mercredi 27 mars 2013

Bloc-notes


Une solution toute trouvée à la crise !

Dommage que l'équipe de France de football ait été battue par l'Espagne, hier soir ! Dommage, pas uniquement pour des raisons sportives, mais pour le moral des Français, en général. Il aurait suffi qu'elle l'emporte (ou même fasse match nul) pour que les footeux (= ceux qui aiment le foot) soient heureux et transmettent aux autres l'euphorie née de ce résultat. Cela en aurait été fini avec l'ambiance délétère de ces derniers jours. JF Copé, qui a proposé une collaboration avec F. Hollande, si ce dernier changeait de politique du tout au tout, serait peut-être moins exigeant... H. Guaino s'excuserait certainement auprès des magistrats et JL Mélenchon embrasserait P Moscovici...Quant à F. Hollande, grand footeux devant l'Eternel, qu'aurait-il fait, emporté par la ferveur nationale ? Si je me risque à une seule hypothèse, je vais redéclencher l'ire de ces derniers jours, et de plus belle encore, puisque la France a perdu...

Après tout, je me lance ! F. Hollande doit décréter la mobilisation générale des esprits et des personnes... en déclarant la guerre ! Pourquoi ne pas y avoir pensé avant, alors que c'est, de tous les temps, la seule façon qu'on ait trouvé de remotiver les troupes? Non seulement on requinque les Français, mais on leur trouve du travail, le temps des hostilités, et les destructions aidant, on doit reconstruire en France et à l'étranger. Et plus on se trouve d'alliés et plus les travaux d'après-guerre sont juteux...
Au fait, la guerre, on la ferait contre qui ? Contre l'Espagne qui nous a défaits ? On ne trouvera pas d'alliés...Contre l'Allemagne ? Alors là, on entraîne une grande partie de l'Europe, vu l'arrogance actuelle de ces sacrés Teutons !

10 commentaires:

  1. Encore faudrait-il la gagner cette guerre ! François qui se hasarde hier à dire qu'un match nul lui irait bien, pas vraiment preuve d'un esprit combatif... En plus, il ne nous annonce que des défaites : bataille du chômage, croissance, pouvoir d'achat qui a reculé de 0,4% en 2012, du jamais vu depuis 1984, exit la taxe de 75%.
    Ah si, il faut lui accorder une victoire qui lui tenait à coeur : Augmentation des impôts et création de taxes en tout genre !

    RépondreSupprimer
  2. Je reprends 13h01 : Encore faurait-il la gagnaer cette guerre ! Et vu le budget de la défense ,actuel et à venir, c'est loin d'être bon.

    RépondreSupprimer
  3. La guerre. On en connait les victimes. On connait ce qui en profite. Les derniers étant souvent ceux qui la déclarent.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas et qui se tuent, au profit de gens qui eux se connaissent, et qui ne se font jamais de mal

      Paul Valery

      Elections piege à c..........

      Supprimer
  4. T'as raison : c'est une bonne guerre qu'il nous faudrait, pour que l'économie redémarre sur des bases assainies...une bonne saignée...mais au fait, Hollande n'adhère-t-il pas déjà à cette idéologie mortifère du capitalisme et du marché pas vraiment inédite ? N'a-t-il pas signé, avec les stratèges européens, le pacte renégat d'austérité pour le peuple et de complicité avec les responsables de la finance internationale ? C'est Munich bis... Et du champ de ruines sociales et économiques, n'affirme-t-il pas que renaîtra la croissance ?...La guerre faite aux peuples, on y est, on y est !..avec ses désastres et ses souffrances...c'est pas encore aussi spectaculaire qu'en Syrie, mais les morts se comptent également par milliers ici,en Grèce, en Espagne et ailleurs, au champ d'honneur des sacrifices pour sauver les banques et la zone euro.

    RépondreSupprimer
  5. Si vraiment l'information est confirmée sur la présence de l'ex-halde à la mairie,d'abord pour quelles raisons et qu'en pensez-vous Mr Alpern?

    RépondreSupprimer
  6. Plusieurs agents municipaux ont porté plainte pour harcèlement. Je suppose que la Halde est venue donc se rendre compte sur place...Je pense que la justice doit aller jusqu'au bout: il y a la mairie un non-respect fréquent de la loi et on ne peut tout laisser faire...

    Un agent a, par exemple, porté plainte dans une affaire explosive : le maire a tenté de faire retirer cette plainte, ce que l'agent a refusé, et on ne peut que le féliciter. Le recrutement de K Joriatti s'est fait au mépris de la loi: si personne ne bouge, on entérine le passage en force, mais heureusement plusieurs recours ont été déposés...Les sanctions prises contre un directeur sont iniques, etc...
    Je pense qu'il ne faut rien laisser passer...

    RépondreSupprimer
  7. Il ne faut plus rien laisser passer: on paie aujourd'hui l'absence totale de contrôle de légalité sur nombre de dossiers, notamment les marchés publics, les contrats de délégation et les ressources humaines...et pas seulement à Hénin Beaumont.
    Il serait grand temps que l'Etat se réveille dans ce département où il est dramatiquement absent depuis trop longtemps, au point que les absurdités sont seulement démontrées par la Chambre régionale des comptes, bien tardivement, quand le mal est fait et que les faits sont prescrits quand il arrive que le juge pénal est saisi...
    Les politiciens locaux le savent bien et continuent à intégrer cette inertie qui ne sert que les intérêts de l'extrême droite et ceux -bien sûr- des politiciens véreux du cru.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il ne faut plus rien laisser passer, PLUS JAMAIS !

      Supprimer