mercredi 3 avril 2013

Ainsi Madame Le Pen aurait été au courant du compte suisse de Cahuzac !

 

Ci-dessous 2 articles du Monde qui ont été publiés il y a quelques minutes et qui posent au moins 2 questions :

- MLP était-elle au courant du compte de Cahuzac en Suisse ?
- Depuis quand Le Monde était au courant de tout cela ?

Voir mes cmmentaires à la suite de ces 2 articles.

 

Affaire Cahuzac : un proche de Marine Le Pen a ouvert le compte chez UBS en 1992

Le Monde.fr |


Un nouveau personnage apparaît dans l'affaire Cahuzac. Selon les informations du Monde, le compte suisse dont l'existence a été reconnue par l'ancien ministre du budget a été ouvert par Philippe Péninque, un proche de la présidente du Front national, Marine Le Pen.
C'est lui qui, en 1992, a ouvert à la banque UBS un compte dont l'ayant-droit économique était M. Jérôme Cahuzac, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Ce n'est qu'en 1993 que ce compte a été récupéré en nom propre par l'ancien ministre, via la société financière Reyl and Cie, basée à Genève, qui ne possédait alors pas de licence bancaire.
Plus tard, en 2009, le compte aurait été transféré à Singapour dans la filiale locale de la banque helvétique Julius Baer. Le compte était alors toujours sous gestion de la société Reyl.

"CE QUI EST ILLÉGAL C'EST DE NE PAS DÉCLARER UN COMPTE, PAS D'AIDER À L'OUVRIR"
Contacté par Le Monde, M. Péninque, un ex-avocat, spécialisé à l'époque dans les montages fiscaux, a, dans un premier temps répondu qu'il était possible qu'il ait ouvert le compte de M. Cahuzac dans le cadre de son activité professionnelle d'alors. Il affirme qu'il était avocat spécialiste en "relations financières avec l'étranger". "Si le juge me convoque et qu'il me montre des documents, peut-être que je pourrais confirmer", a-t-il dit.
M. Péninque a reconnu avoir entretenu des relations amicales avec M. Cahuzac, qui était alors médecin. Il a affirmé ensuite : "Ce qui est illégal c'est de ne pas déclarer un compte, pas d'aider à l'ouvrir. Jérôme Cahuzac avait besoin d'un compte, je l'ai aidé à l'ouvrir."
Marine Le Pen était-elle au courant de ce scénario ? M. Péninque prétend en avoir informé la présidente du Front national : "Je lui ai dit que j'étais ami avec Cahuzac et peut-être que dans le cadre de mon activité professionnelle, j'avais ouvert ce compte."

En déplacement dans les Ardennes, Marine Le Pen a dénoncé, mercredi 3 avril, un "mensonge d'Etat", se disant persuadée que "le président de la République et le premier ministre étaient au courant" de l'existence d'un compte à l'étranger de Jérôme Cahuzac. "Je préfère penser cela. Sinon cela voudrait dire qu'ils sont tellement incompétents qu'ils n'étaient pas informés de la situation", a-t-elle ajouté.
Philippe Péninque, 60 ans, n'est pas un inconnu pour ceux qui suivent les affaires de l'extrême droite. Cet ex-membre du GUD, un syndicat étudiant d'extrême droite radicale, connu pour sa violence, est aussi ancien membre fondateur d'Egalité et réconciliation. Il fait aujourd'hui partie des conseillers officieux de Marine Le Pen. En 2007, il avait réalisé l'audit du Front national.

Les liens inavouables de Cahuzac avec les "gudards" de Marine Le Pen

Le Monde.fr |

Si l'histoire du compte non déclaré de Jérôme Cahuzac est un lourd secret, c'est parce qu'elle est avant tout une histoire de famille inavouable. Celle de Jérôme Cahuzac, ou plus exactement de son ex-femme. Patricia Cahuzac est en effet la cousine de la femme d'un avocat parisien, Jean-Pierre Eymié.
Ce dernier est installé rue Marbeuf, dans le 8e arrondissement de Paris. Il porte au sein d'un petit cercle le surnom de "Johnny le boxeur". C'est un ancien du GUD, l'organisation étudiante d'extrême droite radicale réputée pour ses méthodes musclées. M. Eymié est associé au sein de son cabinet avec un autre avocat, lui aussi ex-"gudard", Philippe Peninque, l'homme qui a ouvert le compte de Jérôme Cahuzac à UBS en 1992. Et qui est aujourd'hui conseiller proche de Marine Le Pen.
Lire

"L'ARGENT ALLAIT ENSUITE SUR UN COMPTE UBS"
Peninque et Eymié sont les grands amis de celui qui est alors chirurgien de profession, et pas encore ministre du budget de François Hollande. La petite bande se retrouve régulièrement depuis la fac, autour d'un golf, à Vaucresson ou à la Baule. Ou encore dans la jolie maison du cap Benat, près du Lavandou, dans le Var, chez les Eymié. Jerôme Cahuzac se met à la boxe et au vélo, comme ses deux amis. "Tout cela forme une petite fratrie très familiale", racontait un proche ces derniers jours.
Jérôme Cahuzac fraye alors en plein "Gud business". Une bande virile, un univers clos, où on ne fait des affaires que dans l'entre-soi. Eymié et Peninque jouent les "rabatteurs". Le premier adresse des clients au spécialiste des implants capillaires. Le second, grand manitou des activités du clan, s'occupe, lui, de l'argent et des affaires.
C'est ensemble que cette petite bande décide d'investir dans des mines au Pérou via une SCI nommée La Rumine, fondée par un autre "gudard", Lionel Queudot et sa femme. Ce dernier a expliqué à ses amis qu'il y avait de l'argent à faire, "dix à quinze fois la mise", selon un témoin de l'époque.
Plusieurs opérations sont réalisées, dont la dernière vire au fiasco. Le gouvernement péruvien met le holà. Plusieurs investisseurs perdent sèchement leur mise. Jérôme Cahuzac, lui, a déjà une petite aura. Il fera partie des clients chanceux qui auraient été remboursés par Lionel Queudot, expliquait il y a quelques jours au Monde un financier, assurant que "l'argent allait ensuite sur un compte UBS".
On a, depuis, beaucoup entendu parler de Lionel Queudot, en raison notamment du rôle qu'il a joué dans la délivrance en 1998, d'un vrai-faux passeport à Alfred Sirven, l'ancien "numéro deux" de la société pétrolière Elf. Curieusement, de l'argent de M. Sirven avait transité sur certains comptes de M. Queudot, découvrent à l'époque le juge genevois Paul Perraudin et son homologue parisien Renaud van Ruymbeke. Celui-là même qui, aujourd'hui, est chargé de l'affaire Cahuzac.

15 commentaires:

  1. Ce qui est bien plus inquiétant, c'est la complicité de socialistes avec des proches du FN !
    D'ailleurs, la dernière élection partielle dans l'Oise le confirme...

    RépondreSupprimer
  2. Et si MLP, via SB avait été au courant des travers et abus de certains ex-grands élus prétendument socialos du secteur?
    Et si MLP, via SB avait été au courant du patrimoine que ces mêmes ex-GEP S S refusent toujours de dévoiler?
    Et si MLP, via SB avait servi les intérêts de ces mêmes ex-GEP SS, afin de mieux accéder au pouvoir dès 2014, après avoir déclamé à tout va le "TOUS POURRIS"?
    La sagesse populaire ne dit elle pas:"Après moi le déluge"?

    RépondreSupprimer
  3. C'est un climat plus que délétère.

    Il existerait des relations entre l'extrême droite (pire les courants type "égalité et réconciliation") et certains élus PS.

    A attendre les différents témoignages (dont celui de Monsieur Gonelle), Monsieur Cahuzac était protégé même du temps de Sarkozy.

    Tous les partis semblent impliqués dans cette magouille. Pour l'instant, il n'y a que le Front de Gauche qui semble épargner.

    Pour moi, il y a 2 solutions:

    1) c'est vrai et c'est très grave. L'ensemble du personnel politique paraît et même est totalement corrompu. De plus, les néo nazis infiltrent les grands partis dont le PS qui est pourtant normalement de gauche.

    2) il y a intox (dans l'intérêt de qui?)dans le but de cacher une histoire plus simple.

    En tout cas, cela ne grandit pas la république.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cahuzac protégé du temps de Sarkozy... "Le Monde" indique que l'avocat de la femme de Cahuzac n'est pas , en effet, sans rapport avec l'UMP...

      Par contre, l'idée selon laquelle le Front de Gauche est épargné est fausse. Ce n'est pas un parti : dedans il y a le Parti de Gauche ( avec si peu de membre que ça ressemble à un groupe fictif ) et le Parti Communiste, et là , on peut faire la longue liste, immense liste, des élus communistes condamnés...

      Supprimer
  4. Pour arrêter l'incendie, on fait des contre feux.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  5. Cahuzac avouait hier 30 000 euros, aujourd'hui 600 000 euros... combien demain?
    Quant à notre ami local JPKuch : 45 000 avoués hier, combien aujourd'hui et combien la semaine prochaine? A quand les débats devant Dame Justice? Le 9 avril?
    Pauvres mineurs, veuves de mineurs et habitants paupérisés de notre ex Bassin Minier, vous qui lui avez pourtant confié les "clefs" du restau pendant trop d'années!
    Merci qui? Les ripoux et autres complices qui n'ont qu'une envie : "Profiter de la bonne soupe! Encore et encore! "... et les serfs qui n'ont qu'une ambition ronger les "os" que leur jettent les "grands seigneurs"....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j' ai bien peur que tout ce remue-ménage étouffe les affaires kuch et dalongeville

      Supprimer
    2. Pas sûr ! peut être seront-ils condamnés pour l'exemple !

      Supprimer
  6. 30 000 seraient le montant des impôts évités...Cela semble peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il se pourrait que cet argent est ancien, et que la fraude fiscale soit alors prescrite.
      Et il y a une autre question ; pourquoi un homme politique cache t il de l'argent à l'étranger? A cause de son origine, ou de sa destination?

      Supprimer
  7. Je commence a apprecier le fait d avoir perdu ma qualite de socialiste avec la dissolution de la section d Henin il y a quatre ans...
    Merci camarade senatrice Genisson.

    RépondreSupprimer
  8. je vous met au défit de publier la longue liste des élus communistes condamnés.Pour le pdc,sauf erreur il faut remonter à 1992,l'affaire d'auchel pour la condanation d'un élu pc et encore cela ne reposait pas sur de l'enrichissement personnel.A vouloir absolument mettre dans le lot de la mafia tout le monde.On en arrive à diluer la responsabilité des deux grands partis qui effectivement ont une longue liste de corrompus

    RépondreSupprimer
  9. Vous n'avez pas besoin de moi pour relever ce défi, vous pouvez le faire seul, il suffit d'un peu de recherche.
    Je ne crois pas à la mafia politique, et je ne mets pas dans le même lot tout le monde. Aussi, s'il y a plus de condamnés au PS et à l'UMP, c'est comme vous le dîtes, que ce sont deux grands partis, donc avec davantage d'élus. ( principe de proportionalité).
    Concernant le Pas-de-Calais, il ne faut pas remonter à 1992 , mais à fin 2012, il me semble bien que David Noël a été condamné.
    Autrement, il y a aussi Guy Rouveyre, communiste, premier adjoint et conseil général, condamné pour agression sexuelle sur mineur, et qui ne démissionne d'un an après sa condamnation ( pas un an après la plainte, pas un an après la mise en examen, non , après sa condamnation ! - Ha ! l'évolution des moeurs selon le PCF...)

    RépondreSupprimer
  10. Le plus grave dans l'affaire Cahuzac, ce n'est pas la fraude fiscale ni l'éventuelle corruption mais le copinage de la classe politique (ici de la gauche PS à l'extrême droite la plus dure).

    Ca sert à quoi de voter après ça?

    Et des liens entre un élu PS et les nazis, il faut le lire pour y croire.

    Et là dessus, on ne dira pas non plus que personne au PS n'était au courant. De telles fréquentations auraient dû valoir exclusion.

    Et maintenant le Président qui se fait attaquer car le trésorier de sa campagne électorale aurait deux société aux Caïmans.

    Ce ne sont pas deux "société Hollande" à ma connaissance.

    Que veut dire cette ambiance délétère?

    Que cherche-t'on?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était dans un mouvement d'extrême droite, violent. Mais pas nazi, faut pas exagerer, juste pour en rajouter.
      Ensuite, les gens frequentent qui ils veulent. On va pas instaurer une police politique pour vérifier et éliminer. Une ministre est en couple avec , aussi, un ancien des mouvements d'extrême droite violent. On dit quoi? Selon vos fréquentations, il y a des postes auquels vous n'aurez pas accès, ou alors, selon votre poste, il y a des gens que vous n'avez pas le droit d'aimer?
      Je m'oppose à votre Stasi

      Supprimer