il existe pourtant des individus, résidants permanents d'Hénin, en mesure de faire bouger les choses.
    La société civile a de tout temps amené des gens compétents aux affaires.
    Et par pitié, tout, sauf le clan et les amis du clan.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  11. 8h42

    Quand on nait on est con (Jacques Brel)

    RépondreSupprimer
  12. 8h42

    En clair: Quand on nait con on est con (Jacques Brel)pour toute la vie

    RépondreSupprimer
  13. A 18H11 PLUTÔT BRASSENS COMME QUOI 8H42........

    RépondreSupprimer
  14. 7h17

    d"accord,je reconnais que je suis une conne, d'ailleurs je ne me ménage pas, d'autres devraient suivre à raconter toujours les m
    emes conneries. Fermez le ban Ici il n'y a que Brel et Brassens impardonnable mais ca ne va pas durer une éternité

    RépondreSupprimer