samedi 27 juillet 2013

Carnets du... samedi


- Le Parlement a instauré dans le droit pénal un nouveau crime de "réduction en esclavage".
Il comportera 4 niveaux de gravité :
* Le "travail forcé", puni de sept ans d'emprisonnement.
* "La réduction en servitude" quand le travail forcé est imposé à une personne vulnérable ou dépendante, punie de dix ans.
* "La réduction en esclavage".
* "L'exploitation d'une personne réduite en esclavage", punies l'une et l'autre de vingt ans, voire de 30 ans en cas de circonstances aggravantes.
AA : quid du sado-masochisme ? Se faire fouetter ou enchaîner relève-t-il de de ce nouveau crime ?


- Le 14 mars, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) avait condamné la France pour "violation de la liberté d'expression" pour avoir condamné Hervé Eon, coupable d'avoir porté une pancarte devant Nicolas Sarkozy où était écrite la phrase "Casse-toi pov'con". Cette petite phrase avait été adressée par l'ex-président de la République à un inconnu au Salon de l'agriculture en 2008.
Pour éviter un vide juridique, le texte abroge ce délit d'offense au chef de l'Etat, mais prévoit que, comme actuellement pour les parlementaires et les ministres, l'injure ou la diffamation envers le président de la République puissent être punies de 45 000 euros d'amende.
AA : comme on le constate, un Président ne peut toujours pas être puni pour un "casse-toi pov'con"... "Offense à citoyen" par un Président, cela devrait, pourtant, exister...

- Le pôle Nord se réchauffe à un rythme deux fois supérieur à la moyenne mondiale. En 2012, la fonte de la banquise estivale a atteint un nouveau record. Ces bouleversements ont pour conséquence de libérer de grosses quantités de méthane - un gaz au pouvoir de réchauffement vingt fois supérieur au CO2 - jusqu'alors séquestrées dans le pergélisol. Selon les scientifiques, le relargage au cours de la prochaine décennie des 50 milliards de tonnes de méthane stockés dans les sols gelés sous la mer de Sibérie orientale aurait un coût considérable pour l'économie mondiale. De l'ordre de 60 000 milliards de dollars. Ce chiffre estime la facture liée aux événements climatiques extrêmes (sécheresses répétées, inondations...) mais aussi celle des politiques publiques que les Etats devront mettre en place pour s'adapter aux bouleversements du climat. A quel rythme se produira cette accumulation de méthane dans l'atmosphère ? Brutalement, comme l'envisage un des scénarios, ou de façon progressive. Nul ne se hasarde à trancher. Mais selon les cas de figure, il faut prévoir d'" avancer de quinze à trente-cinq ans la date à laquelle le seuil de 2° C d'élévation moyenne des températures sera franchi ". Ce seuil jugé dangereux par les climatologues arriverait en 2035 dans l'hypothèse où aucune mesure ne serait prise pour tenter de freiner le réchauffement. (Le Monde du 25/7).
AA : à vous de prendre vos dispositions pour 2035... Moi j'ai choisi : je serai bien au chaud... puisque incinéré !

- On annonce le démantèlement d'un trafic de tours Eiffel miniatures : 60 tonnes, destinées à la vente à la sauvette, ont été saisies.
AA: la famille Eiffel peut-elle demander des droits d'auteur aux malfaiteurs ?

-  Une vidéo tournée dans un hôpital pour enfants à Chișinău, la capitale de la Moldavie, révèle que des outils de bricolage, surtout des perceuses, sont utilisés pour les opérations médicales faute de moyens.
Un chirurgien de l'établissement avoue : "Nous utilisons ces perceuses depuis des décennies car nous n’avons jamais pu obtenir le matériel médical que nous espérions." Le ministre de la santé a tenté de justifier que, "d'un point de vue médical, si les conditions de stérilisation et de sécurité sont remplies, n’importe quelle perceuse peut être utilisée pour donner un mouvement de rotation au foret qui perce l’os".
AA : Brico-dépôt et Leroy-Merlin songent à s'installer là-bas...

12 commentaires:

  1. Ouh là là ... Ce n'est pas du meilleur goût tout cela ... mais bon ... le cynisme est une forme d'humour ...

    RépondreSupprimer
  2. "revient pas pauv'con"...pourrait il dire ce monsieur...

    RépondreSupprimer
  3. Les riches toujours plus riche...
    "Le classement du journal économique Challenges permet de constater l'impressionnante progression globale de la fortune des plus riches.


    La fortune totale des 500 Français les plus riches a ainsi progressé de presque 25 % en un an pour atteindre 330 milliards d’euros en liquidité.


    Selon Challenges, jamais depuis le lancement de son classement en 1996 leur fortune globale n’avait atteint de tels sommets.


    En dix ans, ce chiffre a plus que quadruplé pendant que le produit intérieur brut (PIB) a lui seulement doublé."

    --------------------------------------------------------------------------------
    Petit rappel article paru en juin dernier :

    Les millionnaires européens ne connaissent pas la crise
    Pas de crise pour les plus riches. Selon le dernier rapport sur la richesse dans le monde (World Wealth Report), le nombre de millionnaires a augmenté de 7,5% en Europe en 2012. Comme le nombre de pauvres...



    Le nombre de millionnaires en dollars dans le monde a augmenté de plus de 9% en 2012, après avoir chuté en 2011. Le patrimoine des plus riches est plus important que jamais et l'Europe n'est pas en reste malgré la crise. Pourtant, la situation est différente selon les pays du Vieux Continent. Si certains pays, comme l'Allemagne, attirent les millionnaires, d'autres, comme la Grèce, les font fuir.

    La Belgique, terre d'accueil des grosses fortunes En 2012, l'Allemagne était le pays qui compte le plus de multimillionnaires (possédant une fortune équivalant à 30 millions de dollars ou plus). Même si leur nombre a baissé outre-Rhin entre 2011 et 2012, les plus riches ont su faire fructifier leur bien et leur fortune a augmenté en moyenne de 5,4% l'an dernier. Le World Wealth Report explique que ce boom est lié au fait que l'Allemagne reste "une valeur refuge". Le pays est toujours considéré comme le plus stable de la zone euro, une tendance qui devrait se confirmer dans les années à venir.

    En Belgique, c'est le nombre de millionnaires qui a fortement augmenté: de plus de 7%. Selon le quotidien belge la libre, cette progression repose notamment sur l'attractivité du marché de l'immobilier, qui contrairement à d'autres pays d'Europe n'a pas connu de crise en Belgique. Une augmentation logique, donc, pour Martin Dieussaert, membre du consultant Capgemini. Selon lui, même si la croissance économique est très faible, si on créé un contexte stable, sans frein, la richesse ne fera que croître."


    --------------------------------------------------------------------------------
    En France, le nombre des multimillionnaires a, lui, nettement baissé: de 7,1%. Ils étaient 4415 en 2011 et 4100 en 2012. Est-ce du fait d'un exil fiscal des grandes fortunes? Probablement. Mais qu'on se rassure, la France reste le pays d'Europe qui compte le plus de multimillionnaires "modestes". Ceux-là doivent se contenter d'une fortune de moins de 30 millions de dollars (22 milllions d'euros).
    --------------------------------------------------------------------------------
    Merci l'Euro Stoxx !



    Le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung explique l'augmentation du nombre de millionnaires en s'appuyant sur une étude menée par le Boston Consulting Group.

    Contrairement à 2011, l'augmentation massive des marchés financiers dans la plupart des pays a été l'élément déterminant de l'augmentation mondiale du capital des particuliers."

    Ainsi l'an dernier, l'indice boursier européen Euro Stoxx 50 a enregistré une hausse de près de 14%.

    L'augmentation de la richesse des millionnaires est donc liée avant tout à son origine: pour la majorité des Européens, il provient du travail, mais pour les plus riches de leur capital. Un constat d'évidence qui met en partie les grandes fortunes à l'abri de la conjoncture économique.





    Nombre et fortune des multimillionnaires (plus de 30 millions de $) dans le monde



    RépondreSupprimer
  4. Froome à lui tout seul peut arrêter la fonte des glaces ! A la vitesse ou il roule, l'eau se recongèle sur son passage en un rien de temps. Pas étonnant qu'au contrôle il ait du mal à remplir l'éprouvette, le temps que ça se re re décongèle la dedans...

    Tom Jerciho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle ... Bravo ... Voilà un beau sens de la dérision.

      Supprimer
  5. Il y a une relation entre la réduction en servitude" quand le travail forcé est imposé à une personne vulnérable ou dépendante, punie de dix ans et le démantèlement d'un trafic de tours Eiffel miniatures. Ceux qui exploitent les personnes chargées d'écouler ces objets tombent, à mon avis , sous le coup de cette loi. Affaire à suivre.

    Elections piège à c...............( Jean Paul Sartre 1905/1980 )

    RépondreSupprimer
  6. et pendant ce temps la, que fait notre JF Copé nationale, meilleur ouvrier boulanger de France, spécialité petit pain au chocolat....?
    il n'est pas dans la piscine de Ziad takiedine....!
    il fait l’aumône au Congo Brazzaville....pour renflouer les caisses de l'UMP, mis a sac par Joe Dalton....!
    cliquez sur Pain choco
    http://congo-liberty.com/?p=6914

    RépondreSupprimer
  7. Depuis plus de 40 ans, la sixième ville du pas de Calais et la plus grande de la onzième ( ancienne 14e ),est inondée à chaque grosse pluie et à chaque orage.merci a tous les élus socialistes qui se sont succédés.vous êtes meilleurs en corruption ,qu'en gestion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lorsque les égouts sont bouchés par la merde , pour sur , votre présence est prouvée . Fonds Nauséabonds

      Supprimer
    2. Mr l'élu,vous vous sentez concerné.tant pis pour vous.

      Supprimer
  8. c'est comme cela que l'on peut juger du degrés de corruption des élues locaux....?
    après chaque grosse averses...regarder bien...la ou vous verrez des rues inondées c'est que l’assainissement n'as pas été fait dans les règles de l'art et forcement le pognon a servi a autre choses...!
    c'est une constante qu'on m'a expliquer dans différents pays d’Afrique et du Maghreb,lors de séjours professionnel....et je trouve cela plutôt judicieux comme analyse et qui s’applique en Pas de Calais également...?

    RépondreSupprimer
  9. La fédération PS 62 devrait être en prison car combien de contribuables héninois ont été forcés de travailler plus que de raison comme des esclaves pour payer la TH à 85% d'augmentation par Dalongeville sans que les esclavagistes de la région n'en pipent mots?!

    RépondreSupprimer