jeudi 3 avril 2014

Condamnation de M. Le Pen



Commentaires AA en fin d'article :
 

Marine Le Pen condamnée dans le procès du « faux tract »

Le Monde.fr avec AFP | 03.04.2014

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a été condamnée, jeudi 3 avril, à 10 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais) pour avoir diffusé de « faux tracts » visant Jean-Luc Mélenchon.
Marine Le Pen était citée à comparaître pour « manœuvre frauduleuse » et publication d'un montage sans le consentement de l'intéressé, délits passibles d'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende, ainsi que d'une peine complémentaire de privation des droits civiques, autrement dit d'inéligibilité.

« C'est une condamnation sans faille (…) qui démontre que Marine Le Pen a eu des agissements délinquants, répréhensibles, contraires aux valeurs fondamentales de la République, et c'est un grand jour pour la démocratie », a réagi Me Raquel Garrido, avocate de Jean-Luc Mélenchon. Mme Le Pen n'est pas condamnée à l'inéligibilité.

MARINE LE PEN ASSUMAIT L'OPÉRATION
Le tract en question avait été distribué par les équipes de Marine Le Pen dans les boîtes aux lettres de la 11e circonscription du Pas-de-Calais, où se présentaient Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon aux législatives de 2012. On y voit le leader du Front de gauche en photo, sur un fond vert et blanc. A sa gauche, une phrase tirée de son discours de Marseille du 14 avril : «  Il n'y a pas d'avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb. »
Juste en dessous, un slogan : « Votons Mélenchon ! » et une phrase rédigée en caractères arabes — écrite à l'envers et avec des fautes —, qui est la traduction de l'appel au vote. Nulle part il n'était fait mention d'une association ou d'un parti politique, ni même d'un quelconque imprimeur.
Mme Le Pen avait dit, à plusieurs reprises, sur les plateaux de télévisions « assumer » ce tract, se félicitant de « ce coup de communication politique ». Elle avait même promis de nouveaux tracts brocardant les positions de son adversaire aux législatives. Son avocat avait estimé que ces commentaires n'avaient pas valeur de preuve.



AA : 
1- Rappelons que la fameuse phrase utilisée par le FN était sortie de son texte.  Voici l'extrait du discours de JL Mélenchon (prononcé le 14 avril 2012 à Marseille devant "plus de 100 000 personnes") :  « Quand l’Union Européenne peut, parfois, faire tourner le regard vers les horizons lointains qui sont à l’est de notre continent, et si nous en sommes enchantés, il ne faut jamais oublier que le socle de l’identité républicaine de la Patrie est dans la Méditerranée, et que par conséquent, les peuples qui en sont riverains, tous, sans exception, mais en commençant par ceux avec lesquels nous sommes unis par les liens du sang, et avec qui nous fondons une même famille, non seulement parce que nous avons des enfants et des petits-enfants en commun, mais parce que nous avons aussi, pour nombre d’entre eux, en usage commun une langue qui nous appartient à tous, il faut se souvenir que les peuples du Maghreb sont nos frères et nos sœurs. Il faut répéter qu’il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb! » . 

 Commentaire d'Alexis Corbières, secrétaire national du Parti de Gauche : "N’importe quel esprit qui n’est pas pollué d’un racisme les plus sombres, aura bien compris. Dans cette dernière phrase, il ne s’agit pas d’une position politique sur l’immigration, type épouvantail pour effrayer l’électeur mariniste comme un moineau, ou d’un appel à venir immigrer en masse en France (ce dont d’ailleurs les futurs immigrés n’auraient que faire pour prendre leur décision), mais d’une position politique, digne d’un potentiel grand Président de la République, sur le type de relations diplomatiques que la France doit construire au plus vite avec les autres peuples de la méditerranée. On voit donc clairement dans la petite entreprise FN la volonté de déformer, de salir, de calomnier, de faire peur. Indigne, ou du moins digne des traditionnelles méthodes dégueulasses du FN." 

2- Les deux militants FN qui avaient été inculpés (ils avaient été photographiés sur place) : Nicolas Moreau, aujourd’hui maire adjoint d’Hénin-Beaumont, et Louis-Armand de Béjarry, récemment élu conseiller municipal d’opposition à Maubeuge, furent relaxés, mais si MLP fait appel, ils pourraient être, à nouveau, poursuivis. En effet l'avocate de JL Mélenchon  compte interpeller le nouveau ministre de l’Intérieur “pour qu’enfin soit produite l’enquête préliminaire qui avait été déclarée "perdue" sous l’égide de Manuel Valls”, et pour “dégager l’ensemble des responsabilités dans cette affaire, afin que ce ne soit pas seulement Marine Le Pen mais aussi les deux autres coprévenus” qui soient condamnés.

3- Un commentaire particulièrement opportun a été posté sur ce blog, cet après-midi (merci, Mary): " Hitler avait sa propre définition d'une propagande efficace dont il fit part dans son livre, écrit en 1925 lors de son passage en prison, Mein Kampf (Mon combat) : "La propagande ne doit s'adresser qu'à la masse ! Car toute propagande doit être populaire, elle doit ajuster son niveau intellectuel en fonction de la capacité d’absorption des plus bornés de ceux qu'elle veut toucher. Aussi, plus grande sera la masse des gens à atteindre, plus bas devra être son niveau intellectuel. Les masses ont une capacité d'absorption très limitée, elles comprennent peu et oublient beaucoup. Il résulte de tout cela qu'une propagande efficace devra se limiter à un très petit nombre de points et les exploiter sous forme de slogans jusqu'à ce que tout le monde, jusqu'au dernier, réussisse à voir derrière le mot ce que l'on veut lui faire comprendre".
Le tract incriminé correspondait bien à cette définition de la propagande, selon Hitler...

4- Ajoutons, enfin, que la condamnation semble minimale par rapport aux peines encourues. L'absence de peine d'inéligibilité est même étonnante, vu la gravité des faits. Nul doute qu'en appel, les peines seront aggravées.

23 commentaires:

  1. si cette verrue fausse blonde pouvait enfin quitter notre région , sur que la démocratie pourrait peut être reprendre vie , mais bon , la justice , les juges , avocats et autres moi , moi je les respecte . Une décision ou acte de justice votés , je me plie à notre démocratie , même si je fais la gueule , je respecte .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. verrue , fausse blonde visiblement il n y a pas que lepen que vous n' apprecier pas ?un peu de respect pour les fausses blondes merci !

      Supprimer
    2. Et n'oublions pas les esthéticiennes !

      Supprimer
  2. mr alpern.
    pouvez vous m'expliquer pourquoi quand je lis le blog de P.P.,je me fais chier ou je m'emmerde.mais quand je lis le vôtre,je jouis.votre explication me satisferait.
    je pense que " la voix de son maire " devrait fermer son blog débile et déménager à lille ,pour se rapprocher de son ex-copine,C.C.

    ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est vrai que son est chiant son côté donneur de leçon qui "s'écoute parler" est exaspérant. En revanche je le crois sincère dans son opposition aux idées du fn car dans ce domaine il n'a jamais faillit. Ce qui n 'est pas le cas de CC qui peut manger avec Lepen et se mettre en arrêt maladie quand briois est élu maire (démocratiquement)
      allez Patrick reviens parmi nous.

      Supprimer
    2. Rapprochement Alpern/Piret?
      Oui si l'on en croit les politesses (les vraies) consultables sur la nouvelle page facebook de PP

      Supprimer
    3. A part y lire les mêmes aigreurs les mêmes rancunes des deux personnages pour qui vieillir et un sacré naufrage,alors que la vieillesse se doit d'être porteur de confiance, ces deux là sont comme la Patrie, fracassée !
      J’avoue que je ne sais trop quoi dire pour consoler ceux qui lisent ces deux webmaster arrivant au seuil de la sénilité hormis la citation de chateaubriand repris par de Gaulle !

      Supprimer
    4. 8H15 : ?
      8H23 : Bravo ! Je crois que vous avez battu le record de France de fautes d'orthographe catégorie "5 lignes" : 5 fautes. Qui dit mieux ?

      Supprimer
    5. 8H53, mais personne ne vous oblige... que de masochistes quand même.

      Supprimer
  3. Alain
    As tu remarqué que chaque fois qu'un cumulard sot-cialiste change ou perd sa place,il a la larme à l'œil .
    Avec eusse,hin nin brero.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses RAPPEL

    Anonyme3 avril 2014 07:23

    Droit de réponse à l’anonyme du du 1er Avril de 17h55.

    Vous vous cachez derrière l'anonymat,et ceci et d'une lâcheté déconcertante.
    Vous êtes surement installé sur une tour d'ivoire que vous démontrez avec brillance.
    Si j'ai profité du système,vous même en avez abusé pour parler des Syndicats territoriaux d'Hénin-Beaumont (et non communaux).
    Si les 4 Secrétaires Généraux ont profité du système,il me semble qu'un Syndicat prioritaire en a abusé et les 3 autres ont toujours combattu l'autorité sans ménagement et dénoncé les dérives de certains cadres.
    J'ai toujours combattu la souffrance au travail et les sanctions abusives ,mais vous ignorez les RPS (risques psycho sociaux) ,et faites parti des Agents super protégés.
    Vous aurez certainement besoin d'un Syndicat tôt ou tard et on verra votre vrai visage.
    Vos fautes d'orthographe reflètent votre personnalité,mais vous pouvez demander une formation au GRETA.
    Arrêtez de jouer le Corbeau.

    Patrick DESCAMPS

    RépondreSupprimer
  5. Tel père,telle fille
    2 générations de condamnés
    Mais ils ne sont morts
    D'autres sont morts sans être condamnés.
    On leur avait promis des vacances vers les plages de DACHAU ,buchenwald,auswitch,en train.
    Signé goebbels l'heninois.

    RépondreSupprimer
  6. Loin de moi l'idée de commenter une décision de justice... Eh oui parfois la langue de bois de nos professionnels de la politique peut nous influencer...Bref.
    Ce que je voudrais surtout faire remarquer c'est avant toute chose l'aspect politique de cette "affaire"..
    Je précise:
    - en 2012 lors des législatives dans la 11ème circonscription c'était l'union pour ne pas dire "l'amour fou" entre J.L Melenchon, Hervé Poly -son suppléant- et notre inénarrable David Noêl.
    - Jean-Luc Melenchon est venu depuis et à plusieurs reprises défendre sa cause, dans le cadre de ce procès, au tribunal de Béthune. Aucun dirigeant du PCF ne l'a soutenu ou est venu témoigner son soutien..Ils ont même censuré toute information concernant cette procédure
    - D'un autre côté J.L Mélenchon n'a manifesté aucune indignation, dont il a pourtant le secret, sur les absences "coupables" de ses anciens alliés communistes.
    - De même il n'a rien dit sur la trahison des dirigeants de la fédé PCF du 62 lors des dernières municipales d'Henin-Beaumont ( le ralliement au dernier moment de David Noël à Eugene Binaisse..qui a propulsé le Parti de Gauche dans les roses...)
    - Question subsidiaire: les 10000 euros que pourrait recevoir JLMélenchon serviront-ils à compenser le déficit financier important constaté pour sa campagne électorale de 2012 - meetings grandioses, spectacle Guy Bedos etc..)
    - Le PCF 62 qui a perdu 6 municipalités pour n'en conquérir qu'une seule aurait sans doute fortement besoin de ces 10000 euros non pas "pour organiser la lutte" mais pour financer sa prochaine "grande fête populaire" qu se déroulera à Avion en mai prochain...
    Mais là surtout pas de bruit on laisse passer... et on s'arrange en coulisse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un point jlm a bien réagi au fait que le fdg ne présente pas de liste à henin.

      Supprimer
  7. il devrait demissionner le nouvel adjoint fn, déjà poursuivi!

    RépondreSupprimer
  8. à Patrick DESCAMPS: de 21h28.
    C'est l'hôpital que se moque de l'infirmerie, vous aussi vous devriez aller avec l'anonyme du 1er avril à 17h55 faire une formation d'orthographe (mais je vous signal que le GRETA n'est plus cité Foch) Quand on est secrétaire CFTC des territoriaux Héninois il se doit de montrer l'exemple. ( à ce sujet vous êtes pas très actif sur votre blog (rien depuis janvier 2014) n'avez-vous aucun argument et rien a dire pour défendre vos adhérents. à oui vous pensez d'abord à votre bien-être, les agents peuvent attendre. Vous êtes pathétique, on reconnait bien là le personnage.
    Lamentable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. le 23 mai le tour de brigitte duquenne et évelyse dufrenne dans le procés de l'ar

    RépondreSupprimer
  10. Dans la salle d'attente de la gare de Nantes
    J'attends
    Un vieux légionnaire s'endort sur sa bière en chialant
    Qu'est-ce que j' donnerais pas pour être au chaud
    Dans les bras de Mary à Saint Malo
    Qui serrait son matelot sur le quai

    Dans la salle d'attente
    de la gare de Nantes
    J'attends...
    Juste le retour du printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour info, il est là depuis un bon bout de temps.

      Supprimer