samedi 15 juin 2013

Paroles du 15ème jour du procès Dalongeville


Paroles de l'unique intervenant du jour, mise à part celle de l'inénarrable Mario Chartier (La Camargue). En fin d'audience, la Présidente interrogea tous les prévenus présents pour savoir s'ils avaient quelque chose à déclarer, après la plaidoirie  de Maître Terquem, défenseur de GD. Tous déclinèrent, sauf notre homme :
" J'ai payé l'électricité et l'eau des appartements; j'ai même dû changer la machine à laver. C'est la mairie qui me doit de l'argent"...

Maître Terquem :

- "Tout ce qui est irrégulier dans la forme n'est pas toujours sanctionnable".
- "L'excellent turfiste" à propos de G. Mollet.
- Evoquant la Cour des Comptes où avait eu lieu le jugement pour gestion de fait des protagonistes des avions-taxis (Mollet, Chopin, Dalongeville) : "La salle d'audience de 500 m2 de la rue Cambon où il faut mettre des échasses pour marcher, vu l'épaisseur de la moquette. Y siègent 3 magistrats décorés comme des arbres de Noël. On se croirait un 1er mai, place Rouge, à Moscou..."
- "Les socialistes, c'est comme les bourgeois, plus ça devient vieux, plus ça devient c..".
- "C'est le suc du parti : le patronat finance les socialistes".
- Parlant des pots de fleurs dans la salle et se référant au fleurissement d'HB qui a coûté si cher : "Je ne serais pas surpris que ce soit Deberdt qui ait mis les pots de fleurs ici".
- Expliquant pourquoi GD avait préféré la formule "Journal du Pays" à un magazine municipal dans lequel il est obligatoire de laisser une tribune à l'opposition : "Il n'y a pas de liberté pour les ennemis de la liberté". Sauf qu'il oublie qu'à son époque, l'opposition, ce n'était pas seulement le FN !
- Au sujet des SMS échangés entre (GD), GM et Bouche à propos de Pichoff, cela donne : "General Motors" et "Dave" discutent pour les 60 000 euros pour corrompre" le lapin"".  Et l"avocat d'ajouter, faisant référence au terril du Pommier où ADG était chargée de surveiller "les lapins et les pissenlits" : "Le lapin court au Pommier pour chercher la luzerne, mais ici c'est après l'oseille qu'il court..."
- Concernant la justice dans cette affaire : "On ne fait rien alors qu'on s'est trompé d'analyse. On s'obstine dans l'erreur!".
- "GD a été trahi par différents personnages et il aurait dû se méfier. Il ne pouvait pas savoir que Mollet faisait du racket, mais Chopin savait..."
- "GM : un cancer et ses métastases... La responsablité de C. Chopin est écrasante !"
- Il faut imaginer la scène. Terquem perché juste derrière les prévenus, parmi lesquels Chopin. L'avocat fait allusion au témoin qui avait déclaré avoir emprunté 1500 euros (qu'elle a remboursés) alors que Chopin parlait de 400 euros. Et Me Terquem, théâtral, de pointer du doigt CC : "C'est bien 1500 euros qu'elle a empruntés et pas 400 ! Hein, Claude ? Hein, camarade ?

26 commentaires:

  1. Claude Chopin serait il le Claude Gueant de Dallongeville...?
    dans chaque Claude sommeille un Guéant potentiel?

    RépondreSupprimer
  2. Et pendant ce temps, le rapport de la CRC sur la Cahc a ete rendu public sur le site de la CRC. Alain, c'est quoi cette histoire page 43 de reversement illiégal d'indemnité à un conseiller? Toi qui a ete elu, peux tu nous renseigner. Un autre scandale en perspective?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai remarquer que seul la réponse du Pdt actuel Corbisiez est arrivée a la CRC,
      l'ancien président en retraite "forcée" Albert Facon n'a pas répondu pour la période ou il était président.....

      Supprimer
    2. voici un échantillon du vocabulaire utilisé dans le rapport de la CRC....
      Imprécision, Manquement ,Précipitamment ,artificiellement, procédés irrégulier échecs, caractère artificiel ,,incertitudes ,déficiences ,fragilité ,déficient, défaillance avérée, carence ,manque de transparence
      Manque de maîtrise, absence ,manque de concertation ,ambiguïté ,manque de transparence, surestimation ,déficit d'exploitation, perte de manœuvre, faiblesse de marges de manœuvre, irrégularité dans les appels d offres
      Manquement à l égalité entre candidat ......

      Supprimer
    3. le procureur de Béthune a t il reçu une copie de ce rapport...?

      Supprimer
    4. Sur le versement illégal à un conseiller dépourvu de délégation, cela me semble relever d'une erreur d'incompétence que d'une malversation.
      Nous en reparlerons...
      S'il n'y a pas matière à poursuites, le procureur ne sera pas saisi...

      Supprimer
    5. y a quand meme un gros problème quand meme avec ce parking offert par Facon a cette ste d'emballages...va falloir qui s'explique Bebere...

      Supprimer
  3. Le FN respecte le jeu électoral alors il a droit à son temps de parole sinon il s'agit de masquer son incompétence à le vaincre.

    RépondreSupprimer
  4. J'en profite pour vous remercier, Alain Alpern, pour nous avoir fait le compte rendu du procès au jour le jour. L'info, évidemment, peut se trouver ailleurs, mais grâce à vous, celle-ci n'aura pas été délivrée qu'au goute à goute. Suivez mon regard...
    Merci.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour votre compte rendu ;il y a deux ans , une "lectrice "à la suite du procès de TURQUEM pour des violences conjugales etc.. préconisait que TURQUEM se fasse soigner.sa maladie lui a permis de rencontrer un autre malade son client , un mythomane grave , et d'adopter ses délires ...tout le reste n'est que littérature n'estce pas ?

      Supprimer
    2. oh le faux cul vous etiez à l'audience lundi, tom...

      Supprimer
    3. pas lundi, vendredi...

      Supprimer
    4. 14:32
      Si le fait de remercier l'auteur du présent blog pour l'excellence de son travail vous pose un problème, et bien, ma foi, on ne peux rien pour vous. En quoi est-ce faux cul de dire merci ? Il y a des choses qui nous dépassent, mais peut-être voudrez-vous préciser ?

      Supprimer
  5. il y a la presse asservie ,dépendante et subventionnée par le pouvoir en place.et les sites web d'information et d'opinion libre, comme celui d'alain alpern et médiapart .choissisez votre camp .
    signé jacque use.

    RépondreSupprimer
  6. Je partage. Merci pour la série d'articles ...

    RépondreSupprimer
  7. j ai assiste a l audience de l avocat de DALONGEVILE et je ne pense pas qu il est tenu des propos diffament envers ADG au contraire !!!!lui createur de SOS RACISME a justement fait remarquer au procureur que celui ci avait fai dans son requisitoire un bloc ARABE!!!car etrangement mr AMEUR se rerouve dans ce bloc avec lequel il n a rien a voir sauf peut etre etre un ami des freres foughali !!!et a donc fais remarquer a mr ROYque c etait sans leurs origines qui lui avait fait faire ce bloc et dans que c etait honteux et diffament de sa part ! il a egalement fait remarquer que c etait difficile pour certaines personnes et notamment du FN que des gens d origine etrangere reussise....voila ce qui a etait dit donc je pense que ceux qui on ecrit les propos precedent non pas assister a l audience ou voulu compendre ce qu il voulaient voir les interesser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, avec la précision que l'avocat a dit que le proc avait agi comme l'aurait fait le FN, à savoir stigmatiser les Arabes...Ce qui était incorrect, si ce n'est plus, envers le magistrat...

      Supprimer
    2. on peut avoir créer sos racisme et tenir des propos de la sorte....
      ce n'est pas un scandale,ni incompatible encore moins un propos raciste, c'est sa vision des choses...
      le procureur c'est le représentant du ministère public, il est donc normal qu'il diligente une enquête quelque soit les protagoniste..c'est le contraire qui serait répréhensible .la il se trouve que certain prévenu ont des noms a consonance maghrébine et français n'en déplaise a certain...et qui ont réussi dans les affaires...
      ce sont des citoyens qui ont réussi...on aimerai que tous réussisse de la sorte...
      quand il travaille pas vous dites qu'ils profitent des service sociaux....
      la forcement leur réussite pose des questions....ca c'est le fond de commerce du FN....

      Supprimer
  8. Encore une fois, rien sur Chruszez dans La Voix. Alain, vous nous racontez des histoires à chaque fois que vous en parlez? Vous fantasmez ou Wallart a un pb d'audition avec les noms d'origine ukrainienne?

    RépondreSupprimer
  9. Si le versement au conseiller et illegal, je presume que le sieur president de la cahc va devoir prendre une deliberation pour retirer l'indemnité...j'espere comme vous que ce n'est que de l'incompetence ce qui en soi n'est pas très rassurant pour le territoire....

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment écoeurant ces elus qui se gavent sur le dos du contribuable. Et je presume qu'il doit se dire socialiste : c'est facile de partager avec l'argent des autres. On peut connaitre son petit nom...on pourra lui faire de la pub durant la campagne municipale.

    RépondreSupprimer
  11. Au fait, qu'en est il du chèque prétendument signé par des Canadiens accueillis par Bébert à la CAHC pendant sa présidence pour son projet pharaonique de Sainte Henriette? Combien cela a t'il coûté aux cons-tribuables de notre territoire? Quant à Delta 3 pourquoi Dame Justice n''a t'elle pas mis son nez dans les affaires? L'homme fut viré, mais a t'il rendu des comptes pour son "oeuvre"?
    Et il se permettra de chanter ses sornettes sur la 3... Non seulement les habitants de ce territoire sont les financiers-payeurs de toutes les gabegies du système, mais en plus ses lamentables "barons" ont l'outrecuidance de les mépriser...
    Il est plus que temps que les électeurs du Nord/ Pas de Calais virent définitivement ces politicards méprisables et leur fassent vraiment payer leurs turpitudes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a foutu le boxon même a Delta 3...?
      en somme partout ou il est passée.
      çà va bientôt "draacher" pour lui....

      Supprimer
    2. plus pourri que lui ,tu meurs

      Supprimer
  12. Non seulement cet être abj...e eut le pouvoir de nuisance de sévir sur Delta 3, mais il alla jusqu'au déni de vérité, en accusant son prédécesseur des pires turpitudes... afin que ses propres méfaits soient blanchis d'avance... Ah, ces cumulards!!!

    RépondreSupprimer