mercredi 9 avril 2014

Conseil municipal d'Hénin-Beaumont du 9/4/2014


Petit à petit, le FN démontre qu'on avait raison de penser qu'il n'était ni un parti républicain, ni un parti démocrate. Qu'on en juge par ce qui s'est passé ce soir en conseil municipal :
- le drapeau de la ville, ainsi que celui de l'Europe ont été retirés du fronton de la mairie au profit de 3 drapeaux français. La France est membre de l'Union européenne : des députés européens du FN sont même élus, et malgré leur volonté de sortir de l'Europe, perçoivent des indemnités importantes et leur leader, M. Le Pen (cumulant différentes autres casquettes : conseillère régionale, présidente du FN) bat des records d'absentéisme. Et l'on se permet de bafouer l'Europe, à laquelle notre pays, républicain, appartient !
- les portes de l'hôtel de ville ont ouvert 30 minutes avant le début de la séance, et le public a alors découvert que le FN avait fait entrer ses sympathisants bien avant et que ceux-ci occupaient la plupart des chaises, ne laissant de libres que les couloirs et peu d'espaces, dans la salle, où peu de personnes ont pu assister debout à la séance (ceux à l'extérieur de la salle n'entendant rien). Curieuse façon de considérer la démocratie, en privilégiant les proches, alors que le conseil municipal est ouvert à tous les citoyens !
- le public ne doit pas manifester pendant la durée du conseil : le maire a d'ailleurs rappelé qu'il avait "la police de l'assemblée". Mais pourquoi a-t-il laissé ses sympathisants applaudir bruyamment les déclarations des élus majoritaires et huer l'opposition ? Bel exemple encore de favoritisme, en contradiction avec les règles républicaines. Ainsi, mon voisin était devenu hystérique suite à une intervention de M. Tondelier (liste Binaisse), et s'est mis à m'invectiver lorsque je lui ai demandé de se taire...
- à voir la façon dont Briois et Bilde ont empêché D. Noël (auteur d'une excellente intervention sur la condamnation de M Le Pen et la relaxe étonnante d'un conseiller municipal FN reconnu pourtant comme distributeur du faux-tract Mélenchon) de parler, on se dit que le FN ne reconnait pas la liberté d'expression. De la même façon, le maire a refusé de répondre à la question d'une conseillère d'opposition qui lui demandait pourquoi des vigiles FN avaient empêché des citoyens héninois d'assister au CM du 30 mars. 
- l'hystérie a atteint son comble quand l'adjoint aux finances a réclamé qu'on rende aux Héninois les loyers non payés par la LDH, expulsée de son local. Le néo-Beaumontois (professeur, parait-il, à l'université, attaché parlementaire du député Collard et conseiller régional), se croyant dans un meeting électoral, s'est fourvoyé dans un dossier qu'il ne connaissait pas : non seulement il propose au maire de récupérer un montant de loyer mensuel estimé à 600 euros sur 5 ans (soit 36 000 euros), alors que la LDH l'occupe une demi-journée par semaine, mais il ne lui est pas venu à l'idée qu'il devrait effectuer la même action contre les 2 co-occupants, comme d'ailleurs auprès de toutes les associations qui occupent des locaux municipaux gratuitement (et elles sont nombreuses !). Cette démagogie n'est pas de mise dans une enceinte municipale, surtout quand elle est erronée juridiquement. La morgue de cet adjoint augure mal du respect envers le mouvement associatif. Comme l'a confirmé S. Briois, l'assaut donné à la LDH est bien une volonté de punir une association qui défend depuis des lustres des droits de l'Homme que l'on a toute raison de penser qu'ils continueront à être bafoués à HB. Comme l'a dit un conseiller municipal d'opposition : nous avons besoin de contre-pouvoirs en démocratie. Mais cela va, bien sur, à l'encontre de la conception du FN de ce que le mot "démocratie" signifie...
- à signaler encore pour dépeindre l'atmosphère que Bilde a qualifié le job obtenu par le gendre de l'ex-maire, au Syndicat mixte des transports, d'"emploi de complaisance". Ledit gendre, désormais conseiller municipal d'opposition, a menacé l'adjoint frontiste de recours en diffamation. Gageons... qu'il n'en fera rien !

Sinon, à part ces graves dérives, les délibérations concernaient la composition des commissions, des représentations de la ville dans les écoles, au CCAS, la création de 2 emplois de cabinet, les indemnités des élus, les délégations à la plupart des conseillers majoritaires, le montant obligatoire des frais pour la formation des élus...
A noter également que E. Binaisse qui avait déclaré qu'il ne manquerait pas un conseil, était absent, que G. Dalongeville, arrivé le dernier, ne salua personne et n'ouvrit pas la bouche une seule fois. Par contre, il s'inscrivit dans la plupart des commissions où des postes étaient réservés à l'opposition...

82 commentaires:

  1. Monsieur alpern,

    On reste sur notre faim !

    Alors le taux des indemnités des elus ? Le montant du budget formation par groupe ? Le contenu des missions des collaborateurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - le montant des indemnités des élus : pas communiqué
      - budget formation : 12 000 pour la majorité, 2500 pour le groupe Binaisse, 428 pour GD.
      - les collaborateurs n'ont pas encore été embauchés, paraît-il...

      Supprimer
    2. Les délibérations vont être affichées devant la mairie ? Connaissez vous également le prix fixe pour les photocopies ? Merci d avance pour votre reponse

      Supprimer
    3. Renseignement pris au service du protocole du ministère de l'intérieur, le seul drapeau obligatoire sur un batiment public est le drapeau bleu blanc rouge. Le pavillon européen doit être hissé un jour par an: celui consacré à l'Europe.

      Supprimer
    4. A 00h47. Là n'est pas le sujet...

      Supprimer
    5. Le service du protocole vous a aussi parlé de l obligation de respect des heninois ?

      Vous pouvez peut être leur demander une formation a prendre sur votre crédit de 12 000 euros....

      Supprimer
    6. Monsieur alpern,

      On reste sur notre faim !

      Alors le taux des indemnités des elus ? Le montant du budget formation par groupe ? Le contenu des missions des collaborateurs ?

      Pour cela aurait-il fallu que le trio rouge d'agitateurs (d'épée dans l'eau) laisse finir les délibérations pour le savoir mais journalistes et caméras étant associés au CM, ils cherchaient le buzz plutôt que le bien des Héninois et Beaumontois.

      Supprimer
    7. Monsieur le démocrate à la mode FN, si vous aviez lu mes réponses, vous auriez su que les éléments avaient été donnés par le conseil...

      Supprimer
  2. Pétain à l'ile d'Yeu, Dreyfus à l'ile du Diable et Hénin.....
    "Le nationaliste commémore, le républicain se souvient! Se souvient des morts, la plupart du temps pour rien! Pas des morts victorieux sur d'autres morts, de tous les morts. La mort est toujours une défaite, le nationaliste la magnifie en sacrifice et en victoire.
    Le nationalisme est aux valeurs citoyennes ce que l'extrémisme religieux est aux religions. Et, comme pour la religion, il n'y a pas de raison de croire à des choses pour lesquelles il n'y a pas de preuve, sauf des preuves contraires. C'est en cela que le nationalisme est apparenté a une religion, c'est une croyance illusoire.
    Pour ces quelques raisons majeures, le fn ne sera jamais un parti républicain. Il n'est républicain que dans l'opposition. Les nationalismes ont toujours engendré les dictatures, l'oppression des minorités et les certitudes aveugles, les guerres civiles ou internationales. Le nationalisme est une plaie en soi.

    Je souhaite donc que l'idéologie du fn ne reste qu'une théorie".

    Malheureusement, ce n'est plus une théorie ... et la démonstration est faite de leur incapacité à se fondre dans la république et la démocratie. Le pire sera leur incompétence démontrée déjà.Il ne vont pas s'arrêter là. Je n'aime pas cette expression mais c'est dans leurs "gènes".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces personnes ont été élues démocratiquement, comme Hitler, oui. Pour l'instant le seul crime à mes yeux qui a été commis est celui d'avoir piqué la place aux socialistes. De la retenue, donc.

      Supprimer
    2. La référence a Hitler peut quand même faire craindre le pire n est ce pas ?

      Supprimer
    3. En effet et ce n'est même pas un lapsus révélateur!!! La phase de dédiabolisation est passée et bien passée.

      Supprimer
    4. 7H56; Demandez plutôt à vos copains d'extrême droite un peu de retenue pendant les CM, pendant que l'opposition s'exprime. Ce mot vous hérisse, mais c'est le minimum en démocratie .

      Supprimer
    5. Méfiez-vous 7:56 , 8:23, 8:57 vos paroles laissent à penser que l'esprit de ce dictateur est en chacun de vous l
      Prenez des orties et fouettez-vous le dos avant que cela empire idem pour ceux et celles qui emploient le mot nazi et facho sans en connaitre la définition mais par simple bourrage de crâne rouge et rose.

      Supprimer
    6. Heureusement que 10H46 est là car lui sait...

      Supprimer
  3. je hais david noel,depuis sa haute trahison envers le front de gauche,qu'il a payé en se retrouvant lui sans sa copine dans l'opposition (oligarchie ).mais je dois reconnaître qu'hier soir ,il a bien défendu la cause de la L.D.H.
    il est vrai que parmi les 13 adhérents de cette association ,la famille noel et les membres du P.C.local sont largement majoritaires.
    il aurait pu préciser que ce local n'est utilisé que quelques heures par mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que quelques heures par mois... les ressources sont très bien utilisées donc...

      Supprimer
    2. Un traitre de la république qui trahi ses Kamarades pour son profit se fiche de la précision . Dénigrer Binaisse pour ensuite l'abolir , comment voulez-vous qu'il soit honnête envers les membres du PC qui n'étaient que pour lui seul moyen d'existence et de crédibilité pour être leader.
      Noël était sur de la victoire , le tort de Binaisse est d'avoir inclus CC et Noël dans sa liste, deux personnes détestés des électeurs voilà pourquoi à chaque CM il prouvera son mépris envers les électeurs en perturbant la séance.

      Supprimer
  4. Mr ALPERN si vous louez une maison et vous y venez 1 journée par mois votre propriétaire vous fait payer un mois complet.La rétroactivité des loyers non payée fait parti de la loi.Maintenant, je peux vous dire que la plupart des associations est conventionnée pour l'occupation des domaines publics et pour leur attribution de leur subvention.Arrêtez de désinformer et de jeter l'opprobre, notamment sur le personnel municipal qui n'aurait pas fait son travail. Là, je pense que vous commencez à énerver beaucoup de monde et si, il faut saisir la justice, on ira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OULALA... les menaces. Vous n'avez pas compris que cette décision de retrait du local à la LDH est un symbole... symbole de votre idéologie.

      Supprimer
    2. Ridicule monsieur
      le loyer doit être payé entre les différentes associations occupant les lieux. S' il sont trois c'est donc 200 euros pour 12000 euros sur 5 ans

      Supprimer
    3. Loyer de 600 euros pour la ldh et loyer équivalent pour les 2 autres associations occupant également les lieux ?

      Ça ferais 1 800 euros de loyer mensuel pour ce logement ! Ça vous parait pas un peu disproportionné ?

      Avant de faire des effets d annonce il faudrait lieu bien étudier la situation mais ça les élus de la nouvelle majorité FN c trop complique pour eux !

      Supprimer
    4. Je ne suis pas un spécialiste mais il doit exister une convention entre les différents partis qui est entérinée lors d'un conseil municipal...dans ce cas on ne peut revenir dessus

      Supprimer
    5. 8H16 : et proportionnellement aux heures d'occupation...

      Supprimer
    6. 6H35 : non seulement ce sont des menaces, mais vous dites vraiment n'importe quoi : dommage que je n'ai pas le temps de vous expliquer mais vos arguments font froid dans le dos...

      Supprimer
    7. prorata temporis

      Supprimer
  5. Il faut respecter la loi, l'occupation d'un local du domaine public est légiféré.
    LE Maire est quand même capable de dire si les procédures ont été respectées et alors pourquoi le Président de la LDH n'entame pas justement une procédure auprès de la justice pour faire valoir ses droits, il se contente de dire qu'il va déménager dans une autre commune(qu'il se renseigne sur la loi sur l'occupation du domaine public ainsi que sur l'attribution de subvention)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donnez-nous les références légales, vous qui avez l'air de savoir...

      Supprimer
  6. M. Briois a t il respecté sa promesse pour la commission des marchés publics ?

    RépondreSupprimer
  7. 12000€ de formation pour les élus FN...c'est un peu juste....j'espère que le remise à niveau scolaire est comprise dedans...plus une lobotomie de leurs cellules haineuses....je pense que c'est de l'argent gaspillé...on ne transforme pas des ânes en chevaux de course!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ni un anonyme en héros de la dernier heure.

      Supprimer
    2. Les héros ne sont jamais de la dernère heure. Parce qu'à la dernière heure, ils sont morts et enterrés depuis longtemps.

      Supprimer
  8. Les former à quoi? Sinon à la démocratie... c'est le pen perdu

    RépondreSupprimer
  9. question
    Au 1er mai à Hénin fêterons nous la fête du travail ou la commémoration de Jeanne d'Arc?

    RépondreSupprimer
  10. J'invite les bloggeurs de ce site à consulter:
    Google: occupation illégalle du domaine public
    - Articles/avocats droit public des affaires gb2a caen paris lyon
    chacun pourra en tirer les conclusions

    RépondreSupprimer
  11. a chaque marche aux puces vu que j occupe le trottoir qui fait partie du domaine public je paie une redevance-chere je trouve_et elle doit etre payee avant et meme si ce jour la je n y viens pas on ne me rembourse pas alors pourquoi les autres ne paieraient ils pas,?

    RépondreSupprimer
  12. hier au CM dallangeville inexsistant votant tout. Mort politiquement ?

    RépondreSupprimer
  13. Bien belle époque que celle où nous vivons. Le monde de la désinformation 2.0. On prend à témoin la populace, comme le faisaient les régents d'autrefois pour disqualifier un individu, un groupe particulier. Regardez. De l'hérésie. ILS. On se range derrière sa bannière et tout ce qui fait face et l'ennemi.

    RépondreSupprimer
  14. M.Alpern vous félicitez dans votre article D.NOEL pour son intervention au CM. Il ne vous rend pas la pareil c'est moins que l'on puisse dire. Sur son blog et sous le titre "indecence" Noel vous accuse avec un ton virulent d'avoir participé à la victoire du FN et poignardé la LDH. Rassurez vous , vous n'êtes pas le seul sur la liste des accusés,tout le monde y passe y compris le PG responsable d'avoir nourrie l'abstention.C'est un billet d'un dèprèssif dont les remords doivent l'empêcher de dormir

    RépondreSupprimer
  15. Et pendant ce temps la, le racisme , pas toujours ordinaire, prospère tranquillement dans notre pays. Il fut un temps ou pour beaucoup moins que ça, SOS racisme aurait crié haut et fort son indignation et toutes bannières déployées, rameuté le banc et l'arrière banc des républicains. Quant à la LDH, elle à certainement d'autres chats à fouetter, occupée avec ses affaires immobilières. Dormez tranquilles belles âmes et rêvez bien en attendant un réveil qui risque d'être difficile.
    Ces faits se sont déroulés le 30 mars dans la ville d'Evry, circonscription d'un certain Manuel Valls.

    Ce soir-là, une jeune fille de 18 ans descend du RER en gare d’Évry. À sa sortie, elle donne un appel de son téléphone portable. Quatre individus se jettent sur elle et l’emmènent dans un parc voisin. Ils la dépouillent de tout ce qu’elle possède, puis la déshabillent et la violent à tour de rôle. Un viol indescriptible de cruauté barbare. Les quatre vont la martyriser pendant plus de deux heures avant de l’abandonner, blessée jusqu’au sang. Un automobiliste la prend en charge, appelle les secours. Elle aura l’énergie de témoigner en portant plainte. Les policiers l’accompagnent aux urgences. On lui donnera trois mois d’arrêt de travail. La voilà choquée pour la vie.

    Grâce à ses descriptions détaillées et aux images de vidéosurveillance, les policiers d’Évry arrêtent en moins de vingt-quatre heures les quatre suspects et les confondent avec leurs ADN. Ils procèdent aux interrogatoires dès le lundi 31 après-midi. Les quatre voyous sont mineurs : deux de 13 ans, un de 15, le quatrième de 17. Trois frères turcs, un Marocain. Signes particuliers : l’aîné, 17 ans, a été rendu à la liberté six mois plus tôt après avoir purgé les deux tiers d’une peine de deux ans d’emprisonnement à la suite d’un viol commis sur le fils d’un sous-officier de gendarmerie. Libéré sans contrôle. Le voilà récidiviste. Deux autres ont déjà été interpellés pour vol avec violences. Quatre agresseurs, trois récidivistes — mineurs !

    Lors de leurs interrogatoires, et sur ce que l’on a pu savoir de l’enquête, les mineurs n’auraient pas formulé le moindre remords. Au contraire, ils ont exprimé leur haine : oui, ils n’auraient pas touché la jeune fille si elle avait été turque ; oui, ils l’ont agressée parce qu’elle était française et que « les Français sont tous des fils de pute ». Le juge qui les a fait incarcérer les a mis en examen pour viol en réunion et barbarie, mais aussi, plus rare, pour racisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis horrifiee par cette agression :et on va encore nous dire que c est nous les FRANCAIS que nous sommes racistes pourquoi n y a t il pas une loi qui fasse retourner ces individus dans leur pays d origine meme s ils sont "francais" l etat ferait de belles economies et peut etre que les autres se tiendraient correctement quand pense la LDH

      Supprimer
    2. Emile Louis , Pétain , Laval , Landru , Ceux qui ont envoyé à la mort dans les camps (nazis aidés par l'extrême droite française ) , combien d'autres encore et combien de millions de victimes assassinées !! D'accord , ce que vous décrivez est horrible , barbare , je ne souhaite cela à personne , mais les camps , les chambres à gaz , reniées par vos amis , non plus .Soyez dans votre discours honnête , votre parti m'inquiète et son parcours et idéologie me révulse .

      Supprimer
    3. L'association Pétain/Laval... ok. Mais les autres n'ont rien à avoir avec ces 2 là. Fussent-ils de terribles personnages. Ne confondons pas crimes de masse et crimes de droit commun.

      Supprimer
    4. J'aurais ajouté, dans votre énumération des ayants droit au Panthéon des horreurs, le communisme, le fascisme, le christianisme , etc etc, la liste est longue. Mais parce que des barbaries, il faudrait taire celle ci, qui semble vous déranger, qui met mal à l'aise, peut être, un angélisme coupable. Ceci c est passé chez nous, chez vous, pas il y a 40ou 50 ans, mais aujourd'hui. Le racisme, la barbarie n'est pas à géométrie variable, ils se doivent d'être combattus partout et par tous.

      Supprimer
    5. Il existe des violeurs bien de chez nous... même des violeurs de petites filles.

      Supprimer
    6. ha mary a fini sa journee

      Supprimer
    7. oui et alors. que l'on choisisse la victime en fonction de sa nationalité, comme elle pourrait l'être selon des critères de race, de religion ou de couleur ne vous choque pas. Que des racistes blancs tuent un africain, vous répondrez : il existe des racistes aussi chez eux.

      Supprimer
    8. L'a-t-elle commencée ?

      Supprimer
    9. Mes gentils amoureux de 17H41 et 18H02. Mais c'est obsessionnel ...Vous n'avez rien d'autre à faire ou encore vexés? Allez, essayez de penser à autre chose...
      Ah oui! Les fonctionnaires... à éliminer aussi? Que d'adversaires! Guerroyez, guerroyez petits choubidous.
      Bonne soirée.

      Supprimer
    10. mary a oublie 18h46

      Supprimer
    11. Que vient faire la nationalité ou la couleur de peau dans l'affaire? Voilà ma question... et c'était tout. Et cela devrait l'être.

      Supprimer
  16. - à voir la façon dont Briois et Bilde ont empêché D. Noël (auteur d'une excellente intervention sur la condamnation de M Le Pen et la relaxe étonnante d'un conseiller municipal FN reconnu pourtant comme distributeur du faux-tract Mélenchon) de parler, on se dit que le FN ne reconnait pas la liberté d'expression. De la même façon, le maire a refusé de répondre à la question d'une conseillère d'opposition qui lui demandait pourquoi des vigiles FN avaient empêché des citoyens héninois d'assister au CM du 30 mars.

    Pour y avoir assisté j'y ai vu une équipe travaillant pour la ville et ses citoyens mais chahuté par trois comparses qui n'étaient là que pour empêcher cela, prouvant bien leur mépris envers les Héninois et Beaumontois confirmé par les insultes de Tondelier envers le public qui a laissé monsieur Dalongeville pantois et inquiet de la crédibilité des fonctions de cette élue.
    Leurs questions pendant les délibérations n'avaient lieu de débat puisque aucun rapport, la politesse fut d'attendre la fin du CM pour les poser. Bel exemple de la part d'un enseignant que d'empêcher le maire de parler ou de faire son travail, ne pas s'étonner de l'échec de nombreux élèves avec de pareils enseignants.
    Ce qui m'a attristé le plus ce sont les moqueries de sympathisants de Noël et Tondelier se moquant des problèmes de locution d'un élu dont le bégaiement n'empêche pas, contrairement à ces sympathisants méprisants ,d'être un élu professionnel sur ses dossiers, infaillible sur les lois qui a remis à leur place le trio perturbateur sur différents sujets avec une pointe d'humour appréciable et apprécié.

    Pour terminer monsieur Valls qui n'est plus depuis peu ministre de la justice mais premier ministre( pour surtout étouffer la claque PS qu'ils se sont pris aux municipales ) vient d'ajouter à sa liste déjà bien rempli, une douzaine de plus de secrétaires d'état qui contrairement aux deux secrétaires de cabinet FN, nous couteront la peau des fesses, aussi la plus grosse prime aux mauvais a été remis au premier secrétaire de Solférino, le repris de justice Harlem Désir, secrétaire aux affaires Européennes vu son échec sur les élections municipales.

    Je clos avec un feu d'artifice de bravo au maire et son équipe bravant un groupuscule nostalgique de 30 années de période sombre socialiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. -Nous n'avons pas assisté au même conseil (notamment au sujet d'élu qui bégayée : je n'ai pas entendu les moqueries dont vous parlez...)
      - Faites vous repasser les images des CM précédents et vous errez l'attitude de Briois forçant la parole...
      - vous récitez mal les leçons données par vos amis au sujet du gouvernement...

      Supprimer
    2. en effet soit 10:32 vit dans le monde rêvé bleu marine, soit il n'a pas la capacité d'être objectif (les 2 sans doute).
      ce conseil municipal augure bien des prochains, une opposition qui aura du mal à faire entendre sa voix avec les micros coupés et la pression mise par le public acquis à la cause du FN. Un maire qui ne sait pas rétorquer seul, et qui a besoin de son fidèle collaborateur pour se défendre. Les autres élus de la majorité qui ne font que lever le bras (ouille). Et un "professeur" nouvellement Beaumontois qui affiche une méconnaissance du terrain et des dossiers, et qui tape du poing pour mieux la faire oublier. Que le temps va être long....

      Supprimer
    3. Les années 30... vous devriez être content de ces années 30... elles permettent, aujourd'hui encore, de jouir des congés payés... dont vous profitez vous aussi. Le mensonge est une chose, l'idiotie une autre.

      Supprimer
    4. LA MARINE VERTE ET SON COMPARSE LE DIRECTEUR DU COLLEGE DEVAIENT ETRE ADJOINTS SI TOUT C ETAIT BIEN PASSE MAIS HELAS DONC EN COLERE biientot elle va repartir pour paris la binaisse est deja en vacances mais par contre gorillot lui est la pour un moment he oui son pere etait maire ps a douvrin (decede ) et gentil garcon s est fait virer il en veut lui

      Supprimer
    5. vous vouliez dire sans doute , des années trente de votre grandeur et aide à l'ami envahisseur , aide aux exterminateurs , aides aux régime d'extrême droite tel que Franquiste , et surtout parti anti social .

      Supprimer
    6. -Nous n'avons pas assisté au même conseil (notamment au sujet d'élu qui bégayée : je n'ai pas entendu les moqueries dont vous parlez...)

      A droite au fond de la salle prés des radiateurs, une habitude que vous n'avez pas perdu de vos lointaines années scolaires certainement, vous ne pouviez entendre à moins d'avoir l'ouïe bionique mais je persiste dans mes propos que d'autres pourraient confirmer sauf que la honte rend sourde et aveugle par amitié !

      Supprimer
  17. binaisse parti en vacance

    RépondreSupprimer
  18. Merci au maire pour les économies que je vais faire en empêchant la LDH de vivre à nouveau à mes crochets, ce que n'a jamais fait les maires précédents préférant faire payer le contribuable afin d'avoir une association dans leur poche pendant les élections.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la subvention de 300€, ça doit faire environ 0,02cts par habitant. Cool tu vas pouvoir mieux vivre 11:05 !

      Supprimer
  19. Nicolas Moreaux 25 ans, relaxé, quelle déception dans certain regard que ce jeune élu, âge de mon fils, n'ait pas été condamné et mis en prison, brrr ça me donne froid dans le dos d'avoir croisé ces regards qui en disent long sur le reflet de leur âme .

    RépondreSupprimer
  20. Si je suis demain président de la République, la justice ira jusqu’au bout sur toutes les affaires. Elle ne sera pas entravée, les parquets ne feront pas appel. Ils ne recevront aucune instruction individuelle de la chancellerie. Et si des élus, socialistes ou autres, sont condamnés pour des faits de corruption, ils ne pourront pas se présenter pendant dix ans. Je n’aurai pas autour de moi à l’Élysée des personnes jugées et condamnées. Je ne ferai aucun déplacement officiel en Afrique avec tel ou tel personnage controversé. » – François Hollande

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=862434hollande12.jpg

    RépondreSupprimer
  21. Vous aez raison, cessons toute subvention aux associations pour vous permettre de faire des économies ! Non, mais alors... De même, demandez au maire de mettre la moitié du personnel dehors : vous y gagnerez encore plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non le personnel appréciant le maire, est utile à la mairie contrairement à la LDH P comme politique et ses 14 adhérents communistes .

      Supprimer
  22. A 08:17,
    J'ai suivi vos conseils, google : occupation illégale du domaine public,

    voilà ce que je trouve sur Légifrance...

    Article L2125-1

    Modifié par LOI n°2010-1658 du 29 décembre 2010 - art. 49


    Toute occupation ou utilisation du domaine public d'une personne publique mentionnée à l'article L. 1 donne lieu au paiement d'une redevance sauf lorsque l'occupation ou l'utilisation concerne l'installation par l'Etat des équipements visant à améliorer la sécurité routière ou nécessaires à la liquidation et au constat des irrégularités de paiement de toute taxe perçue au titre de l'usage du domaine public routier.

    Par dérogation aux dispositions de l'alinéa précédent, l'autorisation d'occupation ou d'utilisation du domaine public peut être délivrée gratuitement :

    1° Soit lorsque l'occupation ou l'utilisation est la condition naturelle et forcée de l'exécution de travaux ou de la présence d'un ouvrage, intéressant un service public qui bénéficie gratuitement à tous ;

    2° Soit lorsque l'occupation ou l'utilisation contribue directement à assurer la conservation du domaine public lui-même.

    En outre, l'autorisation d'occupation ou d'utilisation du domaine public peut être délivrée gratuitement aux associations à but non lucratif qui concourent à la satisfaction d'un intérêt général.


    Après il y a la loi et son interprétation, et sa jurisprudence etc...

    Mais ce qui est important dans ce cas, n'est pas cela mais plutôt le SYMBOLE comme le drapeau européen.

    Autre réponse à 7H56, la référence à Hitler, ça ne vous gêne vraiment pas ??? ou alors c'était à interpréter, je dois avouer que je ne peux envisager que ce message était à prendre au premier degré...

    RépondreSupprimer
  23. Il est vrai que JAMAIS David Noël n'aurait konfisqué le local FN si celui-ci était à la charge des kontribuables, ce n'est pas dans son Karactère , il a juste trahi ses Kamarades PC mais avec le Koeur sur la main et par konviction laisserait les militants FN travailler dans la gratuité à leur juste Kause , celle de la France !
    Hein David ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus de 2K dans une phrase, ça sent le KluKlux... ça ;)

      Supprimer
    2. non, la Kalinka chanson préféré de Staline !

      Supprimer
  24. D.NOEL peut se fendre d'une exellente déclaration au CM mais il fallait surtout être présent au tribunal de bethune pour soutenir Melenchon .Faut -il rappeler que l'affaire du faux tract se situe dans le contexte des législatives de 2012 avec le duo Melenchon-Poly.l'absence totale de soutien du PCF est une honte.Je vois mal aprés toutes ces déchirures PC-PG et polémiques relancées aujourd'hui par D.NOEL comment J HENIN tête de liste front de gauche aux européennes pourra conserver son siége obtenu de justesse en 2009. c'est un jeu de massacre qui encore une fois fait le jeu du FN et le soir du 25 Mais ils vont encore pleurer sur le score de celui ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était quand ce procès ? Il n'a pas un boulot, David Noël ? Pourquoi faudrait-il qu'il se pointe au tribunal au lieu d'être à son boulot ?

      Supprimer
    2. Il a bien le temps de poster à 15:20...

      Supprimer
  25. Je pense que certaines personnes qui posts ici devaient sans doute avoir une place assise au premier rang lors du CM.
    Qui s'occupe de la propagande ... heu la communication à la Rathaus ?
    GV

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour ! Dans votre compte-rendu, à propos du local occupé par la LDH, vous parlez de "2 co-occupants"... Quels sont-ils, s'il vous plaît ? Merci !

    RépondreSupprimer
  27. "Ben non le personnel appréciant le maire, est utile à la mairie"
    Les autres NON ... CQFD !

    Ils apprécieront ...
    GV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lire n'est pas suffisant parfois pour certain, il leur faut apprendre à comprendre aussi le texte, puisque monsieur Alpern parlait du personnel, j'ai donc répondu dans ce sens.

      Supprimer
  28. bonjour alain je suis content de ne plus voir duloponponpon enfin il est parti ha si au royal bureau de tabac en train de siroter son vin blanc comme dab comme toujour meme pendant son mandat de adj au maire avec notre argent parait il que le chef de la police municipale part quitte son poste pourquoi il est bien ce mec il a fais un bon boulot sur henin bt quand est il des policiers a embocher ou faire passer quelque agent par la passerelle agent securité et direct en police ca couterais moin cher a la commune d autant plus quil son agrées et assermenter ....jembon beurre

    RépondreSupprimer
  29. que le fn invite ses partisans de tout le bassin minier au conseil a henin tandis que ceux ci ne vont certainement pas voir les conseillers fn des villes alentours c est pas un manque d ambition de pas vouloir booster ailleurs ?

    RépondreSupprimer
  30. le fhaine envoie systématiquement à son fichier adhérents et sympathisants
    INVITATION AU CONSEIL MUNICIPAL

    Chers amis,
    Le conseil municipal d'Hénin-Beaumont aura lieu le
    mercredi 9 avril 2014 à 19 heures
    En raison du manque de place, nous vous donnons rendez-vous dès 18h30 dans les salons d'Honneur de l'hôtel de ville.
    Nous espérons vous y trouver nombreux pour soutenir
    Steeve Briois, maire d'Hénin-Beaumont, et vos conseillers municipaux.
    A mercredi !
    Renseignements : 03 21 49 42 13 ou fn62@frontnational.com

    RépondreSupprimer