mercredi 27 février 2013


Rendez-vous à la fin de l'année!

La liste des inscrits au Pôle emploi s'est encore allongée en janvier, où 43 900 chômeurs sans activité supplémentaire ont été recensés, dont 21 100 en raison d'un "effet statistique" exceptionnel, portant leur nombre à 3,169 millions, proche du record de 1997 (3,19 millions). Sans cette réforme de la procédure de radiation, le nombre de nouveaux inscrits aurait été de 22 800. En incluant ceux exerçant une activité réduite, 60 800 chômeurs de plus ont été comptabilisés, dont 24 000 en raison des effets de la réforme (36 800 sans cette réforme), pour atteindre 4 680 200 personnes...
Quelles que soient les raisons statistiques invoquées, la courbe du nombre de chômeurs est toujours ascendante. Faut-il croire le gouvernement qui confirme une rupture avant la fin de l'année avec cette hausse continue. Les emplois d'avenir, les contrats de génération seront-ils suffisants pour ce faire? Faut-il laisser du temps à nos gouvernants sachant que ce n'est pas du jour au lendemain, ni en 9 mois que l'on peut redresser la barre ? On peut regretter que le gisement d'emplois en matière environnementale n'est pas été utilisé...Faut-il crier avec l'opposition de droite,  peu crédible après ce qu'elle n'a pas su faire au pouvoir? L'opposition Front de gauche, elle, défend des positions intéressantes mais qui font fi de l'endettement public, en voulant mettre fin à l'austérité...Chacun est dans son rôle, plus ou moins convaincant. 
Une chose est sûre : si F. Hollande n'atteint pas son objectif, la sanction des municipales sera impitoyable !

2 commentaires:

  1. vous allez fin décembre plus de 20 POURCENT de chomeurs HOLLANDE COMME BINAISSE JE N Y CROIS PLUS

    RépondreSupprimer
  2. Paul Employ est aussi rempli de charlots…
    Il faut voir le nombre de situations ubuesques…
    Et pour virer du chômeur des stats, ce ne sont pas les combines qui manquent…

    Quand lira-t-on dans la pravda (pardon, la presse) « un kapo de chez Pôle emploi sauvagement latté à coups de photocopieur par un chômeur désespéré ? »

    RépondreSupprimer