mercredi 20 février 2013

Bloc-notes


Sarkozy tapi dans l'ombre... pour longtemps!

Il y a probablement une stratégie organisée pour faire accroire que N. Sarkozy va revenir en politique. Lui ne dit rien, mais fait savoir qu'il s'intéresse à la vie politique, dévore la presse, selon son épouse. Ses sbires sont partout dans les médias et je ne sais pas si la bonne parole propagée par des Hortefeux ou autres époux Balkany soit bien portée. On revoit même repoindre l'inénarrable Frédéric Lefebvre (vous savez : Zadig et Voltaire, son livre préféré)... Alain Juppé a donné un coup de main : "je le sens bien revenir". Campagne orchestrée, à tel point que certaine presse se gargarise d'un "on se reverra bientôt" lâchée par Sarko à la fin d'un repas entre amis, pour ses 58 ans...
A plus de 4 ans des élections présidentielles, il serait mal joué de se déclarer maintenant, d'autant plus que les sondages ne sont pas très bons (57% des Français ne veulent pas de son retour) et que certains (Raffarin, notamment) pensent que Sarko mérite bien de ne pas sortir de sa retraite... Bien sûr, après le duel Fillon/Copé, l'UMP est en triste état et les partisans de l'ancien président estiment qu'il est le seul à pouvoir recoller les morceaux.
Tant que la piteuse situation dans laquelle se trouve la France ne pourra être entièrement mise à charge de F. Hollande, Sarko est, en quelque sorte paralysé. D'autant plus que l'instruction de certaines affaires judiciaires met en lumière son rôle actif : Karachi, Bettencourt...
Une confidence : je ne parierai pas grand chose sur sa présence aux présidentielles de 2017!

9 commentaires:

  1. Les gens ont peu de mémoire, alors qui sait ?

    Autre sujet, la lettre du président de Titan .... un beau mélange de cynisme et d'ignorance.

    RépondreSupprimer
  2. Les chasseurs ont l’obligation de ne pas tirer en direction des habitations, routes, stades, lignes SNCF, chemins, à portée de fusil, pour des raisons de sécurité publique. En revanche, s’ils sont dos à l’habitation, la route, la voie SNCF, etc., ils peuvent chasser sur leur terrain proche de ces équipements. Dans les communes où une ACCA est créée son territoire est situé au delà d’un rayon de 150m. autour des habitations.POUR RAPPEL AUX ELUS CAR LES CHASSEURS SE POSTENT A 20 METRES DES HABITATIONS DE LA CITE DARCY. SUREMENT DES AMIS DES AMIS.

    RépondreSupprimer
  3. Attention, la roue très vite en politique, et pas toujous dans le sens espéré.
    Hollande pourait tout aussi bien voir ces fameuses charges lui être imputées, à la longue.
    Même si en surcharge, il fait déjà le poids. ;)

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  4. A 17H34: commentaire non validé. Le qualificatif utilisé pour SR n'est pas mérité, même si, comme moi, on ne l'apprécie pas. Pour JPH, le qualificatif est exagéré surtout quand on connait le fond de sa condamnation...

    RépondreSupprimer
  5. toujours quand le pouvoir est faible ,l'opposition est forte .à hénin, comme ailleurs.
    l'A.R.est une secte familiale de bouffons incompétents,menés par un gourou dangereux.Le P.S.est ripoux et ses asservis,le P.C.,le M.R.C.,le P.R.G.,les verts le deviennent par capillarité.les seuls écartés de ce patchwork impossible et voué à l'échec ,(avant ou après les élections )sont mes amis du front de gauche ,non inclus dans la liste en gestation et abandonnés par ces pseudo-communistes de mes deux.bien sûr,J.L.M. n'est pas une carpette et un asservi.il a le courage de rappeler les trahisons et les promesses non tenues d'un parti de cumulards sclérosés ,qui va implosé ou explosé lors du procès Dalongeville.!!!
    signé : jean némar de toucékon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à la vue de votre signature vous en faite surement parti , vous etes en retard d' une guerre , l ' AR est défunte , ainsi soit-il

      Supprimer
  6. http://www.challenges.fr/galeries-photos/classement/20130220.CHA6429/le-classement-2013-des-regions-les-plus-performantes-de-france.html

    Et ce classement on le doit à qui ? A sarkozy ? Franchement il est vraiment temps de changer cette équipe d'incompétents qui se trouvent à la tête de notre région ( et aussi du département).

    Le vrai changement ça commencerai par ça...

    RépondreSupprimer
  7. la journée normale d'un être humain normal est de 24 heures.pouvez vous m'expliquer comment JEAN-MARIE ALEXANDRE a pu être ,en même temps.
    - secrétaire-général du M.R.C.(2008)*
    - député au parlement européen (1994)*
    - conseiller technique au cabinet de jean-pierre Chevénement(1991)
    - maire de Souchez.
    - vice-président du conseil régional du P.D.C.
    - président de la vie active.(120 établissements)
    - président du C.S.F.(crédit social des fonctionnaires ).
    - vice-président de la C.A.L.L. et grand soutien de kucheida.
    - etc,etc.
    - soutien inconditionnel jusqu'à la porte de la prison de Longuenesse, de DALONGEVILLE.
    comment faisait-il.
    soit dans chacune de ses charges ,il n'y a rien à faire.soit il ne faisait rien (ce que je ne crois pas),utilisant des sbires asservis.
    d'après vous,est-il pour ou contre le cumul des mandats.à combien de jeunes talents a-t-il barré la route.combien de chômeurs politiques ont-il connu le pôle-emploi grâce à son ambition démesurée.
    qu'en pense son apprenti gourou local :G.B.

    RépondreSupprimer
  8. On entend plus parler des MJS à Hénin-Beaumont ?! Ceux qui étaient si actifs il y a encore quelques années ... Besoin des jeunes !!!!

    RépondreSupprimer