mardi 17 juin 2014

Coupe du monde de foot et politique


On peut être étonné que l'incident de la Marseillaise, non jouée avant le match entre la France et le Honduras, n'ait pas entraîné plus de commentaires. Et pourtant, il y eut pas mal de réflexions de la part de nos femmes et hommes politiques. Je vous en livre seulement quelques-unes pour ne pas faire naître de polémique futile :
Jeanne-Marie Le Pen a fait savoir qu'elle porterait la question devant le parlement européen, en demandant des sanctions exemplaires contre la Fédération mondiale de football (FIFA) soupçonnée de vouloir instaurer l'hymne européen.
François Bayrou est persuadé que l'absence de Marseillaise a permis aux Français de gagner leur match et demande à Didier Deschamps de dispenser, désormais, ses joueurs de chanter la Marseillaise pour conserver tout leur influx nerveux. 
Cécile Duflot admet, contrainte et forcée, que l'on puisse jouer les hymnes, mais elle refuse que les joueurs, les encadrements et les spectateurs reprennent les paroles, car cela contribue à augmenter l'effet de serre responsable du réchauffement climatique...
Didier Deschamps a répondu à tout le monde que c'est lui qui avait demandé à l'organisateur du match de ne pas jouer l'hymne national français parce que certains de ses joueurs n'en possédaient les paroles qu'imparfaitement. L'entraîneur français précise que, lors du match contre la Suisse, ne joueront que ceux qui étaient capables de réciter les vers par cœur. Dont acte.

Sachant l'intérêt des Français pour cette coupe du monde, nous avons demandé à certains de leurs représentants de nous donner leur avis sur la question (idiote, j'en conviens) que posent, à longueur de journée, les journalistes TV : jusqu'où iront les Bleus ? Voici un florilège de réponses :
François Hollande pense que la France peut aller très loin si l'entraîneur, qui tergiverse trop, fait preuve d'autorité en calmant Pogba, très impulsif.
Jean-Marie Le Pen (Le Pen père) estime que le Honduras était une équipe composée de trop d'immigrés pour constituer une opposition valable et donc il ne peut jauger les chances françaises.
Manuel Valls est partisan de la fermeté et conseille de ne pas sélectionner contre la Suisse les 3 joueurs français qui ont reçu un carton jaune, dimanche (Cabaye, Pogba, Evra). C'est dans ce cas, seulement, que l'on peut se qualifier pour le 2ème tour.
Martine Aubry estime qu'en n'alignant pas tous les ex-Lillois en même temps (Debuchy, Cabaye, Mavuba, Digne), D. Deschamps manifeste son opposition personnelle à sa personne. Mme Aubry a donc refusé de donner son avis ! Faisons remarquer à la maire de Lille que s'il était procédé comme elle le souhaite, la présence de Varanne, ex-Lensois, s'ajoutant aux 4 autres passés par le Losc, serait considérée comme une hégémonie nordiste (5 sur 11 !).
Nadine Morano, qui a assisté pour la première fois de sa vie à un match de foot (elle était devant une TV, avant-hier) considère que si l'on n'empêche pas Sakho et Varanne de toucher le ballon, ce qui a été fait, à son grand regret, dimanche soir, la France peut gagner cette Coupe du Monde. 
Arnaud Montebourg clame que, pour aller loin, il faut impulser le "made in France", ce qu'incarnait Antoine Griezmann avec sa moustache, qu'il a malheureusement rasée avant le match. Non seulement, il doit laisser pousser sa moustache pour les matchs suivants, mais ne devraient être retenus dans l'équipe que ceux qui porteront une vraie moustache "à la française". Et là, la France peut envisager le leadership mondial !
Jean-Luc Mélenchon affirme que tant que les 17 000 supporteurs français ne seront pas présents dans les stades (ils n'étaient que 2000 à Porto Allegre) et qu'ils n'auront pas réclamé la fin de l'emprise de la  finance sur le football, la France n'a aucune chance d'aller plus loin dans la compétition...
Dany Cohn-Bendit, présent au Brésil, pense que seule une équipe internationale européenne (comprenez une équipe fédérale européenne) peut espérer gagner la Coupe. 

26 commentaires:

  1. Pour mon amoureux...
    "Car aucune femme sur la planète n’s’ra jamais plus con que son frère
    Ni plus fière ni plus malhonnête à part peut-être, Madame Le Pen
    Femme je t’aime parce que lorsque le sport devient la guerre
    Y’a pas de gonzesses, ou si peu dans les hordes des supporters
    Ces fanatiques fous furieux abreuvés de haine et de bière
    Défiant les crétins en bleu insultant les salauds en vert
    Y’a pas de gonzesse hooligan imbécile et meurtrière..."
    Renaud

    Si l'équipe de France, privée de Marseillaise, ne parvenait pas à se sélectionner au moins pour la demi-finale, la côte de popularité de Hollande baisserait encore... Regardez le scandale du parapluie de la Reine!
    Dans cette période de grand n'importe quoi, les hommes se font rares le soir dans les
    bars ne disposant pas de grands écrans. Les femmes les investissent. Certaines s'intéressent au pourquoi de la grève des cheminots, aux motivations des intermittents du spectacle, à la destruction programmée des services publics français...
    Un des sujets du bac philo 2014 était : " Devons-nous rechercher le bonheur ?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1. Lorsque l'on cite un texte, surtout avec des guillemets, on ne change pas le contenu. Car, c'est malhonnête. Et je parle même pas du niveau.
      2. Les femmes vont au bar pour s'intéresser à la grève blablabla, tandis que les hommes y vont pour le foot ? Cerveau plus que limité, une fois encore.
      3. C'est quoi la prochaine connerie du jour ? Je demande, parce qu'en matière d'inepties, nous venions Dieu merci de profiter de 2 jours sans.

      Supprimer
    2. 1- C'est vrai que Mary aurait dû indiquer "d'après Renaud", mais comme un seul mot a été changé (Le Pen, à la place de Mme Thatcher, c'est ce qui doit vous déplaire...), on n'en voudra pas à Mary de ce trait d'humour...
      2- En fait, les femmes vont peu au bistrot...
      3- Vous plaisantez, je pense... Depuis 2 jours, il y a bien eu des conneries...

      Au fait, pourquoi remerciez-vous Dieu ?
      Votre agacement, voire plus, concernant une femme anti-FN qui s'exprime bien, avec humour, intelligence et sincérité, démontre que, dans votre parti, on n'aime pas la critique. Moi, j'aime bien la personnalité de Mary et je sais que je ne suis pas le seul...

      Supprimer
    3. Dieu merci est une simple expression. Ne suit pas frontiste (ni même sans le savoir, trop facile). Déteste surtout les raccourcis de la pensée uniquec castratrice et fascisante.

      Supprimer
    4. A 9h11. votre réaction est disproportionnée voir hystérique.
      nous ne sommes pas à la SACEM et il n y a rien de malhonnête sur un blog tel que le celui ci à se réapproprier des œuvres d 'autant plus que le sens de la chanson n 'a pas été modifié
      rappelons nous que lepen avat fait de même avec l 'article de Zola "j'accuse"
      eh oui il y a certaines femmes qui s intéressent aux grèves et certains hommes qui ne s'intéressent pas au foot...

      Supprimer
    5. Ah bon, vous n'êtes pas frontiste... pourtant!

      Supprimer
    6. Détourner une œuvre pour faire de la politique de bas étage, quelle médiocrité.

      Supprimer
    7. Mary;
      Souvenez- vous du parapluie offert par Marine Le Pen à Marie- Noëlle Lienemann Lors d'un conseil municipal en mairie d' Hénin- Beaumont qui par ailleurs fut relativement assez drôle et houleux.
      Il y a même des femmes qui font des enfants, qui les élèvent, qui travaillent, qui font la cuisine, la lessive, le repassage qui surveillent les devoirs de leurs enfants, par les temps qui courent, deux précautions valent mieux qu'une car si par hasard ils n'avaient pas tout assimilé pendant leurs cours! Qui plus est, bricolent, sans parler de celles qui font de la politique, certes, cette liste n'est pas exhaustive.

      Supprimer
  2. La moustache, la seule, l'unique est... portugaise !

    RépondreSupprimer
  3. ça sent la retraite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous allez prendre votre retraite ? Ne désespérez pas, il y a de pires moments dans la vie...

      Supprimer
  4. La vieillesse est un naufrage, CQFD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a toujours la possibilité d'une île.

      Supprimer
    2. Entre le ciel et l'eau pour faire du bateau ? Vous me médusez...

      Supprimer
    3. 11H41 Merci
      "Et l'amour, où tout est facile,
      Où tout est donné dans l'instant.
      Il existe, au milieu du temps,
      La possibilité d'une île."
      Michel Houellebecq

      Rien à changer, rien à pasticher...

      Supprimer
  5. mr alpern ,vous qui ne cessait de défendre et d'encenser aveuglement MARY,n'est ce point une déclaration d'amour ( avec ou sans sexe )
    même si ses commentaires sont souvent intéressants et pertinents.
    N.B.: jamais vous ne la citiquez..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. -"jamais vous ne la critiquez..." Vous avez mal lu mon commentaire de 10H23
      - si "ses commentaires sont souvent intéressants et pertinents." pourquoi donc laissez-vous dire quand on met en cause ses qualités ?

      Supprimer
    2. ho marie si tu savais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Tous les pieds que tu cassais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  6. binaisse ,désigné maire par défaut,comment allez vous faire pour caser tous les membres sans diplomes et chômeurs de votre famille et de vos amis.( comme miss poubelle ).ne comptez plus sur les sot-cialistes qui vous ont utilisé,vous l'homme de droite '( modem ) . ils ont déjà bien du mal à caser leurs asservis.

    RépondreSupprimer
  7. pourquoi TOYOTA ne cesse d'embaucher en france et que renault et peugeot-citroen ne cessent de débaucher,de fermer leurs usines ,et de délocaliser .
    et comme le dit souvent l'un de vos fidéles bloggers.
    " mort aux cons "
    message adressé au sinistre " made in France ,avec son tee-shirt rayé bleu et blanc "

    RépondreSupprimer
  8. les médias asservis au capitalisme triomphant depuis l'arrivée de celui qui "n'aime pas les riches" à l'Elysée, s'en donnent à coeur joie en tapant sur les cheminots qui, avec les intermittents du spectacle et les agriculteurs tentent encore de défendre nos acquis sociaux. De Gaulle avait raison en disant que les Français étaient des "veaux", j'ajouterais que depuis la disparition de ce grand chef d'Etat(même si certaines de ses décisions furent critiquables...), les Français sont devenus des boeufs, toujours aussi dociles et idiots que les veaux qu'ils furent dans leur jeunesse, nuls(ou limités intellectuellement...) au point d'aimer et lécher celui qui va les mener à l'abattoir!

    RépondreSupprimer
  9. 11H41, allez voir un psy... vous savez l'inconscient, le "ça" ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, on a au moins retenu un mot des ses cours de 4ème.

      Supprimer
    2. Vous n'avez sans doute pas réussi à parvenir à ce niveau. Mais les cours de philo c'est à partir de la première.

      Supprimer
    3. Pour vous et quelques autres à partir de la première.

      Supprimer