vendredi 15 novembre 2013

"Tous pourris" dit-on au FN.



Comme assez régulièrement (voir encore ces derniers jours, mais la liste est longue:  http://alpernalain.blogspot.fr/2013/11/tous-pourris-quil-dit.html ou http://alpernalain.blogspot.fr/2013/11/une-nouvelle-fois-au-fn-chassez-le.html ou http://alpernalain.blogspot.fr/2013/10/tous-pourris-quelle-dit.html), des militants ou élus du Front National sont impliqués, souvent directement, dans des affaires délictueuses. Le FN éructe régulièrement le slogan : Tous pourris" envers les hommes politiques des autres partis, convaincus de diverses infractions. Le FN ne fait pas mieux en ce domaine et pourtant il a un nombre inférieur d'élus à celui des principaux partis. Qu'en serait-il s'il en avait autant... Il faudrait probablement un blog spécifique pour suivre les affaires où ses élus seraient impliqués !

Le procès de Philippe Bernard, ancien conseiller régional FN (aujourd'hui exclu du parti), qui a eu lieu mardi et mercredi, illustre parfaitement les pratiques du FN, mais également d'autres partis. J'avais parlé des méthodes de l'élu régional, également président à l'époque d'Iforel, organisme de formation des élus FN (http://alpernalain.blogspot.fr/2012/02/les-partis-politiques-font-des-ecarts3.html), dans une série de 7 articles sur les habitudes illégales des partis (voir en particulier, sur ce sujet des organismes de formation:  http://alpernalain.blogspot.fr/2012/02/les-partis-politiques-font-des-ecarts2.html

Or, il se fait que j'ai été cité en diffamation, pour cet article, par Iforel. J'avais en effet expliqué les différents moyens utilisés par des partis politiques et j'avais donné l'exemple d'Iforel, puisque l'affaire concernant P. Bernard avait été médiatisée. J'ai gagné en 1ère instance devant la fameuse 17 ème chambre du Tribunal correctionnel de Paris où se jugent toutes les affaires de diffamation de "people". Iforel a fait appel et l'affaire doit être plaidée en décembre, devant la cour d'appel de Paris.
 Nul doute que le procès Bernard ajoutera une pierre dans mon jardin...



La Voix du Nord
13 novembre 2013

L'ex-cerveau du Front national lillois soupçonné de fraudes financières en cascade


Philippe Bernard, ancien patron de la fédération du Nord du Front national, deux de ses proches et un ancien trésorier du FN comparaissent pour des soupçons d'escroquerie. «Vous avez été le grand patron de la fédération du Nord», lance le président Jean-Marc Defossez. «Grand par la taille», riposte Bernard.
Après une plainte déposée en 2005 par Éric Portejoie, candidat FN aux élections cantonales de 2004, la justice se penche sur le FN du Nord. Cantonales de 2004, législatives de 2007, etc. Tout y passe. La police judiciaire relève alors une «épidémie» de comptes de campagne signés en blanc par les candidats. Elle soupçonne vite un bourrage avec des fausses factures afin de ponctionner de l'argentvia les remboursements fournis par l'État aux candidats. Depuis, Philippe Bernard, Frédéric Butez et Sylvie Langlois ont été exclus du FN, partie civile dans cette affaire. Mais pas Guy Cannie, longtemps trésorier au Front, défendu par Éric Cattelin-Denu.
Comment nier tout en pointant le doigt sur ses anciens mentors? Philippe Bernard n'admet rien. Les comptes bidonnés, les abus de biens sociaux (plus de 100000 euros retracés en quatre ans), etc. En même temps, le Lillois se révèle expert en élections. D'où des joutes avec le président Defossez. D'où, aussi, un lapsus malheureux. L'ex-boss du FN du Nord évoque des «dépenses fictives» lors d'une campagne où il aurait finalement cédé la place à Éric Portejoie.

«La liberté du renard dans le poulailler»
Enfin, il y a Initiales BB (comme Butez et Bernard), société basée à Roubaix. Ou comment «optimiser» le travail des sympathisants. «C'était l'occasion de faire travailler des militants et des amis», décrit Philippe Bernard. Pour les motiver, des personnes «sont défrayées». La justice, elle, veut savoir si Initiales BB n'a pas fourni des fausses factures ou servi de «pompe à fric» (abus de biens sociaux)... Devant les juges d'instruction, Jean-Marie Le Pen avait qualifié ce type de structure de «sociétés parasites». Jurant vent debout son innocence, Bernard réplique à la barre par une description du système du FN lourde de sous-entendus: «Le FN est une organisation soviétique et pyramidale. L'autonomie est fictive. Nous avions la liberté du renard dans le poulailler.»
«L'enquête a duré des années, s'emporte aussi Éric Dassa, l'avocat du FN.Le siège du parti a été perquisitionné. S'il y avait eu quelque chose, nous serions sur le banc des prévenus.» Suite des débats aujourd'hui.

LAKHDAR BELAÏD


 
Lourde peine requise contre l'ex-cerveau du FN
14/11/2013 La Voix du Nord

Philippe Bernard, Frédéric Butez et Sylvie Langlois, jugés mardi (notre édition d'hier) et hier, ont-ils escamoté plus d'un million d'euros d'argent public? Substitut du procureur, Frédéric Nahon en est convaincu. Et le magistrat de dénoncer un système. À l'occasion de sept élections (pour 47candidats) et d'un référendum entre 2004 et 2007, ces ex-responsables de la fédération du Nord du Front national ont, dit-il, «grugé» l'État. Méthode: dépenser le moins possible, «gonfler» avec de fausses factures les comptes de campagne (signés en blanc et donc en aveugle par les candidats) et empocher la différence.
D'où, hier, des réquisitions très sévères: cinq ans de prison, dont trois avec sursis et mise à l'épreuve (SME), contre Philippe Bernard, ex-patron du Front National pour le Nord. Quatre ans de prison, dont la moitié en SME, ont été réclamés à l'égard de Sylvie Langlois, pour trois, dont deux SME, contre Frédéric Butez. Quant à Guy Cannie, ancien trésorier au FN et futur candidat aux élections municipales à venir à Douai, deux ans avec sursis. Toutes ces sanctions devant être assorties de peines d'inéligibilité.
De quoi faire bondir la défense. Défenseur du couple Butez- Langlois, Maxime Moulin rejette l'idée du préjudice à un million. «Dans ce cas, pas de tract, pas d'affiche, pas de bulletin de vote et, pourquoi pas, pas de candidat», ironise l'avocat. «Faut-il poursuivre la personne imprudente?», rebondit Éric Cattelin-Denu, conseil d'un Guy Cannie campé en «bon petit soldat» soumis à Bernard. Cannie lancera au tribunal: «Jen'ai pas mis un euro dans ma poche.»

«Des petits ruisseaux»
Mission plus ardue pour Cathy Richard, défenseure de Philippe Bernard, lui-même présenté comme «tête pensante». «Ce dossier, c'est huit ans d'enquête et, à la fin, des petits ruisseaux», assure l'avocate pour qui «Philippe Bernard n'est pas obsédé par l'argent». Cathy Richard préfère décrire un «hyperactif de la politique» désintéressé. «Les candidats et leurs mandataires financiers étaient heureux de le voir se dépatouiller dans l'usine à gaz des comptes de campagne», poursuit la défenseure.
Le Front national est partie civile dans cette affaire. Éric Portejoie, dont la plainte en 2005 a lancé l'affaire, a laissé son avocat Emmanuel Riglaire le représenter, restant à l'extérieur de la salle d'audience. Décision dans quelques semaines.

LAKHDAR BELAÏD


51 commentaires:

  1. L' actualité locale était hier la conférence sur le comité de soutien de binaisse à la salle Delmotte. A ce jour aucun blog, aucun média n'en parle, c'est presque de l'anonymat complet. Pourtant,il y avait des représentants (Piret, noel.....)Mais voilà que peut-on dire
    des actions politiques, du bilan de binaisse?Il n'y a rien à dire, d'ailleurs aucune figure du PS n'était présente.Le maire peut tirer les conclusions, la réalité est là.Quand il aura retirer les personnes qui sont venues par curiosité ou informations, il ne reste pas grand monde.Entre nous ,heureusement que le FN existe pour alimenter les blogs car nous serions une ville morte........avant d'être enterrée définitivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 45 personnes
      5 groupes bouquillon
      2 pc
      la femme le gendre la belle soeur du maire sa fille
      absence de marcel germe représentant officiel du ps héninois , absent kemel
      quand a votre commentaire sur le fn en aucun cas obgectif il est sur au lendemenin de l'article sur christiane taubira il aurait des articles sur le fn
      personnelemnt se qui me fatigue ces de ne voir aucune proposition pour les héninois eric daussin

      Supprimer
    2. En quoi l'article sur le FN n'est pas objectif Mr Daussin?

      Supprimer
    3. et la sono de la ville!

      Supprimer
    4. La déliquescence politique actuelle ira encore grandissante les mois prochains, et le pire est à envisager durant cette campagne...

      Supprimer
    5. A 10H03 : je crois que M. Daussin parlait du commentaire auquel il répondait...

      Supprimer
    6. je persiste, désinformation très cher monsieur Daussin... comptez un peu sur les photos mises sur facebook (vous devez bien avoir quelques taupes ici et là) et vous verrez que :
      1) sans compter les personnes au micro (12 ), il y a dans l'assistance déjà 60 personnes et pas 45
      2) on voit 3 personnes du clan Bouquillon
      3) Mme Binaisse n'était pas présente

      Supprimer
  2. ouvrons les yeux sur ce parti il y a tellement de condamnés et ils osent se presenter blancs comme neige!

    RépondreSupprimer
  3. quoi??? des présidents d'associations avec le fn!!! un 11 novembre en plus...dans mon bureau illico...non mais...
    je ne supporte pas les contrariétés.
    VDN ce jour.
    y'en a qui ont du souci à se faire....

    RépondreSupprimer
  4. dans un autre registre financier.Marine a employé son compagnon Louis Aliot a mi temps 5000 euros par mois a Bruxelles, pas mal du tout au moins ça reste dans la famille et ca lui laisse du temps libre."Faite ce que je dis pas ce que je fais..".
    cliquez sur RTL ou copiez le lien
    http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/marine-le-pen-genereuse-avec-louis-aliot-au-parlement-europeen-7763236319

    RépondreSupprimer
  5. voici une liste dressée par MEDIAPART ou le FN est parti prenante dans des affaires...c'est impressionnant...
    http://blogs.mediapart.fr/blog/lilith13/050612/les-condamantions-et-mises-en-examen-du-front-national-et-de-ses-membres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant effectivement. Il faudrait compléter depuis 2012.
      Il faudra sous peu ajouter une nouvelle condamnation de JM Le Pen pour la plainte en diffamation contre lui au sujet des Rroms...
      Le FN se banalise, mais la direction a du mal à imposer cette ligne tant les militants sont galvanisés par leur xénophobie et leur racisme...Mais les électeurs n'entendent pas cela, bien qu'une partie soit séduite par ce racisme ambiant, resurgissant lors de toute crise économique...

      Supprimer
  6. Quelqu'un peut-il acheter des lunettes à l'anonyme de 6h41 qui m'a vu salle Delmotte à la conférence d'Eugène Binaisse où je n'ai jamais mis les pieds ?

    S'il a cru me voir, il lui faut d'urgence une paire de lunettes...
    Si "on" lui a dit que j'y étais, "on" lui a raconté des conneries. L'anonyme de 6h41 devrait se méfier des menteurs qui cherchent à l'intoxiquer.
    Dernière solution, c'est l'anonyme de 6h41 lui-même qui cherche à intoxiquer les gens en racontant un mensonge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois ce que c'est que la célébrité, David...
      Plaisanterie mise à part, cela est un bon exemple de la désinformation qui va aller grandissante jusqu'en mars. Je ne peux vérifier toutes les infos qui sont écrites, d'autant que la plupart sont vraies. Je souhaiterais que la démarche de David Noël soit un exemple : n'hésitez pas à infirmer des informations vous concernant ou pas. Cela est important car l'on s'aperçoit que certains profitent de ce blog pour faire de la désinformation : souvent c'est gros et on détecte, mais quand c'est insidieux, comme dans le cas présent, il vaut mieux être sur ses gardes.
      Merci encore de ta vigilance, David !

      Supprimer
    2. pas besoin d'y aller les accords sont au chaud
      mais il n'y aura pas de second tour avec biznesse dommage

      Supprimer
    3. Ecoute David , dans peu de temps , c'est le marché de N... tu vas être vu partout , lances ta campagne , tu vas voir , des frais de campagne vont t'incomber car profitant de la notoriété de ton "père ", de sa pub .Tu te promèneras sur ton renne tandis que ton opposante sera assise sur son âne ou l'inverse .

      Supprimer
  7. ya meme des candidats qui font dans la fraude AU RSA, et au travail clandestin, bin je pensais qu'il voulait pas de clandestins sauf quand il travaille pour pas chers chez lui...Marc Lyoen en Maine et Loire..cliquez sur AKTU

    http://actuwiki.fr/politique/38599/?fb_action_ids=10151964832826168&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

    RépondreSupprimer
  8. 15% c'est tout ce qui reste de ceux qui croient en Hollande, 15% qui baissera bientôt à 10%, JAMAIS un président n'a atteint ce score ridicule,forcément à chaque jour son article anti FN surtout pour camoufler les guerres intestines PS,Malek Boutih demande la démission de J.M Ayrault/ "Le député PS de l'Essonne a déclaré qu'il était urgent de changer de Premier ministre, estimant que le gouvernement n'était plus entendu. "
    Avant de voir la paille au FN, voyez la poutre au PS.
    Ces gens incompétents qui sont actuellement au gouvernement retourneront dans l'ombre bientôt tandis que Marine sera toujours sous les feux de l'action voire peut-être même présidente malgré la hyper chasse aux sorcières pour retourner la situation à l'avantage socialiste malgré tout les efforts subliminaux anti FN n'effacera pas le rouge de la case créditeur du compte en banque des français contrairement à celui des élus qui ne cesse de grossir,la misère étant un bon moyen pour s'enrichir, Dalongeville le sait parfaitement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'y aurait-il de pire en France que le gouvernement actuel ? Un gouvernement frontiste, bien sûr... Et c'est la France qui trinquerait une nouvelle fois...

      Supprimer
    2. Qu'en savez-vous puisque le FN n'a pas encore fait ses preuves contrairement à l'UMPS à qui nous devons la ruine, la honte,le mépris de celui-ci envers les français car européiste .

      Supprimer
    3. La paille au FN!!! Pas encore au pouvoir et le parti d'extrême droite traîne de grosses casseroles. On croit rêver. L'entreprise de "dédiabolisation" ne marchera pas longtemps, je l'espère. Il faut faire savoir aux français ce qu'est réellement ce parti et ses groupuscules violents affiliés. Les démocrates de tous bords, sur les marchés, partout dans les rues ne devraient pas hésiter à afficher et expliquer les condamnations nombreuses des responsables et militants du FN. Ce serait à Hénin, plus qu'ailleurs, oeuvre de salubrité publique. Croyez bien Mr anonyme de 10H que pour ma part je m'y emploie de toutes mes forces.

      Supprimer
    4. 11h24. On a suffisamment vu de quoi il était capable de faire pour ne pas prendre de risque :
      - les innombrables condamnations ' financières, escroqueries, diffamations, etc
      - la gestion municipale des quelques villes...

      Supprimer
    5. Ma réponse de 12h24 s'adressait à 11h20, bien sûr...

      Supprimer
  9. comme l'elu d'arras MAURICE condamné pour escroquerie et fraude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean-Marc Maurice exact! Elu FN condamné
      Un de plus!

      Supprimer
  10. Monsieur Alpern, pour son plus grand plaisir madame Taubira ne vous connait pas car elle verrait que votre blog utilise le même langage que "Minute" ,alors les flatteries envers celle-ci ont fait rigoler pas mal de monde , l'atteinte à la personne et son intégrité ça vous connait, combien de commentaires avez-vous laissé passer autrefois passant bien souvent par la case tribunal ce qui d'ailleurs vous oblige depuis à surveiller les commentaires calomnieux , combien de condamnations à votre actif ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @10h08,la différence c'est que AA paye de ses deniers les avocats alors que les requérant se font payer ca(caution et avocat) par le biais de nos impôts les votre également...mais je crois que vous êtes certainement un de ses requérant dite nous franchement...

      Supprimer
  11. Merci de démontrer par votre commentaire l'état de la réflexion politique héninoise : degré zéro... Et je ne suis même pas sûr que vous soyez frontiste ! Mais vous serez parmi les premiers à vous rallier au FN en cas de victoire de ce dernier...

    RépondreSupprimer
  12. Un exemple de mépris du PS envers les français.
    Faut-il renoncer à la réforme des rythmes scolaires ?

    72 %...Oui
    78 049 Votes

    23 %...Non
    24 461 Votes

    5 %...Sans opinion
    5 722 Votes

    Et pourtant Ayrault: la réforme des rythmes scolaires "doit être faite et sera faite"
    A chaque nouveau gouvernement, nouvelle reforme scolaire sans sourciller sur la santé des enfants subissant les caprices d'un ministre de l'enseignement afin d'être le premier de la classe ministériel.
    A t-il seulement conduit lui même une fois ses enfants à l'école quand le pouvoir et l'argent permettent d'avoir des nourrices et professeurs privés.
    Aujourd’hui, la France est vingt-troisième, derrière la Pologne et l'Estonie, il faut juger sur les résultats et en tirer les conséquences, la politique éducative de la gauche est aussi calamiteuse que celle de la droite et ce n'est pas en imposant des heures supplémentaires de cours qu'on réglera le problème de fond.

    RépondreSupprimer
  13. Quelles sont les références de ce sondage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flemmard en plus...

      http://news.fr.msn.com/m6-actualite/

      Supprimer
    2. Vous êtes un ignare ou un manipulateur : ce n'est évidemment pas un sondage !

      Supprimer
    3. ya rien a cette adresse...je pense qu'il faudrait éviter de publier des commentaires avec des chiffres sans les sources;sous formes de liens certifier

      Supprimer
  14. La mosquée de Pau taguée
    La mosquée de Pau avait déjà fait l'objet de graffitis, racistes cette fois-ci, il y a deux ans.

    La police avait ouvert une enquête après la découverte de tags injurieux réalisés à la peinture verte fin octobre sur la mosquée de Pau, avenue de Buros.

    Aucune piste n'avait abouti. Mercredi, l'auteur est venu spontanément se dénoncer au commissariat (peut-être pris de remords ?) : il s'agit de l'imam lui-même. Salarié de l'association cultuelle, cet homme âgé d'une cinquantaine d'années aurait agi ainsi dans le cadre d'un règlement de comptes interne.

    Il est convoqué au tribunal le 8 janvier prochain pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

    Combien de manoeuvres sournoises comme celle-ci afin d'accuser un parti faisant terriblement peur au PS d'où la chasse aux sorcières plus importante que les précédentes le président étant le plus mauvais de la Vème république.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Conclusion :toutes les mosquées sont taggées par les imams !

      Supprimer
    2. c'est faux
      c'est de la desinformation, c'est une info du site defransiation qui l'annone mais en fait quand vous cliquez sur le liens sudouest c'est pas du tout cela qui est indiqué...cliquez sur mensonge ou copiez le lien
      soyez vigilant AA; on vous manipule

      http://www.defrancisation.com/pau-les-tags-sur-la-mosquee-etaient-loeuvre-de-limam/

      Supprimer
  15. La fédé PS a donné carte blanche à tous les blogs PS pour s'adonner à ce qu'ils font de mieux, la chasse au FN pendant que les vaches à lait français paient les factures au mépris des socialistes.

    http://www.contribuables.org/2013/09/18/immigration-et-fraude-sociale-brisons-le-tabou/

    RépondreSupprimer
  16. Je pense que v ous ne méritez pas d'avoir l'honneur d'etre français. Je vais demander que l'on vote une loi pour déchoir de la nationalité française ceux qui déhonorent la France par des propos racistes, haineux et mensongers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chiche d'aller formuler les mêmes propos dans le 9.3 et à Marseille avec affiches et colle ?!

      Supprimer
  17. A 7h50
    Un petit jeu ?
    Des initiales de présidents ...DB et GH
    Alors, trouvé ?

    RépondreSupprimer
  18. Héninois de souche15 novembre 2013 à 15:01

    Pour les commentaires sur les accusations envers certain frontiste avec coordonnés joints ou autre du même style,un peu de courage en joignant le nom au lieu du pseudo anonyme serait souhaitable, ça éviterait à d'autre d'être accusé à tort d'en être l'auteur causant des conflits et dommages irréversibles, qui est le but de personne dont l’amertume est plus piquant que le piment oiseau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si vous prévoyez d'être élu , évitez la culture ou les affaires scolaires , par contre demandez à votre gourou une formation de langue Française , c'est un "immigré " qui vous le conseille .

      Supprimer
    2. et si vous commenciez par vous , oui vous , vous présenter ;nous prenez vous pour des cons , les vengeances , les intimidations nous le scraignons et donc .. commencez par vous présenter .

      Supprimer
  19. Alors si j'ai bien compris David ta stratégie, tu ne soutiens pas l'activité politique de Binaisse vu que tu n'étais pas présent à Delmotte. A moins que tu es eu un empêchement de dernière minute comme Marcel, mais j'espère que vu ta célébrité( dixit Alain), je dirais même ton charisme, ton leadership, qu'on sache ta position(et même qu'Eugène le sache également) pour qu'on puisse te suivre...A moins que tu es quitté le PC? vu que tu n'étais parmi les 2 représentants du PC(voir commentaire Mr DAUSSIN).Parce que des combattants de l'intérieur, comme tu l'étais du temps de dalongeville, il va en falloir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la stratégie de David Noël est claire sur le sujet :
      - il n'allait quand même pas se rendre à une réunion du comité de soutien d' E. Binaisse (qui supplie le maire sortant de se représenter. Espérons que ces Binaissophile ou Binaissolatres ne seront pas déçus su=i leur idole renonçait finalement).
      -alors qu'il constitue une liste dans le cadre du Front de gauche (avec peut-être le MRC ?) en espérant un regroupement des forces républicaines au second tour, si il y a second tour.

      Supprimer
    2. aprés prise d'info complémentaire je comfirme que david noel n'était pas à la salle delmotte et l'a présence de 5 membres de mon groupe car l'invitation était faite ar et non ps et que jusque preuve du contraire une action judiciaire et et route depuis plus de 1 année je suis toujours vice président de l'ar tous comme bernard maréchal d'ailleur . notre avocat est d'ailleur trés optimiste sur ce fait

      Supprimer
    3. Et tonton EUGENE qui a repris la voiture municipale à NANARD...méchant maire qui a envoyé la facture de réparation au président de la bande des 12.

      Supprimer
  20. i peut même faire du pédalo david, ca va rien changer!

    RépondreSupprimer
  21. la fille Percheron est encore monté en grade...
    cliquez sur Perche
    http://dailynord.fr/2013/11/elvire-percheron-conseil-regional-nepotisme/

    RépondreSupprimer