- Benoit regrette d'avoir démissionné
Benoit XVI, premier pape en fonction à démissionner pour laisser la place au Pape François, regretterait sa décision. Dans son entourage, on invoque plusieurs raisons à cette nostalgie. Il semblerait qu'il s'ennuie et les fastes du Vatican lui manquent, de même que l'attention portée par les médias envers sa personne et qui le stimulaient. Il s'est donc inscrit dans un club paroissial où il côtoie d'anciens prêtres et des sœurs de différentes congrégations venues rejoindre la "star". Benoit est ainsi fortement accaparé par ces gentes religieuses et il a du mal à les tenir à l'écart. D'autre part, il regrette beaucoup la bibliothèque du Vatican, où, à côté de la littérature des Pères de l’Église, il pouvait profiter d’œuvres plus difficiles à trouver et, notamment, celles de Sade et de Dante dont il est un admirateur. C'est probablement pour tout cela que Benoit songe à reprendre le trône papal. Il l'a fait savoir à François qui n'est pas très chaud pour ce jeu de chaises médicales...
- Les Verts jouent le tout pour le tout !
Les dirigeants d'Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) tentent de faire accepter par leur base une suspension de leurs exigences politiques envers le gouvernement, pendant un an. Ce, afin de calmer l'opinion... Il s'agirait de renoncer temporairement à la fermeture de centrales nucléaires, à la transition énergétique, à la PMA et à la GPA, aux manifestations contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, à l'expulsion des Roms, au vote des étrangers non-communautaires ainsi qu'au non-cumul des mandats. Les militants seraient vent debout contre tous ces renoncements et exigent la démission des 2 ministres verts (Canfin et Duflot), de la secrétaire nationale (Cosse) et des présidents de groupes parlementaires qui joueraient dans leur dos. Ils souhaitent que les démissionnaires, Cohn-Bendit et Mamère, entrent au gouvernement pour déjouer les plans de leur direction...
Un militant interrogé sur BFM TV, vendredi, résume bien la situation : "Jusqu'à présent, on n'a rien obtenu... Si on renonce à tout, on ne sert plus à rien..."
- Les candidats aux municipales demandent l'interdiction d'un blog à Hénin-Beaumont
Une manifestation est annoncée lundi à Hénin-Beaumont pour demander l'interdiction d'un blog. Le Webmaster de ce blog, en effet, ne jouerait pas le jeu : il ne soutient personne pour les prochaines élections municipales !
*Le FN est "las des attaques" contre lui et sa "supposée xénophobie". S'il est élu, il fera tout pour faire interdire ce "facho".
*Le maire sortant estime que "toutes ses décisions sont critiquées" et qu'il est taxé d'"incompétent" et de "marionnette" de son DGS : il ne peut accepter ce manque de respect envers un maire "aussi dévoué" que lui.
*L'ancien maire d'Hénin, qui a été condamné en première instance, à 3 ans de prison ferme, ne supporte pas qu'on le traite de "malhonnête" et qu'on ne signale pas qu'il a fait appel du jugement l'ayant condamné !
*Le Front de Gauche pense que le bloggeur est "trop dur" avec le maire en place et qu'il fait, ainsi, "le jeu du FN".
*Le 1er adjoint sortant, qui mène une opposition frontale au maire et présente une liste, ne comprend pas pourquoi le bloggeur critiqué lui fait porter "le bilan négatif de la mandature au même titre qu'au maire".
*Le candidat de droite estime qu'il n'a pas constitué une liste de droite et ne supporte pas que l'on rappelle qu'il est soutenu par l'UMP et l'UDI. S'il perd l'élection, il menace de porter plainte contre lui pour diffamation...
Lundi, jour de la manif, on annonce une tempête...
- Révolution des mœurs en Italie
Le nouveau Président du Conseil italien veut changer les mœurs politiques de son pays. Le futur ex-maire de Florence porte une réforme ambitieuse : les principales fonctions politiques italiennes (Président de la République, Président du Conseil, ministres, Présidents de Régions, maires des grandes villes) devront désormais être occupées par des personnes mariées qui ne pourront pas divorcer pendant leur mandat. Elles devront, de plus, lors de leur élection, jurer solennellement fidélité à leur moitié sous peine d'être déchues, illico, de leur mandat, en cas de parjure.
Matteo Rensy a, en effet, mal vécu le scandale Hollande en France. La réforme porte déjà le nom du Président français : "legge Hollande" (loi Hollande).
L' UMP à Angers va saisir la commission nationale des comptes de campagne après la visite du Premier ministre.Vous ne pouvez pas être ministre et militant comme hier à Wingles avec Valls et Montebourg. A hénin bientôt on va avoir Duflot (grâce à l'autre Marine) mais bon on se demande si elle fait encore parti du gouvernement...Le conseil constitutionnel va avoir du boulot après les élections...Le gouvernement aura eu le mérite de donner du travail à une catégorie de personnes.. pour les autres, faudra attendre la croissance....
RépondreSupprimerA tous les "peine à jouir" malveillants, ils seront tristes d'apprendre que les conditions météo ne sont pas mauvaises et qu'un moment de convivialité et de rencontres aura bien lieu aujourd'hui. Dans les cortèges ( plus probablement derrière leurs rideaux), vous les reconnaîtrez à leurs masques de clowns tristes ou grimaçants, à la seule différence qu'il n'auront pas de masques!
RépondreSupprimerBonne journée aux carnavaleux et mort au "pisse froid" et colporteurs de rumeurs de toutes sortes.
PS, les intermittents et techniciens du spectacle sont en lutte.
Serez- vous des nôtres Mary?
SupprimerAvec les artistes et intermittents du spectacle, toujours. Mais à Hénin, non malheureusement... J'habite Nantes mais beaucoup de personnes que j'apprécie seront là.
SupprimerOuf ! vous n'habitez pas Laval . Sinon , j'ai pris grand plaisir , surtout à voir celui des participants de ce carnaval .Il y avait pour une fois joie dans nos rues .Ils ont bossé et , miracle , contrairement à la Bretagne ou il ne pleut qu'une fois par jour de 1 heure à 24 heure , le soleil a été au rendez vous , nous avons pu le long du trajet sécher nos vêtements depuis trop longtemps arrosés . Nota bene , j'aime la Bretagne , en vingt ans j'y ai visité des tas de lieux , mais rien à faire chouchen , tromémies etc , pas mon truc , les bonnets rouges encore moins , et le refus de l'éco taxe encore pire . Comment vivre dans une si belle région et être si con ! Et cerise sur le gâteau , toute l'énergie électrique proviens des sites Nantais .
SupprimerLa campagne actuelle des municipales dans certaines villes du Pas de Calais symbolisera t'elle, pour les générations futures, le déni de l'intelligence et du libre-arbitre du citoyen-électeur et se soldera t'elle l'injure suprême faite à la Démocratie?
RépondreSupprimerDalongeville alias numéro d'écrou 19040 du centre de détention de Longuenesse clame haut et fort sa détermination face à Binaisse et espère le bulletin de tous ceux qu'il aida...derrière le manteau.
RépondreSupprimerIl se dit plus innocent que Briois malgré ses détournements de fonds publics, faux et usage de faux, favoritisme,qui aussi multiplia les déficits budgétaires abyssaux (plus de 25 M€) y gagnant le nom de Monsieur 85 % lorsqu’il s’agit d’augmenter à cette hauteur les impôts locaux pour calmer à la hussarde les ardeurs de la CRC.
10H09 : source La Voix du Nord de ce jour
SupprimerCeci est FAUX , la VDN n'a jamais mentionnée qu'il espére le bulletin de tous ceux qu'il aida...derriére le manteau.En revanche je crois qu'il en voudrai beaucoup plus.
SupprimerPas un bulletin ? peut être un butin ?
Supprimer,
SupprimerVoici les extraits de la VDN de ce matin, repris par l'anonyme de 10H09 :
"Gérard Dalongeville devient le numéro d'écrou 19040 du centre de détention de Longuenesse"...
"qui multiplia les déficits budgétaires abyssaux (plus de 25 M€) y gagnant le nom de Monsieur 85 % lorsqu'il s'agit d'augmenter à cette hauteur les impôts locaux pour calmer à la hussarde les ardeurs de la CRC."
Même quand on interprète une citation, l'honnêteté consiste à citer ses sources... Or là, non seulement il n'y a pas de référence, mais de plus, on n'a même pas mis de guillemets au texte emprunté...
Entièrement d'accord avec vous Alain.Mais n'avez vous pas fait exprès de reprendre les citations avec les".
SupprimerQuand le FN sera au pouvoir, il n'y aura plus de démocratie... Simplissime, nous ne nous fatiguerons plus à nous poser la question.
RépondreSupprimerDommage Mary que vous soyez un cerveau très manipulable, la démocratie a toujours existé en France et existera toujours. Le seul moment ou il y en a plus eu c'est pendant la collaboration avec l'ennemi pendant les heures sombres(un bon nombre de socialistes, l'histoire l'avoue depuis peu) ,même s'il est évident que vous retournez la situation à votre avantage le FN n'a jamais été pour la fin de la démocratie, bien au contraire ils feront acte de référendum, ce que l'UMPS nous interdisent depuis plusieurs mandats et continueront s'ils restent au pouvoir contrairement au FN mais bon il est inutile de continuer sur la voie de l'optimisme, depuis votre enfance on vous a persuadé du contraire,j'ai toujours réfléchis par moi-même et jamais à travers les autres, idem pour l'écoute et la réflexion.
SupprimerLe soleil pointe son nez, j'espère que le temps sera clément cet après-midi pour la joie des enfants et leur dur labeur car même la météo je n'y prête pas attention je constate par moi-même.
Allez, c'est calva pour tout le monde.
SupprimerPour qu'il n'y ait plus de démocratie, il lui faudra le pouvoir, oui, mais tous les pouvoirs, bien au-delà d'Hénin... Mesurons nos propos, Hénin n'est pas le centre de la France. La résistance sera de toute façon en marche. La reconquête s'annonce intense. Ce sera évidemment moins marrant pour les personnes qui vivront ici durant les 6 années à venir. Et puis, il n'ont pas encore gagné. Le bal des faux-culs va se mettre en place dans l'entre deux tours. "Pour faire barrage au FN", comme ils disent depuis 20-25 ans. Cela prendra-t-il une fois encore, nous verrons.
Supprimer11H35 :
Supprimer- Les régimes anti-démocratiques ont toujours aimé les référendums ou plébiscites (directs ou indirects)
- le référendum est un moyen populiste de gouverner. Par ex un référendum sur la peine de mort en 1981 aurait eu comme conséquence que la France aurait refusé son abolition... alors qu'aujourd'hui, une grande majorité des Français est contre la peine de mort !
- Il y a mille moyens de ne pas pratiquer la démocratie tout en faisant semblant de la maintenir. le FN s'est particulièrement illustré en ce domaine, lorsqu'il a géré quelques villes, il y a une trentaine d'années (en jouant sur les subventions par exemple, en interdisant certains périodiques ou livres dans les bibliothèques...).
Et vous osez dire que Mary est "manipulable" !
"j'ai toujours réfléchis par moi-même et jamais à travers les autres, idem pour l'écoute et la réflexion.". Après vous avoir lu, on ne peut même pas sourire de cette phrase ...
Heureusement qu'il n'y a pas une troisième guerre mondiale,car l' équipe Binaisse vendrait : pères,mères, tontons,tatas,cousins,cousines ,amants et maitresses pour obtenir le fauteuil Majoral et éliminer tous les parasites d'Hénin-Beaumont.
SupprimerVoilà ce que c'est que la démocratie et le PS ripoux.
Mettez le bon bulletin dans les urnes.
Avec de tels commentaires Mary , je pense que vous allez me faire franchir le pas et voter FN.
Supprimer11H25
SupprimerVous ne connaissez rien de mon enfance et nous n'avons pas gardé les vaches ( pour moi) et les moutons ( pour vous) ensemble. Je ne me permettrez pas de dire que votre cerveau est manipulable, car malheureusement il est à un stade final : il est manipulé.
Pensez par vous même, essayez, et allez voir un peu du côté des sites anti fn qui déjouent quotidiennement, les manipulation éhontées des militants de l'extrême droite ( rumeurs, mensonges...).
Et non, les référendums ne sont pas garants de la démocratie et oui, le FN en est particulièrement friand ainsi que les rumeurs.
PS; le FN ne m'a jamais fait rire et le chemin qu'il veut nous ouvrir n'est pas radieux! Vous avez tort de ne pas lire et de ne pas écouter les autres ( mais c'est frontiste cela...). Un conseil, lisez quand même " Matin brun". Très courte et belle métaphore sur les pseudos aubes dorées promises par votre parti.
Les subventions ? Allez dire ça aux Noyellois. Elles sont où les subventions pour la salle Bernard Giraudeau ? Ah quand c'est le ps qui refuse ça passe tranquille, quand c'est le fn, on crie aux loups !
SupprimerFaites cher 12H02... c'est votre conscience. Mais il ne faudra pas vous plaindre ensuite.Vous ne le pourrez plus de toute façon.
SupprimerJe pense et j'espère que mes commentaires et ceux d'Alain, empêcherons certains et certaines de franchir ce pas vers ... le précipice.
Cordialement.
ça ne va pas changer grand chose. allez donc vous plaindre en mairie avant la suite, vous verrez. Un jour de pluie histoire de vous mouiller. elle est belle votre démocratie
Supprimeril y a des gens qui ont de la chance, elles ont beaucoup de temps à passer sur les forums de discussions!
SupprimerMieux vaut passer son temps sur les forums qu'à regarder TF1 ou les feux de l'amour, n'est-ce pas 14H14
SupprimerQu' est-ce qui vous fait dire que je passe mon temps à regarder les émissions dont vous faites allusion?
SupprimerLa multiplication de passage de ministres dans le PdeC et en particulier le BM a plusieurs significations.Cela prouve que les élections municipales ont bien une dimension nationale.Le PS ne si trompe pas et il craint un vote sanction et surtout une abstention record.Le vote socialiste sera bien considéré au lendemain des élections comme un encouragement pour Hollande et son gouvernement.Là où ça devient compliqué ce sont pour les listes PS-PC. Les électeurs communistes seront comptabilisés qu'ils le veuillent ou non,dans le vote pro-gouvernemental.Le choix douloureux entre sa conscience politique et faire table rase de ses convictions pour avoir des élus communistes tel est le dilemme .Pour moi le choix est fait.
RépondreSupprimerc'est la " grand' messe " au PMU à coté de la mairie , tel Jésus , dalongeville délivre son évangile aux pauvres cons d' héninois qui reste persuadés qu'il est blanchi de tout et innoçent , tout ceci est filmé , à bientôt donc à la télé
RépondreSupprimerJétais présent et je ne vois pas pourquoi très médiocrement vous traitez les héninois de pauvres cons , cela doit sans doute s'adresser à vous même.
SupprimerLa être du gégé sur le journal.... Il se donne des airs de victimes. Mdr....
RépondreSupprimerAucune honte
Rend nous nos sous et disparaît a jamais d Hénin!
Si un régime, en l'occurrence la démocratie, peut engendrer son mortel contraire, ne serait il pas necessaire de le combattre ?Vous avez 2 heures !
RépondreSupprimerElections piege à c........
Ce sont les causes des dérives de la démocratie qu'il faut prévenir ou soigner, non pas la démocratie...
SupprimerOui genre donner la parole au peuple mais pas trop souvent.
SupprimerRoooorhhhhh Elections piège à ...
SupprimerNous ne pouvons quand même pas utiliser les mêmes armes que la dictature pour préserver un régime démocratique! Votre sujet philosophique, sa formulation du moins, est tendancieuse !
Le démocratie est et restera toujours le moins pire des systèmes. Au moins pouvons nous parler de et combattre ses dérives.
Tout est perfectible mais au moins avons nous encore ce blog !!! Faudra t'il pendre haut et court Alain? J'espère, si les petits cochons ne le mangent pas, qu'il sera présent à Hénin après les élections, même si par malheur le FN l'emporte.
Si des commentaires me choquent, me hérissent, me tordent le ventre de tristesse et d'incompréhension, je défendrai toujours le droit à l'expression de tous ( avec les limites que sont le racisme, l'ostracisme et l'injustice).
Tendancieux , que nenni, je ne cache et ne veux rien cacher, simplement je m'inquiète et m 'interroge. Comment peut on vivre et faire vivre un regime qui se montre aussi nu face à un péril que votre conscience dénonce sur ce blog. Tendancieux semblerait mieux approprié à l'attitude des politiciens qui, tout en dénonçant ce danger, s' en nourrice sans vergogne.
SupprimerQue la nuit vous soit douce
Elections piège à c...........
Cher Election..., vous avez raison de nous rappeler que la situation dans laquelle se retrouve la ville est du fait des élus locaux qui s'y sont succédé. Tant au niveau de la municipalité, qu'au niveau de l'agglo ou encore du département. Les raisons de la colère, après tout, ne naissent pas sans raison.
SupprimerCatégories "délires" ?
RépondreSupprimerChacun voit bien que c'est très réel.
Arriver à me faire rire sur "l'impuissance" des verts!
Quant au méchant webmaster - j'en dirai qu'un homme aussi "universellement pourchassé" par les politiques ne peut être mauvais et est même forcément excellent!
"Bon, arrêtons les débats et soyons contents" ! Aujourd'hui, c'est le carnaval à Hénin .
RépondreSupprimerJe sais, je sais, vous allez me dire ceci : " c' est le carnaval tous les jours, depuis cinq
ans à Hénin " . N'empêche, Mr Piret, lui, il est content que ce soit jour de carnaval à
Hénin, parce-que : " ch'carnavaleu yéto toudi joyeux, tralalalalére...." Je sais, Mr Alpern,
c'est pas bien, mais je peux pas m'empêcher...
pffff , 3 fanfares et 2 grosses tetes ( de plus ) cet après-midi à Hénin , la sécurité sur-dimentionnée ( 5 personnes à chaque coin de rue ) qu'il faudra payer , on aurait cru à une invasion de ministres.
RépondreSupprimerJ' ai pu observer le mécontentement ( le terme est faible ) des automobilistes coinçés autour de la ville
bravo EB , SB va encore prendre des voix et GD bientot braire à longenesse
Vous n'êtes qu'un minable menteur , pourquoi donc ne parlez vous pas de de votre guignol préféré , se glissant dans la dernière ligne droite de ce carnaval pour apparaître devant la mairie .Voir ce pitre gesticulant me parut pathétique , juste 50 mètres de cortèges , mais bon , en ayant fait cela , ce minable , ne pourra pas imputer des frais de campagnes à un concurrent ; nota , j'ai pris le soin de prendre des photos , ainsi que sur l'apparition grottesque dans le cortège .
SupprimerC est vrai on a des bagnoles c est fait pour rouler pas pour voir des gens et des enfants s amuser. Non mais allo quoi
Supprimerle blog anti gd a encore bien marché!!!!!!!! j'etais au pmu gd presentait sa liste simplement pourquoi autant de commentaires haineux sans coupure?
Supprimerparce que c'est gd!
Regarde tes impôts locaux si tu en payes tu comprendras
SupprimerJe ne fréquente pas les PMU. Ouf
Il paie des tournées générales le gégé ou il promet des postes ?
SupprimerJe trouve que la tête du barbu sur l'affiche du carnaval ressemble étrangement à
RépondreSupprimercelle de gégé .
Mr Alpern en fonction du calendrier électoral quand connaîtrons nous la liste des candidats?
RépondreSupprimerLes listes doivent être déposées entre le 17 février et le 6 mars (sauf les samedis et dimanches intermédiaires). Elles seront publiées officiellement, très rapidement après examen de leur recevabilité.
SupprimerMerci Mr alpern
Supprimerles 2 qui sont prets sont les 2finalistes sb et gd!
RépondreSupprimerExemple de commentaire idiot...
SupprimerSoit cela provient du camp FN qui a intérêt à avoir GD comme adversaire au second tour !
Soit du camp GD qui veut faire croire qu'il est le seul opposant véritable au FN ! Or, c'est l' adversaire qui fera faire son plus gros score au FN !
Quoiqu'il en soit, je ne validerai plus ce type de commentaire.
Les deux clowns!
SupprimerC est carnaval aujourd hui
Le véritable ennemi de S.Briois devrait être très logiquement E.Binaisse si l'on en croit votre commentaire de 23h05.Le FN se trompe donc d'ennemi en attaquant systématiquement G.Dalongeville.
RépondreSupprimerC'est effectivement un problème : un maire sortant qui n'arrive pas à se positionner comme le leader de l'opposition au FN...
SupprimerL'histoire de sa vie - sans cette succession de circonstances imprévisibles, rocambolesques, il n'aurait jamais été maire; en réalité, il ne devait pas "s'accrocher", mais "préparer le terrain" à un successeur crédible et consensuel.
SupprimerC'est - en dehors du "gag Dalongeville" qui brouille davantage encore les cartes - un nouveau coup de pouce aux frontistes héninois, qui n'en demandaient pas tant!
Mais voilà, papi a fini par croire en sa légitimité, en sa pérennité, ah les vertiges du pouvoir!
Mon sentiment est que Pierre Ferrari - en dépit de son passé dalongevillien, mais vous nous permettez de décrypter ces apparences fâcheuses - pouvait (dans l'absolu, car les faits m'ont donné tort) cristalliser cette opposition au FN.
Trop tard pour 2014 - je n'ose écrire 'trop tard, tout simplement"