dimanche 8 septembre 2013

Chassez le naturel...

 Malgré les mots d'ordre de la direction du FN, les dérapages continuent dans ce parti où des militants rongent leurs freins et, puis, finissent par lâcher le morceau :  leur haine de l'Autre finit par prendre le dessus sur les manières policées qu'on leur a enseignées.
Ci-dessous, les 2 derniers "dérapages" de militants (l'une est conseillère régionale) : comme vous le lirez, leur défense est indigente... Comme si il paraissait naturel de s'exprimer sur des sujets qu'on leur a pourtant demandés de ne pas aborder. Je parle souvent de tromperies de ce parti : tout ce qu'on ne doit pas dire aux électeurs pour ne pas les effrayer. Mais la nature humaine est telle qu'elle reprend le dessus. On devrait conseiller au FN de procéder régulièrement à des séances de désaturation collective, dans lesquelles chaque militant laisserait éclater tout ce qu'il a sur le cœur et ainsi évacuer son trop plein de haines rentrées. Ce défoulement collectif aurait l'avantage d'être un parfait exutoire...


Municipales : ce candidat FN qui dérape sur Facebook


Gérald Darmanin, député UMP, a écrit mardi 3 septembre à Marine Le Pen pour lui demander de faire cesser les "images" et les "propos" incitant à "la haine raciale" diffusées sur la page Facebook d'un futur candidat aux municipales dans le Nord.
"François Chatelain affiche publiquement sur sa page Facebook des propos et des images incitant à la haine raciale, à l'antisémitisme et à la xénophobie", écrit Gérald Darmanin dans un courrier communiqué à la presse.  
"Il vous appartient, en tant que présidente du Front national, de faire cesser dans les plus brefs délais ce comportement inacceptable de la part d'un de vos candidats, qui non seulement est investi par votre parti, mais qui s'en revendique et s'affiche publiquement en votre présence", a-t-il ajouté. 
 "Ici c'est la France"
Sur la page Facebook de l’intéressé, une photo de profil représentant un drapeau israélien en train de brûler, avec la mention "Ici c’est la France !". La page Facebook, qui compte 701 abonnés, est à distinguer de sa page de profil personnelle, où François Chatelain utilise également une illustration de drapeau israélien en flammes pour sa photo de couverture, publique.
Sur sa page Facebook, François Chatelain partage un montage réalisé par "Résistance Républicaine (Page Officielle)", faisant la différence entre "bon islamiste" et "mauvais islamiste" sous des photos de personnes une arme à la main. "Les médias créent l’opinion publique", affirme la légende.

"Attention, chut c’est un juif" commente également François Chatelain en diffusant un article de "Libération" sur un rabbin mis en examen dans le cadre d’un procès pour pédophilie.

En outre, dans un album photo appelé "Ripoublik Laique Française", issu de son compte personnel et publié sur sa page, François Chatelain a réuni des photos d'hommes politiques, dans des situations qu’il estime polémiques. On voit ainsi plusieurs photos de Nicolas Sarkozy devant le Conseil représentatif des juifs de France (Crif). On y trouve également un montage avec Jean-François Copé  (AA: la main sur le crâne : "merde, j'ai encore paumé ma kippa").
Un internaute lui demande pourquoi il s’en prend particulièrement aux juifs. Et François Chatelain de répondre : "je les adore, je suis pour la Franc maçonnerie, l'influence sioniste, les guerres provoquées par la CIA, et Israël, et surtout les lobbys et les cercles d'intérêts. Pour la guerre au Kosovo, la brigade El moudjahidine, l'occupation palestienne, le contrôle de la finance mondiale. Je suis choqué quand on les attaque, heureusement qu'il y a la LICRA, l'UOIF, je me sens apaisé et en sécurité.

Selon Gérald Darmanin, ce candidat a été investi à Neuville-en-Ferrain, commune dont il est responsable local du Front national. "J'espère que vous comprendrez que le débat démocratique ne peut se faire qu'avec des acteurs respectant la République et ses valeurs", écrit aussi le parlementaire. D'après "La Voix du Nord", François Chatelain a fait son entrée sur la scène politique en distribuant un millier de tracts provocateurs sur le projet d'installation d'une aire d'accueil des gens du voyage, qu'il appelait volontairement "Roms".

Roubaix: la candidate FN a-t-elle aussi dérapé sur Facebook?

07/09/2013 La Voix du Nord

Quelques jours après l'ex-candidat FN de Neuville-en-Ferrain, la conseillère régionale Françoise Coolzaet, investie par le Front national pour mener la liste «Roubaix ville française», est à son tour épinglée pour certaines de ses publications sur Facebook. Françoise Coolzaet qui a fermé son compte après leur divulgation ce jeudi dément les avoir écrites.
C'est un jeune socialiste de Roubaix, Mehdi Chalah, qui les a découvertes mercredi soir avant de les faire partager sur Twitter. «Je vais souvent sur les pages Facebook des adversaires politiques, explique le jeune homme.Je n'étais pas retourné sur son compte depuis un moment mais comme elle refaisait parler d'elle, je suis allé voir et j'ai découvert ces publications.»
Que lisait-on sur ce profil? De récents commentaires classiques pour un militant du FN. Et quelques dérapages, plus anciens. L'un datant d'octobre 2012 invoque Charles Martel: «Charles Martel! 732 où nous, Français, avons bouté les Arabes dehors et libéré la France (...)» Un autre datant de janvier s'en prend de manière insultante à Florence Cassez. Un troisième, datant de début août, explique sa «conception» de la laïcité: «À Roubaix, je n'opposerai pas le croyant musulman et l'insipide de souche car la France mérite mieux: France, fille aînée de l'Église
Jointe hier, Françoise Coolzaet nie formellement, confirmant toutefois qu'il s'agissait bien de son compte. Elle dit avoir été alertée de l'existence de ces publications jeudi. «Je ne (les) reconnais pas. Je n'ai pas écrit ça. En plus, il y a plein de fautes d'orthographe», justifie-t-elle, expliquant avoir déjà été piratée «plus d'une fois». Son compte Facebook comme la page «Roubaix ville française» et le blog qu'elle consacrait à sa candidature roubaisienne ont depuis disparu du Web.

27 commentaires:

  1. Aujourd'hui le Pen est présente et de retour depuis longtemps sur Hénin pour la traditionnelle braderie, elle sera suivie d'une meute de journalistes.En profitera t-elle pour désavouer et exclure cette élue pour ses propos comme il semble en être la règle.Une question se pose aussi sera t-elle oui ou non sur la liste de briois tout en sachant qu'une fois de plus elle sera touchée par le cumul des mandats à moins de se trouver en fin de liste,mais là quel intérêts pour les héninois.
    Si ce n'est de les prendre pour des cons.

    RépondreSupprimer
  2. Madame Le Pen vient faire son show et soutenir son poulain. Cela ne mange pas de pain!
    Des Héninois, elle n'en a cure.
    Tous les démocrates doivent se montrer , ne pas faire de" bonnes manières face à la nazie nostalgie qui sort de sa tanière, comme hier", écouter mais ne pas "comprendre" et ne pas s'incliner.
    Ils doivent eux aussi occuper l'espace publique, peu importe comment ( déjeûners, diners citoyens, concerts ...la forme, nous nous en moquons n'est ce pas?), afficher leurs valeurs, démonter le discours extrémiste,rafraichir les mémoires sur les catastrophes qu'ont été les villes tenues par l'extrême droite...Ils doivent se placer eux aussi devant les caméras et faire vraiment de la politique.

    RépondreSupprimer
  3. Hallucinant la réponse du Maire dans VDN: un marché de 140 000 euros passé par les services techniques et il n'est pas au courant.Alors qui signent les bons de commandes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'améliorations depuis Dalongeville ?

      Supprimer
    2. Qu'en pensez-vous,Mr Alpern ?

      Supprimer
    3. Cela paraît effectivement étonnant et mérite vérification...

      Supprimer
    4. avec le même responsable des marchés publics qu'au temps de dalongeville ça ne pouvait que continuer.

      Supprimer
    5. Avant tout embrasement passionné, sachez que le maire ne signe pas de bon de commande et que les bons de commande font référence qu'à l'une des possibilités du code des marchés.

      Supprimer
    6. Ce fut bien long pour commenter ces dérapages alors que d'habitude on dénonce avant qu'il se soit passé quoi que ce soit!

      Supprimer
  4. Lamentable ! Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier les affaires qui continuent
    à se faire sur le dos du pauvre contribuable Héninois , et ce pour faire référence
    à l'article de ce jour sur VDN .Pourquoi avoir gardé les soi-disant cadres ripoux
    ayant collaboré avec Dalongeville depuis la première heure ? Pourquoi avoir promu
    un cadre non qualifié à des fonctions dont il n'a aucunement les compétences et
    encore moins l'envergure ? Pourquoi avoir porté plainte cinq mois après le second
    cambriolages des archives municipales ? Pourquoi toutes ces mises au placard
    et autres diverses sanctions vis à vis de certains employés ? Sont-ils au courant
    de certaines magouilles ? N'est-ce-pas Mr l'ex- responsable des marchés publics ?
    Pourquoi continuer de travailler avec des entreprises plus que douteuses et ayant
    eu maille avec la justice ? Vous n' êtes plus crédible Mr le Maire , et vous serez
    responsable avec votre prédécesseur du fiasco des prochaines élections municipales .

    Signé : Un citoyen Héninois très en colère qui a compris beaucoup de choses .

    RépondreSupprimer
  5. L'interview de Le pen marine fut consternant , en ce qui concerne ce que j'ai vu sur Fr3 . Elle est affligeante en terme d'idées , d'analyses .Mais aussi , pourquoi les médias , régionaux , nationaux s'entêtent ils à interviewer une telle personne et pas les autres candidats , républicains et démocrates eux ?.A Hénin , il existe d'autres partis que ce triste parti nazillon , pourquoi n'ont ils pas droits aux interviews .Qui donc fait le lit de ces extrémistes de droite .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mr Anonyme de 20H01 car oui je pense comme vous que la presse ne fait pas son travail mais celui du FN: elle recherche l'audimat et donc l'émotion et non la réflexion, les scandales au lieu de la recherche de preuves, l'instantanéité au lieu du retour sur l'évènement, la facilité ( les anathèmes qui tiennent lieu de pensée frontiste sont vendeurs), les discours réducteurs qui évitent l'effort et nous servent du bouc émissaire tout cuit.
      L'interview de Me Taubira par Mr Pujadas en est encore une preuve.
      Hénin Beaumont n'est pas la seule en danger. Relisons Camus et "La Peste",écoutons Jaurès et son discours sur le courage cessons de lancer des rumeurs, ne tombons pas dans ce piège. La crise économique demande un vrai combat entre vrais adversaires politiques. Attisez les haines et les frustrations est insensé et va nous mener ... j'ai peur.
      C'est aux démocrates

      Supprimer
  6. que pensez vous mr aa que mr binaisse prenne un ex dallongevillien nommé legrand jm

    chaque jour le maire s enfonce de plus en plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas votre question.

      Supprimer
    2. mr legrand cherche un poste d adjoint il est pret à tout pour cela en changeant à chaque fois d étiquettes tient en regardant le tract de l ar on voit la tete de duquenne et binaisse c est dc le tandem duquenne binaisse pour mars

      Supprimer
    3. Hum! Binaisse, Duquenne, Legrand, l'AR : ce n'est pas très clair tout cela...

      Supprimer
    4. Legrand a défilé au côté d'Eugène Binaisse hier. Voilà l'explication ;-)

      Supprimer
  7. Des preuves, des preuves! Mr Duquenne ne voulait pas de chasse aux sorcières ainsi que Mr Binaisse. Sans doute ont ils eu tort de garder les serviteurs zélés de GD... Pour autant des preuves.
    Ah oui, le sujet était le danger de l'extrémisme et la façon de lutter contre: ce n'est pas gagné.

    RépondreSupprimer
  8. Qq un à t il vu dallongeville sur le map?
    Tout le monde a vu lepen et pour cause. Elle vient pour se faire voir

    RépondreSupprimer
  9. Legrand , ex-dalongevillien et incompétent de surcroit , sur la liste de binaisse ?
    Alors là , on s'enfonce dans la vase nauséabonde . Faut-il être étonné par l'attitude
    de toute cette clique ? Que nenni , ils sont prêts à tout pour garder ou retrouver le
    pouvoir et ainsi obtenir le saint graal : leurs chers émoluments de politicards véreux.
    Ne soyons pas dupe , ces individus sans scrupule et aucun honneur en n'ont rien
    à foutre de la ville et de ses habitants . Je vous rassure , je ne suis pas frontiste .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Madame Le Pen et ses cumuls?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Pas mal, mais je ne suis pas sûr que tout le monde (vous voyez de qui je parle) apprécierait...

      Supprimer
  10. Tout cela me paraît pur fantasme...Il m'étonnerait que E. Binaisse prenne d'ex-dalongevilliens sur sa liste de 1er tour...
    J'espère que nous n'allons pas passer notre temps, pendant les prochains mois, sur des supputations de ce genre. Surtout si c'est pour en tirer de telles conclusions dont la généralisation me paraît exagérée.

    RépondreSupprimer
  11. Dans la semaine qui a suivi son élection, Daniel Duquenne avait invité le personnel municipal à la salle des fêtes.
    Voyant les anciens cadres dalongevilliens tourner autour de lui telle des vautours, de nombreux agents avaient prévenu Duquenne de se séparer de ces personnes qui avaient tant fait mal au personnel.
    Il n'en n'a pas tenu compte, et bien maintenant voila le résultat.
    Les élus n'ont que ce qu'ils méritent, ils sont détesté par certains syndicats (sauf un bien sûr) mais surtout par les agents municipaux qui n'oublieront pas de les dégager aux prochaines élections municipales.

    RépondreSupprimer
  12. Pour Mary:
    Dans les propositions constructives mentionnées sur ce blog, son titulaire avait saisi en son temps dès l' élection de Daniel Duquenne , et le maire, et le premier adjoint d'une solution alternative pour la direction générale des services. Un projet de réorganisation et une méthode étaient proposés...
    Mais non ! les nouveaux élus ont cru bon ne se référer qu'à ceux qui -pourtant - les avaient enfoncés à savoir le MRC 62 et le PS62.
    On ne refait pas l'histoire, mais on ferait bien d'en tenir compte.

    RépondreSupprimer