Bruay-La Buissière: post islamophobe, blague sur les fours, quand le nº2 du FN et ses colistiers se lâchaient sur Facebook
Publié le 18/03/2014 La Voix du Nord
Il y a un
an, l’ex et l’actuel numéro 2 du FN bruaysien ont publié sur leur page
Facebook un post islamophobe, et un autre ironisant sur « les fours ».
Maryvonne Clergé, la tête de liste FN, pas au courant jusqu’à hier,
parle de boutade pour le premier, et condamne le second. Sans toutefois
envisager l’exclusion de son ex-numéro 2.
« Mon dieu, c’est quoi, ces horreurs ? », s’exclame
la tête de liste FN, à la vue du post Facebook clairement islamophobe,
mis en ligne par Jérémy Degréaux, son numéro 2, sur sa page personnelle.
L’image, impubliable dans nos colonnes, représente un cochon en train
de faire des choses « pas très catholiques » à un musulman en train de
prier. La légende ? «
C’est toi qui voulais niquer la France ?
»
Le message date du 3 février 2013. À l’époque, son
auteur n’était pas encore derrière Maryvonne Clergé sur la liste
frontiste bruaysienne. Mais enfin, Jérémy Degréaux disait «
avoir toujours voté FN
» dans nos colonnes, lors de la présentation de « Rassemblement bleu marine pour Bruay-La Buissière » (lire l’édition du 4 mars).
« C’est limite, je vous l’accorde »
«
Ce n’est pas le genre d’images que je ferai passer mais je pense que c’est une boutade
», estime Maryvonne Clergé. On insiste : on n’est pas loin du post islamophobe, non ? «
Oui, sans doute… C’est limite, je vous l’accorde, concède-t-elle, avant de répéter que c’est une mauvaise blague. » La candidate rappelle sa position vis-à-vis de ses colistiers : «
Ils savent que je n’aurais pas toléré ce genre d’égarement si je les avais vus. Dans ces cas-là, c’était l’exclusion.
» La semaine dernière, le post en question n’était plus visible sur la page Facebook de Jérémy Degréaux…
C’est que depuis, il a remplacé Nicolas Delahaye,
jusqu’alors numéro 2. Il y a un an, lui aussi semblait avoir le goût de
la « farce », sur le réseau social. Le 13 février 2013, celui qui se
fait appeler Nico Tchuss sur Facebook publie un visuel où il est écrit :
«
Défense de jeter des cadavres sous peine d’amende.
». Commentaire d’Alain Momo, alias Alain Morel, militant FN et numéro 4 sur la future liste frontiste : «
Quels cadavres ? Des islamistes ? Tu as encore le droit, non ?
» Réponse de l’intéressé : «
Oui, tu peux encore, le problème, c’est qu’avec eux tu pollues le sol et la nappe phréatique…
» Réponse d’Alain Momo : «
C’est clair, alors le four.
» Ce que « like » Nico Tchuss. Et là, Maryvonne Clergé ne rigole plus : «
Ça, je n’apprécie pas.
» Avant d’ajouter : «
Et puis Alain, paix à son âme, c’est lui qui est passé au four (Alain Morel, décédé le 6 mars dernier, a été incinéré). » On suppose que c’est du premier degré…
Contradiction
Envisage-t-elle d’exclure Nicolas Delahaye, aujourd’hui en septième position sur sa liste, suite au décès d’Alain Morel ? «
Non, c’est un bon élément.
» Une réponse contradictoire vis-à-vis de la règle
qu’elle avait instaurée. Toujours est-il qu’elle compte bien parler de
toutes ces « blagues » à ses colistiers. Que va-t-elle leur dire ? «
Ça ne regarde que moi.
» Et les électeurs du FN bruaysien.
MR ALPERN,
RépondreSupprimergrâce à médiapart (je leur adresse mes félicitations) nous savons que la pourriture de droite et de gauche gouverne alternativement la france.
d'après vous qu'elle est la pire.bonnet blanc ou blanc bonnet.
et si le dimanche 23 mars ,on éliminait tous ceux qui sont mouillés de près ou de loin dans ce système mafieux,mis en place par élus.
chiche
chiche , on envoie bosser quelques mois sur les chantiers , les toitures , le nettoyage des trottoirs par tous temps ces faux culs nous faisant croire qu'ils sont toujours présents à vos cotés , eux se prélassent sur les marchés , dansent avec les mamies et vous jurent feignasses qu'ils sont que c'est pour votre bien , demandez leur de travailler un peu navant de nous solliciter !
SupprimerHeureusement que le Fn existe on se demande de quoi on parlerai dans ce blog??
RépondreSupprimerDès lundi prochain , vous pourrez vous en donner à cœur joie et pour quelques années avec la victoire du FN et l' aide en le diabolisant que vous lui avez apporter !
Merci Mr Alpern ..... et bon déménagement.
Si le FN est vainqueur, ce n'est pas gagné, restons prudent, ce sera avant en raison de ceux qui veulent voir la vérité en face. La méthode Couet a ses limites.
SupprimerPrêter au FN une quelconque pensée politique, même erronée, est à mon avis une grave erreur. La force du FN est précisément l'apolitisme de son racisme, qui renforce l'apolitisme théorique du libéralisme.
RépondreSupprimerLe refus de la politique- donc de la démocratie- est le grand point commun du racisme et du libéralisme.
La déchiqueteuse de la mairie travaille jour et nuit.reste à régler le cas des archives.c'est en cours.
RépondreSupprimerà 13h45 ! a lors, sous prétexte que le FN menace notre ville,il faudrait se taire sur toutes les exactions commises,il faudrait tout laisser passer! eh bien NON! Alain Alpern a raison de dénoncer la malhonneteté des gens qui nous "gouvernent" bravo Alain
RépondreSupprimerque pensez vous Mr ALPERN, de certains candidats ,qui faute de projet a présenter , copient celui d une candidate aux municipales de 2008 en région parisienne?
RépondreSupprimerquel plagiat!!
Avec Internet, on ne peut plus plagier... Cela pourrait coûter cher au candidat en question...
SupprimerIncroyable un commentaire a été autorisé sur le blog a PP. Probablement pour donner l occasion a ce dernier de répondre. Une réponse difficile a comprendre pour le commun des mortels
RépondreSupprimerSalle comble au Stromboli ... de quoi faire trembler papy bibi
RépondreSupprimerBRAVO GEORGES
Supprimerle sondage donne vainqueur mr briois en mairie c' est la panique générale le gendre riisque d être démis de sa fonction
RépondreSupprimerà 15 h 52
RépondreSupprimerles prochains élus auront du mal à trouver des bons de commande légaux,des bons à payer réglementaires,des 3 devis en bonne et due forme pour chaque chantiers !!!! ,etc,etc
heureusement ,ils pourront porter plainte,parce que ceux là ne seront pas maqués au P.S.MAFIEUX.
thiabaut et sa secrtaire zelee eliminent chaque jours des kilos et des kilos de dossiers tictacboum!
Supprimerc'est con, gégene. sans coget et sans noel,tu aurais fait 52 %.
RépondreSupprimerpas un électeurs du front de gauche ne votera pour toi,même pas moi.tu diras merci à david,si tu le voies.pour les employés municipaux ,l'heure de la vengeance est arrivée.
et ne comptes surtout pas sur les électeurs du M.R.C. et de dalongeville.
dimanche ,c'est règlement de compte à okai coral ,oh pardon, à hénin-beaumont.ton addition ou plus exactement ,celle de ton maître-nageur te sera présentée dimanche à 21 h 30.
exactement
SupprimerSavez-vous monsieur que vous risquez un AVC d'internet à profusion avec un pessimisme FN qui ne vous quitte plus.
RépondreSupprimerCroyez-vous vraiment que ça vaut le coup de finir comme un légume voire pire pour le peu de gens vous lisant étant un personnage presque inconnu dans leur foyer.
Les gueux comme aime à les appeler Binaisse passe tellement de temps à chercher un moyen pour ne pas être dans le rouge dés le 15 de chaque mois qu'ils sont trop crevés le soir pour lire vos sempiternelles critiques surtout d'un parti qui n'est en rien dans la situation catastrophique des français.
Le maire fort avec les faibles, ça cartonne sec à Hénin-Beaumont avec les amendes par la police nationale sur les contrôles anti-pollution.
Le brouillard un bon moyen de remplir les caisses.
Je sais que cela doit vous être pénible de savoir ce qu'a fait le FN durant cette campagne électorale. Je vous en promets encore un peu plus dans les jours prochains.
SupprimerAu fait, vous êtes peu crédible quand vous écrivez que peu de gens me lisent... pourquoi inventez-vous cela ? Vous n'en savez rien...
Comme vous me paraissez nettement sous-informé, ce qui ne vous empêche pas d'asséner des vérités, sachez qu'aujourd'hui, en plus de vous-même, environ 2200 personnes seront venus lire ce blog (je ne pourrai vous donner le chiffre précis que dans une heure et quinze minutes). Vous pensiez être le seul à venir me lire ? Ben non...
A demain donc, je vous parlerai encore une fois des turpitudes de vos amis...
Précision supplémentaire pour 20H50 : ce sera plutôt 2300 ce jour, les gens prenant beaucoup de plaisir à vous lire, semble-t-il...
Supprimeret donc vous prouvez votre énorme attachement au FN , vous vous êtes par ce texto dévoilé , la& semaine prochaine pour vous c'est "cours plus vite alain "
SupprimerTexto ? MDR.
Supprimerhttp://nord-pas-de-calais.france3.fr/2014/03/19/municipales-henin-beaumont-steeve-briois-front-national-donne-gagnant-dans-tous-les-cas-de-figure-436365.html
RépondreSupprimerQuand nous chanterons, le temps des cerises
Et gai rossignol et merle moqueur
Seront tous en fête.
Au sujet de ce sondage, un commerçant héninois me racontait avoir été sondé par IPSOS lundi soir. Rebelote mardi soir et après avoir répondu une nouvelle fois aux questions, le sondeur demande au sondé quelle profession il exerce. "Commerçant". IPSOS : "ça ne va pas, j'ai déjà trop de commerçants !"
SupprimerConclusion : sur les 500 personnes interrogées, certaines ont dû l'être plusieurs fois et notamment les jeunes que les sondeurs ont du mal à joindre sur un téléphone fixe, sauf s'ils habitent chez leurs parents...
Sérieux ces sondages ? Je vous laisse juges...
pipeau! comme binaisse à 35! mdr
Supprimermais quelle est la raison de tant de haine , haine qui vous discrédite , ils n'i=ont pas voulu de vous , vous êtes trop petit , c'est quoi le problème , même votre amie a rejoint l'équipe la plus sérieuse , quelle mouche vous a piqué ?
SupprimerSnif, M. Alpern, j'ai fait du porte à porte et sais ce que pensent beaucoup des militants frontistes (certains de leurs électeurs aussi et vous faites bien de rappeler aux autres à quoi ils s'engagent); par ailleurs, en dépit d'un évident "verrouillage médiatique", le score FN à Hénin les 23 et 30 mars a fini par "transpirer" très officiellement.
RépondreSupprimerDu coup - et c'est bien la première fois sur votre blog - je n'arrive plus à m'y récréer.
Bien sûr, vous allez quitter les cieux héninois et je dois me mettre en condition d'affronter un tel deuil, mais vivons en attendant ces moments déchirants, non?
Que n'évoquez-vous (je vous connais : vous avez bien suffisamment de matière en ce sens) ce qui se passe dans les villes voisines (s'il s'y passe quelque chose bien sûr : ces temps de campagne sont des "guerres de tranchées", mais invisibles ou tellement ralenties en tout cas), vous ronronneriez tellement moins que nos chers journaleux locaux, laborieuses ouvrières enfilant les platitudes ou dormant dans leurs éternels "marronniers" .
Evidemment, je sais qu'à Lens quelqu'un qui vous est proche est sur une liste (je ne sais si c'est en position éligible), mais je vous connais trop pour savoir que ce n'est pas çà qui vous rendra excessivement complaisant - au contraire éventuellement !...
Rien qu'un survol avec vos renseignements compilés svp
Histoire de se sentir "un peu moins bêtes"!
Je ferai les commentaires à partir de dimanche soir... avec l'aide de tous ceux qui voudront bien envoyer les résultats de leurs communes accompagnés de leurs remarques.
SupprimerA bientôt donc et à vous lire également dès dimanche.
Vous avez peur de parler de votre sœur ?
SupprimerPourquoi peur ? Pourquoi en parler ?
SupprimerJe suis 21H51 - et certes pas 23H02 autant le préciser - j'ai eu le plaisir de discuter avec votre soeur (le porte à porte en commun, même sur des listes différentes, çà crée fatalement des rencontres!), vous n'avez pas à en rougir, c'est une femme de conviction qui sait ce qu'elle fait et pourquoi elle le fait. Elle me paraît avoir un peu de votre humour, çà ne gâte rien!
SupprimerMais voilà, comment voulez-vous que j'en "tire" (quel vilain mot!) les mêmes informations qu'à vous, puisque nous sommes concurrents ?
Ce n'est pas Montaigu contre Capulet non plus.
Mais çà n'en reste pas moins terriblement frustrant!
Heureusement que vous nous avez "pondu" de beaux commentaires ce matin M. Alpern, n'oubliez pas que votre soeur pourrait faire les frais de mon sevrage forcé, lors de nos prochaines rencontres ;)
Tiens,on ne voit plus Coppé!!
RépondreSupprimerj'habite à proximité du LEP de Oignies .j'ai 74 ans
RépondreSupprimerJ'ai vu toute à l'heure 4 femmes dont une très jeune tracter pour le Front National....pour un monsieur Vial que je n'ai jamais vu à Oignies !
elle était vraiment pas à l'aise cette petite !
Se servir de cette jeune fille, je trouve ça écoeurant !
et apres il vont etre les premiers a reprocher aux rom d utiliser leurs enfants. fait ce que je dis pas ce que je fais
SupprimerMoi c'est lycée Senez, répondre à mes questions aux militants FN qui tractent manque cruellement de connaissance par ceux qui nous dirigeront demain, je persiste sur des parachutages depuis peu vu la méconnaissance de certains endroits de notre ville pourtant très connus.
SupprimerIls mangent les enfants même...
RépondreSupprimeril parait que des gens se présentent déjà en mairie pour avoir un poste. va pas trop vite gégé tu n 'es pas encore elu
RépondreSupprimerle dgs qui nage et vole plus vite que son ombre, eugène
RépondreSupprimerAlain,au moins le 23mars tu n'auras plus de procès avec bineau et thibaisse!
RépondreSupprimer