Un renouveau pour l’Église catholique?
Le Pape a démissionné...Je préfère qu'il termine ainsi son pontificat, car s'il était décédé, je ne me serais pas permis, dès aujourd'hui, d'écrire ce qui suit...D'abord, je salue sa décision qui prouve lucidité et courage. Cette règle que le Pape doive régner jusqu'à ce que "mort s'en suive" fait partie des bizarreries d'un autre temps et je laisse à ses zélateurs le soin de les justifier. Les affaires de l’Église ne m'intéressent que très peu sauf quand elles empêchent de faire avancer le monde. Ne voyez, donc, dans les propositions qui suivent que celles d'un laïcard, athée qui plus est, et qui aime son prochain...
Pourquoi ne pas "profiter" de cette nouvelle ère qui s'ouvre pour offrir une image plus moderne à l’Église, susceptible de lui redonner une aura qu'elle a perdue. Outre la règle de la limitation de la durée du pontificat, le conclave pourrait innover en instaurant l'alternance paritaire: une Papesse, voilà une image moderne! Et pourquoi ne pas s'ouvrir à un vrai universalisme? Une papesse chinoise ou africaine, cela aurait de la gueule, non? Et pour faire preuve de plus d'ouverture d'esprit, si la Papesse chinoise était gay (lesbienne, comme on dit), ce serait une véritable révolution...Si l'on pense que c'est trop tôt, on passera un tour jusqu'au prochain Pape qui, lui, pourrait être homosexuel. Mais ce serait quand même manquer une belle occasion, car imaginez une Souveraine Pontife lesbienne qui, de suite, se déclarerait pour la PMA (procréation médicalement assistée) et en donnait immédiatement l'exemple! Quelle avancée! Chiche, Messieurs les Cardinaux?
hors sujet mais , les micros de la mairie semblent etre débranchés , non ?
RépondreSupprimerà amiens.
RépondreSupprimerle P.S.,ripoux ( vivement le procés dalongeville ,au printemps )
le P.S.corrompu ( excusez moi les exemples sont trop nombreux )
le P.S. cumulard ( qui refuse la loi sur le cumul des mandats.à reporter après 2017.
promesse non tenue de " flamby " dans son programme électoral.
les syndicats,les enseignants,le peuple,les retraités que tu as baisé,etc.et qui ont voté pour toi.attends toi à payer très rapidement l'addition ( par exemple en 2014).
tu m'as roulé une fois ,mais pas deux fois.
t'es foutu...
le peuple est dans la rue.
pourri un jour,pourri toujours.
sans oublier tes complices d'hénin:
D.N.pour le P.C.
J.M.A.et G.B. pour le M.R.C.
E.M. pour le P.R.G.
pour les verts héninois,on ne sait plus qui fait quoi.entre bureau,marine tondelier,régine calzia.ki kié le chef.no lo sé.
Bein! Mais qui qui reste alors?
SupprimerC'est qui qu'a pas été cité?
Moqueuse.... Beh, cela commence par B et se termine par S. J'ai bon?
Supprimerbinaisse
SupprimerMais non!!!!! Continuez.... Il est paré d'une belle tête mussolinienne! ( le B....S,ce n'est pas phonétique mais bien littéral. Allez un effort encore, vous l'aurez bientôt comme chef charismatique, si vous continuez ainsi avec vos "tous pourris".
Supprimerje salue sa décision qui prouve lucidité et courage.
RépondreSupprimerje suppose qu'il n' y a aucun amalgame avec notre maire ?
Le maire d' Hénin Beaumont n'a pas 86 ans. Mais cela ne signifie pas qu'il soit plus lucide que le Pape, qui,ne l'oublions pas, est animé par l'Esprit Saint. Le maire,lui,serait plutôt marabouté par un esprit pas sain (sans "t",bien sûr)
Supprimers'il pouvait s'en inspirer .quelle satisfaction pour les 40 % d'électeurs restants,votant à gauche, à hénin-beaumont.
Supprimermerci 14h50 , j' ai mangé un bifteak
Supprimerde cheval ?
Supprimermoi si je demissione je dois envoye un recommandé à mon patron
RépondreSupprimerestce que mr le pape a envoye un recimmandé a dieu ?
sinon c' est vire sans indemnetés
"ite missa est":Il peut donc s'en aller pêcher. Le fera-t-il à la façon de DSK? Au delà de cette démission annoncée, je remarque que la plupart des dirigeants politiques de ce monde se sont empressés de saluer cette décision.
RépondreSupprimerJe ne vois pas bien le rapport entre la démission du Pape et la vie locale !
RépondreSupprimerCe que je pense comme simple citoyen, c'est que les membres de l'équipe en place ont démontré leur incapacité à gommer les errements de "l'ère Dalongeville". ils ont choisi de garder à leurs côtés les mêmes cadres "complices" des méthodes antérieures et mêmes cetains élus qui avaient en son temps (2001) favorisé l'élection de Mr Dalongeville...ils sont tous discrédités, tout particuliérement Mr Binaisse et ses soutiens de l'Alliance Républicaine à commencer par Mr ou Mme Duquenne. Ils ont ouvert largement la voie à Mr Briois....grand bien leur fasse ! Et puis finalement quel est le risque sinon de devoir 6 ans plus tard de faire un choix plus judicieux encore....les élus en place avaient la possibilité de faire valoir leur capacité à bien gérer, ils seront responsables d'une nouvelle aventure dont nul ne peut dire si elle sera préjudiciable à l'intêret collectif, car tel est leur seul enjeu !
Un Pape en tenue arc-en-ciel ça aurait de la gueule.
RépondreSupprimerFinie la distribution d'osties par les petites calotes pourpres, place désormais à la distribution de capotes à tous les o(ri)-ffices.
Sinon, avec 200 votants, dont 62 rien que pour l'Europe, nous ne sommes pas prêts de voir un sous Pape bridé ou un autre carburant aux essences exotiques occuper le poste.
Et comme le rital se la joue en ce moment plutôt "non pas moi", ce qui en réalité veut dire "oh que si", il leur faudra trouver à nouveau un compromis.
Et "con promis, chose due".
Tom Jericho.
la municipalité n'a pas d'argent pour augmenter le régime indemnitaire des agents municipaux, mais elle a 280.000 euros à mettre dans Hénin plage aux bords des eaux au mois de juillet et tout cela pour 15 jours.
RépondreSupprimerSi les élus croient récupérer des voix pour les élections de 2014, ils se mettent les doigts dans l'œil. Bien au contraire ça sera le coup de grâce de ces incompétents notoires. (tous dehors)
Kucheida inculpé !
RépondreSupprimerPas fini de rigoler !
S'il avait fait comme benoît il vivrait mieux maintenant !
Leçon à prendre pour ceux qui restent ?
J.
Au moins, Albert et son vieux sens paysan, s'est retiré en ses propriétés , sans tambours ni trompettes. Serait-il devenu sage ? ou tout simplement est-il resté calculateur ?
Supprimerles conneries du jour ,tirées du livre "le dictionnaire de laurent baffie ".à ne pas confondre avec les binnaissades quotidiennes.
RépondreSupprimerBANQUE: établissement qui nous refuse un découvert et dont on paye les faillites.
BAR : poisson dangereux.ex ; près de la raie,le bar t'abat.