A dater de ce jour jusqu'au 16 juillet inclus, je suspends la publication d'articles. Ce sera la première fois en près de 6 ans d'existence de ce blog !
Néanmoins, il vous est toujours loisible de laisser des commentaires et j'y ajouterai les miens...
bonnes vacances
RépondreSupprimerA bientôt Alain.
RépondreSupprimerBonnes vacances,alain.reviens nous en pleine forme.les combats vont être difficiles,jusqu'aux municipales.
RépondreSupprimerBonnes vacances. En passant, un petit mot sur la censure en cours sur Mediapart ? Rue89 et @SI proposent la relève. Votre avis ?
RépondreSupprimerTom Jericho.
Merci à tous...
SupprimerToutes proportions gardées, ce qui est fait à Médiapart, c'est ce que l'on fait pour m'étrangler financièrement pour que je me taise. Nous en reparlerons bientôt...
Monsieur Alpern, si vous voyez Copé faire la manche soyez généreux!
RépondreSupprimerUMP, Copé fait la manche
Nous continuerons le désendettement sur le cycle tel qu’il était prévu en ce qui concerne les 44 millions d’euros. Pour faire face aux 10,6 millions nouveaux, nous lançons une souscription nationale.
"Si chacun des 315.000 adhérents de l’UMP donnent 35 euros,"
cela permet de recouvrir cette somme. Par ailleurs, nous nous adressons aussi à l’ensemble des électeurs qui ont voté Nicolas Sarkozy à la présidentielle. Il faut faire vite car nous devons régler cette somme d’ici le 31 juillet, conformément à la décision du Conseil constitutionnel.
Allez jeter un oeil sur le palais à Marrakech de Sarkozy alors que l'UMP ose quémander de l'argent aux militants.
http://www.lepoint.fr/societe/les-sarkozy-auraient-achete-un-palais-a-marrakech-10-08-2012-1494712_23.php
Et Carla accepte la gratuité de son billet d'avion et autres privilèges, ils n'ont décidément honte de rien ces gens là.
Serrez-vous la ceinture braves gens pour vos riches leaders .
Cliquez sur ANONYME et marrez-vous !
RépondreSupprimerBernard Tapie a promis de payer la moitié....
RépondreSupprimerQuelle actualité !
RépondreSupprimer- La démocratie existe-telle en Egypte ? Quel prix sera à payer à l'armée ? Les Frères musulmans ont-ils le droit de s'exprimer ? En tous les cas, ils nous ont démontré leur impuissance et leur conception de la démocratie...Bonne leçon pour ceux qui pensent que le FN, en France, peut être une voie de recours !
- Delphine Batho virée. Le PS n'a jamais cru que l'écologie était une des voies prioritaires pour sortir de la crise. Certes le nouveau ministre est un des rares socialistes à le comprendre, mais il sera bien seul...
- Sarko s'est une nouvelle fois cru tout permis. Il faut bien que les électeurs de droite finissent par comprendre le mal qu'il a fait à la France...
- L'affaire Snowden rappelle à tous que l'on ne peut faire confiance à personne en politique internationale, et surtout pas à ses alliés. En matière d'espionnage, notamment, l'hypocrysie fait partie de la règle du jeu... Aux Européens de se faire respecter, et notamment, en suspendant les relations diplomatiques avec les USA ...
"Il est toujours loisible ..." Que c'est joliment dit ... Bravo ... Au delà de l'expression des idées, la manière de les exprimer compte. Savoir manier la langue française est un art. Respect.
RépondreSupprimerIl est devenu malade le Georges : IL se réveille ce jour après 5 ans de sommeil ?
RépondreSupprimertoujours la meme chanson : avec lui !
votez pour nous; je serais la !
puis, divorce pour préparer les prochaines échéances
en attendant toujours il émarge (et grave ) !!!
Vous avez tout à fait raison. Hier j'ai trouvé dans ma boite aux lettres un tract de citoyenneté et environnement de GB et de sa clique. Ils nous prennent vraiment pour des cons, après 5 ans d'immobilisme et à 8 mois des élections ils se réveillent.
SupprimerOù sont-ils leurs promesses électorales de 2008, il devait y avoir du changement, de la transparence, et bien de tout cela il n'y a rien eu.
que des promesses, que du vent, Hénin se meurt à cause de toute cette équipe de bras cassés. Ah oui, n'oublions pas que la première chose qu'ils ont faits c'est d'augmenter leur indemnité. Alors il est inutile maintenant de distribuer des tracts dans les boites aux lettres, les gens ne sont pas dupes, en mars 2014 vous allez dégager et retourner dans les profondeurs de l'oubli. Bon débarras et surtout faites vous oublier.
Grossière erreur ou lapsus dès le 1er paragraphe du tract de Bouquillon: à Hénin il n'y a jamais eu 36 élus, mais bien 35, 27 issus de la majorité et 8 de l'opposition !
Supprimerjoli lapsus de JF Coppé a la fête de la violette....il lança bienvenue a "la fête de la rose".....
RépondreSupprimermoi je me souvient quand j’étais au collège pour financer le voyage de fin d'année, on vendait des petits pains au chocolat...l'idée est toute trouver pour renflouer les caisses de l'UMP,....sortie de métro, gare, sortie d'usine,de bureaux,et meme sortie de Mosquées,d'autant que çà tombe bien c'est le ramadan mardi....!!!!
cliquez sur PAIN CHOCO
et la gauche n arrete pas les hausses aprés le gaz l electricité je me souviens de se qui critiquer la tva sociale quand la droite etait au pouvoir la gauche parlé d austérité et qd le le ps arrive il appelle cela la rigeur
RépondreSupprimer2014 pas un vote ds nos villes nos campagnes non la mafia rose sur hénin
lorsque l'on vous lit , on se dit vive le rétablissement de l"enseignement , mais aussi et surtout vive la capacité d'analyse que chacun doit pouvoir être héritier . Concernant , un juste minimum , est il normal que l'on doit payer les conneries , les déficits , alors que l'on est hostile à la politique de l'énergumène .À ce jours , 66 % des aides aux conneries anti démocratiques de mon con , seront remboursées par l'état , nos impots donc ,, cela est il normal ? , il a triché et en plus nous remboursons la tricherie et nous aidons ce tricheur à redevenir tricheur ?. puis et enfin , tous ces bénévoles fanatiques auraient ils mis un dixiéme de l'octroi destiné à ce personnage pour aider ceux qui sont dans une ignoble mouise , toujours due à ce monsieur ! difficile d'obtenir des fonds pour la recherche , pour l'aide , pour la solidarité envers les plus démunis , mais pour "mon con " on donne , plus qu'il n'en faut .
RépondreSupprimerque les bénéficiaires du bouclier fiscal lui renvoi l’ascenseur, les députés, chacun 7500euros, et basta...
RépondreSupprimerc'était l'occasion de le refaire venir dans l’arène....
les citoyens n'ont pas perdu la mémoire...vos 5 ans...on en restera marquer;Joe Dalton
Je ne suis pas frontiste , mais je considère l'attitude de Marine Tondelier , ce dernier week-end devant la Mairie ,
RépondreSupprimertotalement puérile .Ce n'est certainement pas de cette façon que vous allez stopper la montée de l'extrême droite,
et encore moins redorer votre partie qui en a bien besoin .Pauvre Hénin-Beaumont !
On pensera ce que l'on veut de l'absence totale des Verts sur le secteur (aucune thématique abordée, personne présent sur place...), mais au moins peut-on créditer Marine Tondelier (1 ou 2 fois par an, certes...) d'ajouter une certaine fantaisie à ses apparitions auxquelles la Voix du Nord prête une oreille attentive, heureusement pour la militante qui serait encore moins audible...
SupprimerPar contre, on reste toujours aussi abasourdi devant les tromperies du FN ("nous n’avons rien de commun avec l’extrême-droite" Sic...)et son inculture bien connue (6 fautes d'orthographe ou de grammaire en 56 lignes : quand on crie haut et fort que l'on veut défendre la France, on commence par écrire correctement sa langue !).
Florilège du massacre de la langue française du FN sur son blog :
- "ce qui avait tout de même suffit" (suffi)
- "on a jamais réellement vu Marine Tondelier" (on n'a...)
- "milles lieues" (mille)
- "on évoquera pas" (on n'évoquera pas)
- "quand on a pas l'habitude" (on n'a pas l'habitude)
- "parler sérieusement aux héninois" (aux Héninois).
De mon temps, dans les dictées, 5 fautes équivalaient à un zéro pointé !
Ma curiosité me pousse a aller sur le blog FN local pour en découvrir davantage sur cette inconnue , à voir les photos ça ne me donne pas envie de la connaitre mieux, c'est à l'occasion de l'exclusion de Batho qu'elle aurait du sortir s'indigner devant la mairie par solidarité mais faut-il connaitre ses dossiers pour s'affirmer devant des éventuels caméra et journalistes tandis que porter le masque en signe guignolesque en agitant les bras lui semble plus facile pour n'apporter en fait que seule conclusion, le ridicule de la situation du parti qu'elle représente et de la publicité pour le FN tandis que de vrais écologistes sont eux sur le terrain hors de nos frontières à se battre contre les géants industriels de l'huile de Palme Wilmar International et La fracturation hydraulique gaz de Schiste.
SupprimerJ'ai honte pour cette pauvre femme.
les verts sont 6 a se pavaner devant la mairie madame tondelier retournez à paris
RépondreSupprimerINFO....une nouvelle information judiciaire est ouverte au parquet de Lille sur le PS 62....ca bouge ca bouge...ca promet une rentrée riche en évènements....
RépondreSupprimerhttp://www.lavoixdunord.fr/region/une-nouvelle-information-judiciaire-vise-des-faits-de-ia0b0n1402904#comment-47508
cliquez sur PS 62
Voici l'article en question :
SupprimerLe procureur de la République de Lille vient d’ouvrir une information judiciaire pour corruption (active et passive) et abus de biens sociaux (et recel), à la suite de la longue enquête préliminaire qu’avaient provoquée les révélations de Gérard Dalongeville à la fin de l’année2010.
À cette époque, l’ex-maire d’Hénin-Beaumont venait d’être à nouveau incarcéré dans l’affaire pour laquelle il a comparu à Béthune le mois dernier. Noël approchait. Il le reconnaît lui-même : il a craqué. C’est peut-être ce que cherchaient les magistrats.
Le 11 décembre, Gérard Dalongeville envoie alors un premier courrier à la juge Véronique Pair, à Béthune, dans lequel il dénonce un système de financement occulte de la fédération du Pas-de-Calais du Parti socialiste. À propos d’une forte somme d’argent retrouvée par les enquêteurs dans le coffre-fort de son bureau, il écrit : « C’est l’argent du parti, bien sûr. »
Puis il démonte un système de surfacturations, initié notamment par la Soginorpa (organisme qui gère l’immobilier des ex-Houillères) et Adevia (société d’aménagement du bassin Hénin-Carvin-Lens) vers un grand nombre d’entreprises, sur lesquelles arrivent presque immanquablement les plus gros marchés de cette région du bassin minier.
Dans ses courriers successifs, à l’aide de schémas, l’ex-maire d’Hénin-Beaumont cite nommément les entreprises, leurs dirigeants, ainsi que les élus qui sont à la manette. Et désigne les bénéficiaires : outre quelques personnalités individuellement citées, c’est surtout la section de PS de Liévin et la fédération du Pas-de-Calais.
Ténors entendus et locaux perquisitionnés
Ces éléments avaient été transmis en 2011 au parquet de Lille, compétent en matière financière, et M. Fèvre, procureur de la République, avait alors ouvert une enquête préliminaire (trois autres enquêtes avaient été ouvertes en même temps, qui ont également débouché en début d’année sur une information judiciaire concernant les gestions de la Soginorpa et Adevia).
Au cours de cette longue enquête, plusieurs ténors socialistes du département ont été entendus (Catherine Génisson, Serge Janquin, Daniel Percheron…) et des perquisitions ont été menées, notamment au siège de la fédération. À l’époque, tout le monde se disait serein. Y compris Jean-Pierre Kucheida, l’un des premiers visés par cette enquête.
Désormais, un juge d’instruction a été saisi, chargé d’enquêter sur des faits de corruption et d’abus de biens sociaux. C’est que le procureur de Lille a jugé qu’il avait un dossier suffisamment solide pour cela.
Bonne nouvelle ! Les pieds nickelés ont décidé, au tout dernier moment, d'installer une piscine sur le site de Hénin-plage .
RépondreSupprimerIl y aura donc de l'eau , et nos petits chérubins vont pouvoir s'éclater .Eugène Thibaut a certainement lu vos commentaires.
Merci pour tout , Mr Alpern.
.
et non! la piscine sera installé dans l'espace vert face à l'atrium pour la manifestation de samedi.
Supprimervu dans la voix du nord: a OIGNIES les gens du voyage n'ont pas la cote...on leur reproches d’être venu avec des rats...!
RépondreSupprimerLe CORBUSIER mater les roms, mais pas les gens du voyage...(cf Estrosi)
lisez cette articles et les commentaires.
cliquez sur le titre
ou sur le liens
http://www.lavoixdunord.fr/region/a-oignies-cite-du-moulin-la-cohabitation-commence-a-ia34b0n1402565
J'ai été aussi de ma petite intervention, Hénin plage première ville de France ou la baignade sera interdite,donc acte.
RépondreSupprimerAction s'en suit réaction même si la réflexion est longue avant l'intervention.
Votre député a-t-il voté la loi sur le non-cumul des mandats ?
RépondreSupprimerla réponse ici :
http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0560.asp
Gerard Dalongevile sur BFM en direct a 18h...
RépondreSupprimeril jubilait de plaisir....
yen a certain qui vont avoir leur vacance gâcher du coté du 62710, du 62800,...
la roue est véritablement en route...
Je n'ai pas validé un commentairede 13H23, car son auteur devrait aller fouiller un peu dans les archives pour voir qui a dénoncé le premier la gestion désastreuse de Dalongeville (bien sûr je ne parle pas du travail habituel d'opposants à base de critiques ponctuelles...). Et pourtant je n'ai commencé à tenir ce blog qu'en 2007...
RépondreSupprimerY'a pas à dire quand le FN aura la mairie en 2014, vont y avoir un sacré travail de fond à faire , beaucoup de dossiers vont disparaitre avant , ça c'est sur, d'ailleurs parait que ça commence à manquer dans certains tiroirs .
RépondreSupprimerNe pas vendre la peau de l'ours, surtout si les petits reptiles parisiens parachutés FN avalent tout cru les anciens qui deviendront gênants,même s'ils sont déjà installés chez les ch'tis,la boite aux lettres, j'ai gardé la liste de 2008 pour voir alors je n'aurai plus de choix que celui d'aller à la pêche ,j'aime pô les parachutés, souvent des p'tis br.....rs en costard pas triste .
Dalongeville, comment il se la pète, honte de rien ce môssieurs.
Putain comment c'est devenu Hénin .
La honte avec un H pour se fendre la gueule surtout celle du contribuable.
Au mois d'avril, je reçois, dans ma boîte aux lettres, un tract du Nouvel Elan. Cet après-midi, un ami reçoit ce même tract dans sa boîte mais cette fois-ci (pour ne pas montrer que les membres du clan PF mettent 3 mois à passer leurs tracts ...) on avait modifié la date, il y était indiqué "juin 2013".
RépondreSupprimerSi vous vous référez au profil Facebook de Monsieur FERRARI, il a donné ce tract pour la première fois à sa dernière Assemblée Générale d'avril ...
Avec les membres actuels du Nouvel Elan on ne pourrait même pas composer une équipe de football !
TRISTESSE !!!!!!!!!!
Donc, selon vous, une (ou des) idée(s) proposée(s) en avril n'ont plus de valeur 2 mois plus tard. Maintenant, entre un parti où tous les nazboules se précipitent pour grossir le nombre de passeurs de tracts et un petit groupe de personnes démocrates agissant avec ses moyens, franchement, mon choix est fait. ça ne veut pas dire que je sois d'accord avec celui-ci. Loin delà. Mais au moins, il garde ça ligne de conduite. Vrai qu'elle n'est pas très élevée, mais en tout cas, celle-ci n'est pas à la faveur du sens du vent. Façon girouette.
SupprimerTRISTESSE !!!!!!!!!!
Bravo au gouvernement de Mr Ayrault d'avoir supprimé la bourse au mérite au jeune bacheliers ayant plus de 16 de moyenne. très bonne initiative pour inciter les jeunes défavorisés a poursuivent leur études dans de meilleurs conditions...
RépondreSupprimerPas si évident que cela :
SupprimerPour le ministère, ce système posait un double problème :
- Parce que la sélectivité était telle que de moins en moins d'étudiants en bénéficiaient au fil de leurs études. A son installation, 20% des meilleurs étudiants boursiers en troisième année de licence la touchaient pour les accompagner durant le cycle Master. "Ce taux est descendu à 10 % en 2010 et à 2,5 % en 2012", indique-t-on au ministère.
- La mention "très bien" au bac est de plus en plus fréquente.
La mesure sera d'application à la renrée 2014.
L'objectif serait de revaloriser les bourses "normales" et d'élargir le nombre de boursiers.