J'écris ce qui suit en écoutant Stromae. J'aime beaucoup ce garçon, chanteur-compositeur autodidacte qui clame ce qu'il a sur le cœur avec du rythme et de l'humour. Ce métis (Flamand/Tutsi) me fait espérer en l'avenir de l'espèce humaine, malgré l'intolérance et les préjugés ambiants... C'est donc sous son influence que j'écris ce que j'ai sur le cœur...
- J'en ai marre de la critique systématique. Je n'apprécie pas la façon dont F. Hollande nous gouverne, mais rejoindre la horde de ceux qui ont géré la France ces dernières années en l'affaiblissant, en dressant les Français les uns contre les autres et en amplifiant l'injustice sociale ou bien entendre le verbe irresponsable de ceux qui ne comprennent pas la complexité du monde actuel, me donne envie de mettre en exergue des points positifs du gouvernement actuel : le mariage pour tous, la politique contractuelle (la réforme des retraites, de la formation professionnelle et des marchés), la volonté de réformer la justice malmenée et l'éducation nationale rabaissée sont des voies de progrès en cours. Bien sûr que la liste des insatisfactions est longue : le chômage, le quasi-abandon de l'écologie, le report de la limitation du cumul des mandats, l'absence de réforme de la carte administrative, la surfiscalisation des classes moyennes, le vote des étrangers non communautaires aux municipales, etc. J'enrage de la critique systématique qui confine à la mauvaise foi...
- J'en ai marre de l'intolérance qui nous fait rejeter l'Autre. Nous sommes tous des immigrés, des roms, des gays, des clairs de peau ou moins clairs, des croyants ou des athées, des chômeurs et des délinquants. Et nous sommes tous dignes d'être respectés par les autres.
- J'en ai marre que l'on nie la solidarité entre les nantis et les pauvres, entre les étrangers et les Français, entre le Nord et le Sud...
- J'en ai marre que l'on ne fasse pas la nécessaire Europe, pour des raisons diverses mais dont seul le repli sur soi est l'origine non avouée.
- J'en ai marre que la bêtise et l'ignorance soient les armes qu'utilisent les racistes pour arriver à leurs fins...
- J'en ai marre que l'ivresse du pouvoir éloigne ceux qui s'y adonnent à ne plus comprendre l'intérêt général.
- J'en ai marre que les vertus républicaines (liberté, égalité, fraternité, laïcité) soient en déshérence à tel point que ceux qui ne les pratiquent pas les reprennent à leur compte...
- J'en ai marre... d'avoir marre, mais il faut que je le narre !
odette duriez a recu la legion d'honneur pour avoir soutenu kucheida
RépondreSupprimerplutot que d'etre exclue du ps, elle est recompensée!
merci francois!
Les sujets d'insatisfaction de ce gouvernement de gauche-droite,sont plus importants que les quelques satisfactions mineures.l'essentiel ,l'important a été reporté aux calandre grecque ,voir après 2017. De la fumisterie hollandaise !!!
RépondreSupprimerC'est ce que j'ai essayé d'exprimer, sauf que certains sujets ne sont pas mineurs (retraite...) et d'autres font partie d'un tout (mariage pour tous...).
RépondreSupprimerJe dirai que le bilan est, à aujourd'hui, largement négatif. Mais j'en ai marre d'entendre que TOUT est négatif...
Alain Alpern
Euh... Je vous suis sur presque tous les sujets - je viens de les relire pour être sûr.
SupprimerEt je ne vais pas jusqu'à dire que tout serait négatif dans ce bilan très gris néanmoins .
Ni plus, ni moins que sous le gouvernement précédent tout simplement.
Très ps, on nous fait du "sociétal" en plus.
Pourquoi pas - pour ma part, j'estime que çà va dans le bon sens.
Même si le côté moralisant dont ne savent pas se départir nos amis socialistes (et ce, en particulier, quand leur programme atteint des vides abyssaux) ne fait pas que réconcilier les Français entre eux.
Les déclarations de Hollande - il est vrai, très vite, avortées factuellement - valent bien les éclats d'un Sarkozy à mon avis.
C'est que - et c'est là que nous divergeons fortement - votre chère Europe n'est nécessaire à ces partis de gouvernement qu'autant qu'elle en demeure à un certain immobilisme, pas d'harmonisation fiscale ou sociale, un éloignement des peuples (ceux-ci se sentiront floués, tôt ou tard et pas seulement par la "magie" de la récupération par d'opportunistes frontistes).
La marge de manoeuvre de nos présidents tend vers zéro - tout comme leur volonté d'agir manifestement.
Je vomis le FN, je trouve les thèses économiques d'un Mélenchon irréalistes.
Mais la réforme des retraites c'est reculer pour mieux sauter tous le savent.
Les emplois jeunes - citez un gouvernement qui n'aient pas temporisé très hypocritement ces vingt dernières années.
Pas d'accord pour mettre des "lunettes roses" (excusez le jeu de mots), simplement parce que les municipales et les européennes se pointent.
Même mal remis des libations récentes, je n'y crois pas.
Et je ne suis pas le seul à avoir la gueule de bois, je le crains...
à 8 h 36.
RépondreSupprimerles prochains récipiendaires sont :guerini,kucheida,dalongeville et cahuzac.
c'est ce qu'on appelle la solidarité de la mafia socialiste.
à 8:36
SupprimerVous avez oublié Albert Facon...
Il ne me semble pas que AF ait assisté à la réunion de soutien de JPK.
Supprimerrien à voir on parle de la mafia rose jpk mellick af gd etc etc
Supprimerodette duriez est remerciée par hollande pour son soutien a kukuche
ce sera bientot duporge et percheron
Ne croyez vous pas aussi que le système de financement de l'extrême droite , comme l'a été celui du RPR , puis de L'UMP ne s'assimilent pas aussi , aussi j'en conviens , à celui que vous décriez ? Croyez vous me berner , lorsque l'on connaît le fonctionnement de l'extrême droite, on sait aussi à quoi s'attendre !
Supprimer17.58,
SupprimerJe ne comprends pas ce que vous voulez dire par "berner".
Ou alors qui berne qui ? Vous ne tenez pas à savoir ce que des élus locaux font des votes (on ne parle pas de mandat impératif mais d'une loyauté nécessaire à un "noyau dur" démocratique), de l'argent qu'ils sont chargés de gérer, d'investir?
Moi si, en tout cas .
Ne pensez-vous pas que certains comportements posent problème (parfois même aux fédérations - c'est dire!) en donnant tant d'arguments aux frontistes?
moi j'en ai marre que AA, ne diffuse pas mon commentaire sur les accointances de Valls avec le CRIF, j'attends toujours au moins une explication? a moins que vous soyez adepte des méthodes de Valls( censure, entre autres)
RépondreSupprimerJe vous ai répondu indirectement : j'en ai marre qu'on dise n'importe quoi comme vous le faîtes ! Ici, on essaye d'être sérieux et je ne suis pas adepte des théories complotistes !
SupprimerAdévia change de nom: il devient «Territoires soixante-deux»
SupprimerCe n'est pas un complot juste de la com...
http://www.lavoixdunord.fr/region/adevia-change-de-nom-il-devient-territoires-soixante-deux-ia35b0n1817175
J'en ai marre... d'avoir marre, mais il faut que je le narre !
RépondreSupprimerPour que je me marre devant ce canard que je préfère en magret plutôt qu'en regret, d'où mon pet pour commencer l'année.
A ceux qui m'envoient des liens vers des vidéos puant l'antisémitisme et à celui qui m'adresse des commentaires sur le même sujet, inutile de continuer, je ne validerai pas vos textes orduriers et complètement débiles. Continuez à soutenir Dieudonné, vous confirmez que ce type est, comme vous, imbibé d'une haine envers les Juifs, haine que l'on pensait avoir disparu.
RépondreSupprimerJe ne validerai aucun de vos commentaires...
Merci de le préciser - çà je peux dire que j'en ai marre en effet!
SupprimerJ'ai été étonné de voir des jeunes "épouser" (par ignorance, çàd sur des âneries rafistolées de manière ahurissante) des haines recuites et que je croyais également oubliées.
Un temps fort : les invraisemblables délires autour d'un 11 septembre bidon.
J'en riais - c'est tellement grotesque! - mon rire a cédé le pas à l'impatience ces dernières années.
Tel le personnage incarné par Bigard dans "la Chauve-Souris" (un sketch), les tenants du prétendu complot ont revisité les pires paranos - les autorités américaines (pour ne rien dire des...israëliennes!!) auraient, de concert, tout manigancé, les familles des victimes sont complices, d'ailleurs il y a eu très peu de morts...!
Je veux pouvoir défendre le droit des Palestiniens, sans entendre ces inepties haineuses, cette possibilité n'existerait plus?
J'aimerais interroger des profs de philo ( par exemple) pour avoir un état des lieux.
J'apprécie votre blog, mais ces légendes (urbaines ou non) sont consternantes, inécoutables, tout ne peut "s'étaler" (pas par peur, mais on peut parler de "dégoûts dépassés").
Négationnismes sans base et hélas trop audibles actuellement (ok, je suis pessimiste, mais ils ont un certain succès sur internet apparemment)
Pour confirmer vos dires il suffit de se rendre, via google, sur ces sites délirants où bêtises et ignorance sont attisées par des pros de la manip' d'extrême droite...
Supprimerpros de la manip... assurément,
SupprimerMais je ne peux me défendre de penser que l'origine profonde de la rumeur - en général - c'est le désir de la croire, presque tautologiquement. Qui va sur les sites que vous évoquez (pas mon cas, c'est "trop " à mon goût, même "pour voir, en passant") VEUT trouver quelque chose pour alimenter ses haines, sublimer à bon compte ses frutrations, ses ratages.
Je suis peut-être trop désespéré de l'âme humaine (pas plus que Camus quand il écrit que nous sommes "tous coupables", pas davantage que La Fontaine quand il évoque le loup se cherchant des raisons que l'on sait mauvaises pour contrer un agneau qui est condamné DE TOUTES FACONS).
Quand j'écris que j'en ai marre, moi aussi, c'est qu'il me semble parfois que même des discussions rationnelles comme fraternelles ne fonctionnent pas, j'aimerais bien qu'on entende des prof (histoire, philo...) sur ces thèmes.
Je n'ai pas envie de me cacher derrière mon petit doigt en disant des c... comme "il faut que jeunesse se fasse..." la jeunesse n'étant pas seule en cause à l'évidence dans ces débordements.
Qui pourraient tenir lieu de "norme" - dites que vous "représentez" les jeunes (en galère forcément), même si vous roulez sur l'or et vous pouvez proférer des débilités sans nom...
Je m'arrête là : pour un peu je réclamerais une exemplarité républicaine et un "catéchisme laïcard", mais en tout cas y a du boulot pour faire tenir le tout...
Je sais, çà va faire fuir tout le monde : NON, pas ENCORE un débat sociétal !
le fn distribue avec des militants de partout sauf d'hénin
RépondreSupprimerc'est la crise lol!
Bonjour l'ambiance, ça fiche sec à Hénin ! Tu veux mon IP ?
Supprimerà 18 h 41.
RépondreSupprimerl'armada fachiste est en route, telle une panzer division. son coeur de cible est hénin-beaumont. Avec dégâts collatéraux assurés dans la 11e circonscription.
parrains et asservis socialistes vous allez payer vos crimes exécutés depuis plus de 40 ans .malheureusement les premiers responsables et coupables ont maintenant plus de 70 ans et à l'abri du besoin.tant ils ont ,de consort, vidé les caisses de l'état et racketté les entreprises locales.
les derniers arrivés dans la gamelle n'arriveront jamais à accumuler le même magot que ces ripoux septuagénaires.vous voulez des noms beaucoup se terminent par ...on
signé goebbels.
et sinon, des nouvelles de la liste BG ?
RépondreSupprimeralain, connaissez vous le dossier kalyps?
RépondreSupprimerQUID CULTURE?
le dgs aurait été convoqué à la pj
l'ecole pantigny a des problèmes de chantier en raison des choix "amicaux" la dalle est mal posée problème d'étanchéité etc etc qui va payer les erreurs?
c'est qui l'architecte de l'ecole pantigny... TIC TAC BOUM
Supprimerles feuneux s'acharnent sur ton blog cher ami sois ferme et censure la connerie!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerpour l'Europe, vous savez bien que c'est foutu : l'Europe actuelle est à la solde du capital , n'a aucune volonté d'harmoniser car elle va dans l'intérêt de l'argent : l'europe ne souhaite qu'une chose : la destruction des régimes sociaux, des services publics pour que les patrons paient moins chers leurs produits donc les ouvriers, les taxes etc. et pour que tous nous soyons (fiscalement parlant, socialement parlant)au niveau de la roumanie. 'l'Europe fait du nivellement par le bas)
RépondreSupprimerNos politiques n'ont aucun intérêt à que cela change.Ils (comme vous Monsieur Alpern) nous disent depuis deux décennies qu'ils vont faire changer tout ça, que plus d'europe, ce sera mieux pour nous....deux décennies minimum et..... Rien.... Ah si... c'est pire encore maintenant.
Alors oui à l'harmonisation, monsieur Alpern, oui ce serait super.....
Mais ceux qui y croient encore sont dans le monde des bisounours.
je serai tenté de dire après ton dernier mot..démarre
RépondreSupprimerdémarre dans le sens va t'en..
puisque t'es heureux de tout ce qui se passe ..narre pas ..voir même chut!!!!