mardi 18 mars 2014

FN : amateurisme ou mauvaise foi d'un candidat ?


Pollution : les inventions du candidat FN à Paris

Le Monde.fr | 17.03.2014

La circulation alternée ? Ça « emmerde » Wallerand de Saint-Just, le candidat du Front national (FN) à la Mairie de Paris. Il ne voit pas l'intérêt de cette mesure, estimant que la dangerosité des particules fines n'est pas avérée.
Cette position n'est guère surprenante : celui qui est également trésorier du parti dirigé par Marine Le Pen promet, en cas d'élection à la Mairie de Paris, de mettre un terme à « douze ans de dictature anti-voiture » à Paris – en l'occurrence, l'instauration de restriction de circulation est du ressort du gouvernement et non de la mairie.

Airparif, un repaire d'écolo-gauchistes ?

Ce qu'il a dit :
Demain lundi, selon les écolos-gauchistes d'#AirParif, le seuil d'alerte ne sera pas franchi, mais on va quand même nous emmerder.
(sur son compte Twitter, dimanche 16 mars)
Pourquoi c'est faux :
Airparif, repaire de gauchistes ? Il s'agit d'une association agréée, c'est-à-dire qu'elle reçoit chaque année depuis plus de trente ans l'autorisation du gouvernement pour mesurer la qualité de l'air à Paris.
Airparif est née en 1979, à l'initiative du gouvernement (RPR-UDF) de l'époque. On ne peut donc pas dire qu'elle ait été imposée par les écologistes parisiens sous Bertrand Delanoë. En réalité, l'association est cofinancée par la région, l'Etat, mais aussi par les industriels d'Ile-de-France par le biais d'une taxe sur les industries polluantes – qui siègent d'ailleurs au conseil d'administration d'AirParif.
L'association emploie environ 60 personnes. Son actuel président est Jean-Félix Bernard, en poste depuis décembre 2012. Biologiste de formation, il fut président du groupe des Verts au conseil régional de 1992 à 2004. Il est également à l'origine de la plainte qui débouchera sur l'affaire des marchés publics d'Ile-de-France.
Les échantillons de mesure et la méthodologie scientifique d'Airparif n'ont pas changé depuis l'arrivée de M. Bernard à sa tête.

De la dangerosité des particules fines 

Ce qu'il a dit :
Les experts ne sont pas d'accord entre eux quant à la réalité de l'impact sanitaire des « particules fines ». En outre, lorsque ces « experts » sont ceux de l'Union européenne, le doute est obligatoire.
(Communiqué publié dimanche 16 mars)
Pourquoi c'est complètement faux :
Y a-t-il un doute quant à l'impact sanitaire des particules fines, comme l'assure le candidat FN ? Disons le tout net : non.
Toutes les particules fines ne viennent pas de la circulation automobile, loin s'en faut. Mais leur dangerosité n'est plus à démontrer. En octobre, les chercheurs du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) ont publié une synthèse de plus de mille publications scientifiques sur la pollution atmosphérique. La conclusion ne souffre aucune ambiguïté.
Les auteurs de l'étude, publiée dans le Lancet oncology, indiquent qu'ils ont « unanimement » classé « la pollution extérieure et les particules fines comme des cancérigènes pour les humains ».

Quant à la mention des experts de Bruxelles employée pour fustiger l'Union européenne, elle est tout aussi fausse, puisque le CIRC est un organisme international, et non seulement européen. Il a d'ailleurs son siège à Lyon, et émane de l'Organisation mondiale de la santé, basée en Suisse.
 Samuel Laurent Journaliste au Monde 
Jonathan Parienté
Journaliste au Monde

41 commentaires:

  1. Les impayés 2013 se montent à 2,6 MILLIONS d'euros! Hallucinant!
    Binaisse a fait passer les frais les charges de 29millions à 35millions, et 9millions d'emprunts BRAVO EUGENE VIVEMENT DIMANCHE

    RépondreSupprimer
  2. Eugène a plombé les comptes de la ville! Triste fin! Le futur maire aura déjà 2millions d'euros d'impayés au compteur!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. la liste dalongeville déclarée innéligible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux , enfumage , sinon donnez les raisons qui doivent êtres issues de vos rêves !

      Supprimer
    2. Pour l'instant, je n'ai aucune confirmation de cette information... donc, à prendre avec des pincettes...

      Supprimer
    3. alain, soyons sérieux , la liste a été déposée, les bulletins validées par une commisssion ou siege le sous-prefet, les bulletins envoyés!

      Supprimer
    4. GORILLOT VA BOSSER AU SMT PLUTOT QUE DE FAIRE COURIR DES RUMEURS

      Supprimer
    5. La commission de propagande a validé tous les bulletins de vote et la préfecture a validé la liste de G.Dallongeville ! Donc faites cesser ces rumeurs merci

      Supprimer
    6. L ENFUMAGE BINAISSE EST UTILE POUR OUBLIER LES 2MILLIONS D EUROS D IMPAYES DE PEPERE ET LES 9MILLIONS D EMPRUNTS

      Supprimer
    7. Alain , vous avez fait assez de campagne électorale pour savoir qu'une liste est déclarée éligible par le préfet comme le sait d'ailleurs la presse depuis une semaine! Demain les habitants recevront les bulletins de vote

      Supprimer
    8. le gorillot n'est bon qu' à lancer de fausses rumeurs.pour tout le reste ,il est nul.

      Supprimer
  4. C'est une déclaration ou une rumeur ?

    RépondreSupprimer
  5. c une rumeur infondée la liste est valide

    RépondreSupprimer
  6. Merci á ceux qui ont confirmé qu'il s'agissait d'une fausse rumeur particulièrement débile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sacré Gorillot! Comme il s'emmerde royalement.... Peut il donner la copie de ses congès à Alain Alpern? Comment peut il etre payé par le SMT et etre en permanence au marché, au local rue Pasteur ou en mairie, avec nos impots?

      Supprimer
    2. 17h45: il a peut-être pris des congés...

      Supprimer
    3. De toute façon j'étais indécis , mais maintenant je sais que je voterais GD compte tenu de l'état dans lequel EB laisse notre ville mon choix n'est pas compliqué plutôt que de laisser continuer ce saccage pousse par le PS , il vaut mieux choisir quelqu'un qui a payé pour ses erreurs qui lutte contre ce parti et qui ne me donne pas l'air d'être masochiste pour recommencer , d'autant plus qu'il a un programme qui tiens la route sur pas mal de points .

      Supprimer
    4. Peut-être...

      Supprimer
    5. 18H43 :" Il vaut mieux choisir quelqu'un qui a payé pour ses erreurs" ? Euh...Vous êtes au courant du jugement du tribunal de Béthune ? Qui pourrait être confirmé, voir alourdi en appel ?

      Supprimer
    6. et bien qu'il vous donne la copie des congès!

      Supprimer
  7. venant du gendre du maire pas étonnant faisant il y a deux ans l homme sandwich pour les primaires ps encore un illuminé???

    RépondreSupprimer
  8. Itv fleuve du DGS dans VDn, votre avis AA ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'analyserai plus précisément cet interview, mais je note, dès à présent :
      - le non respect du droit de réserve reproché à Ahmed Nacer est ici véritablement enfreint !
      - étonnant que le DGS accorde un tel interview à 5 jours du 1er tour !
      - le soutien d'un DGS à son maire candidat est grave au regard de la déontologie de l'administration
      - en tant que Directeur des Sports, il n'a rien vu des magouilles...
      - les vols dans les archives n'ont pas beaucoup d'importance, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a tardé à les déclarer !
      A suivre

      Supprimer
    2. Hallucinant !
      comment peut-on à ce point nier les fondamentaux de la profession qui oblige le directeur général des services à une stricte neutralité administrative.
      Une fois encore, on ne peut que déplorer l'absence de morale républicaine dans une région en dérive qui a perdu tout sens de la mesure et du droit.

      Supprimer
  9. le maire dgs se livre à vdn: lui qui a été nommé après le départ de gd, lui qui a négocié les dossiers sensibles avec cattoir duquenne et la fédé, lui qui meprise le personnel et les élus, se croit autorisé -et le devoir de reserve!- à baver dans vdn!
    Bon débarras dimanche 23 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne se débarrasse pas d'un DGS comme celà !
      Celui qui s'affranchit du devoir de réserve ne peut ignorer que la seule période durant laquelle un DGS ne peut être ainsi remercié correspond aux 6 mois suivant l'élection d'un nouvel exécutif local: il ne peut être mis fin à son détachement au nom même de l'intérêt de la collectivité qui a besoin d'une continuité indispensable et d'un tuilage nécessaire pour la poursuite du service... Mais nous sommes dans le Pas de Calais où l'on apprend si bien à s'affranchir des fondamentaux républicains...

      Supprimer
  10. PT l'ami de kalyps orfeor tria d2x a été convoqué par la pj pour les dossiers des marchés publics et les archives! Salut l'artiste!

    RépondreSupprimer
  11. VOTER BINAISSE CEST VOTER THIBAUT

    RépondreSupprimer
  12. lu sur la liste M.R.C. de bouquillon.
    les très mauvaises habitudes de la secte familiale de l' A.R. perdurent,dominée par un gourou.
    n° 1 bouquillon et le n° 34 ,cécile bailly, sa belle-fille.
    n° 2 caroline troy et n° 23 michel troy,fille et père.
    n° 4 claire boutillier et n° 9 jacques boutillier,fille et père.
    n° 18 ludivine bauderlique et n° 28 michèle buisine ,fille et mère.
    8 sur 35,soit près du quart, sont con-sanguins.voilà ce qu'on appelle l'oligarchie.
    et cerise sur le gâteau ,un petit mot de jean-marie alexandre qui accompagna dalongeville jusqu'à la porte de la prison de longuenesse. lui a-t-il apporter des oranges régulièrement ? .ich weiss nicht.
    demain nous verrons la liste binaisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lepen ont montre l exemple. Le père les fille les gendres les petits enfants

      Supprimer
    2. 22H22 oublie de nous dire que sur SA liste il y a gorillot et binaisse , gendre et beau -papa, deneuville père et fils, noel et compagne.... Alors l'arroseur arrosé il en dit quoi?

      Supprimer
    3. LE dgs , le vrai maire d'hénin, parle à la presse , lui l'ami de gd de gb de tant de directeurs: afffaires financieres, controle de gestion , musique, atrium etc etc l'ami des syndicats et de vous meme M.Alpern! on peut lui reconnaitre objectivité sincérité et professionalisme, lui qui est tant attaché au devoir de réserve!

      Supprimer
    4. 1H35 : la courtoisie veut que l'on ne reproduise pas d'article avant le lendemain de leur parution. Je le ferai donc demain avec mes commentaires, mais dans un commentaire d'hier soir j'ai déjà dit ce que j'en pensais :
      - le non respect du droit de réserve reproché à Ahmed Nacer est ici véritablement enfreint !
      - étonnant que le DGS accorde un tel interview à 5 jours du 1er tour !
      - le soutien d'un DGS à son maire candidat est grave au regard de la déontologie de l'administration
      - en tant que Directeur des Sports, il n'a rien vu des magouilles...
      - les vols dans les archives n'ont pas beaucoup d'importance, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a tardé à les déclarer !

      Supprimer
    5. le couple Daussin également!!

      Supprimer
  13. la liste binaisse déjà son gendre

    RépondreSupprimer
  14. tiens j'ai appris ce matin sur le marché que la tête de liste du FN à Oignies était un parisien...j'y comprends plus rien !
    on n'va quand même pas voter pour un maire qui n'connait rien d' Oignies ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est "Parisien" et sa clique n'est composée que de gens provenant bien souvent de mêmes familles (mère et fils, frère et sœur, concubin et concubine etc...)
      Si ça c'est pas un signe !

      Supprimer
  15. et corbisiez qui n habite plus sa ville vs en dite quoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme de 13h41 vous êtes mal renseigné ou vous mentez !
      Le maire habite sa ville

      Supprimer
  16. Bizarre je le vois sortir de chez lui tout les matins et c'est à oignies. Il faudrait peut etre vous renseigner avant de baver

    RépondreSupprimer