Pour une raison que j'ignore, le texte par lequel, je demandais la démission du maire et daté du 11/12/2008 a disparu de mon blog à cette date-là, mais, heureusement, deux ans plus tard, le 29 décembre 2009, je l'avais fait reparaître (http://alpernalain.blogspot.fr/2010/12/11122008-gerard-il-faut-demissionner.html)
Gérard, il faut démissionner!
Il est des moments dans la vie où il faut savoir prendre des décisions.
En ce jour où Nord-Eclair titre en pleine première page: "Les comptes de la ville d'Hénin épluchés", après les épisodes de l'augmentation de près de 85% des impôts locaux en 2004, de l'augmentation imposée par le Préfet, cet été, et des 9 millions d'impayés que la Chambre régionale des comptes a détectés il y a quelques semaines, Hénin boit le calice jusqu'à la lie.
"A la demande du Procureur de la République de Béthune, la brigade financière de la direction interrégionale de la police judiciaire de Lille a ouvert une enquête préliminaire sur les finances de la Ville d'Hénin-Beaumont" sous-titre le journal et ajoute "l'enquête porterait sur une affaire financière très sensible, plus précisément un système de fraude très complexe"!
Voir l'article:
Je suis trop respectueux des Droits de l'Homme et plus particulièrement soucieux de la présomption d'innocence, pour ne pas ériger le Maire en coupable. Je ne me place pas sur le terrain du droit mais sur celui de la politique et de la morale.
Gérard, il faut que tu démissionnes et que ta majorité fasse de même!
Pourquoi cette injonction d'un "camarade" à un autre "camarade"?
- pour toi, sur le plan éthique, tu te sentiras plus à l'aise pour te défendre face à la multiplication des attaques sur ta gestion déplorable depuis 2001. Et peut-être, qui sait, démontrer que tu n'es pas responsable de cette descente aux enfers, et que tout vient de tes prédécesseurs...
- pour les Héninois et les Beaumontois qui ont été trompés lors des dernières élections par tes explications et tes promesses, et ont voté pour toi, car nos concitoyens sont comme cela: ils sont légitimistes et t'avaient pardonné tes erreurs. Ne sois pas ingrat, maintenant que la réalité contredit tes propos de campagne;
- pour tes colistiers qui, eux aussi, étaient dans l'ignorance, malgré les avertissements que nous leur avions lancés;
- pour le PS, qui, après une période difficile, veut se rénover, et mettre fin aux pratiques et méthodes intolérables. Tu sais combien Martine Aubry (et Catherine Génisson, dans le Pas-de-Calais, est sur la même longueur d'onde) veut mettre fin à tout cela. Démissionne avant qu'elle ne te désavoue publiquement.
- pour la morale politique, mise à mal par tous ceux qui la bafouent. Les Français, et les Héninois plus particulièrement, aspirent à autre chose: ils veulent à nouveau respirer et croire, à nouveau, en la politique.
Gérard, il faut maintenant démissionner, avant que tu n'y sois acculé par la justice ou les citoyens.
Hénin-Beaumont en a assez de souffrir et la révolte est imminente...
Cette demande de démission n'avait pas été très appréciée, c'est le moins que l'on puisse dire. Je pense qu'il n'est jamais venu à l'idée de GD d'écouter mon sage conseil... alors que la brigade financière enquêtait dans les murs de sa mairie et que l'on sentait qu'il allait se passer quelque chose même s'il fallut attendre encore plus de 3 mois...
Descriptif de programme télé ( pour les monomaniaques des "sources" ou des "souches", je ne sais plus).
RépondreSupprimer« Professeur de lycée réputé pour ses méthodes atypiques, Rainer Wenger se voit confier l'animation d'un atelier pédagogique sur le thème de l'autocratie. Face au scepticisme de ses élèves quant au retour d'un régime totalitaire en Allemagne, il décide d'organiser un jeu de rôle grandeur nature et soumet la classe à de strictes règles de discipline. À sa grande surprise, la majorité des élèves adhèrent avec enthousiasme au projet et baptisent leur communauté "la vague" ( * tiens, tiens). Mais au bout de quelques jours, l'enseignant perd le contrôle et bientôt l'expérience dérape. »
Un excellent film mettant en lumière la montée du fascisme quand on le croit éradiqué de l'histoire. Ce film est inspiré d'une expérience appelée "La Troisième Vague" menée par le professeur d'histoire Ron Jones avec des élèves de première du lycée Cubberley (Californie) en avril 1967.
Les littéraires ne manqueront pas de vous signaler que le livre qui porte le même titre s'avère toutefois plus réaliste que le film (dont l'action est jugée trop rapide par les intéressés).
Diffusé hier sur ARTE à 22h50. C'est à voir et à revoir pour lutter contre la montée des fascismes... Hier , à Calais, la honte des saluts nazis. Avec le gentil Kévin, soutien du FN.Quelle action de gloire. Quelle belle France, n'est ce pas? En noir et blanc, une image tremblotante, une bande son grésillante....Anne , ma soeur Anne, je n'arrive pas à y croire.
Dalongeville était lui aussi un autocrate et Hénin devenue une république bananière. ( ça c'est fait, pour tous mes "na" adorés).
Ben tiens, comme ci regarder ce film de fiction allait stopper les fachos. N'importe quoi. Pour Gégé, encore une qui arrive après la bataille et qui fait la fière à bras. Les mêmes qui en 1945 pendaient aux reverbères (certes des salauds) mais aussi d'autres.
Supprimer09H44, écoute la chanson de Chédid et ferme là stp.
SupprimerAha. Belle vision de la démocratie. Je suis pas d'accord avec tois, alors "ferme là stp". On crois rêver.
SupprimerAnne, ma sœur Anne, si j’ te disais c’ que j’ vois v’nir,
RépondreSupprimerAnne, ma sœur Anne, j’arrive pas à y croire, c’est comme un cauchemar...
Sale cafard!
Anne, ma sœur Anne, en écrivant ton journal du fond d’ ton placard,
Anne, ma sœur Anne,tu pensais qu’on n’oublierait jamais, mais...
Mauvaise mémoire!
Elle ressort de sa tanière, la nazi-nostalgie: croix gammée, bottes à clous, et toute la panoplie.
Elle a pignon sur rue, des adeptes, un parti... La voilà revenue, l’historique hystérie!
Anne, ma sœur Anne, si j’ te disais c’ que j’entends,
Anne, ma sœur Anne, Les mêmes discours, les mêmes slogans,
Les mêmes aboiements!
Anne, ma sœur Anne, j’aurais tant voulu te dire, p’tite fille martyre:
"Anne, ma sœur Anne, Tu peux dormir tranquille, elle reviendra plus,
La vermine!"
Mais beaucoup d’indifférence, de patience malvenue
Pour ces anciens damnés, au goût de déjà-vu,
Beaucoup trop d’indulgence, trop de bonnes manières
Pour cette nazi-nostalgie qui ressort de sa tanière... comme hier!
Anne, ma sœur Anne,
Si j’ te disais c’ que j’ vois v’nir,
Anne, ma sœur Anne,
J’arrive pas à y croire, c’est comme un cauchemar...
Je ne suis pas d'Hénin-Beaumont.
RépondreSupprimerPourtant, on m'affirme et la personne qui le fait est relativement bien placée et me semble de bonne foi, que M. Binaisse, tant décrié par ailleurs, aurait pas mal rétabli les finances communales.
Si c'est vrai, la nouvelle municipalité peut-elle en tirer avantage?
Merci
Vous me faites bien rigoler 7:18 !
Supprimerbinaisse méme politique l ex maire voyou emploie de complaisance marché public truquée etc
SupprimerLA BLAGUE DE L'ANNÉE !!!! On t'as reconnu va !!
SupprimerSi 9:45 m'a reconnu il est doué pour la voyance.
Supprimerje ne suis pas d'Hénin-Beaumont, je n'ai jamais participé en quoi que ce soit à la vie de cette commune.
Je m'intéresse simplement au blog, et aux idées, de notre hôte.
Je constate que tous ont répondu à ma question par une certaine forme d"invective alors que je demandais un simple renseignement.
N'est-il pas possible de me dire objectivement oui, non, en partie...?
Bien courtoisement
Un renseignement sous forme d'affirmation... laissant à penser qu'il s'agit d'un de la clique.
SupprimerUne sorte de méthode couet. Se convaincre que l'on a bien agit.
SupprimerJ'ai eu l'occasion de rencontrer Gégé quelques heures avant son arrestation. L'impression, avec le recul, est qu'il ne s'y attendait pas du tout. Ou plutôt non, il ne laissait rien transparaître. Sûr de son fait, affable comme à son habitude. Il est sympas ce Gégé. Quel grand acteur !
RépondreSupprimerbien sur que gégé n'y croyait pas.lui le plus intèlligent le plus grand le plus beau et le plus grand manipulateur avec ses belles paroles était tés sur de lui au dessus de tout.
SupprimerLes imposteurs sont sûrs d'eux. Ils traversent même les murs en esprit. Si, si !
Supprimermais ou diable était Mary à cette époque ?
RépondreSupprimercroyez moi chers amis , tel Bonaparte sur le pont d' Arcole , façe à la mitraille , banniére tricolore au vent , le poitrail gonflé par la rage de vaincre , elle n' aurait fait qu'une bouchée du sieur Dalongevile ,démissionné
hé oui , comme la police , jamais au bon endroit , au bon moment.
dommage cher mr Alpern , l' avenir d' Hénin eut été plus serein
peut-être dans une autre vie ??
Pour réponde à votre question, le chacal est de nature opportuniste. Il vient profiter de la viande froide.
SupprimerIl convient de déclarer la guerre immédiatement aux casques à pointe qui osent présenter un budget en équilibre, insultant par là même la France, phare ultime de l’humanité qui lutte sans relâche pour l’égalité des hommes et des nations.
RépondreSupprimerUne fois vaincue, l’Allemagne paiera.
Vous êtes en train de faire la promo d'un livre ?
RépondreSupprimerJe réagis quant à moi, à l'annonce, relayée par les médias, de la soit-disant baisse du nombre de pauvres en France. Il y en aurait 200.000 de moins à 8,5 millions. Mais comme le revenu médian des Français a baissé lui aussi et qu'est considéré comme pauvre celle ou celui qui a moins de 60% du revenu médian, vous pouvez être encore plus pauvre qu'avant mais être déclaré, avec la bénédiction du gouvernement, comme sorti de la pauvreté. Vous avez compris ? Faut-il que le gouvernement soit aux abois pour se livrer à ce genre de manipulation de masse, comme il l'a fait récemment avec l'annonce de Rebsamen sur les chômeurs responsables du chômage. En réalité, à l'exception des plus riches, tout le monde est plus pauvre en France avec le matraquage des classes moyennes, le relèvement de la TVA, le blocage et la baisse des allocations, des salaires et des pensions. A consommation et demande en baisse correspondent un chômage record, une croissance en berne, des rentrées fiscales en chute et un déficit budgétaire en plein boom. C'est ainsi que Valls et Hollande réaffirment leur volonté suicidaire de sabrer encore plus les dépenses et services publics (centre de diabétologie d'Hénin), préconisent avec le MEDEF : le travail du dimanche, la suppression du droit à représentation des salariés dans l'entreprise par le relèvement des seuils sociaux, une nouvelle augmentation de la TVA et de la taxe sur le gas-oil (pour pouvoir dire, la main sur le coeur, que "le niveau de l'impôt est devenu insupportable"). Réveille-toi Jaurès, ils sont devenus fous !
Vous nous faites chier avec votre Jaurès à tout bout de champs. La plupart ne savent même pas à qui ils font références. Certes, je n'en sais pas plus, mais au moins j'évite les mensonges.
Supprimer11h08, Jaurès il a pas fini de te faire chier....
Supprimer12:58 ne sait pas lire, c'est Jaurès qui fait chier, ce sont les moutons.
SupprimerSi tu n'en sais pas plus, comment sais-tu qu'ils mentent ceux qui en parlent?. De toute évidence , tu ne sais rien. Ecoute au moins, apprends! Tu verras, ça fait pas mal
SupprimerC'est l'année Jaurès! Tu nous fait ch... Tu as certainement suivi comme un mouton Dalongeville et tu fais pareil avec Briois.
Aucun des 2. Plouf, c'est raté. Le mensonge est comme la lumière. Pour qui ouvre les yeux, il est impossible de le (la) rater.
SupprimerEcoute, apprends, etc. Dites donc, quelle condescendance !
SupprimerLe Centre Gauche à qui nous avons donné quittance en 2012 est sorti de son cocon pour se métamorphoser en Centre Droit; bien joué la Finance.
RépondreSupprimerSans m'étendre sur les multiples dérapages intervenus alors que l'on se réclame de l'éthique en Politique, je crains que, notre Démocratie bafouée par des politicards, écoeure de pus en plus nos concitoyens.
Qui connait " le conseil économique, social et environnemental ", institution bien
RépondreSupprimerFrançaise siégeant à Paris ? Hier je fus stupéfait par les révélations de l'émission
" en quête d'actualité "sur la chaîne D8 concernant cette usine à gaz qui ne sert
strictement à rien, mais qui coûte pas moins de 40 millions € par an . Cette soi-disant
assemblée est constituée d'anciennes gloires sportives, culturelles, journalistiques ou
encore du showbiz qui touchent un salaire net par mois de 3000€ à ne rien faire .
Que dire aussi du don de Mr Fabius, alors encore député dans la circonscription de
Rouen, qui a pourtant sorti 90 000 € de son enveloppe annuelle pour un petit village
des pyrénées Orientales ? Savez-vous pourquoi ? Il y possède une somptueuse
résidence secondaire ! Bien entendu le mutisme fut de mise quant aux questions des
journalistes adressées au Maire de cette commune et à Mr Fabius .
SCANDALEUX !!!