Il s'agit d'un article du Canard Enchaîné du 25 juin dernier. Quelques commentaires à la fin de ce petit morceau d'humour...
Marine peine à s'inscrire
A quoi a servi le triomphe du FN aux européennes ? A quoi servent les 23 députés frontistes ? Marine Le Pen l'avait promis, cette victoire allait lui permettre de torpiller de l'intérieur cette maudite Europe, il lui suffisait pour cela de s'allier avec les autres fachos européens afin de constituer un groupe au Parlement, seul moyen pour peser réellement, et ça allait chauffer.
"Nous n'avons aucune inquiétude quant à l'existence future de notre groupe", s'était-elle rengorgée, le 28 mai, lors d'une conférence de presse.
Mais voilà : elle avait jusqu'au 24 juin pour le constituer, ce groupe. Il suffisait que 25 députés issus de sept pays différents se mettent d'accord. Il suffisait donc à Jeanmarine de convaincre au moins un facho de six pays. Par exemple, en allant piocher dans le PVV néerlandais. Ou la Ligue du Nord italienne. Ou chez les révisionnistes (AA: ceux qui nient qu'il y ait eu meurtre en masse de Juifs, vous savez, "ce point de détail de l'histoire") du KNP polonais. Tous antieuropéens, tous contre l'immigration.
Marine Le Pen y avait doublement intérêt, puisque la constitution du groupe aurait assuré au FN une vraie manne financière, plus de 20 millions d'euros sur la durée de la mandature, ainsi que d'importants moyens matériels, un secrétariat avec bureaux et assistants, des facilités administratives, tellement l'Europe est généreuse, avec les antieuropéens...
Mais, c'est connu, entre extrémistes de droite, ce n'est pas l'entente cordiale. L'un trouve l'autre trop antisémite, ou pas assez homophobe, ou trop nazi... Y a de la nuance !
Le Front a d'ailleurs pondu un communiqué par lequel il revendique fièrement son échec, en l'expliquant par "[son] refus de [s] allier avec des mouvements dont certains membres avaient affiché des positions incompatibles avec [ses] valeurs".
Résultat : les 23 eurodéputés FN vont se trouver noyés dans la masse des non-inscrits. Encore un triomphe pour le "premier parti de France"...
J.-L.P.
AA :
- On apprend donc que le FN a des "valeurs". Pourquoi ne jamais citer celles de la République : Liberté, Egalité, Fraternité ? Quels sont le ou les mots qui choquent ? Y a-t-il encore des monarchistes au FN ?
- Par qui MLP remplacera-t-elle son assistant Louis Aliot, puisque ce dernier, qui est également son compagnon, a été élu député européen ?
- Finalement, encore une fois, les promesses électorales du FN ne seront pas suivies d'effet, puisque ses députés n'auront que très peu de pouvoirs. Mais, au moins, n'auront-ils pas trop de travail puisqu'ils n'auront pas à écrire de rapport, de poser des questions. Comme, de plus, ils ne sont pas souvent présents en séance, ni dans les commissions, ils auront du temps à consacrer à d'autres tâches. Par exemple, le député-maire d'Hénin-Beaumont pourra être souvent dans sa ville...
- Ce qui est dommage, c'est que ces députés FN prennent la place d'autres personnes qu'ils ont battues et qui auraient pu, elles, siéger efficacement au Parlement. Comme quoi le FN ne fait pas oeuvre de patriotisme et joue même contre la France !
- Enfin, sur la première page du Canard : "Marine Le Pen échoue à former un groupe : "Un facho contretemps !" "
Tout n'est pas perdu pour les députés d'extrême droite. Ils seront payés ( 10000 euros mensuels). Pour réduire les frais, ils feront un covoiturage, pointeront et iront au Quick. Il vaut d'ailleurs mieux qu'ils ne fassent rien.
RépondreSupprimerMais à vouloir faire croire à la dédiabolisation, ils se sont gâchés un groupe de copains extrémistes...
Dorianne est sortie du placard avec un nouveau poste promotion et prime.... Bientôt Ricar Tram Vanne aux maisons de quartier un poste pourtant déjà occupé et plus que discuté et discutable les soldats de soldat de GD ont le vent en poupe avec le FN.... par contre AA qui s' est positionné contre GD est remercié avec nomination de GG . Bref des postes accordés après élection sans aucune vacances de poste pour les autres agent pouvant postuler.... Un accord GD / FN semble évident et fera scandale très bientôt....ou plutôt un arrangement politique car notre bon vieux Claude va faire embauché sa seconde fille à la santé
SupprimerDori, toujours dans le bon sens du vent.
SupprimerAA se positionner contre un supérieur? Ah bon?
RépondreSupprimerIl a su avoir les cou...es de rembarrer son élu adjoint au maire alors que tant de cadres avaient pris des positions virulentes avant elections pour aujourd'hui prêter le bas du dos et supplier d'en prendre un coup
SupprimerIl était bien "sous" dalongeville, "sous" Duquenne...
SupprimerSous Duquenne comme maire ??? Quelqu'un veut bien dire à 12h38 qu'il l'a été 6 mois et qu'il était inéligible de surcroît ?
SupprimerBref n'ayant pas soutenu GD durant sa campagne est passé de directeur de CCAS à simple agent responsable de l'écriture des fiches de poste en mairie pour qu'il soit nommé une directrice sans vacation de poste en interne ce qui pourtant d'usage dans l'administration !
par contre DV quitte les archives avec promotions et d'autres soldat de GD comme RTV à la citoyenneté vont reprendre du service... surement une négociation GD et le partie à la rose....
les dossiers croustillants vont commencer à tomber..... attendons la rentrée de septembre !
Ah, parce que c'est GD qui est maire?
SupprimerAu moins il va apprendre la modestie
Supprimerdes accords ont été négocié et le temps donnera rapidement raison à ces personnes... Mr Alpern vous aurez bientôt de nouveaux articles sous le coude
Supprimer1ère visite sur ce site dont j'entends pourtant parler depuis longtemps, découverte de cet article et particulièrement des propos de "anonyme" du 29 juin 2014 à 17h01 : "nomination d'une direction sans vacance de poste ce qui est pourtant d'usage". Probablement, quelqu'un qui n'était pas là lors de l'arrivée de AA alors qu'il y avait encore en poste la directrice de l'époque, AL, pas informée du changement, qu'on a gentiment (et rapidement!) envoyée à l'état civil pour laisser le fauteuil au nouvel arrivant bien copain avec le DGS de l'époque! C'est vrai, le passé fût glorieux et sans exactions, les cadres précédents y compris AA, compétents et irréprochables, c'est bien connu : les délits et les incompétences sont réservés à autrui! les paroles sont tellement plus faciles que les actes : les gens passent plus de temps à critiquer et à maudire qu'à agir eux-mêmes en hommes de bien!
SupprimerJe ne vois ici, hélas, pas de débat démocratique constructif mais bien souvent un déversoir de reproches, de colère, de jalousie, d'inepties et même de haine.
Comme dit l'autre "Veni, vici", on ne m'y reprendra plus!
Vous l'aurez saisi, erreur de frappe sur la locution latine.
SupprimerJe suis rassuré, David Noel, démissionnaire du CA de l'escapade, continuera de
RépondreSupprimerveiller sur la gestion de l'établissement , comme au temps où il était l'adjoint de
Dalongeville . Je me demande ce que nous serions devenus sans l'investissement
de ce brave type . Sacré Noel, heureusement que le ridicule ne tue pas !
Signé : " du balai ".
pendant que cela la gauche tape notre portefeuille en augmentant la taxe de séjour mettant en difficulté les vacanciers oui je me souviens de dn de cette mauvaise gestion ouf il part du CA bon débarras il est vrai quand il s exprime au CM on est mdr
RépondreSupprimerCette augmentation touche les hôtels de luxe. Je trouve cette initiative excellente.
SupprimerSi vous êtes touché, descendez dans des lieux plus modestes...
Vous avez raison, M. Alpern, je vous suis parfaitement sur ce point.
SupprimerJ'aimerais néanmoins que vos exhortations à la modestie s'opèrent de façon plus hiérarchisée, en commençant par les "énormités".
Exemple récent et consternant : les compagnes des "Bleus" EXIGEANT de passer d'un hôtel 4 étoiles à un 5 étoiles à Copacabana (so chic!), après mille crises d'hystérie odieuses envers le personnel hôtelier.
Elles ne se seraient pas contentées de "rester bouder" - et surtout pas dans un bus ....
La très grande classe à la française; merci mesdames de l'image de distinction et d'élégance intellectuelle que vous donnez de notre beau pays .
Ces messieurs en tout cas depuis l'Afrique du Sud, avaient appris à "sauver les apparences".
Je m'aperçois qu'il reste un long travail de pédagogie à accomplir.
Pensait-on avoir évité le pire avec la compagne de Nasri (raté du coup) ?
A vérifier mais mon petit doigt m'a dit que bilde sera ou est l assistant parlementaire de l élue de la région Est et que le mari de celle ci sera ou est l'assistant parlementaire de briois le fhaineux excelle dans la préférence familiale eh oui et madame bilde y a t elle un lien avec le "fouille merde". Les vaches sont bien gardées!!!
RépondreSupprimerCe qui est dommage, c'est que ces députés FN prennent la place d'autres personnes qu'ils ont battues et qui auraient pu, elles, siéger efficacement au Parlement.
RépondreSupprimerOui vraiment dommage Mr Alpern que la démocratie s' exprime ! Que souhaiteriez vous qu' on les aligne sur un peloton d' exécution?
Je maintiens ! Les électeurs FN ont été une nouvelle fois trompés' ils ont voté pour des candidats qui ne serviront à rien malgrė leurs promesses de campagne. Et vous appelez cela de la démocratie. Cela confirme que ce mot ne veut rien dire pour le FN.
RépondreSupprimerdsl cela ne touche pas que les hotel de luxe toute catégorie mobilehomm compris cela n a rien avoir avec le luxe car entre autres c est pour les ordures dc que vous soyez en tente ou autre logement vs déposer vos déchets alimentaires renseignez vs mr AA
Supprimerje me sens trompé comme bcd électeurs qui ont voté fn preuve valencienne le fn continu à gagner des voix dalongeville binaisse ils n ont rien fait à part endetter notre ville et placer ses amis je n en veu plus de gars qu il dégage
Supprimer16H33 : "Cette taxe, qui doit être acquittée pour chaque personne hébergée, était jusque-là plafonnée à 1,50 euro. Un amendement quintuple cette taxe pour les hôtels 3, 4 et 5 étoiles. Elle passe de 1 à 5 euros pour les 3 étoiles, et de 1,50 euro à 8 euros pour les 4 et 5 étoiles. Des plafonds moins élevés seront fixés par décret pour les hébergements de catégorie inférieure."
SupprimerMaintenez, M. Alpern, vous avez mille fois raison:
RépondreSupprimerles frontistes devenus eurodéputés seraient bien mieux inspirés en renonçant à leurs mandats, étant dans des conditions (impossibilité de créer un groupe) ne leur permettant pas de réaliser leurs promesses (je n'ose parler de "programmes") - mieux inspirés et plus crédibles aux yeux de leurs électeurs surtout.
Je vous fais humblement remarquer deux points pour autant :
- ce vote c'est "pour du beurre", la pédagogie n'ayant pas été faite sur les institutions européennes (on les a, bien plutôt, fait haïr dans le pays) pour plagier Malek Boutih et donc le sentiment "d'inocuité" est très prégnant;
- à terme (et pour cette "banalisation induite" par ce "vote pour rire"), ILS VONT FINIR par pouvoir constituer un groupe au sein desdites institutions au fil des prochaines élections.
J'ai lu - attention : pavé! - "Le Point de Rupture" (on voit fréquemment sur les ondes désormais l'un de ses auteurs, M. Fourquet), pas encore les analyses de M. Crépon (il s'intéresse aux CAUSES du vote FN, je sais que Mary trouve qu'il s'agit d'un "effet de mode", la tentative d'appréhender ces votes populistes lui paraissant exagérément complaisante certainement - je ne suis pas d'accord , on l'aura compris).
En bref, sans vouloir jouer les oiseaux de malheur, je suis sûr hélas que ces échecs affectant les frontistes ne sont que des traverses provisoires à leur ascension DANS LES ESPRITS - force est de constater que leur "ménage interne" a produit des effets .
Je crois bien sûr à vos dénonciations des paradoxes, des promesses intenables, mais encore davantage à la "banalité du mal" - quand le roi est nu, les pseudo-héros cessent de pouvoir porter les incarnations, les espoirs; on devient comme les autres, en moins formé, moins compétent, tout cela est devenu patent entre-temps.
Je ne pense pas "laissons-les faire", mais "nourrissons quelque espoir d'en sortir et travaillons en attendant" justement.
¨Permettez-moi de saluer en vous le "résistant de l'intérieur" (habitant Hénin, être craint et des équipes municipales d'hier et du FN suffit à un oeil extérieur à vous qualifier comme "quelqu'un de bien"
A 15h13 Merci pour ce commentaire si raisonnable et argumenté. FJJ
RépondreSupprimerF de JJ auto proclamé. Lui peut se retourner dans sa tombe.
SupprimerCher 15H13
RépondreSupprimer"Un des principaux obstacles au progrès social, c’est l’esprit d’inertie, c’est l’esprit de découragement d’une trop grande partie des exploités eux-mêmes" disait Jean Jaurès (discours devant la Chambre des députés, 19 juin 1906).
Notre démocratie meurt,car les françaises et français sont enchaînés par trop tensions quotidiennes. La précarité, le chômage, la peur devant un monde qui change considérablement et celle des lendemains, freinent l’engagement citoyen.
Réformer notre système politique, engager la représentation citoyenne ( voyez les taux d'abstention!) ne pourront donc se faire sans que les problèmes économiques et sociaux qui traversent notre société ne se règlent. La lutte contre le capitalisme et la finance m'apparaissent à moi comme des impératifs.Nos politiques y sont assujettis. La politique se fait à la bourse, ou ai-je cauchemardé?
Le vote FN n'est pas une solution, ni une réponse.C'est un problème. Je n'ai d'ailleurs jamais parlé de "mode", concernant ce fléau ou ce symptôme. Sans ce chômage massif mais aussi cette crise des valeurs ( à part consommer, que nous proposons -nous d'autre?), la lepenisation des esprits n'opèrerait pas ( cf : le vote FN dans les années 80).
Quand au ménage interne effectué par MLP, gageons que la poussière se redépose vite... Voyez les premiers impairs dans les municipalités gérées par le FN... repeindre la devanture pour faire oublier qu'il y a des rats dans la cuisine... les rats finissent toujours par tout envahir.
Il ne s'agit donc pas d'être simplement indignés, spectateurs inquiets mais il nous faut être des opposants.
Mary 17H35,
SupprimerJe suis (15H13 et) globalement d'accord - mais vous me prêtez des propos que je n'ai pas tenus .
Sous un autre post, vous vous plaigniez de ce que la mode soit à faire preuve de compréhension envers les électeurs FN.
Or depuis que je suis dans le bassin minier, j'ai rencontré des milliers d'électeurs (potentiels : nombreux sont ceux qui ne voient plus l'intérêt de "faire l'effort" d'aller voter - ces comportements "m'enragent" sur l'instant, mais m'interroger a calmé mes pulsions homicides depuis).
J'ai pu évoquer - ironiquement - "Rhinocéros", mais je ne suis pas tenté par ces "fausses réponses" (qui n'en sont pas, vous avez raison bien sûr).
Tout expliquer par la "connerie humaine" n'est pas une réponse non plus cependant.
Quand vous écrivez que c'est une mode de chercher à comprendre les électeurs du FN, nous cessons d'être d'accord - c'est selon moi un incontournable, le FN ne faisant que s'infiltrer dans les anfractuosités .
Ce que je vois, c'est que ces électeurs sont rarement les plus "évolués" - et qu'ils s'en f... étant passés à côté des accès à la culture, à la liberté individuelle parfois; ajouter du mépris à l'incompréhension, aux distances, non SVP!
Merci, mais j'avais bien observé que Marine "lave plus blanc" seulement dans les publicités internes.
Bien sûr, la politique se fait à la corbeille, vous avez raison, mais le problème est précisément sur ce point que nos responsables - de bords différents pourtant - ont démontré leur impuissance à agir.
L'un se disait volontariste, le suivant ennemi de la finance, je suis plus pessimiste que vous : dans les années 80, Mitterrand avait intérêt à emm... ses adversaires de droite avec le FN et la crise d'alors n'avait aucune commune mesure avec celle que nous connaissons .
Je n'ai AUCUNE solution au niveau national (je suis en accord avec vos ORIENTATIONS, mais n'ai jamais compris comment on faisait pour y arriver, pour "imposer" ces idées de progrès aux autres, vos principes, vos citations jaurésiennes sont sublimes pour autant évidemment).
Mais sur une plus petite échelle, éviter la "verticalité" du pouvoir, des décisions , les masques étant tombés est la condition sine qua non d'une réconciliation.
De même qu'on ne fait pas le bonheur d'autrui malgré lui, on ne fait pas descendre sur le bas peuple les idés"es des think tanks, j'en suis sûr.
Moi aussi, je me méfie du terme "indignés" (j'admire beaucoup Stéphane Hessel), à douze ans on peut s'indigner, sans que ces "prises de conscience" freinent notablement sa vie d'enfant gâté, repoussant indéfiniment l'obligation de s'impliquer comme citoyen.
Vous n'avez pas cauchemardé hélas, mais en attendant de mettre la main au collet des flux financiers internationalisés, je suis convaincu qu'il faut faire participer le peuple aux décisions (c'est lui qu'on fait bosser quand "tout va mal", vous savez bien - je plaisante, mais il faut bien revenir de l'arrogance avec la quelle on l'a traité jusqu'alors; dès lors, s'étonner qu'il n'y comprenne plus rien, se sente démuni, voire trahi tient de la grimace de comédien - les Français ont fait la révolution, ont payé le tribut du sang et ne se sont pas mués en fachos pour mériter de se voir confisquer un droit de regard sur le pouvoir - ce n'est pas tout à fait du populisme, mais une vision qui a fait florès dans les démocraties d'Europe du Nord, pas un idéal, une dangereuse abstraction).
Bien sûr, les professionnels vont renâcler - il ne s'agit pas de les écarter par un coup d'Etat - un coup d'éclat non plus -, sauf à Hénin où ils se sont éliminés eux-mêmes, mais de les épauler,nolens volens
La démocratie participative, çà s'impose, çà ne tombera pas du ciel en effet!
Merci FJJ 15H57, vous me flattez exagérément : mon commentaire serait assurément plus argumenté si j'avais l'heur d'habiter Hénin.
RépondreSupprimerJe ne suis pas "fasciné" - tel un oiseau par un serpent - par le FN.
C'est même tout l'inverse - mais j'habite le bassin minier et n'ai pas envie de me cacher derrière mon petit doigt : les démagogues, les populistes ne s'installent durablement NULLE PART, mais avant d'étudier les prévisibles dégâts qu'ils occasionneront, j'aime comprendre d'où ils viennent.
N'ayant aucune formation politique, je suis venu sur le présent blog avec des questions seulement, ceci m'ôte toute prétention d'asséner des solutions "toutes faites", mais vous aurez remarqué certainement que je partage le souhait de M. Alpern de "faire le ménage" à Hénin.
En évitant bien sûr le "grillisme" (de Beppe Grillo, il ne s'agit pas de mettre les politiques au barbecue!) et son "tutti fuori!"; M. Alpern en appelant à FORMER des futurs politiques responsables en vue de 2020 évite l'errement des impréparations.
L'enjeu est clair; que le citoyen ne perde pas le fil avec "ses" institutions.
Trop tard diront les plus cyniques (j'espère qu'ils ne sont pas les plus lucides, mais c'est un simple pari sur l'avenir de ma part).
Pour éviter de "reconduire par dépit" (comme le dépit, ou plutôt l'incompréhension conditionnent initialement ces votes frontistes) les équipes antérieures - qui ont fait preuve de leur incompétence et, plus grave, ont pu faire directement le lit du FN sur fond "d'affaires" -, il FAUT écarter ce personnel qui a perdu visibilité et crédibilité devant les électeurs héninois.
Ce n'est pas l'aboutissement, mais le nécessaire préalable à un travail municipal.
Vous pouvez me juger extrêmement naïf, mais je VEUX CROIRE que la démocratie participative n'a pas vocation à être récupérée, pas plus qu'elle ne vise à laisser s'exprimer les sentiments les plus vils.
Nous sommes en une période de crise de confiance dépassant largement le cas d'Hénin.
Cette croisée des chemins ne va évidemment pas générer ipso facto des citoyens responsabilisés, directement aptes à gérer une collectivité politique, humaine, mais il est important à mes yeux qu'existe le présent blog, lequel ne pose pas d'ultimatums désespérants qui reviendraient à clamer " élections, piège à c...", mais remplit un devoir d'information civique, tout en proposant des analyses tournées vers l'avenir.
Ainsi que j'ai déjà pu l'exprimer par taquinerie à M. Alpern, "j'espère que votre don n'est pas celui de Cassandre", mais je suis sûr que non.
Ce "journal" (au sens plein du terme) mérite d'être au moins consulté par tous ceux - éditorialistes, cinéastes - qui ont quelque projet de restituer l'état des lieux héninois.
Cà nous éviterait déjà des ratages comme "La Fabrique du FN au pays des Gueules Noires".
Car chanter - par une ignorance très parisienne - les louanges de Dalongeville comme rempart à la montée du FN, ne fait pas progresser (excusez la litote svp)
A 18h18 . De rien. Il est vrai que si les commentaires de niveau se multiplient ce blog deviendra incontournable. Signé 15h57 ( Humour)
RépondreSupprimerNiveau ou pas, il convient que tout le monde puisse s'exprimer...
SupprimerComme dit il y a quelque jours, certainEs personnes s'accaparent ce blog pour faire de la pensée unique. Leurs longs blablabla et auto congratulation permanentes en sont une preuve de plus. C'est plus le blog de AA où tout à chacun vient s'exprimer, c'est le blog de Mary où les anti sont forcément des fachos, les autres les bons sujets de la reine.
SupprimerCertains groupes et hommes politiques montrent une tendance à accuser toute personne critiquant leurs opinions de « pensée unique ». Cette expression est fréquemment utilisée pour éviter à l'accusateur de remettre ses idées en question, ainsi, il se trouve exonéré de l'exercice délicat de la confrontation de sources, et peut sélectionner sources et arguments selon ses envies et ses besoins.
RépondreSupprimerCe terme est ainsi devenu un classique des groupes aux idées extrêmes (extrême droite, extrême gauche,), certains construisent ainsi de véritables théories de complot politico-médiatiques visant à les faire taire.
L'accusation de pensée unique est donc souvent utilisée pour fermer le débat, et, paradoxalement, pour imposer sa seule vision comme vraie, puisque toutes les autres seraient « issues de la pensée unique ». Par exemple, comme le dit Jean-Paul Fitoussi : « Il n’y a de pensée que dans la clarté, dans celle des idées, comme dans celle des convictions. Il faut que celles-ci soient fortes pour qu’un véritable débat intellectuel puisse avoir lieu. Afficher comme seul credo, son mépris pour la « pensée unique » — vocable péjoratif par excellence — constitue un alibi commode pour éviter le débat d’idées. ».
Tous pourris, barons du Ps, barons gras de l'UMPS, socialopes, sales étrangers, du balai, pédophiles,écolo de merde, laxisme, du goudron et des plumes, on nous dit pas tout, chuis pas raciste mais, connards de gauche,Dieudonné, pov intellos, racailles, privilégiés, à vérifier mais on dit que........
Voilà j'ai fait ma b a dans le pas politiquement correct. On en fait quoi? Rien... on peut causer maintenant?
Vous confirmez ce qui a été écrit plus haut. Vos détracteurs sont des fachos.
Supprimer7:47 mettez vous au calme, relisez le commentaire de Mary mot par mot, puis phrase par phrase. Enfin, respirez une bonne fois, puis relisez jusqu'à plus soif et vous pourriez comprendre que votre interprétation n'a rien à voir avec ce qu'a exprimé Mary.
SupprimerSi malgré tout vous persistiez, je ne suis pas sûr que l'on puisse grand chose pour vous. Mais vous aurez au moins eu le mérite d'essayer et cela c'est un bon point...
Alain Alpern 08H16 : pédagogique et...hilarant.
SupprimerJ'en ris d'autant plus que je suis le thuriféraire de la pensée unique de 15H13 un blablateux narcissique qui ose quand même faire remarquer qu'il n'était pas d'accord avec certaines idées de Mary justement, d'où son intervention.
Je ne sais pas si elle est la reine, mais ce matin, elle a le punch visiblement - socialopes ? Salopes socialistes ? J'ignorais la formule - je m'amuse beaucoup décidément!
AA8:16... relisez bien : "Ce terme est ainsi devenu un classique des groupes aux idées extrêmes" ... ou comment traiter de fachos sans que cela se voie trop. A bon entendeur.
SupprimerPoursuivez un peu la lecture: "extrême droite et... extrême gauche".... à bon entendeur idem.
Supprimerça ne change rien au fait que ceux qui ne pensent pas "unique" sont forcément des extrêmes.
Supprimer14H50 ? On peut rien pour toi... laisse tomber.
SupprimerOuech 16:13, t'as raison, tu peux rien. Comme gégé, bibi, david et toute la clique n'y peuvent rien. C'est la faute au monde dans lequel on vie, à la mondialisation, des autres, des nuages, petits elfes, etc...
SupprimerConcernant mon commentaire de 20h28, hier, je suis désolé si mes propos ont été mal interprétés. Je constate que certains visiteurs présentent des écrits de qualité, mais en aucun cas je ne sous entendais que tout un chacun ne pouvait s'exprimer sur votre blog. Je ne m'y autoriserais en aucun cas. GB alias FJJ ( désormais ce sera GB et rien d'autre).
RépondreSupprimerWOW just what I was searching for. Came here by searching
RépondreSupprimerfor e invitation
http://msshirts.com guys hoodies
Also visit my web site ... veterans t shirt
Fantastic goods from you, man. I've consider your stuff prior
RépondreSupprimerto and you
are simply too great. I actually like what you've received here, really like
what you are stating and the way wherein you say it.
You're making it entertaining and
you continue to take care of to stay it wise. I cant wait to
read far more from you. That is really a wonderful website.
My webpage :: jacket with hoodie: http://msshirts.com
Here is my web blog ... printing tshirt